Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Ajaccio-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.224 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par zero-zero

  • La rencontre de la 12e journée de Ligue 2 opposant Ajaccio au RCS a été déplacée au 27 octobre à 20h30 et sera retransmise par Eurosport.

    Site Officiel.
  • Génial merci b-(
  • allez guigues tu prends ton lundi :D
  • Et le mardi :(( :-w
  • oui effectivement :))
  • Mais euhhhhhhhhhhh :((

    Dure saison pour les migrateurs #-o

    C'est vraiment dommage aussi car on sera très peu nombreux, Ajaccio est toujours un déplacement sympathique.
  • mais toi quoi qu'il arrive t'y sera, je m'en fais pas ;)
  • ça me donne presque envie de poster dans j'ai la rage :|s
  • Mais c'est avantageux pour ceux qui sont en cours , car on est en période de vacances scolaire O:)
  • anais a écrit, le 2008-09-23 17:59:58 :
    Mais euhhhhhhhhhhh :((

    Dure saison pour les migrateurs #-o

    C'est vraiment dommage aussi car on sera très peu nombreux, Ajaccio est toujours un déplacement sympathique.


    Il se peut qu'il y ait du monde, comme dit c'est les vacances scolaires.
    Aux étudiants de se motiver !
  • pendant ce temps là c'est pas les étudiants qui vont conduire les voitures hein :-B
  • Je crois qu'on va passé la moitié de la saison a joué les lundi et du coup ça se complique pour se déplacer car il faut toujours prendre 2jours de congés alors que les vendredis un seul jour aurait suffit. Bon il faudra se contenter de suivre tout ça sur Eurosport alors! Le foot le lundi je ne m'y ferais jamais à ça vivement qu'on remonte en L1 :(
  • c vrai ca
    c est un detail auquel je n avais pas pense
    mais la L2 c est le bagne pour ts ceux qui se deplace (conge le vendredi ou le lundi)
  • Foot - L1/L2 - Appel à la grève les 24, 25 et 26

    Les «familles» du football (syndicats des joueurs, entraîneurs, arbitres, administratifs et médecins), réunies jeudi à Paris, ont appelé à la grève des joueurs pour les 24, 25 et 26 octobre (10e journée de L1 et 12e journée de L2), pour protester contre la réforme envisagée du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Le choc OM-PSG est programmé ce week-end là.

    «Il n'y a pas de raisons que les joueurs ne suivent pas le mouvement, a déclaré Philippe Piat, le vice-président de l'UNFP, le syndicat des joueurs, sur RMC. L'UNPF ne galvaude jamais la grève. Si ça fait 36 ans qu'il n'y en a pas eu (le dernier mouvement de grève remonte à 1972-73), c'est que l'heure est grave. Si les mesures pour lesquelles nous avons décidé de faire la grève sont levées, on pourra lever le mot d'ordre. Mais, pour l'instant, on ne semble pas dans cette logique.»

    La mobilisation de l'UNPF (et de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs), s'explique par la volonté des présidents de clubs de modifier les statuts de la LFP pour obtenir la majorité des 25 voix au conseil d'administration. Une telle modification doit obtenir l'aval de la Fédération et du secrétariat d'Etat aux Sports. Un CA de la Ligue est programmé venderdi. L'UNPF a également rendez-vous au ministère des Sports.

    (Source: L'Equipe)


    A priori, étant donné que le match du Racing a été décalé au lundi, il n'est pas concerné par cette grève.
  • M'étonnerait que si aucun match ne soit joué ce week-end là, le Racing joue quand même le lundi.
  • Mais s'il y a grève les matchs seront reporté ou pas joué du tout?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'Ajaccien Jonathan Martins Pereira est suspendu pour le match contre le Racing suite à une accumulation de cartons jaunes.
    Source: Eurosport
  • Cette info est erronée, il était suspendu hier soir suite à un carton rouge ;)
  • Le match aura bien lieu:

    Un accord entre les syndicats des joueurs (UNFP), des entraîneurs (Unecatef) des arbitres, des administratifs (SNAAF) et des présidents de clubs (UCPF) a été trouvé jeudi soir.

    Un accord entre les syndicats des joueurs (UNFP) et des entraîneurs (Unecatef) et les présidents de clubs (UCPF) a été trouvé jeudi soir. Chacun des deux camps a obtenu satisfaction sur sa principale revendication: les présidents auront "les mains libres", selon le mot du président de l'UNFP Philippe Piat, pour les décisions économiques, comme ils le souhaitaient, et la composition du conseil d'administration de la LFP ne change pas. Le président de l'UCPF Jean-Pierre Louvel s'est félicité de ce que les présidents deviennent "seuls décideurs sur tous les aspects économiques traités au conseil d'administration, notre principale revendication", et a appelé à "ouvrir un chantier sur la gouvernance du football, et on va travailler tous ensemble". Programmées du 24 au 27 octobre, les 10e journée de Ligue 1 et 12e de Ligue 2 se disputeront normalement.

    (D'après AFP).
  • Afin de redonner un coup de fouet à une équipe qui traverse une période creux, je pense qu'il serait judicieux d'apporter une touche de jeunesse dans le 11. En effet, contre Troyes, la moyenne d'age du groupe de titulaire flirtait avec la trentaine, alors que le Racing possède de très bons jeunes. Je propose donc cette composition pour Ajaccio:

    Equipe


    Oui, je déterre Mathlouthi car je pense que dans cette configuration, il est indispensable d'avoir deux joueurs rapides sur les côtés, avec un Marcos très à l'aise pour tenir le ballon devant. Les Shereni, Belghazouani et James Fanchone payent un peu leurs récentes prestations en deçà de ce qu'on est droit d'attendre d'eux ...
  • Je trouve que certains enterrent le racing trop vite. Jusque là le bilan global reste positif mis à part une erreur de parcours à Angers.Les prochains matchs contre les concurrents directs nous dirons plus sur le réel niveau du RCS cette saison.

    Ajaccio sera le premier test de cette série car les matchs en terre corse ne sont jamais faciles et Ajaccio a jusque là fait un début de saison relativement correct. D'ailleurs nous y retrouverons un ancien strasbourgeois et alsacien en la personne de Thierry Debès :)-
  • Perso, je verrais plus ça...

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Ajacciens Jean-Baptiste Pierazzi (tendinite au genou) et Didier Angan (hernie cervicale) sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: Site off. Ajaccio
  • bluefever67 a écrit, le 2008-10-18 18:11:10 :
    Perso, je verrais plus ça...

    Equipe




    je suis d'accord avec ton equipe a 98% la seul chose que je modifirais ça serait en millieu de terrain ou j'alignerais Lacour Cohade ce duo qui avait tellement bien marcher sous Papin.
  • Cette composition à de fortes chances de voire le jour avec Gullaume Lacour formant le duo de récupérateur avec Cohade, étant donné la blessure de Bah!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives