Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.148 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • ericcantona a écrit, le 2012-07-04 17:10:54 :
    je suis presque sur que le cas de la region Alsace en terme de subventions n'est pas unique cela m'etonnerait qu' a Montpellier avec le foot ,le hand , le rugby de haut niveau que tout le monde est la même subvention!!


    Le débat agite aussi la bourgogne et l'AJ Auxerre :

    "L'ouverture du capital de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) du club est aussi à l'étude. Sollicité pour devenir actionnaire, le conseil général de l'Yonne a décliné pour des raisons légales. Le Département chercherait néanmoins à mobiliser des entrepreneurs locaux pour soutenir l'AJA" (France 3 Bourgogne).
  • Pardon! L1 puis 10 ans de L2 puis 1 de National et puis le CFA . C'est pour cela à Mulhouse on a été admiratif et bluffé par RCS qui en 4 ans est allé de la L1, sans passer par le CFA, au CFA2 :D.
    Je dois dire que Bockel a mieux réussi seul à casser toute dynamique sportive, dont le FCM, à Mulhouse. Alors que Trautmann, RiesI puis II et les "zwillinge" Keller(Fabienne :-' )-Grossmann n'y sont pas arrivés.
  • alcapone a écrit, le 2012-07-04 17:04:09 :
    Ah c'est nouveau, logique Finalement qu'on se retrouve avec que du foot dans la region , car dans d'autre région tous les sport reçoivent les même subventions malgré que le club soit amateur ou non. En tout qu'a un beau gâchis financier pour la mairie.


    Dans ce cas dans la région de Martigues sa doit se faire plaisir.. si je dis pas de bêtise il avais pas loin d'1M500 de subvention en national cette année...
  • fcmwackes a écrit, le 2012-07-04 17:57:25 :
    Pardon! L1 puis 10 ans de L2 puis 1 de National et puis le CFA . C'est pour cela à Mulhouse on a été admiratif et bluffé par RCS qui en 4 ans est allé de la L1, sans passer par le CFA, au CFA2 :D.
    Je dois dire que Bockel a mieux réussi seul à casser toute dynamique sportive, dont le FCM, à Mulhouse. Alors que Trautmann, RiesI puis II et les "zwillinge" Keller(Fabienne :-' )-Grossmann n'y sont pas arrivés.

    On est admiratifs de la constance du FCM en CFA, tellement admiratifs qu'on vous y laissera un an de plus pour rejoindre le national ! :)-
  • Comme dirait l'autre avec emphases :D : le terrain parlera!
  • Pas que ce soit le FCM qui monte en National #-o
  • echouafni a écrit, le 2012-07-04 17:41:46 :
    ericcantona a écrit, le 2012-07-04 17:10:54 :
    je suis presque sur que le cas de la region Alsace en terme de subventions n'est pas unique cela m'etonnerait qu' a Montpellier avec le foot ,le hand , le rugby de haut niveau que tout le monde est la même subvention!!


    Le débat agite aussi la bourgogne et l'AJ Auxerre :

    "L'ouverture du capital de la SAOS (Société anonyme à objet sportif) du club est aussi à l'étude. Sollicité pour devenir actionnaire, le conseil général de l'Yonne a décliné pour des raisons légales. Le Département chercherait néanmoins à mobiliser des entrepreneurs locaux pour soutenir l'AJA" (France 3 Bourgogne).


    Remarque tout à fait pertinente, echouafni, le seul fait qu'un club comme celui la avec des réserves en CFA - CFA2 - DH - PH n'aît pas songé un seul instant que c'est illégal me sidère !!!
  • Tout comme mediasoc je considère qu'il faut s'abstenir de semer l'instabilité racinguienne chez nos adversaires. Vous n'imaginez pas ce que c'est que d'aller jusqu'à Plabennec, Bayonne ou Luzenac, surtout Luzenac. Chez nous autres, l'instabilité est génétique, donc nous ne nous attarderons pas en CFA, tel est notre objectif.
  • Pas de rapport, mais enfin la DNCG étrangere frappe fort, le Rangers Glasgow jouera en D3 :-s
  • Rien à voir avec une quelconque DNCG, ils sont juste en faillite!
  • fcmwackes a écrit, le 2012-07-04 15:32:00 :
    axis a écrit, le 2012-07-04 00:11:11 :
    Le FCM se réjouit de notre montée en CFA sur Facebook en saluant notre budget de 2.7 millions. Allez, cette année encore on aura droit aux rageux "Vesoul'style".

    Si tu veux dire "Vesoulstyle" rageux :"ils ne devraient pas être dans notre groupe ,ils nous faussent le championnat nous privant de notre méritée remontée en National etc..." Non!
    Là on est bien content de jouer contre le RCS. L'importance du budget nous impressionne certes, mais sans plus, en CFA2 vous en aviez déja un montant digne du National...
    Par contre, ce qui nous chagrine particulièrement c'est les 600 000 euros de la Région. Là encore, ce n'est pas le montant mais le fait que la Région privilégie le RCS. En CFA, il y a aussi le FCM et Sarre-Union; sans parler des SR Colmar...


    En plus du derby FCM/RCS il y aura un derby Kingersheim Wittenheim dans les tribunes :D
    Sinon le coup de la subvention même en tant que supporter Strasbourgeois j'ai trouvé ça moche pour ces clubs. Maintenant je me retranche derrière le fait que historiquement le Racing était club phare pendant des décennies et qu'en outre il a le plus gros potentiel public et bien sûr les infrastructures pro, d'où la volonté de privilégier ce club (mais j'avoue que j'ai un peu honte de ce favoritisme).
  • fcmwackes a écrit, le 2012-07-04 18:34:04 :
    Comme dirait l'autre avec emphases :D : le terrain parlera!

    et les tribunes aussi b-( :D
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Malgré un déficit prévisionnel réactualisé de 350 k€, le Racing a passé sans encombres l'audition de la DNCG qui a rendu un avis favorable.
    Source: L'Alsace
  • - 350 000 et avis favorable ?
  • Ben faut peut -être voir d'ou on vient , et puis les garanties sont surement fiables.
  • Bravo Marc Keller. Enfin une gestion transparente et honnête qui réhabilite, de surcroît, le RCSA auprès de la DNCG.
  • Les 350 000 de déficits étaient déjà la prévision faite pour cette saison en juin, et avaient déjà été provisionnés par le premier apport des actionnaires, c'est pour ça que ça n'a posé aucun problème à la DNCG.
  • phil2lo a écrit, le 2013-01-09 13:05:09 :
    Bravo Marc Keller. Enfin une gestion transparente et honnête qui réhabilite, de surcroît, le RCSA auprès de la DNCG.


    C'est un fait à souligner et à porter au crédit de Marc Keller en effet, notamment si on le met en perspective avec le cirque des années précédentes.
  • 3,7 M d'€ de budget... C'est ça la bonne gestion ? Merci les subventions publics et les 60 000 spectateurs de la meinau depuis le début de la saison.
  • Tu as raison ! faut pas tout mettre pour la gloire à Marc Keller.
  • Certes sans les subventions ce serait impossible mais il faut aussi savoir reconnaitre la gestion cohérente de Marc KELLER.
    Son prédécesseur avait aussi bénéficié de ces subventions et pourtant il y avait passages problématiques devant la DNCG.
    Pour une fois que ça passe sans aucun probléme, il est important de le souligner même si ça fait mal au ventre de le reconnaitre a certains anti KELLER.
  • La gestion du club n'a rien à voir avec le coaching de l'équipe. Marc Keller s'en sort beaucoup mieux dans son rôle, et il est effectivement très appréciable de ne plus (trop) galérer avec la DNCG.
  • Je parlais des anti Marc KELLER car je fais bien également la différence entre la gestion financiére du club et le sportif géré par son frére François.
  • Les deux font de l'excellent travail , il n'y a qu'a voir d'ou on revient !
  • J'ai un peu de mal avec le concept excellent travail et - 350 000
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives