Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 34.504 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

  • conan a écrit, le 2008-06-18 09:48:12 :
    samh a écrit, le 2008-06-18 09:04:19 :


    C'est sûr que deans ce domaine les français sont blancs comme neige ... :o)

    Y en a qui manque vraiment d'objectivité.


    C'est sur qu'en étant objectif, Makélélé, Abidal, Gallas, Evra, Thuram, Henry, ils ont plutôt tendance à être noirs. :-B


    Où l'art de sortir une phrase de son contexte =D I-)

    Toni ne s'est pas plus laisser tomber que Maloud a en finale de la CM 2006.
  • L'humour c'est bon mangez-en, même en cas d'élimination prématurée.
  • rcsfan a écrit, le 2008-06-18 10:06:55 :

    Pour ceux qui disent que je retourne ma veste, que j'ai du bien être content à la CDM 2006 je répond que nenni, même la parcours en Allemagne ne m'a pas fait triper, peut-être juste l'engouement qui c'était mis en place autour et encore.. Bref tout ça pour dire que seule une équipe avait une place pour moi en 2008 et c'était pas l'EDF.


    2006 c'est juste la deuxième meilleure perf' de l'histoire d'une fédé qui existe depuis 1904 (je crois). Je sais plus qui postait un truc comme quoi "finaliste d'une Coupe du Monde, ca ne voulait rien dire". J'en reviens à mon éternelle ritournelle, une finale de Coupe du Monde, quand j'étais môme, je n'osais même pas en rêver. Se qualifier pour une Coupe du Monde ou un Euro était déjà un événement énorme (aujourd'hui c'est normal), franchir le premier tour un exploit. Les dix dernières années de l'équipe de France, c'est un truc fabuleux, tellement fabuleux que personne je crois (moi en premier) ne mesure ce que nous avons vécu.

    Bref, sans être méchant, les mecs qui n'ont pas trippé en 2006, soit ils sont Italiens, soit il faut qu'ils arrêtent de suivre le foot. C'est énorme de sortir un truc comme ca! :O

    Bref des erreurs ont été commises cette année, ca mêlé à une cascades d'événements défavorables ont fait que... Il faudra en tirer le bilan, mais pas forcement tout bruler (je lis déjà father-tom parler "d'éradication " :|s ) Pareil pour Domenech, ca a marché en 2006, pas en 2008, ca serait intéressant de savoir vraiment pourquoi (d'autres arguments que "c'est des nuls" ou "l'entraineur est à chier" sont bienvenues).

    Sinon, je souligne le principal scandale de cet Euro: L'équipe de France a joué toute la compétition avec des short et des bas bleus. C'est tout simplement inadmissible. [-(
  • conan a écrit, le 2008-06-18 10:07:05 :
    nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:59:17 :
    conan a écrit, le 2008-06-18 09:44:20 :
    nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:11:50 :


    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.


    C'est lesquels déjà tes concitoyens? O:)


    C'est toi :D


    Ah non, moi je suis fidèle à ma race et mes gènes. [-(


    Môman est Italienne je fais comment ? :)
  • Je viens de voir les commentaires de Raymond après ce match et je suis hors de moi!!!

    Déjà qu'il demande la marie-couche-toi-là de l'EDF en mariage, on s'en tappe mais de dire que cet euro avait pour objectif de préparer 2010, j'ai vraiment l'impression qu'il nous prend pour des cons!!!

    b-(

    Dommage qu'il n'y ait pas de smiley fuck, qui aurait été le plus approprié pour exprimer ma pensée!
  • Samh tu parle d'objéctivité mais c'est sur que tu en es un modèle dans ton genre, oui tu as raison Toni n'en rajoute pas, Abidal mérite le carton rouge et peut-être même que d'après toi le méchant Ribéry mérite la bléssure vu qu'il fait faute. Ca deviens d'un lourd de te lire toi qui était tellement intéressant dans tes interventions à l'époque. X-(
  • Ben sans Abidal, Toni tombe pas et même s'il en rajoute, il y aurait eu penalty de toute façon.
  • Citation:

    Mais oui évidemment parce que je suis une femme sans doute. Bande machos X-(


    Nicky j'i pas regardé si tu es une femme ou un homme, je reagis par rappoort à tes propos

    desole si tu as mal pris "arretez les gars"

    mais je confirme que sur le match d'hier soir faut vous en prendre à vos joueurs, à l'encadrement mais pas à l'arbitre ...

    je ne me souviens pas d'un france-italie ou une seule equipe à eu autant d'occasions franches ...generallement c'est tres serre hier soir ca ne l'etait pas
  • gat67 a écrit, le 2008-06-18 10:20:52 :
    Je viens de voir les commentaires de Raymond après ce match et je suis hors de moi!!!

    Déjà qu'il demande la marie-couche-toi-là de l'EDF en mariage, on s'en tappe mais de dire que cet euro avait pour objectif de préparer 2010, j'ai vraiment l'impression qu'il nous prend pour des cons!!!

    b-(

    Dommage qu'il n'y ait pas de smiley fuck, qui aurait été le plus approprié pour exprimer ma pensée!




    Comme il dit, préparer 2010 ...
    Pour cela, il faut déjà qu'on se qualifie pour la CDM :|s
  • Bine sur qu'il y a penalty, il n'y a que Leboeuf pour dire le contraire... :o)
  • conan a écrit, le 2008-06-18 10:20:15 :
    Bref, sans être méchant, les mecs qui n'ont pas trippé en 2006, soit ils sont Italiens, soit il faut qu'ils arrêtent de suivre le foot. C'est énorme de sortir un truc comme ca! :O


    Ben je sais pas, ça s'explique pas. Peut-être que je suis de né au mauvais moment: l'Euro 96 j'étais trop jeune donc mes premiers souvenirs de l'EDF c'est 1998, paf champion du monde. Après, comme j'ai pas connu les galères d'antan, je prend la moindre élimination comme un truc plus bas que terre.
    Mais à mon avis c'est même pas ça, j'arrive pas à m'identifier à une équipe dont on voit un match tous les 3 mois et dont les joueurs ont le melon et les chevilles qui enflent. Si j'arrive pas à m'identifier je peux pas être un supporter, seulement un simple spectateur.
  • Y a péno et expulsion. Je ne vois pas comment on peut contester ces deux faits de jeu. Après, l'Italie n'aurait jamais du terminer la rencontre à 11 (certains esprits belliqueux disent même à 12) et De Rossi (voire Cassano/Gattuso) aurait du rejoindre Abidal en salle d'attente.
    Les choix du Ray' sont discutables. Si on se qualifiait avec Abidal, Clerc et Govou, il passait pour un maestro génialissime. Le compositeur fou a vite déchanté et nous avec lui.
    Mais le plus important est cette demande en mariage. C'est pas un winner mais ça n'en reste pas moins un fantastique lover ce Ray'. Place à Blanc maintenant...
  • J' ai une peur terrible sur Papin :|s
  • J' ai pa lu le topic depuis hier mais on peut m'expliquer pourquoi Abidal laisse pas le ballon à Coupet sur le péno, ils ont pas de langue c'est pas possible, faut se parler là dessus et Coupet devait s'imposer.
    Ensuite, bravo Henry, on lui a jamais appris que dans un mur on ne bouge pas, lui il tend la jambe et il sait qu'il a 80% de chance de tromper son gardien.

    Sérieux, je me demande si ils le font pas volontairement des fois.
  • nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:11:50 :
    Non mais comme le monsieur le dit c'est une règle que tout le monde connait. Et à partir du moment où on la connait, on ne parle pas de qualification tendancieuse. Sauf si on y connait rien au foot.

    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.


    Ouais c'est vrai que c'est la règle,et d'ailleurs on sait tous que tous les arbitres respectent toujours les règles à la lettre,et qu'il y a pas plusieurs interpretations selon l'arbitre du match. :o)

    Nan plus sérieusement,cette règle est une aberration pour moi; elle permet tout simplement de tuer un match en une seule action,génial quoi. Et je ne parle pas que du match de hier soir,c'est aussi arrivé au Racing cette saison(St Etienne) et j'ai aussi souvenir d'une finale UEFA de Marseille et à chaque cette put... de règle m'a interpellé.

    Il serait temps que la FIFA se penche sur cette règle parce que là elle me gave à mort. b-(

    Après si y a des personnes qui aiment gagner de cette manière.....
  • Non c'est sur que j'aurai prefere que Toni soit asussi efficace qu'au bayern car celà nous aurait donné un score de tennnis, un bon 6-0 :))
  • Je discute pas l'aberration de la règle, encore qu'il y a certainement des cas où elle se justifie, mais dire que la décision est tendancieuse c'est n'importe quoi. C'est une stricte application de la règle et je vois pas où est la mauvaise interprétation.
  • C'est quoi ce délire?

    Sous pretexte qu'on est dans la surface de réparation, il faut changer une règle simple? Le dernier défenseur fait une faute sur l'attanquant en position de marquer = rouge point barre!!!

    Que ce soit avant les 16 ou dans la surface, ça ne change rien!

    Le problème serait plutot de se demander comment des joueurs qui connaissent cette règle font encore des fautes à la con comme hier soir, sachant que ça va plomber l'équipe...
  • conan a écrit, le 2008-06-18 10:20:15 :
    Pareil pour Domenech, ca a marché en 2006, pas en 2008, ca serait intéressant de savoir vraiment pourquoi


    Zidane in, Zidane out? O:)
  • Soyons clair ce penalty est vraiment anecdotique sur l'ensemble du match. Même si on avait gardé Abidal sur le terrain, je ne pense pas que l'on aurait eu les couilles pour gagner la rencontre. A la limite, la sortie de Ribéry a peut-être été un tournant dans la rencontre.
  • D'accord avec toi RCSFAn

    Abidal poaraissait totallement à la masse hier soir et chque palle qui poassait dans son coin donnait une occasion de but pour l'talie

    Grave erreur de casting
  • aragon a écrit, le 2008-06-18 11:09:00 :
    conan a écrit, le 2008-06-18 10:20:15 :
    Pareil pour Domenech, ca a marché en 2006, pas en 2008, ca serait intéressant de savoir vraiment pourquoi


    Zidane in, Zidane out? O:)



    peut-etre que les cadres habituelles de l'EDF ont pris 2 ans de plus.. :)


    Edit : Et encore, sur le premier tour en 06 ça avait pas trop bien marché
  • nikolko a écrit, le 2008-06-18 11:07:21 :
    Je discute pas l'aberration de la règle, encore qu'il y a certainement des cas où elle se justifie, mais dire que la décision est tendancieuse c'est n'importe quoi. C'est une stricte application de la règle et je vois pas où est la mauvaise interprétation.



    Clair, nottament sur un tacle que met en péril la santé du joueur,là je dis pas ce serait logique mais franchement parfois....

    Par contre là où c'est tendancieux,c'est que c'est justement selon l'arbitre que la décision peut être complètement différente. Cela dit c'est vrai dans tout l'arbitrage en général malheureusement....
  • jippe16 a écrit, le 2008-06-18 11:01:11 :
    nikolko a écrit, le 2008-06-18 09:11:50 :
    Non mais comme le monsieur le dit c'est une règle que tout le monde connait. Et à partir du moment où on la connait, on ne parle pas de qualification tendancieuse. Sauf si on y connait rien au foot.

    J'ai toujours adoré l'hyper objectivité et le fair play dans la défaite de mes concitoyens.


    Ouais c'est vrai que c'est la règle,et d'ailleurs on sait tous que tous les arbitres respectent toujours les règles à la lettre,et qu'il y a pas plusieurs interpretations selon l'arbitre du match. :o)

    Nan plus sérieusement,cette règle est une aberration pour moi; elle permet tout simplement de tuer un match en une seule action,génial quoi. Et je ne parle pas que du match de hier soir,c'est aussi arrivé au Racing cette saison(St Etienne) et j'ai aussi souvenir d'une finale UEFA de Marseille et à chaque cette put... de règle m'a interpellé.

    Il serait temps que la FIFA se penche sur cette règle parce que là elle me gave à mort. b-(

    Après si y a des personnes qui aiment gagner de cette manière.....


    En l'occurrence tous les joueurs connaissent cette règle et c'est Abidal qui a tué le match en une seule action.

    Les italiens s'en foutent de la manière dont ils ont gagné, ils ont battu la France qu'ils n'avaient plus battu depuis 30 ans et ils sont qualifiés pour les 1/4.
  • Tant mieux pour eux s'ils sont heureux!

    Perso,je me ferai tout petit si je gagnais de cette manière,mais après tout ça n'engage que moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives