Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.719 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Le débat n’est pas seulement vain il est totalement artificiel et relève d’un esprit compliqué qui fabrique des problèmes là où il n’y en a pas puisque les 2 seront réalisés.
    Mais on trouvera sans doute d’autres priorités sur le stub comme électrifier le Sahara....
  • Etant un grand fan de Google map et du "petit bonhomme jaune" qui permet de passer de la 2D à la 3D, j'ai regardé plus ou moins la totalité des stades de L1, L2 et des grandes villes européennes.

    Quasiment toutes ont une vue 3D de l'interieur du stade (rond central 360° ou tribune présidentielle 360°), la Meinau non, étonnant sachant que le stade est libre d'accès.

    Si une bonne âme pouvait si ateler. [-o
  • Libre d'accès?
  • Si des gens sur Strasbourg ont la possibilité de prendre des photos des étapes de la pose du nouveau billard et de les poser ici, je suis preneur. :)
    Ils auront droit à mes plus grands remerciements ainsi qu'une bière offerte pour parler Racing si jamais cette personne à la bonne idée de venir sur Paris. ^^

    Voilà voilà.
    (la bière est offerte à une seule personne qui ferait partager une grosse partie des étapes - je précise. Ahahah)
  • voici l'installation d'un nouveau billard!



    et même en vidéo!
    je suis à Paris semaine pro!

    je suis prêt a tout pour une bière :D
  • Effectivement il y en a qui sont prêts à tout, même au pire...#-o
  • tikko67 a écrit, le 05/06/2018 15:49 :
    voici l'installation d'un nouveau billard!



    et même en vidéo!
    je suis à Paris semaine pro!

    je suis prêt a tout pour une bière :D



    Ahahahah
  • La fédération des supporters a mis une photo:
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34600404_1982380461...
  • Du coup, pelouse rabaissée pour grignoter quelques rangs lors de la rénovation ?
  • Non, la pelouse est refaite en profondeur, avec un décaissement sur plus de 50cm pour installer un nouveau système d'arrosage et de drainage.
  • Je plussois, il faut du coup déjà enlever toute la terre pour démonter l'ancien système de drainage.

    Ensuite la pose d'une pelouse hybride, demande de maitriser le substrat sur laquelle on la pose. Dans certain cas c'est un mélange fibre synthétique, terre, sable, plus un élément apportant le la souplesse. Dans d'autre y a même plus de terre...

    Je sais pas dans quel cas de figure on est pour la nouvelle pelouse, mais il est possible que toute la terre soit evacuée et ne serve plus pour la nouvelle pelouse.
  • En voyant la photo j'ai la réponse à ma question, on ne récupère donc pas les rouleaux posés cette année. Dommage, mais probablement infaisable.
    J'aurais bien aimé voir une photo plus près pour voir à quel point le gazon s'est enraciné depuis sa pose.
  • Donc la rabaissement de la pelouse lu ici et là etait du pipeau?
    La pelouse hybride est pour du moyen-long terme, on va pas encore tout défricher dans 2 ans pour creuser un plus grand trou j'imagine.
  • c'est balaud, ils ont oubliés d'enlever le poteau de corner...
    encore une dépense en plus qui n'était pas prévue dans le budget
  • Pas du tout. Laurey fait des heures sup aux gardiens et a demandé à conserver les repères du terrain.
    Il aurait ajouté : "c'est aussi pour permettre un renforcement musculaire des chevilles".
    Gonflé tout de même....
  • Ils ont intérêt à finir le décapage vendredi parce que semaine prochaine, vu la météo, ça va être le Vietnam...
  • Il n'a jamais été question de pelouse chauffée je crois...

    Quelqu'un sait pourquoi ? Prix ? Incompatibilité avec la Meinau ?

    Vu nos hivers ça m'étonne un peu.
  • gabmey87 a écrit, le 06/06/2018 21:49 :
    La fédération des supporters a mis une photo:
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34600404_1982380461...

    Enfin un défenseur central qui inspire confiance !
  • mirabelle a écrit, le 07/06/2018 13:11 :
    Il n'a jamais été question de pelouse chauffée je crois...
    Quelqu'un sait pourquoi ? Prix ? Incompatibilité avec la Meinau ?
    Vu nos hivers ça m'étonne un peu.

    Moins indispensable sur les pelouses hybrides que naturelles et le chauffage est très énergivore!
  • strasman a écrit, le 07/06/2018 08:34 :
    Donc la rabaissement de la pelouse lu ici et là etait du pipeau?
    La pelouse hybride est pour du moyen-long terme, on va pas encore tout défricher dans 2 ans pour creuser un plus grand trou j'imagine.


    Ils ne peuvent pas descendre beaucoup plus bas qu'actuellement, à cause de la nappe phréatique et de la proximité du fleuve Krimmeri.
    Et l'évacuation des eaux de pluie pourrait alors devenir problématique !
  • Et provoquerait alors une tempête de moustiques ?
  • Un défenseur central costaud mais trop lent.
  • Belle analyse ! Surtout ne rien changer.
  • Selon un journaliste DNA sur twitter, la Région Grand Est et l'Eurométropole ont trouvé ensemble un accord pour le finacement nouveau stade Meinau. "Le tour de table est pratiquement bouclé" d'après Robert Herrmann
  • Certain stubiste ont dit que La Tribune kop passerait en test " Tribune debout" .

    Cette information est elle officiel , en est t'on sur ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives