Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Recettes de cuisine

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 8.941 lectures · Premier message par marc · Dernier message par axis

  • Allez, moi je me lasse de manger toujours les mêmes trucs, j'ai envie qu'on m'apprenne de nouvelles recettes!

    Comme je suis sympa, je vous balance ma recette des Spaghetti Carbonara :)

    Pour 6 à 8 personnes :
    - 500 grammes de spaghettis
    - 120 grammes de poitrine maigre fumée (bon, les lardons Herta ça marche aussi hein)
    - huile
    - 2 oeufs
    - 1 cuillerée de beurre
    - 30 cl de crème fraîche
    - 100 g de gruyère râpé (on peut varier avec le Parmesan)
    - sel
    - poivre
    - un peu de persil

    Mettez un saladier dans le four tiède (thermostat 2). Faites bouillir de l'eau dans une grande cocotte avec 2 cuillerées à café de sel fin et 1 cuillèr d'huile. Versez-y les spaghettis, mélangez jusqu'à la nouvelle ébullition et laissez cuire 8 minutes. Coupez en lamelles (8 tranches) la poitrine fumée. Battez deux oeufs en omelette, salez, poivrez. Mettez les lardons à dorer dans la poêle, avec 2 cuillerées d'huile, sortez-les et égouttez-les. Jetez l'huile. Mettez 30 cl de crème fraîche dans la poêle, ajoutez-y les lardons et laissez mijoter à feu très doux, au ras de l'ébullition, huit minutes. Egouttez les pâtes. Sortez du four la saladier chauffé. Mettez dans le saladier une cuillerée de beurre, puis les spaghetti avec les oeufs battus et les lardons, la crème, les 100 g de gruyère râpé.

    Mangez.... miaaaaaaam c'est bon!
  • les sujets sont très "cosmopolites" sur ce forum..c'est bien..
    des spaghettis carbonara, un bon expresso avec une capsule, et hop, au lit..
  • Je suis preneur d'une recette sympa, pas cher, pour 4 personnes, d'ici demain soir. Merci ! (+)
  • Bolino rules.... :o)
  • chris a écrit :
    Je suis preneur d'une recette sympa, pas cher, pour 4 personnes, d'ici demain soir. Merci ! (+)


    Pizza !!! :))
  • conan a écrit :
    Bolino rules.... :o)


    eh ! tu m'as déjà fait des crepes ! alors parle pas de bolino :p
  • Parce que le 31 décembre arrive bientôt et qu'il ne fera pas bien chaud à minuit lors du lancer de pétards, voila la recette du vin chaud, idéal pour se donner un peu de "peps".

    Pour 4 personnes, portez à ébullition le contenu d'une bouteille de bordeaux (ou de bourgogne rouge) avec les zestes de 2 citrons non traités, 8 cuillers à soupe de sucre, 1 bâton de cannelle en morceaux (sinon, la cannelle en poudre ça marche aussi mais pour les doses c'est au feeling), 3 clous de girofle et 1 pincée de noix de muscade râpée (pas + hein, ça a un goût très fort ce bidule!). Laissez infuser pendant 30 minutes. Faites réchauffer. Servez alors directement dans des chopes (attention, il est préférable de filtrer lorsque vous arrivez à la fin de la casserolle... les dépots de sucre et de trucs en tout genre c'est plutôt berk).
  • sinon ceux qui ont la grippe, je connais un super médicament

    faites chauffer de l'eau dans une bouilloire, mettre un sachet de thé noir aromatisé à la vanille dans une tasse, y verser l'eau frémissante jusqu'au 2/3, remplir avec du Malibu ou du Soho, ajouter 1 cuiller à soupe de miel, et boire le tout bien chaud chaud avant de se coucher,
    rien de mieux pour récuperer ses forces
  • Bon, une petite recette grastronomique pour le goûter.

    Ingrédients :
    - un maximum de M&M's
    - un maximum de lait très frais et froid

    Verser du lait dans un verre.
    Prendre 5 à 6 M&M's et les placer dans votre bouche.
    Machez jusqu'à ce qu'il n'y aie que de la bouillie dans votre bouche mais surtout n'avalez pas !
    Prendre une bonne gorgée de lait, mélangez le tout dans votre bouche, avalez.

    Ca y est, vous avez connu l'extase.

    Répétez autant de fois que vous le désirez.
  • Ca me rappelle une "recette" australienne, avec des biscuits au chocolat qui s'appellent Tim Tam (ce sont comme des barres de chocolat parallélépipédiques).

    1- On met du lait dans un bol.
    2- on croque les 2 bouts du tim tam
    3- on place un des bouts du tim tam dans le bol de lait, et on met l'autre bout dans la bouche
    4- on aspire le lait à travers le biscuit...

    Ca a l'air con, mais là-bas, ils le mangent tous comme ça!! :)
  • Bon parce que notre Alsace est une terre de gastronomie (des tim-tam non mais honte à toi vincenzo :-& ;) ), je vous offre la recette concocté par un de mes amis cuisiniers...
    si vous voulez l'adresse de son resto n'hésitez pas


    Alors voilà le Gouteux de lapin aux mangues...

    1 lapin de 1.4 Kg
    4 mangues
    100 g de carottes
    500 g de pommes de terre
    50 g d'oignons
    80 g de lait
    3 gousses d'ail
    2 échalotes
    50 g de beurre
    0.75 l de vin blanc Riesling
    Macis
    Sel
    Poivre
    Jus de viande ou fond de lapin avec les os
    4 pluches de cerfeuil


    Progression
    Découper le lapin ; faire revenir et colorer les morceaux.
    Préparer un fond de braisage avec carottes, oignons, échalotes, ail ; faire suer tous ces légumes. couper une mangue en morceaux après avoir ôté le noyau et la peau, l'ajouter aux légumes, verser le vin blanc et laisser réduire aux trois quarts.
    Déposer le lapin, le couvrir de jus de viande ou de fond de lapin, et laisser bien cuire : la viande doit se défaire des os. Emietter cette viande en ôtant les os et réserver.
    Réaliser le fond de sauce : sortir les mangues, passer les autres légumes en les écrasant dans la passette ; remettre la mangue dans le fond de sauce obtenu, mixer et laisser réduire à votre goût.
    Eplucher 2 mangues et les couper en morceaux. Cuire dans un fond ; surveiller qu'elles ne collent pas au fond puis passer au mixeur et réserver cette purée.
    Eplucher les pommes de terre, en mettre une de côté et faire une purée avec le reste. Tailler la pomme de terre restante en fines tranches, les déposer en rosace dans un papier film et les passer au four à micro-ondes durant 30 secondes puis dans une poêle avec du beurre clarifié jusqu'à coloration.

    Dressage

    Dans un rolling (cercle métallique) au centre de l'assiette, déposer la purée de pommes de terre, puis la viande de laperau que vous avez préalablement réhydratée avec de la sauce, une fine couche de purée de mangue, et terminer par la rosace de pomme de terre. Entourer de sauce et décorer de tranches de mangue rôties au beurre clarifié.

    Astuces

    Afin d'éviter que le beurre ne brûle, il faut le clarifer , soit le faire fondre préalablement et ôter le petit lait.
    Le fait de passer qu micro-ondes la rosace de pomme de terre fait ressortir l'amidon : ainsi les pétales tiennent mieux ensemble


    j'en bave =P~ =P~
  • bon allez on passe au dessert avec un bon gateau au vin rouge (sisi je vous jure que c bon !!)

    ingrédients :
    - 250g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 250 g de sucre
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 250 g de beurre
    - 4 oeufs
    - 1 cuil. à café de cannelle
    - 1 cuil. à café de cacao
    - 1 verre de vin rouge
    - 100 g de pépites de chocolat

    Battre le beurre, le sucre et le sucre vanillé en mousse pendant 20 mn.
    Ajouter le cacao, la cannelle et les jaunes d'oeufs. Ensuite mettre la moitié de la farine tamisée avec la levure ensuite le vin rouge puis le reste de la farine.
    Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige puis les pépites de chocolat
    Mettre à four moyen pendant 45mn à 1h (jusque ça soit cuit en fait !)

    astuce : pour savoir si le gateau est cuit planter un couteau dans le milieu du gateau et si la lame ressort "propre" cad pas avec de la pate de gateau bah le gateau est cuit !
  • Oh j'ai la même recette..mais on sens pas grand chose du vin rouge...dommage..:)
  • merci Teuh, c'est toujours utile des recettes de lapin
  • Ma recette pour faire des crêpes :

    Ingrédients : farine, oeuf, lait (sucre en option)
    Ustensiles : un verre Nutella (sans Nutella dedans), une cruche

    Placer un verre de Nutella rempli de farine dans la cruche. Ajoutez-y un oeuf. Munissez vous d'un verre de Nutella rempli de lait. Tout en remuant la farine et l'oeuf, versez un quart du verre de lait. Puis un autre quart, puis progressivement le reste du verre afin d'obtenir une pâte liquide et sans grumeaux.

    Si vous souhaitez faire des crêpes sucrées, ajoutez simplement un peu moins d'une moitié de verre de Nutella de sucre (2,5 cinquième d'un verre devrait être parfait).

    Beurrez votre poële à l'aide d'un papier sopalin recouvert de beurre. Versez la pâte de façon homogène tout en tournant votre poêle pour favoriser son étalage.

    Faites dorer des deux côtés et dégustez vos crêpes avec ce que vous souhaitez. Ma préférence va pour les crêpes Banane-Nutella et les crêpes Pomme-Nutella.

    Bon appétit bien sûr.


    Note : cette recette s'adapte parfaitement à la préparation d'une pâte pour 8 à 10 crêpes (pas trop épaisses). Si vous souhaitez faire de la pâte en plus grande quantité, je vous la déconseille. Pour faire simple ; cette recette est une recette de crêpes pour célibataire.
  • J'adoore cuisiner mais paradoxalement je suis catastrophique pour les crêpes... A moins bien sûr d'avoir un plafond cathédrale...

    Je recommande par contre d'ajouter un peu de bière brune à la pâte... :)
  • Je ne savais pas trop où mettre ça, et ça ne valait pas la peine de créer un nouveau topic. Pour ceux qui sont intéressés par le vin, voilà un sympathique dossier sur le Figaro.fr consacré aux Bordeaux cette année.

    Dossier Bordeaux
  • hans a écrit :
    Je ne savais pas trop où mettre ça, et ça ne valait pas la peine de créer un nouveau topic. Pour ceux qui sont intéressés par le vin, voilà un sympathique dossier sur le Figaro.fr consacré aux Bordeaux cette année.

    Dossier Bordeaux

    Perso, je préfères le Bourgogne... :-B
  • boogie a écrit :
    hans a écrit :
    Je ne savais pas trop où mettre ça, et ça ne valait pas la peine de créer un nouveau topic. Pour ceux qui sont intéressés par le vin, voilà un sympathique dossier sur le Figaro.fr consacré aux Bordeaux cette année.

    Dossier Bordeaux

    Perso, je préfères le Bourgogne... :-B


    Rien ne vaut un bon Pomerol ou un Haut Médoc racé =P~
  • hans a écrit :
    boogie a écrit :
    hans a écrit :
    Je ne savais pas trop où mettre ça, et ça ne valait pas la peine de créer un nouveau topic. Pour ceux qui sont intéressés par le vin, voilà un sympathique dossier sur le Figaro.fr consacré aux Bordeaux cette année.

    Dossier Bordeaux

    Perso, je préfères le Bourgogne... :-B


    Rien ne vaut un bon Pomerol ou un Haut Médoc racé =P~

    Gevrey Chambertin rules... :)-
  • pareil que boogie, je suis plus bourgogne que bordeaux.
    je pense egalement que statistiquement tu as plus de chance de tomber sur un mauvais bordeaux que sur un mauvais bourgogne.
  • Vous n'avez jamais bu de Petrus 82? C'est dommage pour vous... =P~
  • romeocrepe a écrit :
    Vous n'avez jamais bu de Petrus 82? C'est dommage pour vous... =P~


    L'excéption qui confirme la règle...
  • boogie a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Vous n'avez jamais bu de Petrus 82? C'est dommage pour vous... =P~


    L'excéption qui confirme la règle...


    je comparais bien sur les vignobles dans leur ensemble... :-B
  • Mais je vois que Marc est un vrai petit cuisinier ! LOL :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)

Mode fenêtre Archives