Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
eminencebleue1320003732.jpg

eminencebleue

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
38
Dernière connexion
Date de naissance
(72 ans)
Habite à
67300, Schiltigheim, France

Messages dans le forum

  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Milovan Sikimic -
    eminencebleue
    Sikimic qualifié (site officiel).
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Frédéric Sitterlé -
    eminencebleue
    C'est pas tout ça mais comme je suis une vieille peau indécrottable - version 5ème république bananière et cadeaux bling-bling pour empapaouter les supporters ("nananère, je l'ai fait exprès, pour bien les emmerder") - à remettre au musée, je vais aller me coucher. Aux rayons des empaillées à oublier.

    Malgré mon grand âge, j'ai eu la faiblesse de m'inscrire et de laisser deux ou trois commentaires. Inutiles et stupides au final ; vos remarques sont donc assez justes à mon égard.

    Je vais aller "proser" dans mon lit, me désinscrire, vous laisser continuer vos délires d'auto-persécution permanents et justifier votre aigreur ... de tout : du foot, de votre club, des politiques, de la politique en général, et même de LA VIE, que vous citez si bien.
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Frédéric Sitterlé -
    eminencebleue
    Ce qui est bien avec le forum, c'est qu'après une journée de commentaires en tous genres, de réponses, de contre-pieds pour ne pas dire croche-pattes à son propre club, il n'est plus besoin de s'étonner de l'intolérance, du sectarisme, même de l'ostracisme d'une partie de la plèbe qui se pourlèche de sa médiocrité et de son inculture sociétale et politique.

    En résumé, Sitterlé a dû décider plein de choses en réaction à ce déferlement inaudible d'idioties :

    - on refuse la subvention de la Municipalité : ben ouais, elle est de gauche, alors on va pas commencer à mélanger la politique et le sport, et en plus l'argent ! Pareil pour les sous de la droite et du Conseil régional : poui donc, pas beau !

    - idem, quand bien même on gagnerait un jour le droit de jouer la finale de la Coupe de France (oui je sais dans un autre monde vont me répondre les aigris de la crampe (au cerveau ?), hors de question de la jouer en ayant serré la main du Président de la République (qu'il soit de gauche ou de droite). Déjà que le Président de la FFF remettant la trophée, ce serait limite. Ben oui, un ancien maire PS de Guingamp, ce serait mal apprécié par les supporters alors on va pas se les mettre à dos en acceptant du bout des doigts (pouah) un trophée remis par un élu choisi démocratiquement par le peuple ;
    - enfin, on a décidé de se replier sur un stade apolitique (doit bien y avoir un village à proximité où le maire est sans étiquette politique, non ?).

    Putain les mecs, c'est à se demander si on le ne méritait pas notre cafard londonien. Ah on était heureux, tous d'accord contre lui. Il doit se marrer de temps en temps à lire certains posts. Vu ce qu'il pensait de nous globalement, il a peut-être de quoi se demander si on lui donne pas raison partiellement. Finalement...
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Frédéric Sitterlé -
    eminencebleue
    Merci Greg. C'est quand même dommage : au milieu du niveau en général très élevé, pertinent, parfois subtil des forums du Stub, lire quelques propos affligeants de médiocrité auxquels il n'y a finalement rien à répondre. Je n'imagine pas une seule seconde convaincre quelques uns (heureusement une poignée) de débiter de telles idioties. Sans faire de Sitterlé un saint, voilà quand même un mec qui vient remettre la lumière d'un club plongé dans l'obscurité la plus totale par une liquidaton abrupte et des mois d'errements d'un cafard, qui soumet des idées novatrices, consulte ses supporters à l'occasion, relance des buzz, s'appuie sur la ferveur du public à la Meinau... Et au premier geste (qui n'a en soi rien de bien inadmissible), on lui tombe Abraracourcix dessus. C'est à se demander parfois si certains qui honnissaient leurs précédents dirigeants ne méritent rien d'autre ? Heureusement qu'il est une autre majorité, non silencieuse, absolument pas aveuglée et prudente, mais qui sait observer les idées et initiatives.
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Frédéric Sitterlé -
    eminencebleue
    Il-Vecchio, que lis-je ? Un splendide passé antérieur et un non moins alléchant passé du conditionnel entre lesquels s'est faufilé un affreux pléonasme ! Je conviens que ce renchérissement finit par se fondre dans la langue comme un mauvais macaron dans les vitrines de Ladurée. Mais venant d'une si belle écriture !

    Cette journée est décidément hors-normes. Un Président dans un maillot taille 12 ans, un cadeau officieux lors d'une visite officielle.

    Je ne m'en régale que davantage à saliver devant votre panache-à-plumes de linguiste convaincu.
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Frédéric Sitterlé -
    eminencebleue
    Paolo, comme quoi entre des bravo dégoulinant de mansuétude et béats d'adoration et des critiques symbolisant la frustration et la critique oisive, il y a un chemin fait de zig et de zag, de sentiers de traverse et de course d'orientation variable.

    Bravo Paolo, tu es le meilleur ; tu devrais être Président !
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Frédéric Sitterlé -
    eminencebleue
    En fait, que ce soit :

    - écharpe ouverte au choix des supporters,
    - photo symbolique et maillot au Président de la République(ça aurait pu être une saucisse chez un boucher ou une cigogne en peluche au Jouet Club du coin : je vois mal le président d'un club de foot remettre comme cadeau un dé à coudre ou une bouteille de schnaps !)
    - le nouveau maillot (qui est trop ceci, pas assez cela, etc...)

    ça prête plus à polémique stérile chez certains !

    Ca souligne certes la liberté d'expression accordée à chacun (et prêter le flanc à la critique fait partie du débat) mais également le manque d'esprit d'ouverture.

    On ne parle pas de nous = on n'a pas de notoriété ; on parle de nous = ça ne va pas non plus. Je ne prône pas un prosélytisme forcené mais là on voit bien que c'est l'homme d'Etat qui passe en Alsace en visite officielle et non pas l'homme des tas (d'embrouilles, d'influence,...).

    Bref, un peu de tolérance ! On est loin d'être des béni-oui-oui mais halte parfois aux poupées qui font non-non-non...
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Ludovic Golliard -
    eminencebleue
    Une ex ? Du BRC, du PSB ? De Ledoux ? De Pasteur ? Autre lycée ? Allez, dis nous !!!!
  • eminencebleue1320003732.jpg
    Dans Ludovic Golliard -
    eminencebleue
    A Besançon, il y a plein de mamans Golliard prêtes à défendre Ludo envers et contre tous s'il le faut ! Et peut-être aussi plein de groupies en puissance. Bogosse le Ludo !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives