Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
nicky1349115203.jpg

nicky

Note
3.8 / 5 (10 notes)
Inscription
Connexions
14.598
Dernière connexion
Date de naissance
(40 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Réponses aux questions du patron

  • nicky1349115203.jpg
    Sur Oh yé, le Racing... ! -
    nicky
    Ma passion pour la Racing a commencé quand j'ai fréquenté une bande de copains au lycée qui supportait le Racing.
    Avant cela, je m'interessais beaucoup au foot, mais pas à un club en particulier, grâce à mon père. J'ai toujours baigné dans le foot depuis toute jeune, mon père étant un grand amateur de ce sport. On regardais les matchs ensembles, mais je n'y trouvais pas vraiment de plaisir avant la Coupe du Monde 98 où je me suis rendue compte à quel point le foot pouvait me faire vibrer. En l'espace d'un mois, le foot est passé, pour moi, de programme télé plutot ennuyant à une véritable passion. Mais là encore aucun club en particulier ne gagnait mon soutien, étant donné que mon père non plus ne soutient aucun club plus ou moins qu'un autre. Même pas le FC Metz, club de ma région. Ay lycée par contre, tout le monde affiche son soutien à Metz, et dans le reste de ma famille également. Ils ont tous essayé de me ralier à leur cause, supporter les Grenats. Jusqu'au jour où j'ai commencé à fréquenter une bande de copain qui eux, se démarquaient des autres en supportant le club "ennemi" de celui de notre région, le Racing.

    Petit à petit, j'ai commencé à apprécier ce club, que je connaissais mal. Tous les samedis soirs nous étions soit devant Canal + soit avec FBA pour suivre assidument la lutte pour le maintien du Racing. Quelle ne fut pas ma peine quand je me rendue compte que le Racing n'arrivait pas à se maintenir, mais quelle ne fut pas joie devant mon poste de télévision, quand j'ai vu Chilavert mettre le dernier tir au but à Amiens, synonyme de victoire en Coupe de France. Je me promenais fièrement au lycée, malgré la relégation, et faisant mine de ne pas entendre les railleries de tous les supporters du FC Metz.

    Par la suite, j'ai emménagé à Strasbourg pour mes études, et j'ai vu mon premier match du Racing à la Meinau, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette ambiance si spéciale dans un stade, surtout le stade de votre équipe. Dans ma famille, ça semble logique à présent pour tout le monde que je sois supportrice de ce club, le club de la ville où je vis, ou j'aime vivre. C'est devenu aussi une manière de m'identifier à cette ville par rapport à ma famille qui me considerais toujours comme une fille du coin alors que moi je me sens strasbourgeoise à présent.
    C'est pourquoi j'attend aussi avec impatience chaque année le derby contre les Messins, pour chambrer gentillement les supporters de Metz de mon entourage. Et surtout aller au stade avec certains d'entre eux, et voir le Racing gagner et leurs visages se fermer à côté de moi.

    Le dernier derby que j'ai vu avec mon père et des amis de la famille supporters de Metz, fut le match de la saison 2004/2005, victoire 3-1. Et c'est aussi ce jour là que j'ai découvert, que même si mon père me disait toujours qu'il n'avait pas de préférence pour un club en particulier, a soutenu le FC Metz pendant tout le match. Et depuis, c'est pareil en L2, je dois toujours faire face aux commentaires de mon père quand je rentre qui me dit que le Racing contrairement à Metz, ne joue pas bien, a du mal à conforter sa 3e place etc. Mais je reste quoi qu'il arrive et avant tout supportrice du Racing.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives