Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Joël Muller

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 11.059 lectures · Premier message par tomifan · Dernier message par stivou

  • Joël Muller, le favori

    Le directeur sportif du FC Metz est le premier choix du nouveau président du RCS, Léonard Specht, pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan au poste d'entraîneur.

    Dès samedi, la rumeur avait circulé que Léonard Specht, nommé dans l'urgence président du Racing à la place d'un Philippe Ginestet démissionnaire, avait un nom d'entraîneur en tête. Mais toutes les personnes au courant - y compris l'intéressé - s'étaient murées dans un mutisme dont elles ne sont toujours pas sorties et dont elles ne sortiront sans doute pas avant que sa lettre de licenciement ne soit expédiée à Jean-Marc Furlan. Le futur ex-entraîneur du RCS sera reçu vendredi matin par le directeur général Jean-Luc Herzog en entretien préalable. Le club devra alors respecter un délai de 48 heures avant de lui envoyer par courrier la signification de son renvoi. La semaine passée, Philippe Ginestet, avant sa démission surprise, a rencontré des entraîneurs (Gernot Rohr, Daniel Sanchez) et téléphoné à d'autres (Elie Baup, Jean-Louis Garcia). Mais comme « L'Alsace » le suggérait dans son édition d'hier, un « homme mystère », qui ne l'est plus aujourd'hui, était susceptible de s'inviter dans la danse. Cet homme-là n'est autre que Joël Muller, directeur sportif du FC Metz. En fin de saison 1997-98, Muller, alors coach du FC Metz coiffé par Lens à la différence de buts pour le titre de champion de France, avait été approché par Strasbourg. « J'avais rencontré le président Patrick Proisy et son manager Bernard Gardon. À l'époque, j'avais aussi des contacts avec le PSG, mais ça ne s'était pas fait. »

    « Léo est un homme réfléchi »
    Joint hier, l'Ardennais naturalisé lorrain (57 ans) a assuré « n'avoir pas été contacté par Strasbourg. Mais si le Racing pense réellement à moi, j'en suis flatté. Ça prouve que je ne suis pas un entraîneur hors circuit. » En 2006, celui qui occupe le poste de président de l'Unecatef (Union des entraîneurs) depuis mars 2001 a rendu son tablier d'entraîneur du FC Metz où il était revenu un an plus tôt après quatre saisons à Lens. Depuis, il est directeur sportif du club lorrain, mais dispose d'une clause libératoire à chaque fin de saison. « Léonard Specht est - me semble-t-il - le premier ancien joueur de très haut niveau à accéder à la présidence d'un club pro français. C'est un exemple que beaucoup devraient suivre. J'ai toujours apprécié Léo qui est un homme réfléchi. J'aime les gens qui apportent à leur club en restant dans l'ombre. Il l'a fait de nombreuses années à Strasbourg. Ici, à Metz, le projet est intéressant. Que Strasbourg songe à moi - si tel est le cas - est un plus. Pour un technicien, il est toujours positif d'avoir plusieurs cordes à son arc. Maintenant, je le répète : je n'ai pas été contacté. »
    Compte tenu de l'estime que se portent les deux hommes, ça ne devrait plus tarder.

    Stéphane Godin

    Source : L'Alsace du 08/06/09
  • Aaaaaaaaaaaaaah , horrible :|s :|s :|s

    Non seulement c'est un mou qui n'a pas de charisme, mais en plus c'est un monument du FC Metz....

    Rohr-Cobos, vite !!!
  • mouai bof pour Muller :(
  • Premier point (poing) dans la tronche de ce qui s'autofélicite d'avoir un président alsacien: recrutement du gourou du FC Metz :-&
  • Tain mais c'est une blague j'espère... Si c'est lui notre coach il est clair que je ne m'abonnerai pas.
  • Mon Dieu, c'est horrible :-&
    Muller est un incompétent notoire, malgré sa "performance" il y a plus de 10 ans. Demandez un peu du coté de Metz. Pourquoi aller le chercher lui, alors que Gernot Rohr est prêt à venir ? J'espère que Specht ne referme pas ce dossier car il s'agissait d'un choix de Ginestet, sinon, j'ai bien peur que les querelles de pouvoirs ne condamnent ce club à la médiocrité ...
  • De façon quoi qu'il arrive,nous n'aurons rien a dire..
    1000% contre la venue d'une légende Messoise
  • j'espere également que c'est une information erronée, passe encore ques des joueurs soient transférés entre les clubs!!! mais je ne veux surtout pas d'un ancien dirigeant du fc metz!!!
  • Ceci est une mauvaise blague de début de semaine, ceci est une mauvaise blague de début de semaine, ceci est...
    Non pitié, ne nous faites pas ça [-o

    (Ceci est aussi un argumentaire à la jean-marie, mais là c'est franchement :-& )
  • Specht commence deja à foutre sa merde #-o Joel Muller ! l'entraineur le plus pourri de tout l'exagone :-w Specht a de l'estime pour les gens qui n'en valent pas la peine :(
  • Franchement ca m'étonne de la part de Léonard !
    Et puis les sources de l'Alsace on connait !!!!!!

    Wait en see !

    Mais également totalement contre la venue de Muller !
  • Le plus pourri, c'est vite dit. Il y en a d'autres ! Dont un dont j'ai très peur, car c'est un pote de Specht : Alain Giresse...
  • C'est ce que je dis! de l'estime pour FURLAN, J.MULLER et GIRESSE #-o Specht a de mauvaises fréquentations :p
  • J'avoue que je ne sais pas quoi penser de de Muller.
    Il y a certes le CV qui parle pour lui, mais il y a surtout son coté lorrain et looser qui risque de nous coller aux basques.

    Concrètement Muller il est du style formateur ? Grognard ? Furlan ?
  • Je partage le scepticisme général... Son côté Messin m'embête pas tant que ça mais c'est surtout que ça fait un bout de temps qu'il a perdu les pédales le Joël, depuis son titre perdu en 2002 en fait. Ses derniers passages à Lens et Metz c'était franchement pas glorieux. Le pire c'est que lui-même admet être surpris qu'on s'intéresse à lui ! Je pense que même dans notre situation on peut espérer bien mieux qu'un vieux cheval sur le retour.

    En fait ça ressemble presque au moment où Metz était à la ramasse et où ils ont pris Gress. Genre on met plus un pied devant l'autre alors on va prendre le vieux gourou d'à côté, sait-on jamais...

    Bref, Joël Muller, beurk.
  • C'est les messins qui vont être content, eux qui rêvent de voir la bande de vieux croutons qui squattent leur club se barrer. C'est leur ôter une épine du pied !
  • Mais bon... il suffit pour un club pourri comme le notre :-w on dit souvent que le Racing est l'OM de l'est mais à Marseille c'est quand meme plus calme ;)
  • Source Godin les gars... ;)
  • Ptain c pas vrai... on va avoir un club de loozes !!!! :-&
  • 'Tain,exactement ce que je me disais le barbare...Aller trop vite en besogne,point il ne faut... :D
  • Quand je pense au nombre de cardiaques que Godin a déjà dû envoyer dans la tombe avec ses annonces fumeuses... X-(

    ... 'fin j'espère qu'elle est fumeuse celle-là. :((
  • Enfin depuis quelques temps Godin il a annoncé que Paisley nous prenait pour des cons, que Furlan gardait le pactole et que Ginestet allait partir ... sans compter le reste des petites infos.

    Alors souvent il fait du sensationnalisme et de l'interprétation puante mais c'est l'Alsace qui est au taquet sur les infos qui filtrent.
  • Moi je l'aimais bien, m'en fous qu'il soit messin. Mais il est crâmé.
    Au fait je vous l'avais dit, Specht il en aura rien à battre des symboles et du public alsaciens. Fallait s'appeler Ginette-de-l'-intérieur pour faire le maillot et le logo comme le stub en a envie, pas Weller ou Keller.
  • Je suis très surpris par cette nouvelle... Alors qu'on pensait à un duo Rohr-Cobos ( :x ), tout à coup on nous sort Müller b-( Certes, comme dit lui-même l'intéressé, il n'aurait pas été contacté pour le moment... Espérons que c'est réellement le cas et qu'il ne le sera jamais... [-o
  • Ah non, de tous les candidats annonçés c'est celui qui me géne le plus...
    Ce gars est a la ramasse et ne reste uniquement a Metz que pour servives rendus et si ce n'était pas MOLINARI le président, il se serait déja fait viré....
    C'est un looseur et franchement je vois déja les réactions du public avec lui a la tête de l'équipe.
    Non pitié, pas lui. :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives