Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Lutte pour le retour de l'Hymne de Virginie Schaeffer à la Meinau

Chargement...

Flux RSS 182 messages · 18.161 lectures · Premier message par elsasser-68 · Dernier message par maitre-splinter

  • Je sais pas si un topic en parle déja mais bon je lance la discussion.
    Qu'en Pensez Vous pour le retour de cette hymne dans notre beau stade?


    Souvenir,Souvenir...
  • Ah non alors !

    Je prie chaque jour pour que l'on n'entende plus jamais cet immondice à la Meinau [-o
  • Peut être qu'en modifiant un peu le texte et la musique .
    T'as quoi comme idée , We are the champions , WMCA ou la danse des canards .
  • Berk
  • Il y a juste un passage dans le refrain de cette chanson qui est bien, qui était très bien reprise par le public. :)
  • jetzt geht's los!!!!!!! :-' :o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Super idée !!! J'adorais cette hymne ! A chaque fois que je le réentend, j'ai l'impression de me retrouver au Stade de France en 2005 pour la finale de la coupe de la ligue. Les 30 000 Strasbourgeois présents ce jour l'avaient repris en coeur c'était magnifique !
    Je ne comprends pas pourquoi on l'a supprimé. Même si les paroles sont très gnangnan, le refrain repris par tout un stade claquait vraiment bien ! C'est quand même que ce qui passe actuellement avec les enfants...
  • Moi j'aimais bien cet hymne, surtout le refrain qui était pas mal, le reste c'est assez bof.

    Je comprends ceux qui n'aiment pas mais attention à ne pas confondre hymne et chant de supporter, deux choses bien distinctes pour moi. L'hymne doit être plus soft et plus fédérateur, le chant de supporter pouvant être plus guerrier .....

    Pour ceux qui adulent le "You'll never walk alone" ou le "Flowers of Scottland" tentez un jour de traduire les paroles car avec des paroles incluant des "mouettes argentées" le "You'll never walk alone" est largement plus cucu que notre hymne, et avec une mélodie moins sympa !

    Voilà, perso je regrette sa disparition rapide sachant qu'il ne faudra garder que le refrain... Il faut lasser plus de temps pour installer un hymne, déjà qu'un chant du kop c'est pas forcément facile de le mettre en place ....
  • on ferait mieux de lutter pour qu'il y ait de nouveaux une fois une equipe correct sur la pelouse de la meinau le reste n'est rien d'autres que du pipo....
  • Je crois qu'à l'époque Michael Jackson avait offert 500 000€ pour qu'on la remplace par les gospel kids :o) :-'
  • :-& Autant remettre Van halen !
  • ou alors celle là!

  • MOi je trouve que cette hymne et celle qui nous corespond le plus.
    A chaque fois que j'entend cette chanson ces les frissons à coup sur.
    Je me souvient lors de la finale de la coupe de la ligue sa le faisait super bien.Un moment inoubliable pour tous ce qui y était.
    Mais aussi ici avec les 15ans des UB.Sa le fait quand même plus que ce que l'ont à maintenant.Je trouve

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="414"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x44qe_strasbourg-stetienne-20052006_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x44qe_strasbourg-stetienne-20052006_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="414" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x44qe_strasbourg-stetienne-20052006_sport">STRASBOURG - St-Etienne 2005-2006</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/DiToM">DiToM</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.</a></i></div>

  • Tu decrais inclure un sondage à ce topic ........ :-B
  • Nan !!! C'est l'hymne maudite, l'hymne qui symbolise le début de la fin :( :(
  • Pourquoi dit tu que cette hymne est maudite?
  • Oui c'ets bien ce que je dit : le début de la fin !

    La Coupe de la Ligue était le chant du cygne d'un club qui ne cesse de s'écrouler depuis.



    PS : pas terrible d'éditer tom message (-)
  • Oui c'est vrai depuis le club s'écroule mais c'est surement pas à cause de cette hymne mais à cause de certains joueurs qui veulent rien glander sur le terrain.
  • Autant cette chanson me rappelle de supers souvenirs, autant elle est neuneu à souhait.

    Non merci...
  • 100 % pour ! Et oué elle est minable la chanson machin et tout, mais voilà moi en regardant la vidéo j'adhère totalement, personnellement sans l'avoir vraiment écouté j'la connais par coeur ou presque, donc une chanson que tout l'monde chante en coeur à l'entrée des joueurs c'est le pied point.
    Pi avec l'autre musique là juste après c'est .. Mais bon, c'est que un avis personnel hein (j'préviens parce que ici :-')
  • Comme dit elle n'est pas si mal et quand 40 000 personnes la chanteront on la trouvera géniale .
    Il y a peut moyen de l'améliorer , faudrait contacter Virginie .
    Léo au boulot .
  • Ou peut-être simplement l'oublier.
    On l'a déjà assez entendu, déjà une fois c'était de trop :D

    Perso je mise pour "The Final Countdown" de Europe =P~ =P~ =P~
  • Moi je propose un sondage sur l'hymne du racing.
    Je trouve que celle de virginie schaeffer devrait passer l'hymne officielle du club, parce que l'actuelle nous fait avoir la honte.
  • ça ne peut pas être pire que les Gospel Kids de toute façon !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mammouth Mêmes les retraites sont plumées :D
  • mammouth En parlant de retraité, il faut faire entrer ngolo
  • mammouth Même les retraites sont au plumé :)
  • mammouth La plus faible audience de l’histoire d’un match de l’EDF en cdm
  • mammouth Personne qui regarde le la 2ème mi-temps
  • takl délégué de la FIFA c'est un emploi encore plus fictif que celui de Xavière Tibery
  • takl vas-y jouez le match putain c'est que de l'eau bande de fragiles
  • takl même une interview de MK est moins chiante que ce long moment de flottement
  • takl on se fait vraiment très chier [lien]
  • kitl Les buvettes sont couvertes heureusement
  • takl [lien] vu qu'on se fais chier
  • takl entre Confettis et François Feldman sans doute
  • takl mais j'avais pas le 45 tour, ma soeur avais un cd compil genre boulevard des hits ou elle y était
  • takl j'ai vu qu'elle est décédée la pauvre
  • kitl Tu avais Guesch Patti ?
  • takl j'aurai rêvé d'écrire un texte aussi fort et une musique aussi lyrique
  • kitl Si ça se trouve le match viendra de reprendre demain au réveil
  • takl [lien]
  • takl j'avais le 45 tour dans le mange-disque tellement je suis vieux
  • takl 1 2 3 mickey donald et moi c'est un tube

Mode fenêtre Archives