Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.585 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • chris68 que dire merci. :)-
  • nestor a écrit, le 2013-06-04 17:29:41 :
    chris68 a écrit, le 2013-06-04 11:37:26 :

    D'accord aussi avec axis, ne plongeons pas dans ce panneau grotesque de ces grands stades sans vie au milieu de nul part. Dans 5-6 ans nous seront peut être la dernière grande ville à avoir son stade au coeur du tissu urbain, avec tout le rôle social que ça joue. Notre stade respire le foot total (pas de machins grotesque à footix, pas de garderies etc...). Pourquoi pas un restaurant ou bar adjacents oui ou un aménagement extérieur digne de ce nom sur le parvis OK mais par pitié que l'on garde ce stade !



    Je suis hyper d'accord avec ça et ravi de voir qu'il y a encore des gens de cet avis !
    Eurostadium = 400M
    dont infrastructures de transport = 100M
    mais marcher dans les rues avec le peuple de Strasbourg se rendant au stade... ça n'a pas de prix !


    Un pur bon sens,mais ce n'est que mon avis.
  • mitchtornado a écrit, le 2013-06-04 10:46:59 :
    iloveracing a écrit, le 2013-06-03 22:53:15 :
    france-stades a écrit, le 2013-06-03 22:38:51 :
    Pas mal (+)
    http://www.info-stades.fr/fr/article/347/classement-top-50-affluences-stades-football-france-saison-2012-2013

    Ton lien est éloquant, un seul stade français possède une meilleure moyenne d'affluence que la Bundesliga b-(


    Combien de stades ont plus de 40.000 places en France? Comparons ce qui est comparable!


    Et ça fera quoi ? La capacité joue-t-elle dans beaucoup de moyenne ? A part 3 ou 4 clubs qui possèdent un taux de remplissage très fort, le reste c'est moyen. Donc tu veux comparer la L1 avec quoi ? La 2.Liga ?
  • Prenons l'exemple de Nice et du vieux Ray. Cette saisons remarquable des niçois (merci Puel) n'a pourtant attiré que la 21ème moyenne de spectateurs de L1/L2 alors que l'OGCN va jouer bientôt en SuperLeague. Certes, le nouveau stade d'Allianz Riviera va nécessairement augmenter cette moyenne. Mais le stade tournera autour de 35000 places soit 3 fois le bilan de la saison 2012/2013...

    D'un autre côté, le vieux Grimponrez Jorris puis le moulin à vent de Villeneuve (j'ai oublié le nom) des Lillois, enfin remplacé par leur tout nouveau stade a permis à ces derniers, alors qu'ils n'ont guère réussi une saison enthousiasmante, de porter leur moyenne à plus de 40 000 personnes...

    Vérité d'un jour, vérité toujours ? Le débat demeure ouvert...
  • Pour Lille ce sont les résultats des dernières saisons et l'effet nouveauté du stade qui expliquent sans doute cette moyenne. Nul doute que si le club joue à nouveau dans le ventre mou ces prochaines saisons que la moyenne va radicalement baisser...
  • Une chose est sûre , je n'ai pas les talents d infografiste de Milcis, superbe aperçu 3D du projet. Je reste néanmoins perplexe quand aux capacités créées si l on rénove que la partie " populaire". D après mes calculs savants ça donnerais soit ceci: http://janckerkarst.racingstub.com/photos/39073 soit cela: http://janckerkarst.racingstub.com/photos/39072#photo.
    Plans de coupe type avant/après (en rouge).
  • http://janckerkarst.racingstub.com/photos/39073

    Regardez mon stublog, j ai du mal à publier depuis le téléphone.
  • si l'on renove la partie populaire seulement, on perd des places, je l'ai dit dans un de mes postes ;-)
  • [login=
    janckerkarst]
    Je suis allé sur ton stublog et ai jeté un coup d'oeil sur tes projets, c'est vraiment excellent le travail que tu as réalisé. Tes projets sont un argument de poids en faveur de la crédibilité d'une rénovation du stade de la Meinau au travers l'ajout d'un anneau supplémentaire.

    Chapeau pour la mise en forme que tu as réalisée.

    Juste un détail auquel je n'adhère pas du tout, c'est le retour d'un grillage, retour en arrière qui me parait inconcevable tant le système du grillage me parait archaïque et tend à couper le spectateur du spectacle qu'il regarde. Mais pour le reste ton image de synthèse fait plutôt rêver.
  • T as du voir les photomontages...... Ils ont 2-3 ans. Mais ils sont toujours à la disposition au cas ou. Quoi qu il en soit je doute que le stade soit modifié dans les prochaines années. Les travaux ont un coût et malgré le fait que nous soyons sur un bonne dynamique, le temps n est pas aux investissements pour l événementiel. Schiese récession !!!!
  • J'aurais bien lansser l'idee d'un euromillions Groupé histoire que le Public soit proprio du Stade (comme chelsea) mais je vais me faire huer mdr
  • C'est clair que dans la période actuelle un nouveau stade, c'est mort de chez mort...
  • Que l'on commence par mettre le stade tout en bleu, et ce sera déjà un bon début !
  • Une Meinau bleue comme ça :x

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359066595-meinaubleu.jpg
  • milcis a écrit, le 2013-06-04 15:00:39 :
    il me reste sa sur ma cle USB, mais depuis le projet à evoluer graphiquement et arrive quasiment à termes (toit pause des sieges et pelouse)

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168038Cahffghpture.jpghttp://hpics.li/5b66544
    http://hpics.li/e8d4c20
    http://hpics.li/c356137


    Très beau travail, c'est bien qu'il y ai des gens qui s'occupent de ce genre de question :)

    Quant aux "normes", je ne vois pas l'intérêt de les respecter scrupuleusement selon les règles de l'UEFA, surtout depuis qu'on sait qu'on accueillera pas l'Euro2016... On peut tout à fait se donner quelques libertés par rapport à ça si l'on veut éviter des surcoût monstre inutile.
  • oui les nomres FIFA sont moins drastique, c'est sur elle que je me base, le UEFA EURO 2016 c'est de la merdes pure
  • N'y connaissant pas grand chose, quelle est la différence entre les normes FIFA et UEFA ? dans quel contexte chacune doit être respectée ?
  • Avant de parler de la rénovation du stade il faudrait déjà que les sièges en place soient nettoyés, de plus le stade ne sera pas à guichets fermer qu'on soit en ligue 2 ou national donc inutile de faire n'importe quel travaux.
  • axis a écrit, le 2013-06-05 09:20:16 :
    N'y connaissant pas grand chose, quelle est la différence entre les normes FIFA et UEFA ? dans quel contexte chacune doit être respectée ?


    Normes FIFA -> Match International et CM
    Stades FIFA

    Normes EUFA -> Match EURO 2016
    Stades UEFA

    On notera comme principale différence, le nombre de place VIP et Média
    la Largeur des sièges (43cm FIFA recommande 45, 50 UEFA), Surface de l'Air de Jeux, Banc des Ramplacant, Distance Tribune Terrains etc.....

    (la largeur des siges est importante, à Bale, pour l'euro 2008, il avait réduit l'espace entre les sieges de 2cm, résultat presque 3000 places de Gagner sans toucher à la Structure du Stades)
  • A la meinau quel est la largeur des sièges ? On serait perdant ou gagnant ?
  • On serai perdant comme à Lens qui va perde 8000 place en faisant les travaux pour l'euro 2016.
  • Oui d'ailleurs ça grogne pas mal du coté de Lens car Bollaert va prendre une sacrée claque niveau capacité mais aussi sans doute esthétique... :-&
  • jona a écrit, le 2013-06-04 22:36:46 :
    Une Meinau bleue comme ça :x

    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359066595-meinaubleu.jpg


    :x

    Je me demande bien quand il vont continuer ...
  • chris68 a écrit, le 2013-06-05 16:53:12 :
    Oui d'ailleurs ça grogne pas mal du coté de Lens car Bollaert va prendre une sacrée claque niveau capacité mais aussi sans doute esthétique... :-&


    Et si ils font ça en Marek ça touchera aussi l'ambiance.
  • Un des avantages d'être remonté en National (et en attendant un retour en L2 qui fera réellement bouger les choses) c'est qu'au moins on aura pas laissé le stade trop longtemps sans entretien.

    Il suffit de voir l'état de certains stades comme Mulhouse en CFA pour comprendre que s'éterniser dans un championnat amateur est une catastrophe. Les quelques rares stades en bon état qu'on a rencontré sont des stades bien plus petits qui demandent aussi moins d'entretien, ou Grenoble qui a un stade neuf reliquat d'une époque professionnelle pas si lointaine.

    Maintenant il ne faudra pas attendre de miracle... certainement pas de rénovation majeure dans l'immédiat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives