Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 34.504 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

  • Ouais je suis persuadé que si la situation avait été inverse tout le monde ici l'aurait modeste. C'est bien connu le Français est modeste et plein d'humilité dans la victoire. :o)
  • Tu te serais fait tout petit si Materazzi n'avait pas égalisé il y a 2 ans et que la France avait été championne du monde ?
  • Mais pourquoi on devrait se faire tout petit ?

    Dans l'histoire des France-Italie, il ya des matches remportés par l'equipe qui le merite (Mexico 86, hier soir), il y a des matches remportes par l'équipe qui ne le mérite pas (euro 2000, argentine 78) et des matches qui se terminent sur un coup de de sans qu'une equipe ait plus meritee que l'autre (france 98, mondial 2006)

    Et sincerement hier soir il y a avait pas photo ...pas parce que l'Italie une grande equipe mais aussi parce que la France etait pas bonne du tout
  • je me souviens que lorsque la liste a été dévoilée tout le monde disait "bravo raymond", y en a même qui pensaient que c'était la meilleure possible :-'
    je devais être un des seuls à la critiquer et a être inquiet, j'avais craint que thuram nous fasse une desailly et c'est ce qui est arrivé. Cette élimination est prévisible, c'est pas avec un effectif de titulaires qui ne sont pas titulaires en club (et vieux) pr la plupart et un banc d'agneaux qu'on gagne un euro, sans parler du blessé vieira qu'on n'a pas remplacé...sans parler de domenech qui n'apporte rien, nada, walou à cette équipe, je l'ai jamais vu faire un coaching capable de changer le cours du jeu...sans parler du fond de jeu inexistant, l'edf est devenue une équipe fade depuis le départ de zidane...la france est actuellement la pire équipe de l'euro avec 1 pt et un goalaverage de -5! le pire parcours de l'edf dans une compétition internationale depuis peut etre 78
    ciao raymond
  • samh :O Mais qu'est ce qu'il faut pas lire. T'as vu la finale '06? A part la première mi-temps,la France a très nettement dominée l'Italie lors de ce match,la victoire aurait été ultra méritée.

    nikolko, bien sûr comme je l'ai précisé,je parlais pour moi. ;)
    Et puis tu sais je suis à moitié italien par mon père donc... :p
  • rcsfan a écrit, le 2008-06-18 10:31:27 :
    conan a écrit, le 2008-06-18 10:20:15 :
    Bref, sans être méchant, les mecs qui n'ont pas trippé en 2006, soit ils sont Italiens, soit il faut qu'ils arrêtent de suivre le foot. C'est énorme de sortir un truc comme ca! :O


    Ben je sais pas, ça s'explique pas. Peut-être que je suis de né au mauvais moment: l'Euro 96 j'étais trop jeune donc mes premiers souvenirs de l'EDF c'est 1998, paf champion du monde. Après, comme j'ai pas connu les galères d'antan, je prend la moindre élimination comme un truc plus bas que terre.
    Mais à mon avis c'est même pas ça, j'arrive pas à m'identifier à une équipe dont on voit un match tous les 3 mois et dont les joueurs ont le melon et les chevilles qui enflent. Si j'arrive pas à m'identifier je peux pas être un supporter, seulement un simple spectateur.


    Ah non quand même...pas possible que t'ai pas kiffé ça (et y avait du monde à Colombes)

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="307"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x6gyr&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6gyr&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="307" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6gyr_franceespagne-31_ads">France-Espagne (3-1)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/guignole">guignole</a></i></div>

  • Non la France a pris le dessus qu'à partir de la 70 ièeme minute en 2006

    Mais rappele toi qu'en debut de deuxième mi-temps il y a un but refusé pour un hors jeu tres douteux .....mais bon moi je considre qu'il n'y a pas une equipe qui était au dessus de l'autre

    Il y a eu des matches ou la firrence etait bien plus nette et hier soir fait partie de ces matches
  • jippe16 a écrit, le 2008-06-18 11:28:48 :
    samh :O Mais qu'est ce qu'il faut pas lire. T'as vu la finale '06? A part la première mi-temps,la France a très nettement dominée l'Italie lors de ce match,la victoire aurait été ultra méritée.



    Je répondais au fait qu'ils auraient du se faire tout petit à cause de ce penalty.
  • Pas faux,quoique y avait un penalty flagrant non sifflé en 2e mi-temps donc... :p
  • Je pense que l'EDF a été particulièrement nulle pendant 3 matches et que l'élimination est logique. Maintenant, c'est vrai que ça fait chier de se faire ballader par les italiens.
    Mais, moi il y a un truc qui m'a particulièrement frappé hier, c'est que seul le porteur du ballon cours chez les français, les autres trottinent au mieux, ou marchent. On ne peut pas prendre une défense à revers avec des mecs qui marchent. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi ça m'a dégouté.
  • pharaon a écrit, le 2008-06-18 11:26:28 :
    je me souviens que lorsque la liste a été dévoilée tout le monde disait "bravo raymond", y en a même qui pensaient que c'était la meilleure possible :-'
    je devais être un des seuls à la critiquer et a être inquiet,


    J'étais assez enthousiaste en voyant la liste :)
    C'est la composition de départ et le choix des titulaires que j'ai beaucoup beaucoup moins aimé pour ma part :-w ...
  • gat67 a écrit, le 2008-06-18 10:20:52 :

    Déjà qu'il demande la marie-couche-toi-là de l'EDF en mariage, on s'en tappe mais de dire que cet euro avait pour objectif de préparer 2010, j'ai vraiment l'impression qu'il nous prend pour des cons!!!

    J'ai plutôt l'impression (comme le dit Sagnol) que la situation est celle de 1994. Il n'a quasiment aucune certitude sur l'équipe de 2010 hormis Benzema (sauf blessures ou melon ingérable) et Rib ; 1996 avait tout de même permis de conforter toute la défense plus Deschamps, et de tester Djorkaeff et Zidane. Maintenant Domenech est dans son rôle en disant cela - avec ses mots à lui bien sûr.
  • kiki85 a écrit, le 2008-06-18 12:08:25 :
    pharaon a écrit, le 2008-06-18 11:26:28 :
    je me souviens que lorsque la liste a été dévoilée tout le monde disait "bravo raymond", y en a même qui pensaient que c'était la meilleure possible :-'
    je devais être un des seuls à la critiquer et a être inquiet,


    J'étais assez enthousiaste en voyant la liste :)
    C'est la composition de départ et le choix des titulaires que j'ai beaucoup beaucoup moins aimé pour ma part :-w ...

    moi quand je voyais un banc composé de squillaci, boumsong, clerc, nasri, l.diarra, gomis...alors qu'on pouvait avoir mexès, escudé, flamini, trézéguet, ben arfa, sagna voire clichy...je le sentait mal arriver
  • Ciao Lilian , merci pour ton immense carrière (+)

    http://www.rmc.fr/images/article/ejPDrBUWea3eVf6kEeRYsnRY3R8FhS4R...
  • Surement son meilleur souvenir.
    Merci Lilian.

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1pti7&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1pti7&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1pti7_les-deux-buts-de-thuram-francecroat_sport">les deux buts de Thuram (France-Croatie)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/e-boueur">e-boueur</a></i></div>

  • Mauvais match des français qui ne méritaient évidemment pas mieux,. le pénalty est indiscutable et l'expulsion découle de la simple application des règles. D'ailleurs, il m'a semblé qu'après le tir sur le poteau des Italiens en fin de première période, Zambrotta se fait tacler par derrière dans la surface de réparation ce qui aurait pu valoir un deuxième pénalty. Evidemment nos deux compères du micro n'ont pas relevé l'action qui est passée presque inaperçue.
    L'arbitrage n'a pas été excellent, mais ce n'est pas ça qui a fait perdre la France. Aucune envie, aucune réaction, une bien piètre équipe de France en vérité.
  • Voilà, exactement sedna ! Franchement faut vraiment être aussi bête que Leboeuf pour contester le pénalty. Après, l'expulsion peut paraître sévère mais il n'y a pas de scandale, juste une application un peu trop "au pied de la lettre" des règles.
    Pour moi c'est Abidal qui fait une connerie (qui vient couronner un Euro catastrophique, mais j'espère qu'il s'en remettra). Franchement je suis persuadé que Coupet aurait évité le but.
  • conan a écrit, le 2008-06-18 10:20:15 :


    Pareil pour Domenech, ca a marché en 2006, pas en 2008, ca serait intéressant de savoir vraiment pourquoi (d'autres arguments que "c'est des nuls" ou "l'entraineur est à chier" sont bienvenues).




    Un peu à la tendance strasbourgeoise, il y a un système de jeu imposé qui ne tire pas profit du potentiel des joueurs. La préparation pour l'euro de ce point de vue était catastrophique. Ce n'est pas le 4-4-2 mis en place au dernier match avec le couteau sous la gorge qui nous aura permis de nous sauver. b-(
    Notre potentiel offensif sur le papier est pourtant énorme, et paradoxalement, on devait être les plus nuls dans cette phase éliminatoire, plus nul que l'Autriche ou la Suisse, c'est dire (et pour moi très révélateur de la tactique médiocre de l'entraineur à ce niveau).

    Si l'on doit évoquer le choix des joueurs je pense qu'on touche au summum de l'incompréhension et de l'absurdité. Combien de joueurs en manque de compétition ont été sélectionnés et se sont même retrouvés titulaires ?
    Combien d'autres bons joueurs pourtant titulaires indiscutables ont été laissés sur le carreau ?
    La dernière rencontre et le bricolage instauré par Domenech reflétait ses choix totalement incongrus et le manque de profondeur, de solutions qu'il avait sur le banc.

    Alors certes, Domenech n'a pas eu de scoumoune avec les différents forfaits mais il avait une très large capacité de choix que très peu d'entraineurs ont. Une chance inouï en somme et pourtant... Quel gâchis !
    En 2006 nos 3 premiers matchs se sont avérés catastrophiques et les suivants, on retrouve un Zizou au sommet de sont art (stimulé par la presse à mon avis et voulant sortir par la grande porte), des joueurs comme Ribéry emporté dans son élan et en pleine euphorie, et un duo Vieira Makélé toujours aussi efficace, un Abidal en plein ascension. Le reste ? Malouda, Henry, (joueurs fétiches de Domenech) ont été moyens, comme d'hab on pourrait dire presque.
    Je ne crache pas dans la soupe hein mais imposer le jeu, les tactiques, autour de ces deux personnes était une hérésie.
  • Moi je crois que le problème de cet Euro se situe à deux niveaux : le mental et la solidarité. Sans avoir suivi de très près l'EdF, il me semble quant même qu'il y avait un déficit énorme dans ces deux domaines.
    ~o)
  • J'en ai pas trop l'impression. On ne démérite pas dans l'envie ou l'abnégation sur les deux dernières rencontres, les joueurs tentent toujours de revenir au score et se défoncent sur le terrain.

    Il me parait évident que le fond de travail était mauvais tout simplement. Pas de bloc équipe, les joueurs qui agissent individuellement que ce soit pour le pressing, les phases défensives et offensives bref l'impression qu'il n'y a jamais aucune consigne à ce niveau.
    Le coaching lui aussi s'avère totalement inefficace car il n'aura jamais permis de trouver une quelconque solution, de combler les lacunes pour déstabiliser l'adversaire.
  • Je ne suis pas sûr qu'ils se soient réellement défoncés, même si par moments des sursauts de combativité ont été à signaler. Dans un pareil tournoi, il faut faire plus, notamment en terme de concentration. Si au moins la défense avait assuré, la France aurait peut-être arraché sa qualif' en prenant un point contre les Pays-Bas ou en battant une Italie de cru très moyen pour l'instant...
    ~o)
  • jamal a écrit, le 2008-06-18 15:10:06 :
    conan a écrit, le 2008-06-18 10:20:15 :


    Pareil pour Domenech, ca a marché en 2006, pas en 2008, ca serait intéressant de savoir vraiment pourquoi (d'autres arguments que "c'est des nuls" ou "l'entraineur est à chier" sont bienvenues).




    Un peu à la tendance strasbourgeoise, il y a un système de jeu imposé qui ne tire pas profit du potentiel des joueurs. La préparation pour l'euro de ce point de vue était catastrophique. Ce n'est pas le 4-4-2 mis en place au dernier match avec le couteau sous la gorge qui nous aura permis de nous sauver. b-(
    Notre potentiel offensif sur le papier est pourtant énorme, et paradoxalement, on devait être les plus nuls dans cette phase éliminatoire, plus nul que l'Autriche ou la Suisse, c'est dire (et pour moi très révélateur de la tactique médiocre de l'entraineur à ce niveau).

    Si l'on doit évoquer le choix des joueurs je pense qu'on touche au summum de l'incompréhension et de l'absurdité. Combien de joueurs en manque de compétition ont été sélectionnés et se sont même retrouvés titulaires ?
    Combien d'autres bons joueurs pourtant titulaires indiscutables ont été laissés sur le carreau ?
    La dernière rencontre et le bricolage instauré par Domenech reflétait ses choix totalement incongrus et le manque de profondeur, de solutions qu'il avait sur le banc.

    Alors certes, Domenech n'a pas eu de scoumoune avec les différents forfaits mais il avait une très large capacité de choix que très peu d'entraineurs ont. Une chance inouï en somme et pourtant... Quel gâchis !
    En 2006 nos 3 premiers matchs se sont avérés catastrophiques et les suivants, on retrouve un Zizou au sommet de sont art (stimulé par la presse à mon avis et voulant sortir par la grande porte), des joueurs comme Ribéry emporté dans son élan et en pleine euphorie, et un duo Vieira Makélé toujours aussi efficace, un Abidal en plein ascension. Le reste ? Malouda, Henry, (joueurs fétiches de Domenech) ont été moyens, comme d'hab on pourrait dire presque.
    Je ne crache pas dans la soupe hein mais imposer le jeu, les tactiques, autour de ces deux personnes était une hérésie.

    excellente analyse
  • paolo a écrit, le 2008-06-18 15:53:19 :
    . Dans un pareil tournoi, il faut faire plus, notamment en terme de concentration. Si au moins la défense avait assuré
    ~o)


    Avec des joueurs qui reviennent à peine dans la compétition...
  • Une sortie de route à l'image d'une saison de merde.
    Le truc c'est qu'une équipe tu l'as en tête au moins un an avant la compétition.
    Celle-ci était bonne à ce moment-là.
    Depuis, des saisons ratées, des blessures, un tirage extrémiste et deux équipes brillantes ont fait le reste. Sans oublier la Roumanie qui a fait très bonne figure.
    Impossible de chambouler en quelques mois, pour gagner un titre, il faut que tout fonctionne comme sur des roulettes au bon moment.
    Rien à redire donc, la France ne pouvait malheureusement pas gagner cet euro.

    Le prochain sélectionneur devra poursuivre l'oeuvre de Domenech en profitant de ce fiasco pour tourner la page des glorieux anciens. Ca tombe bien le boulot a été commencé et pas mal de jeunes en pleine bourre frappent à la porte. Idem pour les exclus des dernières années. Qui que ce soit, je lui souhaite de faire au moins aussi bien que Domenech dans deux ans...

    Pour le reste, que le deuxième palmarès français de l'histoire de la coupe du monde soit donné en pâture au peuple qui l'a soutenu dans sa lourde tâche pendant quatre ans, du haut de sa ferveur légendaire.
    Ainsi soit-il.
  • father-tom a écrit, le 2008-06-17 23:12:25 :
    Mais Nasri il créée rien du tout, c'est de la supercherie ce mec, le marsiglia du riche...



    Enorme celle-là ! :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives