Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du barbecue

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 9.552 lectures · Premier message par samh · Dernier message par paplo

  • Bon je vous laisse, je vais bosser car j'ai un métier moi!
  • J'ose espérer que tu ne prendras pas la voiture pour te rendre au boulot [-X O:)
  • Je déteste les utilisateurs de barbecue pour le coup X-(
  • En bas de chez moi il y aussi des adeptes du barbecue c'est horrible surtout quand ils font leur sardines grillées :-& !!
  • Premier barbecue pour cette année avec un vrai feu, j'adore (+)
    Par contre les nouvelles saucisses blanches qu'ils ont sorti, aux asperges, c'est vraiment spécial perso j'ai pas aimé du tout...
  • Aux asperges ? Connais pas :-s

    Au fromage elles sont excellentes (+) Sinon, moi c'est le lard épicé que je préfère sur le barbec.
  • samh a écrit, le 2008-05-07 12:37:07 :
    Ca y est j'ai franchi le cap et je me suis lancé dans le gaz.
    Testé hier avec des saucisses blanches, c'est vraiment sympa.
    Pratique, rapide et surtout ... excellent ! (+)

    Z'en ai z'un tout neuf z'aussi! :D (+)
  • Ben du coup c'est barbec' tous les soirs.... =P~
  • Premier barbec' de l'année la semaine passée :
    3 types de brochettes

    1) Légumes variés
    2) Boeuf-champignons
    3) Poulet-ananas

    Patates et salade composée

    et à la fin 3 grammes dans chaque oeil à cause du rosé !!!
  • Est-ce qu'on peut mettre une grille de barbecue dans un four "classique" lors d'une pyrolyse ?
    Qqn a déjà testé ?
  • jamais testé mais je pense qu'il y a aucun soucis , un four classique n'est qu'une résistance qui chauffe , tant que tu la m'es pas au micro onde sa devrai être bon ^^
  • Le problème avec le four sous pyrolyse, c'est que, bien souvent, la porte du four est bloquée pendant la pyrolyse.
  • Ben je pense pas que Samh veuille y insérer sa main pendant la pyrolyse! :D

    Sinon pour Samh : c'est vrai que la "crasse" devrait brûler, mais je me demande si ça ne va pas dégueulasser ton four... (tu t'en fous: c'est madame qui frotte!)

    En tout cas, tiens-moi au courant... je n'ai jamais pensé à cette solution... mais c'est vrai que c'est aussi (ma) Madame qui la frote LOL

    Curieusement tien, Paplo
  • Quand t'es pressé, le barbeuk électrique c'est bien sympa aussi (+) C'est un peu le four micro-onde du barbecue donc moins bien, mais bon quand même O:)
  • Lorsque j'habitais en Suède, je me suis extasié sur les barbecues jetables en vente dans les grandes surfaces ; une barquette alu, du charbon préimprégné, une grille et zou! En 10 minutes, on a de belles braises, sans effort, et le tout bien léger pour éventuellement faire un piquenique barbecue :'>

    http://www.leslapinstechno.com/wp-content/uploads/2009/05/bbq-jet...

    Quelqu'un en a-t-il déjà vu en vente en France, et si oui, où? C'est quand même vachement pratique comme truc, je m'en récupérerais bien quelques uns...
  • Y'en a aussi ici. C'est pratique mais par contre c'est pas trop cool pour l'environnement.
    Imagine si tout le monde avait son BBQ jetable :|s
  • L'alu est 100% recyclable! ;)
    (A condition de le jeter dans la bonne poubelle).
  • Pour moi faire un barbecue c'est tout un cérémonial. Il y a l'apéro , les potes , les merguez, etc...
    Faire un truc vite fait , chacun son plaisir mais pas pour moi. C'est comme boire de bons vins dans des verres en plastique , prenez du kiravi, cela ira très bien .
    De plus effectivement pour l'environnement c'est super car les gars qui font cela comme cela ils vont balancer les restes dans la nature , bravo .
  • Petit conseil lu récemment, afin d'éradiquer de 92 à 99% les toxines AHC (un truc dans le genre) qui sont cancérigènes et qui viennent de la cuisson de la viande sur un barbecue, il est conseillé de faire mariner la viande dans de la bière ou du vin pendant 40 minutes avant la cuisson. Non seulement on éradique ces éléments nocifs mais en plus la viande n'en est que meilleure. :)-
  • paplo a écrit, le 2010-04-20 15:43:59 :
    Ben je pense pas que Samh veuille y insérer sa main pendant la pyrolyse! :D

    Sinon pour Samh : c'est vrai que la "crasse" devrait brûler, mais je me demande si ça ne va pas dégueulasser ton four... (tu t'en fous: c'est madame qui frotte!)

    En tout cas, tiens-moi au courant... je n'ai jamais pensé à cette solution... mais c'est vrai que c'est aussi (ma) Madame qui la frote LOL

    Curieusement tien, Paplo


    Ouais c'est exactement ça : mettre la grille dans le four pendant une "pyrolyse" ce ne serait pas pour faire cuire les wurst, mais bien pour nettoyer la grille après la cuisson. :p
  • Au temps pour moi, ca me parait effectivement possible dans ce cas-là... :'>
  • Attention, je crois que lors d'une pyrolyse, il faut sortir toutes les grilles (même celles du four)... Seul le lèche fritte peut être pyrolisé (à checker dans le mode d'emploi)...
  • Dites , les barbec au gaz je vois qu'il y a plusieurs sortes. Certains sont à pierre de lave, d'autres nan.

    Pierre de lave ? Kezako ? c'est un truc qui se change ? Emmerdant à nettoyer ???

    Quelle fréquence de remplacement de la bonbonne de gaz ?
  • Les pierres de lave permettent d'avoir un résultat proche d'un barbecue au charbon de bois

    répartition de la chaleur, absorption des graisses, ...
    à changertoutes les 10/12 utilisations

    Mais bon, rien ne vaut le cep de vigne (bio bien sûr, pas ceux venant des viticulteurs de m..... traités à l'arsenic)
  • Tu changes tes pierres de lave toutes les 10-12 utilisations ? :O
    Chez moi elles tiennent la saison, ensuite je les laves et les laisse sécher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives