[Arrivée] Jérémie Roumégous
Flux RSS 57 messages · 3.918 lectures · Premier message par athor · Dernier message par fred68
-
athorBon, ça va encore faire jaser:
Roumégous vers Strasbourg
Selon nos confrères de France Football, l'ancien défenseur ruthénois (2004-2006) Jérémie Roumégous serait sur le point de finaliser sa signature au RC Strasbourg.
Le Montbazinois d'origine toucherait là les dividendes de son excellente première partie de saison à Nîmes Olympique.
Source

Taille: 1,81 m
Poids: 76 kg
Poste: défenseur central
Saison Club Ligue Matchs Buts 2006-07 Nîmes N 34 0 2007-08 Nîmes N 20 0 2008-09 Nïmes 2 16 0 -
Formé à Auxerre et repositionné en latéral droit apparemment. Ce qui signifie qu'on continue à prospecter sur ce poste alors que Szelesi n'a pas été dégueu récemment.
Pour le reste, jamais vu jouer le loustic, ce qui ont vu Racing Nîmes en sauront peut-être plus. -
Mouais.
La période des transferts est finie donc ça ne peut pas être pour tout de suite. Et je vois mal le club engager d'hores et déjà un joueur sans savoir dans quel division on sera l'an prochain (donc ni les moyens financiers, ni les besoins sportifs). -
Il est en fin de contrat.
Citation: Raf...ales
259 words
22 March 2009
Centre Presse
RODEZ
French
Copyright 2009 Centre Presse All Rights Reserved
Raf...ales
Jérémie Roumégous vers Strasbourg ? En fin de contrat avec le Nîmes Olympique, le Montbazinois Jérémie Roumégous pourrait rejoindre le Racing club de Strasbourg. Le club alsacien cherche en effet à remplacer son latéral droit et international hongrois Zoltan Szelesi, qui est également en fin de contrat. Tenté par un retour sans son club de coeur le Rodez Aveyron Football dont il a rencontré le principal actionnaire - Max Marty il y a 2 mois - , Roumégous pourrait être séduit par le projet présenté en début de semaine à Nîmes par Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois et son président. Le Raf aurait en effet du mal à s'aligner avec la proposition d'un club qui peut encore prétendre à l'accession en Ligue 1. -
Franchement,quel interet de recruter ce joueur.
C'est un joueur de niveau national,au mieux d'equipe de seconde partie de tableau ligue 2.
C'est quoi cette mascarade ?
Ce joueur serait une recrue inutile en cas de non remontée,alors pour la ligue 1,je vous dit pas.
Faut etre serieux là.
-
Itou, j'ai du mal à comprendre... On continuerait à faire notre marché chez les derniers de L2 ?
-
Ce serait peut-être pour le faire jouer en CFA. Mais on n'a pas déjà ce qu'il faut ?
-
C'est peut être dans l'optique d'avoir à l'avenir deux vrais latéraux droits de métier.
Parce que cette année, dès que Szelesi était pas là ou pas bon, on a galéré avec les bricolages de secours.
Et en tant que défenseur latéral droit de complément, je ne dis pas non sur l'idée Roumégous. -
Visiblement on cherche un latéral droit correct pour pas cher, ce qui ne court pas les rues. Cet hiver le Racing était sur Nyom mais Arles l'a prolongé et semble bien placé pour la montée. Maintenant c'est Roumégous qui semble être une des rares satisfactions nîmoises cette saison d'après ce que j'ai pu lire sur un forum où, par ailleurs, on s'interroge aussi sur ses chances de réussir à Strasbourg.
J'aime bien ce profil de joueur qui n'a pas été conservé dans un "gros" centre de formation et qui arrive ensuite à faire son trou dans un club de division inférieure. Au final, tu récupères des joueurs encore jeunes qui ont déjà 80-100 matches dans les jambes avec souvent souvent plus la tête sur les épaules qu'une jeune starlette qu'on se ferait prêter par un grosse écurie de ligue 1. Cohade a un peu une histoire dans le genre. -
Actuellement, a part Szelesi, on a personne qui ait a peu près le niveau (Ekwe-Ebelé ne semble pas près de percer -il a encore le temps). Dans l'optique d'une montée, il faudra doubler les postes, alors un Roumegous plutot que personne pour seconder un titulaire (Todorov ?), franchement why not.
-
Plutot que de recruter ce joueur,il vaut mieux garder Szelesi.
Franchement,on va recruter un joueur qui devait retourner a Rodez.
N'importe quoi.
-
Le problème, c'est que Szelesi, on peut pas le garder comme un remplaçant: il est trop cher.
En gros, le Racing cherche un titulaire de bonne valeur (Szelesi est-il à la hauteur ? J'en doute), et un remplaçant pas cher.
Roumégous serait ce remplaçant. -
Si c'est bien un latéral droit, effectivement, ce serait évidemment dans l'optique de doubler une recrue à ce poste (je doute que Szelesi soit prolongé) qui serait apparemment le bulgare Todorov. Derrière lui, je ne vois personne au centre de formation pour le suppléer, Ekwé-Ebélé étant plus un milieu, malgré sa polyvalence. L'idée de recruter un remplaçant à ce poste est donc nécessaire mais ne doit pas être un gros poste de dépense. Toutefois, il est vrai que le profil de Roumégous est assez incertain et qu'un joueur offrant plus de garanties, notamment au niveau de la marge de progression (pourquoi pas le Nyom d'Arles dans ce cas) ne doit pas être introuvable ...
-
Le problème du Nyom d'Arles c'est qu'il faudra allonger une indemnité de transfert et avons-nous les moyens de mettre ça pour un latéral droit censé débuter comme remplaçant ?
Je trouve aussi qu'on enterre Szelesi trop vite. En ce moment il est plutôt bon et son contrat sera prolongé d'un an si on monte. Pourquoi devrait-on pousser vers la sortie un joueur qui commence (enfin) à avoir un rendement correct et qui semble avoir trouvé une complémentarité avec ses partenaires pour aller chercher un joueur plus ou moins exotique qui aura fatalement besoin d'un temps d'adaptation ?
Moi un ticket Zoltan comme titulaire et Roumégous en remplaçant pour foutre un peu de pression et éviter le bricolage ça me va, compte tenu de nos moyens limités et de l'urgente priorité qu'il y a à trouver un défenseur central de qualité (Olivier Dacourt
)
-
Même si je l'aime bien, je pense quand même que l'ami Zoltan est un peu limite pour la L1. Mais je t'accorde le fait qu'avec lui, on jouerait la carte de la stabilité défensive. Ensuite, pour Nyom, même si ce n'est pas le sujet, le statut du club d'Arles étant amateur, il me semble que le joueur ne disposerait que d'un contrat fédéral (comme Correia).
-
Oui, contrat fédéral, mais même entre clubs amateurs il y a des indemnités de transfert si le joueur est sous contrat. On a d'ailleurs payé 75 000 euros pour Correia. Arles ne nous lâchera pas Nyom pour peau de balle alors que Roumégous c'est 0 €.
-
Si on n'est plus capable de sortir quelques dizaines de milliers d'euros pour un jeune joueur prometteur, on n'est pas dans la merde pour refaire toute notre défense :p
-
Joueur inconnu naviguant dans les eaux troubles de la troisième division ...
Tu as vu juste Athor, il semble que l'on soit à court de cash et ça ne fait que commencer
-
Bah c'est cler qu'il faudra changer pas mal de monde dans l'équipe si montée il y a !
Mais franchement, à quoi ça sert de remplacer Szelesi (qui est pas mauvais ces derniers temps), par un joueur d'un club dernier de Ligue 2 et qui n'a jamais joué au haut niveau ?
D'accord, il sera libre, donc coutera 0€, et c'est évidant que ce salaire par rapport à Szelesi sera largement moins conséquent !
J'ai remarqué que les dirigents ont toujours des idées tordues ! -
Allons allons, pourquoi pas, quand le club cherche des joueurs au beau milieu de l'Afrique, ça râle, quand il les cherchent en France ça râle aussi, faut arrêter deux minutes, on a pas de thunes, presque aucun crédit au niveau de la notoriété, prenons des gars qui savent mettre la semelle quand il faut, et ce Roumegous, athlète d'un fort beau gabarit, à l'air tout à fait adéquat pour effectuer cette tâche.
De plus il est certain que ça n'est pas le genre de joueurs qui va créer des problèmes dû au fait qu'il ne joue pas, ou pas assez.
Profitons donc de ce joueur qui n'a pas la grosse tête, qui ne vient pas pour être titulaire indiscutable, qui est encore jeune, et qui à 23 possède déjà une petite expérience, sans parler du fait qu'il est gratis, et également polyvalent.
Bon après, ça me paraitrait assez bizarre que le club engage ce type et dégage Weber. -
Lors du dernier Nîmes - Racing il avait été un des seuls à être un peu entreprenant côté crocodile. En tout cas, c'est le seul nom que j'ai retenu de leur côté.
-
C'est plutôt révélateur de la déterioration de ta mémoire que de la qualité du joueur... :p
-
C'est le joueur qu'il nous faut surtout pour la L1
avant qu'il aille à Barcelone :p
-
marc a écrit, le 2009-03-27 09:26:37 : Lors du dernier Nîmes - Racing il avait été un des seuls à être un peu entreprenant côté crocodile. En tout cas, c'est le seul nom que j'ai retenu de leur côté.
Pareil pour moi ! (et ma mémoire se porte très bien, merci :D ) Il a d'ailleurs été l'auteur de la frappe qui passe à quelques cm de la lucarne de Cassard.
Franchement on pourrait lui laisser le bénéfice du doute avant de lui cracher dessus comme certains. Joueur jeune, à priori prometteur et qui a l'air de pas trop mal s'en sortir en L2 (même si son équipe est lanterne rouge...), qui coûte 0€ et qui viendrai comme 2e choix au poste de latéral !
Dans notre situation financière, il faut faire ce genre de pari. Au pire, on voit qu'il n'a pas le niveau et il pourra repartir dans les divisions inférieures, au mieux c'est un nouveau Habib Beye (+) -
et au mieux, on reprend Beye
:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.