Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fast-Fous ! Le topic des fanas du Burger

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 67.389 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par androsz

  • McDo en Amérique - soyons extras larges et pensons à nos amis canadiens - a 2 avantages que la chaîne n'a pas - encore ? - besoin d'exploiter en France :
    - 24/7 ! & à 4 heures du mat par -30 je suis forcement moins regardant sur la qualité du sandwich
    - le prix, j'ai souvenir de cheese à 1 ou 2 $ canadien, bref rien à voir avec le racket sur le marché Français.

    Taco Bell j'ai toujours eu un faible pour le tex mex.
    Wendys old fashion burger ma cantine de l'Université.
    Sinon Harveys au Canada, une qualité au dessus des autres.
    & forcément BK, Carls, Poutineexpresse, bref toute la junk food qui fait partie de la culture américaine. Cela ne vaut pas un restaurant ni un vrai burger mais de temps en temps O:)

    231 à Strasbourg - qui a été chroniqué dans le topic bonnes adresse -, rapport qualité prix intéressant. Personnellement j'avais mangé avec mon menu mais bon j'étais loin d'être affamé. Si tu meurs de faim, va au MIF :x
  • Tiens je suis passé au 231 hier soir, et le double burger le "231" est à la bonne taille pour le gros mangeur que je suis (vaincu malgré tout pour le cordon bleu de la Fischerstub).
    Du coup en menu ça fait 9,90 avec frites et une boisson (budweiser possible).
  • C'est quand même hallucinant ces prix...
    Vive le Big Boss à 6€20 !
  • Vive la malbouffe :))
  • Merci pour cette contribution à forte valeur ajoutée, katzo68 (+)

    Je suis passé au Burger King à Buhl hier soir et j'y ai découvert des Happy hours. A partir de 19h, il est possible de prendre 3 burgers au choix (parmi 7 ou 8) pour 6€. Pour avoir des frites et une boisson, il faut ajouter 2€, ce qui fait, pour 8€, un menu tout à fait gargantuesque (+) (pas réussi à finir).

    Sinon j'ai tenté le Pied de Mammouth. Ma première tentative a échoué, je me suis pointé à 12h40, la serveuse m'a averti qu'il y avait 30 min d'attente environ. J'y suis retourné une autre fois, beaucoup plus tard et j'ai bien aimé. Bonne quantité pour une somme modique (en comparaison des burgers servis par certains Irish à Strasbourg), frites maison (+), ketchup maison... Burger-frite-boisson pour moins de 10€. Bref, j'y retournerai.
  • Pour les fana du Burger King Allemand,il y a ça :
    Sparscheine/Bon de réduc'

    J'ai testé celui de Rastatt,celui de l'air d'autoroute "Autobahnkirche" Baden-Baden / Karlsruhe,celui sur l'air d'autoroute avant le Europapark,et celui de Freiburg,ils se valent tous..et on en sort calé,c'est d'ailleurs le seul que je fréquente encore,les autres me dégoûtent....car on y va pour avoir faim dans l'heure..
  • Ca parle jamais de Couic là dedans? :p

    Bon... j'ai fais ma première faute fast-food 2012... à Schweighouse au Quick.
    Je ne savais pas que les boissons étaient à volonté désormais, c'est pareil partout?

    (en fait je m'en fout, c'est plus pour "donner l'info" que pour en profiter vous l'aurez bien compris...).
  • Le mec qui s'excuse de poster dans le topic fast-food.. :))
  • A bon? :-/ :)) (+)

    Je signalais simplement que je n'étais pas assidu de ce genre de restauration et que j'avais été surpris par la fait que les boissons étaient "à volonté" (en libre service du moins).
    Je me demandais juste si c'était général à cette chaine, à plusieurs, étant donné que je n'en avais jamais entendu parler.


    Après... tu comprends ce que tu as envie de comprendre... tu es un homme libre :).
  • C'est récent en France,mais ca se faisait régulièrement en Allemagne,le Mcdo de Kehl en est l'exemple le plus simple pour les consommateurs Strasbourgeois.

    Au Quick ca doit se faire depuis environ 1 an..
  • D'autres chaînes le font aussi, KFC, Subway... même Ikea.
  • Aux US, les sodas sont systématiquement à volonté.
  • je confirme, les boissons, comme les graisses saturees et les hormones, sont a volonte. A condition, et c'est affiche dans certains restaurants, que l'on ne vienne pas avec son propre gobelet ou un vieux gobelet de la veille.

    Sinon un de ces 4 je vais aller essayer un burger a 23$ pres du centre ville pour voir ce qu'il en est. Sinon je suis assez decu par le peu de varietes de burgers que l'on trouve au pays du burger. C'est a peu pres toujours les memes recettes avec les memes fournisseurs alors qu'il y aurait tellement a developper dans ce domaine. On est ici dans un grand port de peche et j'imagine deja un burger avec un bon filet de poisson frais non pane, ou du homard puisqu'on est ici dans la capitale du homard (12$ le kilo). On pourrait faire du BBQ burger (avec des miettes de ribs de porc), on pourrait faire indien avec de l'agneau, ou un burger merguez, saucisse, confit de canard, foie gras, avec un oeuf a l'interieur, des sauces plus variees (bearnaise, chasseur, creme de legumes ...).
    Bref on a, comme pour la pizza, le support ideal pour faire un max de creativite mais on se heurte a plein de murs parfois typiquement americains

    - le mot "non pane" est signe de "pas bon", il faut que ca croustille et que ce soit graisseux, quitte a perdre le gout d'origine comme pour un fishburger.
    - les americains n'aiment pas decouvrir autre chose en matiere de bouffe, ils sont mononeuroniques de ce point de vue.
    - plus de variete voudrait dire plus de gestion, plus de dechets et des prix plus eleves alors que le fast-food est ici synonyme de manger beaucoup et pas cher (la nourriture en general est 20-30% plus chere ici et pourtant les fast-food sont moins chers qu'en France). Bref l'important c'est de servir un max pour le moins cher possible et en masse. On repassera pour la diversite, le gout et l'equilibre alimentaire. Impossible par exemple de trouver des pizzas aux fruits de mer ici alors qu'on a tout a portee de main.

    Pour info, j'ai memoire d'avoir achete un cheeseburger a 0,99$HT, oui tout est indique en HT ici, il faut rajouter 6.75% de TVA.
  • Ben ouvre ta franchise ! Si ça se trouve, l'américain moyen n'attend que ça, le lobster-burger :D

    Perso, je ne vais plus dans les McDo français depuis quelques années. Le service laisse à désirer, quant aux prix, no comment. Celui de Kehl est bien pratique (Drive ouvert de jour comme de nuit) et les menus sont différents, surement adaptés aux habitudes allemandes (Rösti, Rib, etc).

    Le MIF reste une référence pour l'étudiant que je suis. Proximité, rassasiement, goût :) Points négatifs (et j'enfonce les portes ouvertes) : prix, mais aussi le choix. Sûr qu'à force d'y aller, on aimerait plus de variété...
  • Alors beaucoup de differents points de vente mentionnes sur cette derniere page.

    Concernant les US:
    - Mcdo de Wall street: seule particularite est qu'il y ait un piano dedans (avec un pianiste de temps en temps)
    - Mon classement en franchise: 1) Five Guys (et de loin) 2) Wendy's et 3) Allez BK pour la forme
    - Un petit truc que j'aime bien me faire en entrée d'un burger, ce sont les Jalapenos Bombers: En gros beginets de jalapeno frits. Ca envoie du steak, ca explose la langue et cela met en appetit pour la suite.

    Le commentaire de clemarc est juste mais bon en meme temps, sur un point: aux US il n'y a que du poulet, porc ou boeuf de dispo. La derniere fois j'ai teste un burger de Bison. Interessant mais la viande est trop forte je trouve. Apres franchement un burger au poisson, ca n'a pas l'air super sexy.
    Quelqu'un a mentionne Burger Shak Shak aux US. Je n'ai pas encore fait mais j'ai cru comprendre que le pain etait brioche et donc c'est un peu particulier (apparement, au 231 ils ont mise sur un pain brioche aussi). Je suis pas trop fan.

    Pour ceux qui arrivent a voir certains programmes US a la TV ou sur le net, il y en a un tres connu qui s'appelle Man vs. Food. Concept, le mec visite des resto et finit par manger le plus gros plat du coin en un temps record. C'est tres con a regarder mais c'est marrant. Souvent par contre on se ferait bien un burger que le mec teste (je veux dire un normal pas un de 3 kilos).
    Pour ceux qui font les burgers eux-memes, j'avais vu une tres bonne recette de Jamie Oliver qui disait de faire son pate de boeuf soi-meme en mixant des crackers, du fromages et du boeuf hache. Le resultat est pas mal du tout: texture parfaite et fromage fondu integre!

    Sinon j'ai teste le we dernier mon premier Philly's cheesesteak. Bon interessant mais un bon Greg ou Kebab est meilleur!
  • si je puis juste rajouter, cher ami, la seconde specificite du MacDo de Wall Street c'est de posseder des ecrans reuter ou defilent en continu les cours de bourse. Sinon a NYC il y a tellement mieux a faire que les burgers ... mais ce n'est pas le sujet du topic.
    Sinon oui, la liste des viandes est assez pauvre, j'y ajouterais la dinde qu'ils consomment presque autant que le poulet, et bien sur aucun abats ou presque, faut aller chez les chinois et bresiliens pour en trouver.
  • Ah possible. En fait je n'y suis jamais entre.
    Mais je sais qu'il est un peu considere comme un mythe, probablement a tort d'ailleurs.
    On m'avait dit que c'etait le seul mac do du monde a l'epoque ou l'on se faisait servir a table.
    Pour y avoir jete un coup d'oeil de l'exterieur, je crois que ce sont des conneries.
    Bon ca reste un Mc Do, ce qui signifie aux US (ou au UK) terriblement "cheap" et crade.
    Je me souviens que le Mc Do en France est generalement bien plus sympa et plus clean. Celui de Colmar pour les connaisseurs (pres de l'hotel de dept) est super clean et bien plus accueillant que ceux que j'ai eu l'occasion de visiter ailleurs.
  • [citation=truite68|

    Le commentaire de clemarc est juste mais bon en meme temps, sur un point: aux US il n'y a que du poulet, porc ou boeuf de dispo. La derniere fois j'ai teste un burger de Bison. Interessant mais la viande est trop forte je trouve. Apres franchement un burger au poisson, ca n'a pas l'air super sexy.
    Quelqu'un a mentionne Burger Shak Shak aux US. Je n'ai pas encore fait mais j'ai cru comprendre que le pain etait brioche et donc c'est un peu particulier (apparement, au 231 ils ont mise sur un pain brioche aussi). Je suis pas trop fan.




    Ben je trouve que le pain de Wendy est brioché aussi par rapport à Shak Shake ;)
    Si tu vas manger dans un Shak Shake essaille le menu avec les frites et son fromage ainsi que la limonade que j'ai vraiment trouvé sympa...
  • Enquête exclusive de Dimanche dernier parle des fast-food et le mode de vie a l'Americaine.
  • Burger King reviendrait en France avec une ouverture dans deux lieux stratégiques qui confirment son partenariat avec la chaîne AutoGrill, selon le site FastandFood. On retrouvera ainsi un 1er Burger King sur une des autoroutes proche de Metz et un second restaurant Burger King à la Gare St-Lazare à Paris qui ouvrirait le 21 mars 2012. Burger King trônera au coeur d'un centre commercial flambant neuf de 10 000 m², sur 3 étages, avec 80 magasins, face à la gare, d'après le site FastandFood.

    Source: francesoir.fr
  • Je ne comprends pas pourquoi l'info est au conditionnel. Je croyais que c'était déjà officiel depuis longtemps...
  • Testé "231 East Street",pas mal du tout,y a de quoi être calé couplé avec une bière bien fraîche.
    Le cuisto' est sympa,et il est idéalement placé.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-02-27 20:05:44 :
    Je ne comprends pas pourquoi l'info est au conditionnel. Je croyais que c'était déjà officiel depuis longtemps...

    Autopsie d'une rumeur mais sans réelle réponse sur sa véracité.
  • Excellente nouvelle pour le burger king même si j'aurais préférer gare de l'est que gare saint Lazzard...
  • le top aurait à coté de Rivétoile :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives