Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.817 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Si le Racing redouble ...............

    Je pourrais les voir jouer contre Epinal la saison prochaine :D

    Sinon , on aura un derby Alsacien contre Colmar . (+)
  • le vrai derby sa serait vauban !
  • cette saison tout peu aller vite dans un sens comme dans l'autre.
    la montée se joura à l'extérieur et le racing se déplace à Grenoble et a Lyon....le fort du racing c'est de se mettre dans la course mais les match qu'il ne faut pas perdre....il les perds....
    j'espère me tromper quand à cette situation, tout comme je pense que le racing devrait montrer plus de choses avec cette effectif la qui sur le papier est un effectif supérieur aux autres.
  • Ce championnat est illisible où même un Raon peut encore jouer la montée (et chez qui l'on va lors de la dernière journée).

    Avec tout ces matchs à l'extérieur et la réception de Mulbouze, on en saura plus dans un mois, si c'est encore jouab'.
  • milcis a écrit, le 2013-03-01 00:07:27 :
    le vrai derby sa serait vauban !


    Ou Schiltigheim !
  • L'AS Neudorf =;
  • Ledy a-t-il perdu sa place de titulaire indiscutable ? Je ne le lui souhaite pas.
    Néanmoins...
    Perrin en pointe c'est pas mal...
    Benedick qui se retrouve en pointe à certains moments du match, c'est pas mal...
    Noro, dans l'axe, ou pinaud, à droite, qui alimentent Benedick et Perrin, c'est pas mal...
  • J espère qu il retrouvera sa place et son niveau
    Par contre sans parodier YANNICKM la notion de titulaire indiscutable est une ineptie en sport collectif et relève d une insuffisance de l entraîneur
  • Personnellement j'attend de voir Perrin sur plusieurs matchs
    On l'a vu samedi et normalement il devrait avoir du temps de jeu et être titulaire sur les prochains matchs en raison de la blessure de David
    Il a fait un très bon match maintenant à renouveller...
    J'espere que ce sera le cas et que David le remplaxera au pied levé quand Perrin aura un passage à vide!
    C'est une bonne chose pour le RCS d'avoir deux joueurs de ce calibre
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-04 16:47:58 :
    J espère qu il retrouvera sa place et son niveau
    Par contre sans parodier YANNICKM la notion de titulaire indiscutable est une ineptie en sport collectif et relève d une insuffisance de l entraîneur

    Donc Tito Villanova (Messi) Conte (Buffon) Mourihno (Ronaldo) font aussi preuve d'une insuffisance?
  • iuliu68 a écrit, le 2013-03-04 14:42:47 :
    L'AS Neudorf =;


    J'aurai donner n'importe quoi pour jouer je match du temps ou jy etai^^
  • rcs54 a écrit, le 2013-03-05 14:53:29 :
    Personnellement j'attend de voir Perrin sur plusieurs matchs
    On l'a vu samedi et normalement il devrait avoir du temps de jeu et être titulaire sur les prochains matchs en raison de la blessure de David
    Il a fait un très bon match maintenant à renouveller...
    J'espere que ce sera le cas et que David le remplaxera au pied levé quand Perrin aura un passage à vide!
    C'est une bonne chose pour le RCS d'avoir deux joueurs de ce calibre



    D'accord avec toi. Et si Perrin devient le titulaire.Cela va enlever à Ledy la pression de marquer à tout prix qui croissait de match en match.
  • J'ai beaucoup apprécié les entrées de Perrin avant la blessure de Ledy. J'espère qu'a son retour c'est également Ledy qui mettra le feu a partir de la 60 ième minute.
  • Tout à fait d accord avec vous et je serai le premier à applaudir la rentrée de LEDY façon GUIGNERY
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-04 16:47:58 :
    J espère qu il retrouvera sa place et son niveau
    Par contre sans parodier YANNICKM la notion de titulaire indiscutable est une ineptie en sport collectif et relève d une insuffisance de l entraîneur

    N'importe quoi ! , dans toutes les équipes il y a des indiscutables pour un entraîneur, c'est d'ailleurs sa base de travail!!
  • Car je connais un entraîneur qui changeait d'équipes tout les weekend c'est Deschamps avec Monaco et tout ça pour finir 15ème...
  • C'est vrai que Deschamps, il était pas terrible à Monaco, à peine une finale de Champions League... O:)
  • ericcantona a écrit, le 2013-03-05 18:16:34 :
    schilles1979 a écrit, le 2013-03-04 16:47:58 :
    J espère qu il retrouvera sa place et son niveau
    Par contre sans parodier YANNICKM la notion de titulaire indiscutable est une ineptie en sport collectif et relève d une insuffisance de l entraîneur

    N'importe quoi ! , dans toutes les équipes il y a des indiscutables pour un entraîneur, c'est d'ailleurs sa base de travail!!


    Je suis en total accord avec toi (même si le n'importe quoi manque un peu de courtoisie).

    La nature est faite ainsi, dans un groupe d'individus, tu auras toujours des gens totalement acquis en ta cause, des opposants et (c'est la large majorité) des neutres.

    En tant que coach, tu dois promouvoir tes suiveurs, pour montrer ton autorité et qui es l'exemple pour toi. L'opposant doit être systématiquement stigmatisé devant le groupe, mais pas forcement éradiqué car s'il disparait, un autre prendra sa place. Le coach vraiment malin a la capacité de choisir son opposant (en général une grande gueule que personne n'aime et qui n'est pas trop malin, c'est l'opposant idéal car facilement contrôlable.)

    Le plus difficile pour un coach, c'est de choisir ses piliers (le fameux titulaire indiscutable), base à partir de laquelle il peu bosser. Toutes les équipes valables dans ce monde ont été construites ainsi. Il y a même: d'excellents joueurs qui ont été mis sur la touche par rapport à ces fameux piliers (Platini/Larios, Zidane/Cantona pour prendre des exemples connus). Si le coach se plante dans ce choix, il court à la catastrophe (exemple célèbre récent, Domenech en Afrique du Sud).

    Donc non seulement la notion de "titulaire indiscutable" n'est pas une ineptie, mais en plus c'est la base de tout.
  • nicky a écrit, le 2013-03-05 18:48:16 :
    C'est vrai que Deschamps, il était pas terrible à Monaco, à peine une finale de Champions League... O:)

    Je parlais de sa première saison avec Monaco.
    Puis j'aurais pas miser un centimes qu'il aurait emmené cette équipe en finale de LDC 2 ans plus tard.
  • Que peut-on dire de la part de François Keller concernant son "acharnement" à titulariser David Ledy systématiquement, jusqu'à sa blessure?
  • Acharnement , je dirais choix , et choisir c'est éliminé .
  • Mauvais choix alors
  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.
    Le coach commence ça saison, avec une idée de l'équipe type qu'il aimerait titulariser à chaque match, avec ceux qui ont montré les meilleures choses aux entrainements, en fonction du dispositif tactique qu'il veut appliquer etc. Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire évoluer cette équipe type tout au long du championnat, au gré des blessures et des méformes de chacun.
    Si Ledy se blesse, et si l'équipe tourne mieux sans lui (je dis pas que c'est le cas, je dis si) et avec Perrin en pointe, je ne vois pas pourquoi on changerait. Des joueurs qui ont perdu leur place de titulaire parce qu'un remplaçant a réussis à leur ravir, c'est déjà arrivé. Pour prendre un exemple de chez nous, Vercoutre était arrivé pour être titulaire, il s'est blessé, et là Cassard, a fait ses preuves. Ça aurait été bête de remettre ce dernier sur la banc au retour de Vercoutre.
  • Bonsoir bisàmme!

    Je vais tenter de ne pas être trop discourtois. La théorie énoncée par conan peut-être, est même qui sait, tout à fait valable. Je l'accepte comme telle, il a bien plus de compétences en matière de foot que moi, qui émerge des brumes de ma Meteor en sortant du PMU (*). Mais sa théorie souffre d'un défaut, un redoutable talon d'Achille.

    Qu'en advient il lorsqu'à force de contre-performances le "titulaire indiscutable" devient à chaque rencontre toujours plus discutable? Lorsqu'on devient pour le moins discutable dans les conversations en tribunes, le dimanche au bord des mains courantes, lors des conversations de bistrot (toujours plus rares les bistrots), entre parieurs au PMU (*) ou sur les lieux de conversations virtuels, on peut se demander si l'indiscutabilité (**) ne vire pas également à la contestation au sein du groupe. Le public est versatile, c'est dans sa nature, alors on le laisse siffler, huer et porter au pinacle dans la seconde qui suit. Mais si la contestation du titulaire indiscutable gagne le groupe, n'y a-t-il pas comme un malaise? Un malaise qui finit par se ressentir dans les performances?

    Pire! Et si l'indiscutable était titulaire par contrat, fut il écrit ou moral? L'idée a été évoquée concernant Ledy, j'ignore ce qu'il en est, mais je sais que Klinsmann avait fait inscrire ou clause de joueur titulaire dans certains de ses contrats.


    P.S. Je ne crache pas sur Ledy, je pose des questions et ai constaté comme tout un chacun qu'il est à des années-lumière de ses niveaux en National et CFA2.



    (*) PAS TROP discourtois. Tout est dans le pas trop.
    (**) Eumdemand' sicépa un nez au logisme?
  • Un titulaire devient indiscutable selon ce qu'il montre sur le terrain, Ledy n'est pas un titulaire indiscutable mais un chouchou du coach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives