Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fast-Fous ! Le topic des fanas du Burger

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 67.389 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par androsz

  • Alors Five Guys, le concept est tres simple.
    Tu as un choix tres limite du genre: burger, double burger, fdouble cheese...
    Mais apres les topings sont gratos.
    donc tu compoeses ton burger. Tu peux y aller avec un double mais par contre fais gaffe une frite pour une personne suffit largement pour deux (mais vraiment).
    Vas y avec tes toppings tu vas voir.
    La particularite c'est que je crois que tout est cuit a l'arachid (d'ou cacahuetes en libre service dans les zones d'attente).
    donne moi ton feedback ;-).

    PS: c'est pour moi le meilleur burger de maniere continue, jamais de mauvaises surprises
  • je connaissais pas Five Guys non plus. Je viens de mater leur site et il y en a 3 sur Boston et aucun proche de chez moi. Je vais assez regulierement a New-York et la aussi il n'y en a que 3. Suis pas aussi fana de burger pour faire expres un detour pour y aller mais si j'en croise un je pousserai la porte pour test.`````````````````
  • Ouais je ne sais pas si cela vaut un detour exceptionnel... Cela reste un burger, je ne prendrai pas un billet d'avion pour ca.
    Mais effectivement il y en a peu aux US et generalement on voit que la clientele est composee d'habituee.
    Le pain est tres mou juste comme il faut et comme les burgers sont faits a la commande, c'est generalement brulant.
    Bref, j'adore
  • ouias enfin j'ai pas besoin de billet d'avion, j'en ai un a 12 miles de chez moi vu que j'habite a Boston. Je ne suis pas specialement fan de burgers mais j'en ai mange de tres bons dans des troquets style spotsbar, faits a la commande et avec un vrai steack hache. Le signe souvent annonciateur de bonne chair c'est quand a la commande de ton burger on te demande la cuisson (bien cuit, saignant, bleu). Ca prouve au moins une chose, le steak hache n'est pas une pauvre petite galette cramoisie et desechee de 30 grammes.

    Comme je vais 3-4 fois par an a NYC je vais me noter les adresses et y passer pour deguster.
  • Je suis tout a fait d'accord.
    En termes de burger, on s'etait amuse avec des potes a faire un classement en prenant en compte plein de criteres (genre type de cuisson et tout et tout).
    Je te mets le top 3 des restos ca peut t'aider pour ton prochain trip

    A considerer aussi: le slow fast food dans East Village.
    Pas mal du tout mais il faut etre patient!

    Name Address
    Corner Bistro 331 W 4th St New York, NY 10014
    P J Clarke's 915 3rd Ave New York, NY 10022
    Bill's Bar Burger 22 9th Avenue, New York, NY 10014-1204
  • Perso, je suis tombé fou amoureux d'une chaine aux US, c'est Johnny Rockets :x

    Hamburgers excellents, hot-dogs sublimes, et je ne parle pas des milk shake en accompagnement.
    Le tout dans une ambiance tellement typique des années 80, c'est juste magique.
    Si vous allez aux US, testez le, c'est vraiment top (+)
  • Alors c'est marrant ce que tu dis car tous mes potes quand ils viennent adorent Johnny Rockets.
    Et je comprends car le cadre et l'ambiance sont vraiment sympas. Les Milkshakes envoient du steak clairement. Neanmoins, j'ai toujours ete decu par la qualite des burgers en general (pain sec et steak trop cuit).
    En terme de franchise, apres Five Guys, je placerais Wendy's ou les burgers sont violents eux aussi.

    Maintenant ce qui est fou c'est qu'apres les centaines de burgers mancges aux US, celui qui me manque le plus reste le Giant de Quick! Je sais ca peut paraitre bete mais ce sandwich a un truc en plus que les autres non pas. Probablement la sauce je pense.

    Un autre sandwich que je ne trouve plus c'est le Big King de Burger King. Il etait pas mal du tout meme si un peu costaud au niveau de la taille.
    Aux US je ne l'ai pas vu depuis un moment. Peut-etre en Allemagne...
  • Tu as aussi déjà essayé les Hot Dogs de Johnny Rockets, ou tu s uniquement testé les burgers.

    Car moi, ce qui m'a fait le plus craqué, c'est leur Hot Dogs.
  • Non j'avoue je n'ai jamais teste les Hot Dog.
    Si tu cherches des super Hot Dogs et que tu es de passage a NY, va au Crif Dogs dans east Vllage. Petit shop qui ne paye pas de mines mais ou tous les New Yorkais vont.
    Il y a un bar ou pour y entrer, il faut passer par une cabine telephonique. Le bar s'appelle PDT (Please Don't Tell).
    Perso, je n'ai jamais reussi a rentrer.. Le bar a ete elu dans les 10 meilleurs bars du monde.
    http://nymag.com/listings/bar/pdt/

    Pour en revenir au Hot Dogs, ils te font des tueries du genre: le chihuahua: bacon, guacomole, and crème fraiche...
    Bref, rien a voir avec les hot dogs que l'on trouve dans la rue (meme si il y a un certain charme d'en manger un en marchant...)
  • Pour signaler que la salamandre nouvelle version fait à manger jusqu'à 6 h du mat - peut être 7 ? - notamment une assiette burger canard qui présente un bon rapport qualité / heure d'ouverture à 13 €. Pour les noctambules :)
  • http://www.leparisien.fr/laparisienne/cuisine/quick-lance-un-burger-noir-pour-feter-dark-vador-05-01-2012-1798065.php

    J'avoue que c'est très particulier....et pas super appétissant mais il fallait oser... :-'
  • Dites, ceux qui font des burgers maison, des marque de pain à conseiller ? Des conseils pour le chauffer sans qu'il devienne du pain grillé ?

    Comme dit depuis la création de ce topic, j'ai perdu 30 kilos, et j'entends bien ne pas les reprendre. :'>

    (Je suis devenu un ayatola des calories, et un tour sur le site de Mc Do m'a permis de chiffre le repas type que je consommais assidument avant : 1355 calories b-( :D )

    Bref, bien envie de me faire un burger de la mort qui tue maison , et comme en plus je suis boucher, le steack haché, il sera top O:)
  • Pour la marque de pain, je ne sais pas, mais une astuce pour qu'il dore sans griller, c'est d'humidifier un peu (genre quelques gouttes du bout des doigts) le coté mie avant de le passer au grille-pain ou sous le grill du four (et quand même bien le surveiller)
  • Pour chauffer le pain sans le griller je le mets sur la grille de mon BBQ sur le coté, pas juste au dessus des braises. Ça lui donne un petit coté croustillant et chaud à la bon sans le bruler. Il faut bien le surveiller quand même et le retourner de temps en temps.
    Par contre pour la marque je sais pas, je connais plus les marques en France.
  • Les "Pains hamburger Jacquet Géants à la farine complète" sont vraiment pas mal (+) , je m'en suis fait un ce soir (tu tombe bien -> mais on a toujours était synchros en bouffe :D )
    Pour le faire chauffer je me contente de placer le burger tout terminé 3 minutes dans la poële (sans feu, hein!) qui a cuit le steak, avec une assiette creuse retourné dessus. Un peu système D mais ça marche très bien et je suis anti micro-onde [-X
  • truite68 a écrit, le 2011-12-15 21:43:21 :
    Je suis tout a fait d'accord.
    En termes de burger, on s'etait amuse avec des potes a faire un classement en prenant en compte plein de criteres (genre type de cuisson et tout et tout).
    Je te mets le top 3 des restos ca peut t'aider pour ton prochain trip

    A considerer aussi: le slow fast food dans East Village.
    Pas mal du tout mais il faut etre patient!

    Name Address
    Corner Bistro 331 W 4th St New York, NY 10014
    P J Clarke's 915 3rd Ave New York, NY 10022
    Bill's Bar Burger 22 9th Avenue, New York, NY 10014-1204



    Ta rester les burger shake shak Car pour moi c est encore meilleur que five guys !!!
  • Dites, on parle beaucoup du 231 et de sa future expansion dans quelques villes de l'Est (Mulhouse, Nancy...) mais est-ce que le prix vaut le coup ? Parce que d'après les vidéos y a pas grand chose sur le plateau.

    Bon, vous me direz Mac Donald a aussi augmenté ses tarifs de manière assez incroyable et pourtant y a pas plus qu'avant pour une bouffe de qualité très moyenne. Au passage un gros (-) à la pseudo-répercussion de hausse de TVA qui varie d'un resto à l'autre. Autour de chez moi, Wittenheim est un peu moins cher que Kingersheim mais les 2 ont augmenté de 30 à 50 centimes les menus, tandis qu'à l'Illberg le prix n'a pas changé malgré la hausse.
  • Je pense qu'il doit y avoir pas mal de chaine de restaurant aux états unis surtout pour les burgers, si jamais quelqu'un connait une chaine de restau avec de super bugers sur la cote Ouest ! Pareil pour une chaine de restaurant mexicain, j'attends des adresses avec impatiente =P~
  • Tu as celles données par @truite68 juste un peu plus haut ;)
  • Merci ! :)-
  • jul67 a écrit, le 2012-02-02 20:24:06 :
    Je pense qu'il doit y avoir pas mal de chaine de restaurant aux états unis surtout pour les burgers, si jamais quelqu'un connait une chaine de restau avec de super bugers sur la cote Ouest ! Pareil pour une chaine de restaurant mexicain, j'attends des adresses avec impatiente =P~


    Sur la west coast j'ai testé un peu tout : KFC, BK, Carl's Jr, Jack in the box, MacDo et on m'a fortement déconseillé taco bell et wendy's donc je peux pas dire pour ceux là. KFC et BK : le top du gras là bas. MacDo : rien à voir avec la France, les burgers sont légèrement différents et tu as boisson à volonté, par contre les frites sont cuites d'une autre manière et ça j'ai moins aimé. Jack in the box = équivalent de Quick en terme de goût. J'ai trouvé ça fade. Carl's Jr est ce qui m'a laissé la meilleure impression, avec des sandwichs consistants et un bon goût.
  • moi le meilleur conseil que je donnerais c'est de ne justement pas aller dans une chaine mais dans un sports bar qui fait des burgers maison. Les bonnes adresses sont indiquees dans tous les guides. J'ai teste Jack in the box, MacDo, BK, KFC, Taco Bell, Wendy's et d'autres dont je ne me souviens plus ... mais c'est aussi degueulasse qu'en France et pour ma part j'ai trouve les frites du MacDo comme en France. Bref je ne suis pas a la base fana de junk food donc je ne suis jamais retourne dans ces endroits, les chaines classiques americaines vous servent toutes la meme bouffe de base stereotypee. Faut dire que le ricain de base va au "restau" pour bouffer des coquillette au fromage en bouteille, ils sont donc culinairement irrecuperables.
    Sinon si vous rentrez des US avec les "pectoraux" qui ont pris du volume ce n'est pas parce que soudain vous etes devenus plus muscles, c'est tout simplement l'effet secondaire de la tonne d'hormones dont on bourre les betes.
  • J'ai aussi essayé Jack in the box et Mc Do. J'ai trouvé le premier dégueu, et le second exactement comme en France.

    Par contre, comme indiqué plus haut, j'ai beaucoup apprécié Johnny Rockets, mais j'y ai mangé des hot dogs, pas des burgers.
  • Après reflexion j'ai remangé McDonald's à Wall Street et là j'ai pas senti de différence. Je crois que celui dans l'ouest ils avaient très peu salé, car ici ça m'est déjà arrivé de retrouver ce goût quand ils étaient radins en sel.

    Et pour le 231, quelqu'un peut me dire si on a assez mangé avec le menu de base ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives