Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Ajaccio 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 10.340 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ajaccio et le Racing ont fait match nul 1-1. Le but strasbourgeois a été inscrit par James Fanchone, le but corse par Elie Dohin.
  • Un bon point pris de ce déplacement en Corse qui aurait pu être une grosse désillusion sans ce sauvetage de paisley sur la ligne !
    On se retrouve 2è à 2 points de lens, le match de Lundi sera chaud chaud ! faut les abbatres ces lensois !
  • J'y serais, en espérant voire des buts [-o
  • On a fait 10 bonnes minutes puis plus rien... Alors ok le but corse est mouleux, mais derrière le néant quoi, surtout en 2e mi-temps... C'est d'autant plus rageant que même en jouant mal on a eu des situations dangereuses, mais très mal jouées, notamment à cause de Traoré.
    On peut également remercier Paisley et Cassard qui nous évitent de rentrer bredouille.

    Moi ce point je m'en contente vu la prestation de soir.


    Par contre ça devrait être interdit d'avoir une équipe pro quand on a une pelouse comme ça (-)
  • Match qui aurait pu être perdu par le racing mais ils auraient du le gagner en 1ère période. Gargorov est bien le métronome du Racing, chauqe corner est dangereux.
    2 points de perdus.

    Top:
    Cohade
    Cassard
    Paisley pour son sauvetage

    Flop
    Marcos transparent
    Traoré pour les occases manquées
    Pelé pour son manque de rigueur, ses pertes de balles récurrentes
  • Vraiment dommage, car avec un minimum d'actions construites, les Corses étaient largement prenables :-s
  • Sur un champ de patate, le Racing a vite joué au pousse ballon, et a montré des lacunes physiques évidentes.

    Sinon, au niveau individuel:
    - Cassard (6): Quelques beaux arrêts, mais est lobé sur le but.
    - Szelesi (6): Un match correct. Remplacé par Ducrocq.
    - J.A.Fanchone (5): Mystifié sur le but, il a essayé de monter pour apporter le surnombre. Remplacé par Carlier.
    - Pelé (3): Gaffes, bévues et boulettes.
    - Paisley (7): Le roc défensif, a sauvé le Racing de la défaite.
    - Lacour (7): Omniprésent. Un grand match pour le petit bonhomme.
    - Cohade (6): A tenté de mener le jeu du Racing, avec du déchet.
    - J.Fanchone (4): Il a marqué. C'est tout.
    - Gargorov (5): A beaucoup tenté, a beaucoup raté aussi. Remplacé par Shereni.
    - Marcos (5): De beaux contrôles, mais ne réussit pas à faire la différence.
    - Traoré (2): A raté tout ce qu'il a essayé.
  • Un match assez ennuyeux... un terrain très mauvais... Un but encaissé pourri... mais heureusement Paisley nous sauve de la soirée cauchemardesque en sortir sur la ligne un tir que je voyais déjà dedans. Cassard a fait 2 beaux arrêts mais il m'inquiète un peu des fois... du genre l'action où paisley sauve, il doit l'avoir facile !

    En défense, Paisley bon match, Szelesi match correct, Pelé et JA Fanchone, mauvais match. A noter la sortie de Szelesi (selon Furlan "ca fait longtemps qu'il a pas joué il est fatigué" mon oeil ouai t'as qu'à dire que tu l'aimes pas c'est plus rapide) et la rentrée de Ducrocq et l'on a pu admirer toute son aisance technique, sa magnifique conduite de balle et ses beaux centres :)) désolé mais c'est assez incroyable.

    Au milieu je sais même pas trop quoi dire, match terne. Ca fait circuler la baballe mais très peu d'occas. Mais merde cette équipe d'ajaccio était facilement prenable mais aucune envie de la part du RCS, amorphe ! C'était lent, laborieux.

    En attaque Traoré n'a rien fait de très positif... Marcos a toujours l'air intéressant. Et Carlier a fait une rentrée transparente, une nouvelle fois.

    Bon on a 3 pts d'avance sur le 4ème et on a toujours en ligne de mire les lensois qu'on affronte lundi prochain... en espérant un meilleur niveau de jeu.
  • Conclusion:l'équipe ne gagne plus depuis 3 matchs(inquiétants pour une equipe qui joue la montée),du déchets techniques a gogo,certains jouers qui ont peut etre tous juste le niveau cfa....mais le plus grave cette equipe n'a aucun fond de jeu et c'est cela le plus inquiétant!!C'est triste mais je ne vois vraiment pas cette équipe montée ....toute façon c'est peut etre mieux pour elle...parceque avec cette equipe on rique d'etre mis minable tous les week ends et de redevenir comme l'année derniere la risée de la l1!!!Marre de ces joeurs de cfa2 et de ces dirigeants sdf qui n'ont pas de fric...avant de construire un stade construit d'abord une equipe qui tienne la route Ginette!!
  • Bon point de pris ! Dommage de prendre ce but super chanceux très vite après l'ouverture du score (et le mec qui reconnaît même pas qu'il a pas fait exprès b-( ), parce qu'Ajaccio se serait rapidement mis à douter.

    C'est vrai qu'on a joué un peu en supériorité numérique, sans être trop dangereux en seconde mi-temps, mais sur un terrain comme ça, difficile pour Gargorov et Marcos de s'exprimer !

    Bref, on a globalement maitrisé (merci Greg quand même hein =; ), et y a pas de quoi être inquiet pour la suite je pense !
  • Bon sang que c'était faiblard ce soir :(

    L'animation offensive est toujours aussi énigmatique :-' on va remonter hein :-'
  • C'est claire que la pelouse :-&

    Sinon match d'un très faible niveau de notre part, notamment les attaquants. Traoré mauvais il rate une grosse occasion qui aurait pu tout changer sur un contre apres le but d'Ajaccio. Marcos pas énorme non plus mis à part sa tête en première mi temps. Sinon Lacour toujours au bon endroit.

    Ducrocq et Carlier ont été juste pathétique, le premier a raté tout ou presque le second on l'a vu une fois à l'écran c'est quand il a fait faute.

    Va falloir hausser son niveau de jeu si on veut gagner contre le Lens :)-
  • Le RCS a des soucis à se faire .
    Gargorov n'est pas le métronome , il sait tirer les corners mais autrement n'est pas meilleur que Marcos ou Cohade .
    Heureusement qu'on a le niveau mais pas beaucoup de marge mais ils peuvent s'améliorer .
    Lacourt se bat bien mais physiquement et techniquement est juste .
    Mon trio, Paisley, Cassard et Lacour , pas forcément dans l'ordre .
    Les autres, ils ont couru mais dans le vide .
  • Quand Ajaccio a eu l'expulsion on avait plutôt l'impression que c'était le RCS qui jouait à 10 ! Et ca c'est quand même inquiétant. Y'a eu aucune réaction, aucune envie du genre "ils sont à 10 profitons-en".
  • Le mien serait plutôt Paisley-Cassard-Szelesi ;)
  • C'est un bon point de pris, il faut savoir se satisfaire de tout les points.Faut pas croire qu'on va gagner tout les matchs....
    C'est dommage qu'on ai loupé des occasions comme celle de Traoré.... b-( Mais je pense que c'est un bon point de pris mine de rien.

    C'est hallucinant de voir une si piteuse pelouse a ce niveau la.... (-)
    Par contre je sais plus qui a dit que Dohin a fait exprés de marquer, mais sur Eurosport il a avoué que c'était effectivement un centre a l'origine..
  • Un Racing très faible et fébrile ce soir, à 11 contre 10 on frise deux fois un but ajaccien... Paisley nous sauve bien ce soir car à part lui c'était pas terrible en défense. Guillaume Lacour fait une très bonne 2 MT, le pompier au milieu et en défense.

    Traoré c'est une blague ce mec, aucune technique, que des mauvais choix.

    Et puis les changements de Furlan étaient pas très judicieux... Il a toujours pas compris que Ducrocq est tout simplement affreux en arrière droit ? Et je suis franchement déçu de pas avoir vu Zenke qui pouvait à mon avis faire quelque chose dans un match pareil.
  • puertobanus, t'as vu les 2 derniers matchs de Metz ? Si nous on a du soucis à se faire, alors eux... :-'

    Sérieux, ce match on peut 3 fois le gagner, 4 fois le perdre, et on prend un point encourageant ! Que Traoré ait vendangé, ok, mais ça n'en fait pas non plus une buse ! On a largement le potentiel pour monter !

    C'est vrai qu'il a 2 ans, on gagnait tous les matchs 5-0...
  • Un bon point de pris , on est 2 èmes je suis satisfait. . Mais 3ème match sans gagner tout de même, gare a ne pas trop trainer avant de regagner.


    On a gâché un paquet d'opportunités en loupant des contrôles à 2 mètres du but,, notemment Pelé ( b-( ) et Traoré avec ses amortis de la poitrine qui partent à 3 mètres.

    Cohade n'ose plus frapper au but et Gargorov à part les corners, y a rien.
  • J'ai quand même un sentiment d'inachevé, car je sus persuadé qu'on aurait pu prendre les 3pts, Ajaccio était prenable..
    Dommage de lacher 2pts comme ça
  • Tout à fait d'accord avec Strohteam, faire rentrer Ducrocq à la place de Szelesi est une énorme connerie!!!
    Et Shereni aurait dû entrer beaucoup plus tôt dans le match.
    Ensuite je me répète mais sortir JAF pour Carlier c'est n'importe quoi!!! Toute la défense a été destabilisée (Ducrocq qui arrive à droite, Paisley qui passe à gauche et Shereni et Pelé en défense centrale...) En gros on a changé derrière les seules choses qui marchaient bien (Paisley et Szelesi) en gardant le plus catastrophique (Pelé) accompagné du désormais boulet : Pierre Ducrocq alias Deroff n°2!
  • Rien que pour les corners, Gargorov doit être sur le terrain [-(

    Moi je l'ai trouvé assez utile, ne perdant pas beaucoup de ballons, même si, encore une fois, le terrain l'a encore moins favorisé que les autres !
  • strohteam a écrit, le 2008-10-27 22:51:35 :

    Traoré c'est une blague ce mec, aucune technique, que des mauvais choix.


    Je trouve cette analyse trop hative et fausse surtout quand on voit ses stats avec Le Havre. Certes y'avait Lesage mais c'est lui qui les mettait quand meme les buts et pas des moches en plus !
    Je pense qu'il a un peu de mal avec une pointe. Moi aussi d'ailleurs j'ai un peu de mal avec cette tactique :-s
  • Quand je vois que certains ce réjouisse de ce résultats je me pose des questions!!!!Réveillez vous bon sang on etait a 11 contre 10 et c'est les Corses qui ont eu les plus belles occasions en fin de matchs, on a aucuns fond de jeu et vous trouvez ça interessant,pas si mal que ça etc.....j'ai l'impression de parler avec des gens qui n'ont aucunes connaisances en la matiére...
  • Bon on a de supers joueurs , si cela satisfait certains, allons y .
    Je suis sûrement exigeant mais pour moi une équipe de Strasbourg qui joue comme cela , c'est nul .
    Bon il reste encore beaucoup de matchs .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives