Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Vannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 24.665 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par christ1306

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Groupe Vannetais : Petit, Bedenik, Ringayen, Pele, Coue, Youga, Kodjia, Dufresnes, Suarez, Thomasson, Rouger, Argelier, Lawson, Flegeau, Hery, Keita.
    Source: Site off Vannes
  • slade a écrit, le 2014-02-24 17:19:59 :
    En cas de titularisation de Perrin, on perd du liant entre les milieux défensifs et offensifs : Bah a pour unique rôle de récupérer les balles et de temps en temps la remonter, Oliveira me semble un peu faible dans ce rôle à temps plein (il préfère balancer des transversales). Du coup Belhameur est la pièce du puzzle presque idéale à ne pas ménager ses efforts et courir balle au pied.
    De plus, Perrin-Ribas c'est trop similaire à mes yeux dans le jeu.

    On a pas encore trop vu Perrin en milieu offensif, mais vu comment il décrochait pour aller chercher des balles assez bas en tant qu'attaquant, je pense qu'il est capable de faire la liaison entre les attaquants et les milieux défensifs.
    Après Belhameur peut également très bien le faire, il est un peu moins physique si jamais il y a des duels avec de gros impact. Possible en revanche qu'il soit plus endurant que Perrin pour parcourir beaucoup de terrain balle au pied.
    Je pense que l'un remplacera l'autre durant le match, faut juste voir qui débutera lol
  • mediasoc a écrit, le 2014-02-24 16:58:03 :
    Pas mieux qu'Athor. La composition est claire comme de l'eau de Soultzmatt. Ou alors ça serait très décevant.

    Depuis quand Keller délègue-t-il ses compos à Madame Lisbeth?
  • A la fin de cette semaine nous saurons ce que la Racing va jouer jusqu'à la fin de la saison
  • le maintien et rien de plus!
  • ricalewis67, même si l'on gagne à Vannes demain, se dire que le maintien est in the pocket serait la plus grosse des erreurs.
  • bien entendu ce serait une erreur mais il faut reconnaitre que ce serait un grand pas vers le maintien !
    c'est psychologique !
  • Racing : surfer sur la vague

    http://s-www.lalsace.fr/images/BD2157AD-AD53-4356-853B-184858D419...

    Invaincu depuis cinq rencontres - une première cette saison -, le Racing Strasbourg entend profiter de son match en retard de la 21e journée de National à Vannes ce soir (20 h) pour reprendre ses distances avec la zone rouge. Un premier succès à l'extérieur lui permettrait d'éliminer un concurrent direct dans la course au maintien.

    Ce qu'il y a de bien avec Vannes, c'est que le nom de la cité morbihannaise est à lui seul une invitation à tous les jeux de mots possibles et imaginables. Mais une fois n'est pas coutume, on vous fera grâce des calembours les plus éculés. Sauf un. Car il colle parfaitement au contexte du Vannes - Strasbourg de ce soir (20 h) en match en retard de la 21e journée et en résume l'enjeu : si le Racing ouvre tout à l'heure les vannes de son compteur victoires à l'extérieur, il mettra sans doute définitivement la tête sous l'eau aux hommes de Thierry Froger.

    Car le Vannes OC file un bien mauvais coton. À l'aller, les coéquipiers de l'ex-Racingman Steven Pelé avaient pourtant fait belle impression à la Meinau, malgré leur revers 2-0 sur des buts de Benjamin Genghini (34e ) et Anthony Sichi (82e ). Ce jour-là, dans les entrailles d'un stade qu'il a fréquenté au quotidien durant deux saisons (2008-2010), le capitaine vannetais s'était montré très sévère. « Nous n'avons pas été bons. Nous sommes en difficulté en ce début de saison (3 nuls, 2 défaites après cinq journées). »

    Steven Pelé avait pourtant vu juste, même s'il ignorait alors que ses propos préfiguraient un exercice plus que pénible pour un club morbihannais encore en Ligue 2 en 2010-2011 et dépouillé seulement cette saison du statut professionnel. Après 20 rencontres, le VOC n'a remporté que 3 victoires, contre 8 nuls et 9 défaites. Mais les Bleus se méfieront d'autant plus qu'il a signé ses trois succès dans son stade de la Rabine (3-0 face au Paris FC, 2-0 contre Boulogne et 4-0 devant Uzès) où son bilan est positif : 3 victoires donc, 4 nuls et 2 revers pour 12 buts marqués et 5 concédés.
    « Nous sommes ridicules à l'extérieur »

    En fait, à l'instar du Racing, c'est en voyage que Pelé et les siens sont indigents. Vendredi à Fréjus en match en retard, ils ont concédé leur 7e revers (2-0) en 11 déplacements (contre 4 nuls). Ils sont l'une des trois équipes à n'avoir pas gagné à l'extérieur, avec Uzès et... le RCSA. Pour ne rien arranger, ils ont aussi perdu trois points sur tapis vert pour des soucis financiers (*). Bref, Vannes, qui reconduira ce soir le groupe battu dans le Var (Ndlr : Ridjali, Gaffory, Aguemon et Cakin sont toujours blessés), prend l'eau et est au bord de la noyade.

    En face, le Racing brille depuis deux mois par son hermétisme et n'a plus perdu depuis cinq journées (2 succès, 3 nuls, 1 seul but encaissé). Une série inédite qui l'a extrait de la zone rouge. Mais la mise à jour du calendrier vendredi a permis au premier non-relégable Luçon de se rapprocher de cinq à deux points.

    Autant dire que le RCSA serait bien inspiré d'aller en chercher enfin une hors de son cocon meinovien. François Keller le souhaite plus qu'ardemment : « Il faut absolument enrayer la spirale à l'extérieur (Ndlr : où les Bleus restent sur deux nuls vierges à Dunkerque et Uzès, mais présentent le piteux bilan de quatre nuls et six échecs). Nous n'allons pas à Vannes pour enfoncer les Vannetais, mais pour nous donner de l'air. Le meilleur moyen de préparer la réception du Paris FC samedi est de rapporter un résultat. Nos stats en déplacement ne nous donnent en principe aucune chance. Nous y sommes ridicules. Si notre classement à domicile est digne d'un candidat à la montée, notre comportement à l'extérieur est celui d'un relégable. Il faut absolument changer ça. »

    Le recrutement hivernal a déjà amorcé un changement dont le coach attend toujours confirmation. Un premier succès à l'extérieur constituerait un élément de réponse plus que tangible.

    (*) Les dirigeants morbihannais n'ont toujours pas reçu la notification de la DNCG, mais envisagent d'engager un recours direct auprès du tribunal administratif, sans passer par la conciliation du CNOSF.

    Le groupe : Gauclin, Kéhi - Pinaud, Modeste, Golliard, Grimm, Bamba, Gisselbrecht, Bah, Oliveira, Lienard, Belahmeur, Perrin, Binder, Mendy, Ribas. Absents : Sabo (suspendu), Sikimic (suspendu), Ledy (épaule), Donzelot (cuisse), Momha (genou), Amofa (genou), Noro, Genghini, Bénédick, Ball (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • fleet a écrit, le 2014-02-25 00:01:57 :
    bien entendu ce serait une erreur mais il faut reconnaitre que ce serait un grand pas vers le maintien !
    c'est psychologique !

    un grand pas avec seulement 5 points d'avance et 13 matchs restant à jouer ? !!... C'est beau l'optimisme béat.... :))
  • Première à la Rabine ?

    Après une trêve plus ou moins forcée, le Racing retrouve enfin le chemin des terrains de National, avec un déplacement à Vannes, relégable et plutôt mal en point(s). L'occasion de poursuivre la bonne série de 2014.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • katzo68 a écrit, le 2014-02-24 22:21:51 :
    ricalewis67, même si l'on gagne à Vannes demain, se dire que le maintien est in the pocket serait la plus grosse des erreurs.


    J'ai dit à la fin de la semaine donc cela comprend le match à Vannes + le match contre PFC

    Si on prend 6 points on peux viser un maintien tranquille , même si bien entendu mathématiquement rien n'est assuré mais du moins un pas important sera fait.
  • Avec 4 descentes il n y aura pas de maintien tranquille. Par contre battre un adversaire direct et non le relancer, serait un bol d'air conséquent pour le Racing. Sans parler de l'ouverture du compteur victoire à l'extérieur que l'on attend depuis des lustres.

    Connaissant le Racing, nous risquons de revenir avec le partage des points.
  • On est d'accord.
  • Avec le retour de Golliard et les arrivées au mercato hivernal, le Racing figure pour moi parmi les 3 meilleurs effectifs du National. Si on regarde l'équipe de Vannes, j'en vois pas beaucoup qui seraient titulaires chez nous (Thomasson?). Faudra surtout se méfier de Thomasson qui est capable de déstabiliser notre défense; le reste de l'équipe étant assez quelconque avec de vieilles "gloires" sur le déclin (Suarez qui avance de moins en moins vite, Pelé qui n'a malheureusement pour lui pas la technique de son homonyme brésilien et Bedenik qui fait une saison à l'image de son quasi-homonyme strasbourgeois), des joueurs très moyens et quelques joueurs avec du potentiel ou une petite expérience intéressante (Aguemon qui sera absent ce soir ou Argelier l'ancien Guingampais). Au match aller, ils avaient une présence physique intéressante mais manquaient clairement de technique et de vitesse (le type même d'équipe qui nous réussit bien...). C'est un effectif vraiment cheap par rapport à celui du Racing...on se doit de gagner pour les enfoncer définitivement même si je me fais vraiment aucun souci pour notre maintien vu notre effectif par rapport à nos concurrents directs. Victoire 2/0 avec le premier but sous nos couleurs pour Mendy :-$
  • Je sens que Ribas va être chaud ce soir !!!!!!
    https://racingstub.com/blogs/l/lili0/photos/001/322249-hugh-jackm...
  • En attendant, voici l'avant-match !!!
  • athor a écrit, le 2014-02-24 13:11:33 :
    Vu le nombre d'attaquants emmenés, on se dirige vers un 11 plutôt offensif. Face à une défense menée par la légende Stéphane Pelé, ça peut être une bonne option. Je vois donc une équipe de ce genre:

    Equipe


    En face, il faudra quand même se méfier de petit Adrien Thomasson, plutôt en forme ces derniers temps, et de ce bon vieux David Suarez, jamais manchot devant le but.


    Allez, première victoire à l'extérieur ce soir.
  • tout sauf une défaite ce soir
    Impératif de prendre au moins un point
    Pour moi le Racing va assurer son maintien à domicile
    Ceci étant je sens la première victoire à l'extérieur...
    Allez Racing
  • Il y a des matchs clef celui là en fait parti !
  • J'aimerai surtout ne pas être à la place de coach de Vannes ce soir...

    Allez les bleus !
  • Il va falloir que le Racing se bouge le derrière...
    Raz le bol de leur trouver des excuses à la noix....
  • https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1795722...

    Photo RCSlive
  • Je maintiens mon prono de 0-0 ce soir. Même si l'argumentation de mostovoi sur la faiblesse de notre adversaire est convaincante.
  • manacor67 a écrit, le 2014-02-25 17:49:08 :
    J'aimerai surtout ne pas être à la place de coach de Vannes ce soir...

    Allez les bleus !


    Ni à la place de FK en cas de nouvelle défaite !
  • Moi aussi je sens le nul, j'ai pronostiqué la première victoire du Racing à Luçon mais je préfèrerais me tromper et qu'on prenne 9 points en 3 matchs (je rêve)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives