Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Nîmes 0-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 6.340 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • sjon a écrit, le 2009-03-16 22:44:51 :
    @ Zvain : c'est Kebé qui frappe sur Puydebois avant le 2e but et non pas Dja Djedje


    Ok au temps pour moi, ca ne change pas que l'action de Traoré est bien sympathique :)
    Et donc Kébé aurait déjà du la mettre au fond !
    D'ailleurs je trouve que les jeux de Dja Djédjé et Kébé se ressemblent pas mal... doublon ?

    nivek a écrit :
    En même temps il a 36 balais le mec, sa retraite approche à grand pas, faut pas s'attendre à ce qu'il nous sauve les matches tout le temps...


    Oui il a 36 ans mais je trouve sa régression assez forte depuis quelques mois... j'espère que c'est temporaire. Il ne faudrait pas qu'il nous coute des buts et des points l'ami steph !!
  • Cassard me semblait aussi ailleurs ce soir :-s .

    On gagne, on est sur le podium et on a un gros , gros match qui se prépare maintenant (+)
  • Le racing continue sa montée en puissance en vue du sprint final. Au contraire de beaucoup j'ai trouvé une relative bonne qualité de jeu, car malgré le classement le racing avait raison de laisser nimes faire le jeu et de maitriser le match, s'est chose faite. Les contre ont souvent été assez tranchant sauf dans la toute finition (rien de nouveau B-) ) bref je suis satisfait et optimiste pour la venu d'angers.
    Coté joueurs, gros match de Cohade et dans une moindre mesure de Lacour. Tandis que Kébé, malgré de la maladresse, s'est vraiment bougé. Par contre je n'ai guère vu Marcos, tandis que j'ai bien souvent vu DDD le cul sur le gaçon, j'en attend plus de lui !
    Par contre j'ai pas cessé de confondre Kébé et Dja Djedje de par leur apparence :-w
  • royrodgers a écrit, le 2009-03-16 22:41:50 :
    Ce qui m'inquiète un peu c'est les blessures de Cohade et Paisley... :-s


    Pour les deux joueurs, ce n'est rien de grave, ils sont ok pour la réception d'Angers ;)
  • Une victoire ô combien précieuse :)- Et le plus but de Traoré est d'une importance capitale qui nous place en 3e place... On aurait pu être 3e ex-aequo (donc 5e), mais sur le plan moral et psychologique, le fait d'être sur le podium fait du bien tout de même, surtout en vue du prochain match face à un concurrent direct.

    Sinon, concernant le match en lui-même, j'ai trouvé que le niveau ne volait pas très haut ce soir... Ce n'est incontestablement pas le meilleur match du Racing, mais au moins la chance est de notre côté, c'est bon signe ! On n'a pas pris de but malgré une défense parfois inquiétante (décidément ce Pelé...). L'absence de Emil s'est faite cruellement sentir je trouve, car il n'y avait pas de maître à jouer sur le terrain côté Racing... Marcos qui nous a montré mieux, Fanchone transparent, Dja Djédjé et Kébé à qui il manque un "je-ne-sais-quoi" pour être réellement efficace, bref, il y a des choses à revoir d'ici lundi prochain... Mais quoiqu'il en soit, la victoire de ce soir est d'une importance capitale et c'est ce qu'on va retenir (+)
  • malag a écrit, le 2009-03-16 22:41:49 :
    Pas d'accord pour Cassard. Il a été clairement à la rue ce soir. Il peut s'en prendre trois pour sa pomme ce soir, il peut remercier la maladresse des nimois. Sans parler de ses mauvaises relances. En ce moment il n'est vraiment pas en forme c'est un joueur que j'apprécie mais en ce moment il est n'est pas au niveau qu'est le sien.

    Sinon satisfait des 3 points dans ce match très moyen. Il va falloir sortir un gros match contre angers ca sera le tournant de la saison!


    Cassard "la la rue" n'exagéront rien...
    Il a peut etre une baisse de régime mais il est pas criticable, il assure le boulot ! j'en profite pour pousser un coup de gueule envers les anes qui l'ont sifflé contre brest... il y en a qui ont la mémoire courtre. J'ai presque envie de dire su'une baisse de régime est excusable quand c'est monsieur Cassard et puis 0 buts en deux matchs.
  • Qq reflexion après la vue du match et les commentaires lu ici:
    peu importe la manière, ne compte que les 3 pts.
    On a déjà affronté le dernier (reims) pour un résultat diamétralement opposé !
    Nimes a réalisé un bon parcours depuis l'arrivée de leur nouvel entraineur ( pas de défaite).
    La pelouse n'est pas réputé pour facilité le beau jeu
    Moi ça me va...
  • 0 buts en 2 matchs certes, face à Clermont il a du s'emploiyer maximum 2 fois et ce soir, peut etre 2 fois aussi ! Le reste du temps c'était des tire hors cadres...
    Donc encore heureux qu'il n'a pas pris de but ce soir et la semaine passée !
  • Et que proposes tu?

    Le viré?
  • Ya déjà des vidéos des buts sur le net? :-B
  • Euh, pour les détracteurs de Pelé et comme je sais très bien qu'il va être dans le flop, il était plutôt pas mal, notamment dans le domaine aérien où il fut intraitable.

    Bons matches également de JAF, Cohade et Kébé.

    Par contre, j'ai trouvé Lacour un peu moins incisif qu'à l'accoutumée et Marcos, une fois n'est pas coutume, carrément pas dans le coup !

    Sinon, 3 pts ô combien précieux et on remonte sur le podium, c'est bon pour le moral ! (+) A présent, faut gagner contre Angers pour s'ancrer un peu plus sur ce podium et pour effacer la sévère défaite de l'aller !
  • quasi ok avec bluefever sur ce coup
    sauf pelé qui a une absence tout comme james fanchone qui lui regarde, sur la tête vers la fin du match szelezi se coltine deux nîmois, pelé s'est avancé à côté de ducroc sans raison.
    Sinon deux choses:
    - si certains ont sifflé steph ce n'était vraiment pas cool, par contre il faut aussi rester objectif et ce soir il n'a pas été bon
    - de même que lacour a été très bon contre clermont et mauvais ce soir
    - marcos souvent précieux est passé à côté
    - james fanchone a joué la 1er période et disparu ensuite
    - kebe et djedje se sont battus mais ont tous deux raté une grosse occase
    - cohade a été un peu esseulé, sans lui l'issue de ce match sentait pas bon du tout car remplacer en partie gargorov et assurer la récup avec un complice habituel a côté ce soir n'a pas été facile
    - szelezi a lui été vraiment bon, juste mis en difficulté quand james ne faisait pas son boulot défensif
    - jaf a été encore meilleur comme souvent, après un passage délicat il se retrouve pleinement
    - paisley puis ducrocq cela a été assez bon
    - bah a eut du mal, avec du boulot mais aussi des hésitations en partie liées aux baisses de régimes autour de lui
    - traoré, s'est batu dès sa rentrée, a scellé le sort du match, que demander d'autre

    Dans l'ensemble match qui ne restera pas dans les analles mais vaut 3 points ô combien nécessaires!!!
  • C'était un match piège qu'on a finalement bien négocié.

    Il ne faut pas oublier que Nîmes, qui à mon avis ne mérite pas sa dernière place, a pratiquement joué la rencontre de la dernière chance.

    J'ai bien aimé Kebe, même s'il a été maladroit dans la finition. J'espère que Furlan ne le mettra pas sur le banc contre Angers au profit de Traoré, qui a certes marqué un beau but.

    Si Kebe a souvent été à terre c'est aussi parce que ses anciens partenaires lui ont réservé un régime de faveur.

    Pour le reste, l'équipe s'est bien battue contre une autre très motivée , et de plus sur un terrain qui ne favorisait pas le jeu technique.

    Je donnerais une mention spéciale à Cohade, Szelesi, Kebe et Traoré pour son but.

    Il convient à présent de battre Angers, ce qui n'est pas insurmontable, car ensuite la lutte pour l'accession ne sera pas une mince affaire.

    Pour moi, il est évident que les promus se situent parmi Lens, Angers, Strasbourg et Metz.

    En conséquence, les deux tournants seront les match, à domicile, contre Angers et Metz.
    Si nous les gagnons, ce qui est tout à fait réalisable, je ne doute pas de l'accession en L1.
  • bibi57 a écrit, le 2009-03-17 01:54:29 :
    Pour moi, il est évident que les promus se situent parmi Lens, Angers, Strasbourg et Metz.



    N'oublions pas Montpellier.
    Sinon le Racing a fait son travail ce soir et à présent il faut confirmer à chaque journée.
  • Les notes du journal l'Alsace:

    Cassard 5, Szelesi 5,5, Pelé 6, Paisley (non noté, Ducrocq 5,5), J. A Fanchone 6, Cohade 5,5, Lacour 6,5, J. Fanchone 5,5, B. Kébé 5,5, Dja Djedje 5, Marcos 4
  • Les revoilà, enfin !

    Hier soir à Nîmes, sur le terrain de la lanterne rouge, le Racing a signé une victoire importante, la deuxième de rang, et validé son retour au premier plan. A la faveur d'une meilleure attaque que Metz, les Alsaciens remontent même sur le podium de la Ligue 2, celui qu'ils avaient quitté début janvier. L'hiver semble fini pour de bon.


    La douceur de ce lundi de mars, dans le Gard, n'a pas la même signification que l'on soit Nîmois ou Strasbourgeois. Côté local, cette soirée marque certainement la fin des illusions et le retour à la case départ, en l'occurrence le National. Dans les rangs alsaciens, en revanche, la nuit étoilée s'apparente en quelque sorte à une renaissance.

    « Parler de la montée, ce sera pour plus tard »

    Depuis début janvier et la dérouillée subie à Reims (1-4), alors lanterne rouge, les hommes de Furlan s'étaient en effet écartés de la voie tracée en début de saison. Deux mois plus tard, toujours face au dernier de la classe, ils se sont relancés en profitant allègrement de la défaillance du trio de tête, vendredi soir, Angers mis à part.
    Les revoilà donc sur le podium, juste devant le voisin messin qui cède sa place en dépit d'un nombre de points et d'une différence de buts strictement semblables, la meilleure attaque départageant les deux équipes. On l'aura compris, l'équilibre est fragile. Et personne n'avait l'intention, hier soir, de se gargariser de ce succès.
    « Je le dis et je le répète, ce championnat sera serré jusqu'au bout, rappelle l'entraîneur alsacien. Parler de la montée, ça sera pour plus tard. Si on avait perdu ce soir (hier), j'aurais tenu le même discours. On peut simplement être plus serein avant d'accueillir Angers lundi prochain. »
    En attendant de s'atteler à ce sommet, au caractère autrement plus décisif, les Strasbourgeois peuvent savourer les trois points du succès. Hier soir, Nîmes disputait ce qui était présenté comme le match de la dernière chance. Les Crocodiles sont entrés dans la partie avec les crocs acérés, désireux de poursuivre une série d'invincibilité qui court depuis le début de l'année aux Costières, sous les ordres de Jean-Michel Cavalli.
    Le stade, plutôt sage et discipliné, gronde quand Jonathan Ayité s'écroule dans la surface entre Pelé et Paisley sans que l'arbitre ne bronche (6e'). En début de partie, Strasbourg subit mais ne s'expose que modérément. Loin de leur prestation enjouée à Vannes, James Fanchone et les autres attendent leur heure.
    « On attend toujours beaucoup d'une équipe mieux classée, la pression était sur nos épaules, ajoute Furlan. Mais Nîmes nous a posé beaucoup de problèmes, avec leurs qualités. »

    « Je ne parlerais pas du contenu. On voulait juste être efficace »

    Ces qualités sont essentiellement axées sur les valeurs de combat. Pour ce qui est du jeu, en revanche, il y a de quoi afficher une moue dubitative. « Je ne parlerai pas du contenu, précise d'ailleurs Furlan. On voulait juste être efficace et prendre les trois points. »
    A ce titre, le Racing a rempli son contrat. Deux interventions "douteuses" de Puydebois dans les pieds de Dja Djedje ont suffi à faire basculer le sort de la rencontre. C'est peu pour un candidat à la montée, mais largement assez pour qui cherche à se rassurer.
    Les Strasbourgeois, qui ont pris leurs quartiers à Port-Camargue jusqu'à mercredi pour un mini-stage, peuvent tranquillement se préparer à l'échéance de lundi prochain. La douceur, finalement, leur va bien.


    DNA
  • Retour sur le podium

    Une semaine avant de recevoir le dauphin Angers, qui le devance au goal-average, un « petit » RCS a assuré l'essentiel hier à Nîmes : il a signé sa 4e victoire à l'extérieur chez une bien pâle lanterne rouge (2-0) et remonte sur la 3e marche du podium.

    Le Racing avait été brillant à Vannes il y a deux semaines et ne l'avait pas emporté. Il n'a pas été flamboyant – loin s'en faut - hier à Nîmes face à une lanterne rouge pratiquement condamnée à retourner en National, mais a raflé la mise. Il profite ainsi à fond des faux pas de ses rivaux vendredi pour retrouver le podium.
    Dans un stade des Costières anesthésié, les Bleus n'ont pas reproduit la partie enlevée qu'ils avaient livrée deux semaines et demie plus tôt à Vannes. Des deux côtés, les occasions ont du reste souvent tenu davantage aux maladresses défensives qu'aux inspirations offensives.
    Après une frappe soudaine de Mostefa boxée par Cassard (5e), la première action dangereuse du RCS trouve d'ailleurs son origine dans un coup de billard. Un ballon contré par Cohade qui retombe dans la course de Kébé. L'ancien Nîmois allume une frappe du gauche que l'ex-portier du Racing, Nicolas Puydebois, détourne d'une manchette de la main gauche (8e).

    Deux erreurs bienvenues

    Les deux équipes se rendent approximation pour approximation et, du coup, occasion pour occasion. Dja Djedje, qui a raté la reprise d'un centre de James Fanchone (11e) et s'apprête à en faire de même sur une tête (38e), décoche à son tour un missile que Puydebois repousse encore d'une main ferme (19e). Le portier nîmois ne chôme guère et doit aller chercher au pied de son poteau droit un coup franc ajusté par Szelesi (35e).
    Cette succession d'occasions donnerait presque l'impression trompeuse que Strasbourg a écrasé cette première période. En réalité, il n'est ni brillant devant, ni serein derrière. Blessé à la cuisse quelques minutes plus tôt, Grégory Paisley cède sa place dès la 38e à Pierre Ducrocq. Lequel n'a pas le temps de prendre ses marques qu'il commet une bévue. Un ballon dévissé dont profite Mandrichi pour tromper Cassard. En couverture, Pelé sauve sur sa ligne la frappe croisée trop molle du Croco (39e).
    Le Racing vient de friser la correctionnelle. Il va la friser encore une fois sur une mésentente entre Cassard et Pelé qui profite à Ayité (42e). Mais la tête de l'attaquant gardois file à une poignée de centimètres du but déserté par le portier alsacien.
    Comme souvent dans un match aussi moyen, un coup de pied arrêté va faire la décision. En l'occurrence un penalty inutilement concédé par Puydebois dans les pieds de Dja Djedje, toujours servi par Fanchone. Comme dix jours plus tôt contre Clermont, Cohade le transforme avec un brin de réussite, le gardien nîmois touchant le ballon (49e).
    La partie sombre alors dans une douce somnolence printanière. Roumegous, d'une demi-volée qui frôle la lucarne d'un Cassard archi battu (69e), l'en sort brièvement. Mais c'est encore sur une erreur défensive que le Racing va faire le break. Poulain s'emmêle les crayons et Dja Djedje bute sur la main ferme de Puydebois à... 25 m de ses buts. M. Ruffray décide de ne pas accabler le gardien gardois et de laisser jouer. Bien lui en prend, car Kandia Traoré, entré 3' plus tôt, récupère le ballon et double la mise. Son 7e but de la saison.
    Le match est plié. Pendant que les Crocodiles pleurent toutes les larmes de leur corps, les Bleus retrouvent tout sourire un podium dont ils étaient descendus voici deux mois. A une semaine d'accueillir le dauphin Angers, ils ont remis, avec cette 4e victoire à l'extérieur, les pendules à l'heure et les compteurs à zéro.

    L'Alsace
  • Gagner par deux buts d'écart, c'était l'objectif pour remonter sur le podium. Le Racing n'a pas forcément fait un bon match, mais il a su être présent au rendez-vous. Il n'y a rien à dire.
    Le plus dur est à venir, il faudra confirmer et enchainer par une victoire contre Angers pour s'installer durablement en bonne position. Le calendrier à venir n'est pas le plus facile, mais il ne fallait pas musarder en route et perdre trop de points contre les mal classées. L'équipe a toutes les cartes en main, à elle de prouver qu'elle a les moyens de ses (nos) ambitions.
  • J'ai du mal à concevoir que certains ont pu trouver Kébé ou Dja Djedje bons . Collectivement ils n'apportent strictement rien , en ne faisant que s'enfermer dans des dribbles inutiles. Au niveau de la finition c'est juste catastrophique et n'ont pas du tout rempli leur role qui etait de combiner avec un Marcos qui se voit de ce fait affubler d'une mauvaise note , mais peut on lui reprocher d'avoir deux soutiens inefficaces ?? De plus le milieu se voit en difficulté et on a vu Lacour au four et au moulin à combler les brèches laissés par le manque de repli défensif des deux précités. Rien à voir avec la solidarité collective dont font preuve Gargorov ou Bezzaz qui eux se mettent au service de l'équipe sans jamais en faire de trop , contrairement à Monsieur Kébé qui ne veut qu'essayer de briller alors que c'est une BELLE CHEVRE. Pour une fois je comprends Furlan de l'avoir écarté un moment . Dja Djedje c'est tellement une bille que je ne dirais pas plus vu que sinon je vais m'enerver , dans la lignée de sa rentrée catastrophique contre Clermont
  • Pas d'accord du tout, le seul joueur offensif a ne pas avoir fait son boulot défensif c'est james en 2eme mi-temps.
    Les autres allaient au pressing, kebe a fini sur les rotules.
    Quand à Lacour contrairement à clermont il a été mauvais hier soir. Perdant pas mal de ballons, en récupérant assez peu, quasi absent sur les deuxièmes ballons renvoyés par la défense. Heureusement cohade a poursuivi sur la lancée de ses récentes prestations. Même si en ce qui le concerne l'absence de gargorov et le fait que son compère passe à côté l'a aussi mis en difficulté.
  • Citation:
    Je ne parlerais pas du contenu. On voulait juste être efficace



    A noter la petite faute d'orthographe sur DNA. :-B Je trouve d'ailleurs que c'est de plus en plus courant sur les journaux en ligne, à croire qu'ils emploient des stagiaires.


    Citation:
    Dja Djedje c'est tellement une bille que je ne dirais pas plus vu que sinon je vais m'enerver , dans la lignée de sa rentrée catastrophique contre Clermont


    Sur le film du match de lequipe, ils prennent pourtant la peine de souligner sa grande perf dans la phrase finale. Je pense que comme beaucoup ils ont surement confondu kébé et DDD et du coup ils le voyaient partout :))
  • sjon a écrit, le 2009-03-17 08:51:15 :
    . Dja Djedje c'est tellement une bille que je ne dirais pas plus vu que sinon je vais m'enerver , dans la lignée de sa rentrée catastrophique contre Clermont


    Plus sérieusement, Djadjédjé est dans le coup sur les deux buts. ;)
  • Nîmes - RCS, la revue de web

    Pas beaucoup d'originalité dans les titres dans la presse ce matin : ascenceur, podium, retour... Peu importe la formulation, "the Racing is back" et ça c'est le plus important.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Un résultat qui fait doublement plaisir.
    Parce qu'on retrouve le podium, déjà.
    et parce que ca :

    Evénement Montant parié Cotes Résultat Gains

    Nimes Olympique - Strasbourg
    Match
    Temps réglementaire
    Votre pari: Simple, 2
    70,00 € 2,40 0-2 168,00 €


    =) = )
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-17 05:41:42 :
    Les notes du journal l'Alsace:

    Cassard 5, Szelesi 5,5, Pelé 6, Paisley (non noté, Ducrocq 5,5), J. A Fanchone 6, Cohade 5,5, Lacour 6,5, J. Fanchone 5,5, B. Kébé 5,5, Dja Djedje 5, Marcos 4


    Assez d'accord avec les notes dans l'ensemble. Du grand JAF ce soir. Par contre je rejoins les différents avis concernant Cassard. Dans les sorties aériennes, il est proche de la catastrophe... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives