Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Gauclin

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 70.241 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Le post de guigues est apparemment trop subtil :)
  • Ok athor, jouons au jeu des devinettes :

    Théorie 1 : le joueur qui dicte sa loi n'est pas Gauclin, mais celui qui milite pour conserver Gauclin ? Je chauffe ?
  • Il fait subtilement référence à ce post.

    (service après-vente de l'humour de guigues)
  • Correct :'>

    Comme pour Grimm. Son réengagement avec le Racing est une bonne chose, c'était le numéro 1 voulu par le coach.
  • Ah bah oui, effectivement =;
  • athor a écrit, le 2014-06-13 10:51:13 :
    Il fait subtilement référence à ce post.

    (service après-vente de l'humour de guigues)


    merci! Comme je passe pas sur le topic de Grimm ou que je lis pas toutes les interventions
    :-'
  • C'est une bonne chose pour nous !
  • qu'est ce qui est une bonne chose ? que ajax.fan ne lise pas toutes les interventions ? :D
  • Il y en a beaucoup qui parlent pour ne rien dire en fait ... et ça, c'est typiquement Français: Faire du vent !!! :p
  • Oui surtout un ven... dredi !

    Je sors !

    :-&
  • Je pense que c'est une bonne chose. Néanmoins il aurait peut-être été intéressant de lancer enfin Kéhi dans le grand bain. J'ai peur qu'en le barrant encore cette année, il parte chercher un challenge ailleurs, on perdrait ainsi un bon gardien d'avenir.
  • frollo a écrit, le 2014-06-13 15:00:13 :
    Je pense que c'est une bonne chose. Néanmoins il aurait peut-être été intéressant de lancer enfin Kéhi dans le grand bain. J'ai peur qu'en le barrant encore cette année, il parte chercher un challenge ailleurs, on perdrait ainsi un bon gardien d'avenir.


    Pareil. J'aime beaucoup Kehi, il n'a jamais démérité, est très prometteur. En plus, le garder et lui faire confiance aurait été un signe encourageant pour notre formation. Je suis déçu car c'est quasiment sûr qu'il va partir maintenant vu qu'Alexander Vencel a été nommé 2è gardien.
  • Kéhi est en fin de contrat. J'espère qu'il trouvera un club ou prouver son talent, c'est vraiment dommage pour lui mais la chute du Racing ne lui a pas profité.
  • On a surtout actuellement besoin de valeurs sûrs dans cette équipe pour rester le moins de temps possible en CFA, en partant du principe qu'on jouera bien en CFA la saison prochaine. Kéhi (que j'aime beaucoup) n'en est plus une depuis sa grave blessure et les quelques matchs qu'il a pu disputer la saison dernière le montrent.
  • Je pense que l'age de guillaume ( 33 ans ) a plaidé en faveur de sa reconduite d'un an de son contrat !
    Bonne chose pour le Racing (+)
  • Gauclin relève le gant


    http://s-www.dna.fr/images/550D031E-52D9-47FD-A1BA-9BF9483DF67D/D...
    Après un exercice extrêmement décevant pour le Racing, Guillaume Gauclin (à d) entend vivre une saison à venir plus riante dans la cage strasbourgeoise. Photo archives DNA

    Guillaume Gauclin a prolongé son contrat avec le Racing en cette intersaison. En CFA ou en National, il entend effacer les décevantes impressions de la saison passée.
    L’effectif strasbourgeois est plutôt déplumé moins d’une semaine après la reprise. Il ne sait pas trop de quoi demain sera fait, entre relégation en CFA avec, la piteuse 16e place récoltée sur la ligne d’arrivée, ou repêchage si Valenciennes devait, cette semaine, tomber en CFA voire plus bas pour des raisons financières. Pour sanctionner un échec sportif, les départs ont été légion.

    « On a envie de se racheter »


    En dehors de quelques têtes connues, tout a changé. Dans la cage alsacienne, en revanche, Guillaume Gauclin devrait tenir ferme la barre. Dans une période consacrée aux enchaînements d’efforts physiques pour tenir toute la saison, le gardien conserve sa sobriété naturelle. Il n’y a guère que la barbe qui a continué de pousser. Le Breton a des allures de capitaine Caverne ou de vieux loup de mer.

    « Non, ce n’est pas un pari, garantit-il. En ce moment, c’est comme ça. Cela ne me dit rien de la raser. Un jour peut-être. » Ce qui est plus sûr que la pérennité de sa pilosité, c’est son désir de demeurer en Alsace. Arrivé en janvier 2013, Guillaume Gauclin s’est retrouvé sans contrat, quelques jours, cet été. L’engagement qu’il avait signé avec le Racing ne tenait théoriquement plus avec une relégation en CFA.

    « Je veux m’impliquer sur la durée et s’il y a eu cette petite période de flottement, c’était seulement dû à des coïncidences, explique le joueur de 33 ans. Le président a dû travailler pour défendre son dossier devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion. Moi, je suis parti quelques semaines à l’étranger. » Le dossier Gauclin a finalement été rapidement ficelé. Désormais, dans un contexte particulier, avec deux minots en guise de collègues, sans savoir de quel bois sera composé l’adversité, il s’est mis en mode studieux, bien conscient que la réussite dans la saison dépend des devoirs de « vacances ».

    « Savoir si on joue en CFA ou en National, pour l’instant, ça n’a pas d’importance parce que l’objectif est de retrouver la forme, explique-t-il. Comme on est moins nombreux, les coaches peuvent faire plus attention à chacun d’entre nous. Et les jeunes (Alexander Vencel Jr, 18 ans, et Corentin Schmittheissler, 17 ans) sont là pour te pousser »

    Dans tous les cas, l’idée est de se montrer plus exigeant. Brillant à son arrivée, au point qu’il a été l’un des acteurs majeurs de la montée en National, Guillaume Gauclin s’est révélé un brin moins décisif la saison passée. Cela lui laisse un goût amer. « On ne veut pas terminer l’aventure au Racing sur une année très moyenne, conclut Guillaume Gauclin. On a envie de se racheter. » Il reste désormais cinq semaines pour s’y préparer.


    Dans la légende de la photo les DNA ont qualifié la saison passée d'extrêmement décevante tandis que Gauclin considère la pire relégation jamais connue par un club comme la marque d'une "année très moyenne". Comment qualifierait il alors une relégation de L1 en L2?

    L'état d'esprit de certains tauliers de ce maigre effectif laisse plus qu'à désirer en ce début de saion. Donzelot "accepte" d'effectuer une 5e saison. Merci votre Majesté et Gaulin qualifie la catastrophique saison 2013/2014 comme une année très moyenne. S'il envisage une reconversion dans la viticulture qu'il achète un vignoble d'immonde piquette.
  • et toi si tu qualifies de catastrophique une descente de national à CFA, comment qualifiais tu une descente de National à CFA 2 ? fin du monde ?
  • Comme il y a très peu de "vrai" actu, certains stubistes s'occupent comme ils peuvent ... comme @princesse qui n'a rien de mieux à faire que juger Marc Keller sur ce qu'il fait de son temps libre, ou @il-vecchio qui joue sur les mots.
  • Il n'y a pas eu de relégation National à CFA2 mais une rétrogradation, les joueurs avaient accompli une saison correcte en terminant 4e, voire même excellente vu les conditions jafardesques. Dans le cas présent il s'agit d'une relégation.
  • A participé au match Kehl - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Sélection régionale - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match RCS - Colmar 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53cba93f53314.jpeg
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Oberlauterbach 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz II 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Colomiers - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e8b80f7af81.jpeg
  • A participé au match RCS - Épinal 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • Nous ne pouvons pas nourrir d'ambitions avec Gauclin.
    La grande différence entre le championnat national et le championnat amateur , outre l'amélioration technique, c'est surtout la qualité physique.
    Gauclin n'a jamais été un foudre en matière de sortie mais dans ce championnat ses défauts sont encore plus criants ; avec la taille des joueurs adverses , leur puissance dans la surface de réparation , Gauclin est dépassé ; tout cela me laisse penser qu'un autre gardien est indispensable si nous voulons nourrir quelques ambitions , et que probablement sans le dire ouvertement nos dirigeants ont dans l'idée que nous pourrions nous mêler à la montée.
    Tout cela n'est pas un discours à charge mais une analyse réfléchie à partir de ses performances sur la saison passée et sur les matchs auxquels j'ai pu assister.
  • Je partage entièrement.
  • Moi aussi, même si Gauclin reste un gardien correct, il est important d'avoir un autre gardien capable d'apporter une autre sécurité derriére la défense.
    Il n'est pas question de faire le procés de Gauclin, mais au même titre qu'il avait poussé Kehi sur le banc, il risque de connaitre la même chose avec ce nouveau gardien.
  • Je ne pense pas que Gauclin va perdre la place de gardien N°1.
    Il reste un gardien correct. Et pour l'instant il est le titulaire indiscutable.

    Certes la concurrence me semble pas mal, mais le recrutement d' Oukidja c'est d'après moi, plutôt pour faire face à la "jeunesse" de Vencel, (qui doit d’abord faire ces armes en réserve), et de faire le travail si Gauclin se blesse.

    Il faut avoir 2 bons gardiens dans une équipe. Nous sommes bien placés pour savoir, car ça n’a pas toujours été le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives