Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] La Croatie

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 1.200 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par koko62

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Otto Baric, sélectionneur de la Croatie, a communiqué une première liste de 26 joueurs pour la phase finale de l'Euro 2004 au Portugal, du 12 juin au 4 juillet. La sélection finale de 23 joueurs devrait être annoncée le 2 juin.

    Les 26 Croates :


    Gardiens : Stipe Pletikosa (Shakhtar Donetsk/UKR), Tomislav Butina (FC Bruges/BEL), Joey Didulica (Austria Vienna/AUT)

    Défenseurs : Dario Simic (Milan AC), Robert Kovac (Bayern Munich), Igor Tudor (Juventus Turin), Boris Zivkovic (VfB Stuttgart), Josip Simunic (Hertha Berlin), Stjepan Tomas (Fenerbahce), Mato Neretljak (Hajduk Split), Mario Tokic (Graz AK)

    Milieux de terrain : Niko Kovac (Hertha Berlin), Milan Rapaic (Ancône), Jerko Leko (Dynamo Kiev), Marko Babic (Bayer Leverkusen), Darijo Srna (Shakhtar Donetsk), Nenad Bjelica (Kaiserslautern), Giovanni Rosso (Maccabi Haifa), Niko Kranjcar (Dinamo Zagreb), Jasmin Agic (Dinamo Zagreb)

    Attaquants : Dado Prso (Monaco), Tomo Sokota (Benfica), Ivica Mornar (Portsmouth), Ivica Olic (CSKA Moscow), Ivan Klasnic (Werder Bremen), Marijo Maric (FC Kaernten).

    (Source: L'Equipe)
  • Par contre dans cette équipe il n'y a pas énormément de joueurs jouant en Croatie mais il y en a !
  • Moi je me demande ce que sont devenus les glorieux anciens de 98. Je sais que Boban a prit une retraite bien méritée, mais quid des Suker, Prosinecki, Boksic, Asanovic, Stanic et Jarni? :-/
  • tous a la retraite ou quasiment
  • Pourtant Boskic et Stanic ne sont pas bien vieux... Il me semble que Prosinecki est retourné en Croatie...
  • je crois oui il faudrait verifier mais les autres je crois bien que c'est fini en tout cas cette equipe n'est pas tres bonne leurs selectionneur a failli ce faire virer y'a pas lontemps elle joue pas aussi bien qu'avant (-)
  • Ben c'est clair que vu la valeur des glorieux prédécesseurs...

    Et Vlaovic tiens, il est à la retraite lui aussi?
  • Euro 2004 : La liste des 23 Croates
    02 juin 2004 - 12 h 25 -

    Otto Baric, le sélectionneur de la Croatie, a communiqué mercerdi une liste de 23 joueurs retenus pour la phase finale de l'Euro 2004 au Portugal. Trois joueurs de la liste précédentes de 26 noms ont été exclus : Maric, Kranjcar et Agic ne joueront pas l'Euro. La Croatie figure dans le groupe B avec la France, la Suisse et l'Angleterre.


    Gardien de but :
    Stipe Pletikosa (Shakhtar Donetsk, UKR)
    Tomislav Butina (Bruges, BEL)
    Joey Didulica (Austria Vienna, AUT)

    Défenseurs :
    Dario Simic (Milan AC, ITA)
    Robert Kovac (Bayern Munich, ALL)
    Igor Tudor (Juventus, ITA)
    Boris Zivkovic (Stuttgart, ALL)
    Josip Simunic (Hertha Berlin, ALL)
    Stjepan Tomas (Fenerbahce, TUR)
    Mato Neretljak (Hajduk Split)
    Mario Tokic (Gak Graz, AUT)

    Milieux de terrain :
    Niko Kovac (Hertha Berlin, ALL)
    Milan Rapajc (Ancona, ITA)
    Jerko Leko (Dinamo Kiev, UKR)
    Marko Babic (Bayer Leverkusen, ALL)
    Darijo Srna (Shakhtar Donetsk, UKR)
    Nenad Bjelica (Kaiserslautern, ALL)
    Giovanni Rosso (Maccabi Haifa, ISR).

    Attaquants :
    Dado Prso (Monaco, FRA)
    Tomo Sokota (Benfica, POR)
    Ivica Mornar (Portsmouth, ANG)
    Ivica Olic (Cska Mosca, RUS)
    Ivan Klasnic (Werder Brema, ALL).

    Source: football365.fr
  • Désolé Line, c'est une coincidence, on l'a posté en meme temps :'> ;)
  • Pas grave koko62! :)
    Un modo peut effacer mon message s'il veut...
  • Ben c'est celui de koko62 qui est passé à la trappe finalement :'>

    ps: rassure toi koko, tu n'as pas perdu de points ;)
  • Allez petit historique de la Croatie qui est une nation très jeune du football. Elle s'est revellée en 94 par une victoire en Italie lors des éliminatoires de l'Euro 96, mais c'est en Angleterre que le maillot au naperon allait devenir célébre. Suker, Prosinecki, Asanovic, Jarni, Stanic étaient des joueurs extraordinaires et ils allaient en faire voir de toutes les couleurs aux pauvres danois avant de tomber avec les honneurs en 1/4 face à l'Allemagne qui allait pour l'occasion bénéficier d'un arbitrage plus que favorable (je ne sais même pas si c'était pas ce vieux hiboux Bata l'arbitre...).

    Mais on se souvient 2 ans plus tard de la formidable campagne en Coupe du monde, et Dieu sait ce qui se serait passé si Thuram n'avait pas été en état de grâce ce jour là.... :O Une très belle 3éme place en tous les cas.

    Depuis cette sélection est un peu tombée dans le rang et les vieilles gloires ont vieillie. Absents en 2000 ils furent très décevant en 2002 (défaites face au Mexique et l'Equateur mais victoire quand même contre l'Italie).
  • Cette équipe, tout comme les autres équipes slaves, est très technique, mais ne dispose pas d'un mental fort :(
  • Pas de mental fort, c'est à voir... En 98 par exemple, ils avaient pas mal de sang froid et justement c'était une équipe super roublarde, parfois truqueuse!

    Disons que ce sont des joueurs de tempérament justement, capables de péter une pile facilement, ce qui leur à couté une victoire qui leur tendait les bras en 96 face à l'Allemagne par exemple.
  • Interrogé sur la permission donnée aux joueurs croates de voir leur femme pendant l'Euro 2004, le médecin de la sélection, Zoran Bahtijarevic, a mis en garde les partenaires de Dado Prso contre des positions acrobatiques qui pourraient entraîner des lésions musculaires ou articulaires.


    On ne pense pas que football au sein de la sélection croate. Interrogé sur la permission donnée aux joueurs croates de voir leur femme pendant l'Euro 2004, le médecin de la sélection, Zoran Bahtijarevic, a ainsi mis en garde les partenaires de Dado Prso contre des positions acrobatiques qui pourraient entraîner des lésions musculaires ou articulaires. Les joueurs devront donc se contenter de positions plus conventionnelles, dixit le médecin. Défense de rire !

    Source: foot 365
  • Ce serait moche de se coincer un nerf ! :p
  • rv68 a écrit :
    Ce serait moche de se coincer un nerf ! :p



    C'est clair, ils sont fous ses croates :)) :)) :))
  • Comme dirait l'autre, pas de boogie-woogie avant vos prières du soir [-X
  • La Croatie sans Pletikosa

    Le gardien de la Croatie Stipe Pletikosa pourrait manquer les trois premiers matches du Groupe B après qu'un examen médical a révélé une déchirure musculaire à la cuisse droite.

    "10 à 15 jours"
    Avant la conférence de presse de l'équipe, aujourd'hui à midi, un porte-parole a indiqué que Pletikosa serait indisponible pendant "10 à 15 jours". Cela signifie qu'il sera forfait pour les deux premiers matches contre la Suisse et la France, et qu'il est très incertain pour le dernier match de groupe contre l'Angleterre, dans dix jours.

    Déclaration à suivre
    Le coach de la Croatie, Otto Baric, et son staff devront décider s'il faut conserver le joueur du FC Shakhtar Donetsk dans l'effectif ou faire appel à un remplaçant. Une déclaration sera faite plus tard dans la journée. Le remplaçant probable de Pletikosa est le gardien de l'équipe du Club Brugge KV, Tomislav Butina.

    (Source: UEFA Euro 2004)
  • Pletikosa forfait

    Le gardien de la sélection croate, Stipe Pletikosa, est forfait pour l'ensemble du tournoi en raison d'une blessure à la cuisse. Il devrait être remplacé par Vladimir Vasily dès que les officiels de l'UEFA auront donné leur aval soit après un examen médical de Pletikosa. Dans l'attente, Tomislav Butina devrait être aligné, dimanche, face à la Suisse.

    (Source: L'Equipe)
  • Déclarations après le match contre la Suisse

    Dado Prso (attaquant de la Croatie) :
    «Je suis très déçu, car je voulais les battre. Cela aurait été mieux de jouer à 11 contre 11 car même en étant en supériorité numérique, on n'a fait que courir derrière le ballon. Ca nous rend la tâche plus difficile avant de jouer la France et l'Angleterre».

    (Source: L'Equipe)
  • Les joueurs croates se sont rendus mercredi au sanctuaire de Fatima, à proximité de Leiria. Ils ont ainsi prié avant d'affronter l'équipe de France, jeudi soir.


    « Nos joueurs ne croient pas aux miracles, ils croient en eux-mêmes. » Otto Baric, le sélectionneur croate, a tenu à préciser que ses joueurs ne s'étaient pas rendus au sanctuaire de Fatima, à proximité de Leiria, pour demander un miracle face à l'équipe de France. Simplement pour y prier.

    Source : Foot 365
  • Après le match face à la France, l'attaquant croate Ivica Olic, a subi un contrôle antidopage positif mais n'a pas été sanctionné par l'UEFA.

    «La Commission de discipline de l'UEFA a considéré qu'il y avait bien une violation des règles antidopage mais que le joueur n'était pas en faute, car cette substance antidouleur lui a été administrée sous la forme d'une pommade par son médecin traitant et celui de la Fédération croate», a expliqué William Gaillard, directeur de la communication. Et d'ajouter : «On peut utiliser ce genre de produits mais il faut en informer l'UEFA. Or, les médecins n'ont pas respecté la procédure car ils n'ont pas informé l'UEFA du fait que cette substance avait été prescrite au joueur».



    Source: L'équipe.fr
  • Bouh!!! Rendez nous nos 3 pts!
  • conan a écrit :
    Bouh!!! Rendez nous nos 3 pts!



    Il avait joué tous le match?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives