Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12418 messages · 1.759.130 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par azzu

  • La jauge minimale pour accueillir une finale de coupe d'europe c'est combien maintenant ?
  • conan a écrit :
    Derrière la Caserne ou alors du coté de l'école hotelière. C'est grand Illkirch...


    J'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait de la place pour un "stade-de-40.000-places-centre-commercial-parking" à ces deux endroits... :-s
  • surtout à illkirch, j'y etais à l'ecole hoteliere et ya pas un si grand espace pr un stade
  • Je sais qu'on rabache toujours la même chose mais je ne comprend toujours pas l'intérêt de construire un si grand stade je sais il faut voir dans l'avenir mais tout de même.. Et puis toujours personne n'a réagit à l'intervention de lenain2jard1 plus haut sur l'excuse de la coupe d'Europe et de ses capacités d'accueil minimum.
  • Ouai mais ca sert a quoi de construir un nouveau stade qui fait que 30000 places?
    Si notre équipe atteind les objectifs éspéré en L1 dans les années qui viennent, tot ou tard il faudra agrandir ce stade. Donc autant le faire bien tout de suite que de le modifier dans quelques années ce qui reviendrait encore plus chere...
  • Non pas que je sois hostile à ce nouveau projet, si on peut appeler ça un projet, je dirais plutot commencement d'un projet car pour l'instant rien de concret du tout loin de là, mais l'îdée de venir voir un match dans un stade vide sans ambiance me laisse perplexe. Autant rester devant sa radio ou sa télé alors. Maintenant je conçois bien ce besoin de modernité et le racing pourrait devenir ainsi un élément majeur du championnat mais j'ai l'impression qu'on va vite en besogne. Bien evidemment si on attend on passe aussi à côté de quelque chose. Donc..
  • Le retour du rugby à la Meinau?

    La FFR envisage sérieusement de faire jouer le XV de France à Strasbourg le 15 novembre 2008 face aux Pacific Islanders. La décision définitive n'est pas encore arrêtée. Le seul frein à cette volonté affichée de développer le rugby est la capacité réduite du stade de la Meinau (29000 places)

    Eurosport
  • Ce qui est dingue, c'est lorsque je regarde, via google earth, la place des 2 endroits cités plus haut, je trouve l'emplacement actuel bien plus grand.
    Prenez les parkings, le stade, le no man's land côté Est, les 2 terrains d'entrainements, les stades à côtés du centre de formation et les différentes places de stationnement côté kibitzenau, je pense qu'il y a de quoi faire un super stade avec resto, bars.........

    Sinon, concernant le rugby à la meinau, je trouve ça vraiment sympa.
    Dommage, que le RCS section rugby ne joue pas à un haut niveau (Top14 ou pro D2).
  • Et on joue où pendant la construction?

    A moins de le faire à coté et de détruire après...m'enfin la Meinau est trop enclavée et il faut un autre endroit comme l'a dit le président ;)
  • Trop enclavé ?
    Tu as surement raison, mais trouves moi un endroit dans la CUS qui ne soit pas enclavé. Je ne vois aucun endroit où la circulation est fluide, surtout si l'on pense à Illkirch ou Ostwald.
  • jsb a écrit :
    Pour ce nouveau stade, un des meilleurs emplacement pour moi se situe dans le secteur entre les villages de Lingolsheim, Ostwald, Holtzheim, Entzheim et Geispolsheim.

    Ce site serait accessible et désservi par :

    l'A4 et l' A 35

    le futur GCO

    La future VLIO

    Le futur Tram Train (2008 !) : de 10 à 15 minutes à partir de la gare de Strasbourg et qui drainera du monde depuis Molsheim et la Vallée de la Bruche

    Le tram arrivant à Lingolsheim et Ostwald (2008)

    A 2 minutes de l'aéroport !

    J'oubliais ! accessibles par la RN 83 (Benfeld) et surtout pour les Allemands par le pont Pflimlin et la future rocade sud devant passer de Fegersheim vers l'aéroport.

    A la croisée des chemins quoi ! Jvois pas mieux moi ! En plus y a de la place et des terrains !


    je suis bien d'accord c'est une bonne idée ... mais ça ne sera plus le stade de strasbourg ... mais celui du racing .

    Pour moi le stade devrait etre dans strasbourg meme ( mais bon il y a quasi pas de terrain ... et encore moins de terrains peu honéreux !)

    Et pour moi la meinau est très bien ... il suffirait de faire un petit lifting .... parce que honnetement, avec cette enceinte, on est quand meme très bien lotis ! Et puis pour que strasbourg accueuil des matchs de l'euro, il ne faut pas oublier que d'abord il faudrait que la France remporte le vote, et ensuite que strasbourg soit choisi dans le dossier francais !!
  • Le coût du terrain intra-muraux n'est pas à prendre en compte puisque la Ville de Strasbourg est prêt à le préter pendant 100 ans pour 1€.
  • donc sa enleve déjà une épine ....
  • Mais un simple lifting ne suffit pas au vue des idées liés au projet ! En effet l'essentiel du projet revient à une augmentation (très) importante des bénéfices liés au stade par la présence de plus de loges, d'activité extra-sportives ainsi que d'évènements sportifs qui pourrait s'avérer non négligeable financièrement.
  • En prenant le stade de la meinau dans sa configuration actuelle, n'est-il pas possible de rajouter des loges tout autour des tribunes et de construire un deuxième niveau au-dessus de ses loges ?
    En ce qui concerne les resto et autres cafés et boutiques, je trouve que la place ne manque pas autour du stade.
  • Pour ça,faudrait déjà "supprimer" le rhin tortu... #-o
    De toutes façons cette possibilité avait déjà été envisagée au moment de la coupe du monde 1998 et abandonnée pour cause de non faisabilité technique dûe à la présence de ce même rhin tortu et du sol meuble et instable qu'il induit...De plus,c'est bien beau de refaire la Meinau mais il faut également penser aux capacités de stationnement autour du stade,et là,repasser à 40.000 spectateurs comme il y a 15 ans (ou presque),ça serait un sacré foutoir je crois...J'ai des souvenirs de rentrée mémorables de cette époque. :p
  • je trouve quand meme ca un peu bête de faire un nouveau stade et surtout de 40 000 places car deja la avec 26 000 places la meinau est seulement pleine contre marseille ou lyon ( et encore) alors imaginé un racing le mans ou l'année prochaine si on ce maintien un racing le havre ou autre au moi de decembre janvier fevrier ou mars ca va faire pitier dans un stade de 40 000! car j'etais au match contre amiens en coupe de la ligue et 4 000 spectateurs dans un stade de 26 000 c moche alors dans un de 40 000.......
  • oui mais le truc c'est quil faut voir à long terme; si on fait un stade de 25000 places et que dans 15 ans, 20 ans, on se retrouve en Champions League (eh oui ça peut arriver :) ), eh bien on aura l'air de quoi ?
    Alors autant voir les choses en grand, avoir de l'ambition. Et Ginestet a bien vu cela, il souhaite au moins 40 000 places. Je le suis sur ce point. Mieux vaut avoir trop que pas assez...
    Ca permettra aussi de pouvoir accueillir de grands événements (EUro 2016 qui peut avoir lieu en France, Rugby, Equipe de france, )...
  • Sauf qu'au vue des ambitions du président, de la durée de réalisation de ce projet, et d'un retour du public. On ne devrait, d'ici 2011 / 2012, plus jouer le maintient, et avec des résultats, le public répondra présent (comme en début de saison). Et toutes proportions gardées, l'exemple allemand où des stades ont été rénovés / construit et où les affluences ont augmenté énormément ...

    En france, on voit que Lille s'y est pris trop tard, et a peut être loupé l'occasion de devenir un grand club, et ce serait un beau gachis au vue du boulot effectué la bas !
  • ok je suis d'accord avec vous c ' este vrai que SI on es en ligue des champions ca sera bien vue mais SI on descend et qu'on devien comme montpellier ou guingamp a jouer le maintien en ligue 2 ca crain! mais c vrai que je prefere m'imaginer le racing en ligue des champion etc etc mais faut tout envisager
  • Si on descend en L2 c'est clair que ça le fera pas mais y a un moment où il faut prendre des décisions, sinon on y arrivera jamais à ce rythme ! et la construction d'un stade, inconsciemment, ça donne au club une autre dimension (surtout si il a 40 000 places!).
  • mais j'espere qu'on deviendra un grand club mais va falloir recruter alors et surtout garder nos bon joueur car les bon joueur vont partir en fin de saison c connu c le racing
  • Le projet et l'ambition de Ginestet n'est pas de construire un stade plus grand et plus moderne "au cas où" le Racing jouera la Ligue des Champions par exemple, mais c'est de se doter d'un stade qui pourra apporter un gros plus au niveau des recettes de billeterie, notamment au niveau des loges. Actuellement, ces dernières ne rapportent que 1,6 millions d'euros par saison, ce qui est peu par rapport aux 9 millions d'euros de Lens par exemple. De plus, un stade qui appartiendrait au Racing permettrait au club de ne plus payer de loyer à la Ville, si ce n'est le loyer pour le terrain qui devrait être symbolique (du genre 1€ par an si j'ai bien compris). Cela permettrait d'économiser près d'un demi millions d'euros par an, ce qui n'est pas forcément négligeables. Certains frais de maintenance pourraient également être économisés , car un stade moderne et neuf ne possède pas autant de problèmes qu'un stade vétuste comme la Meinau.
    Avec ces rentrées d'argent supplémentaires et ces économies, le Racing pourra continuer de grandir, recruter de meilleurs joueurs, grimper au classement et donc attirer de plus en plus de spectateurs ...
  • ... et jouer la Ligue des champions. O:)
  • ... et miser sur l'attractivité d'une nouvelle enceinte sportive pour attirer plus de "clients", comme à chaque fois qu'un nouveau stade apparaît...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?
  • athor Enorme surprise ! (mais ce n'est pas Abakar Sylla)

Mode fenêtre Archives