Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 23.639 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Bordel, c'est incroyable comme j'ai l'impression de manger des noix de coco entières depuis plusieurs jours et d'avoir envie de les déféquer sur la presse et les médias !X-(

    Sérieux, c'est dû à l'état d'urgence et à un muselage ou bien on n'a tellement plus rien à dire qu'ils faut s'en prendre à l'EDF et à ses joueurs?

    - la pelouse dégueu de Marseille, on en parle pas (ceux qui avaient le ballon glissaient) ;
    - l'échec des fans zones, on en parle pas ;
    - l'hérésie de l'euro à 24, on en parle pas ;
    - les animations dégueulasses des débuts de matchs avec des enfants exploités, on en parle pas ; (putaing, on fait beausaigne comparé aux ukrainiens-polonais d'il y a 4 ans)
    - l'absence de tifos et de message dans les stades, on en parle pas ;
    - le prix des places et la com' dégueu pour s'approprier des place, walou ;
    - les revendications du pays face à la loi du travail... ;
    - Des horreurs de drapeaux qui fleurissent les rétro et les vitres arrières des bagnoles depuis 2 semaines...

    Nan mais franchement, on se fout de notre tronche !X-(X-(

    La France est qualifiée, tranquille sans forcer. Elle joue au forceps pour chercher la victoire après des décennies de vaches maigre et de matchs amicaux, mais non ça va toujours pas.

    Non,on parle de :

    - Faux scandale de bras d'honneur hypothétique (cf. Le Parisien) ;
    - On insulte des joueurs et des attaquants comme Giroud librement (cf.France Info) ;
    - De Griezmann qui est nul, après 6 mois de com' intensive pour dire que c'est le meilleur (cf. Tous les médias)
    - De Low qui se gratte les boules (cf. L'équipe, TF1 et tutti quanti) ;
    - De Hollande et sa soudaine passion pour le sport (cf. France Inter) ;

    Au pays des râleurs, on pourrait pas avoir pour une fois des gens ayant droit de s'exprimer qui le fasse positivement ? Putaing, ça me met hors de moi !X-(X-(X-(
    Bref, retour à la France des années 70's - 80's. Crise, dénigrements, m'en foutisme et musique de merde au hit parade.

    Quel Euro de merde !
    Il y a 2 ans à peine, personne ne se gênait pour cracher sur le Brésil, ses scandales socio-économico-politiques liés au mondial. Qu'en est-il aujourd'hui des ces mêmes "informateurs" ? Regardez un peu autour de vous. Réveillez vous !

    Fuck France !
  • Pourquoi une hérésie l euro a 24?
    Elle permet les démarrage à diesel de certaines equipes et permet à bp de pays de faire une compétition.
    Ca te choque la copa america a 16qui réuni quasiment tous les pays d Amsud
  • kitl a écrit, le 16/06/2016 22:12 :
    Griezmann pas bon contre la Roumanie, tout le monde est d'accord. N'oublions pas que la finale de Ligue des Champions n'était vieille que de deux semaines, qu'il avait à peine une mi-temps avec les Bleus et qu'il n'a pas eu de préparation.
    Conclure à "l'inquiétude" me paraissait exagéré et prématuré.

    D'où la décision de DD de le faire souffler sur le banc et de montrer en parallèle que les autres options de type Martial n'étaient pas encore du même tonneau.

    En matière d'inquiétude, je me pencherais davantage sur les cas Sagna et Evra, encore plus cramés qu'attendu, ou Matuidi.


    Mince, tu me sors les mots de la bouche. 100% d'accord avec toi(+)
  • Quant au bras d'honneur de Pogba (c'est pas bien d'un côté concernant l'éducation), je lui dis merci, parce que le nombre de fois que je fais des bras ou des doigts d'honneur à la presse devant ma télé, personne ne me voit:((
    Et il n'y a que les politiques qui soient aussi ... que le presse.
  • L'Equipe a fait deux Unes un peu provoc' sur Griezmann et Pobga. Mais avant de décréter ce journal bon pour l'nfer, essayez de lire les pages qu'il contient et de ne pas s'arrêter à la page 1.
  • Je l'ai acheté jeudi (le temps de remarquer la nouvelle augmentation de 10 centimes...). Effectivement, on en a malgré tout pour son argent avec presque 60 pages, un article sur Netzer, des résumés et présentations agréables. Une journée est trop courte pour lire tout ça :D

    Je suis fidèle au quotidien sportif unique depuis une douzaine d'années, en gros une fois tous les quinze jours, plus souvent lors des grands événements sportifs (foot, Tour de France, JO). On remarque tout de même une tendance au sensationnalisme, au racolage, à la starisation sur les unes. A l'intérieur, c'est plus nuancé.
    Mais les unes sur Zlatan, sur Zidane au Real, sur les prétendus "dérapages" des uns et des autres me font gerber. Jacques Goddet doit se retourner dans sa tombe. Le format tabloïd n'arrange rien, on dirait qu'ils ont pris pour consigne de se rapprocher de la presse poubelle britannique.

    C'est dommage car ils sont toujours aussi intéressant à lire pour le vélo ou le basket, même en foot il y a quelques nouvelles plumes (par exemple Mathieu Grégoire, basé à Marseille, il avait suivi Consolat-Racing avec une erreur factuelle dans le résumé mais un regard intéressant).
    Mais comme ils sont seuls sur le créneau, je crains que l'Equipe ne continue sa chute vers les profondeurs infernales...
  • Je suis de même avis que Rachma...il faut arrêter de juger le journal sur sa une parfois racoleuse mais j'imagine que commercialement pour attirer le lecteur lamda, il faut parfois faire un peu de racolage..je n'en suis pas fan mais si ça permet au journal de survivre...

    Là où je ne suis pas d'accord Kitl, c'est sur ton avis sur une quelconque chute de qualité du journal où clairement depuis l'arrivée de Cyril Linette, tu as un énorme bon en avant en terme de reportage, analyse...le reportage sur le foot en Islande, tu ne l'aurais jamais eu il y a 5 ans...pour un quotidien français, je trouve qu'il y a un vrai bon en avant..avec un regret sur le traitement basket (un comble alors que E21 passe de la pro A) et cyclisme qui n'est pas assez long au contraire du rugby
  • L'arrivée du format tabloid faisait craindre une "tabloidisation" du contenu. On évoquait cela dans le topic consacré à l'Equipe d'ailleurs.
    Pour l'instant, cette crainte n'est pas justifiée : la qualité n'a pas diminué, et je dirais même qu'elle a augmenté comme le précise @puertobanus.

    Sinon je ne suis pas trop d'accord avec @captainflirt :

    - Tu dis qu'on n'a pas parlé de la pelouse du vélodrome, c'est faux !
    - l'échec des fan-zones ? Je n'ai rien entendu là-dessus, si tu peux m'éclairer...
    - le format à 24 : j'étais contre avant, mais attendons la fin de l'Euro pour faire le bilan. Plus ça avance, plus je trouve ça sympa.
    - les ados qui font une chorégraphie de 2 min, t'appelles ça des enfants exploités ? Ou alors je n'ai pas compris la teneur de ton message ?

    - Les drapeaux sur les voitures, je trouve ça sympa perso :'>
  • Les soit-disant journalistes veulent des scoops.
    OK ils sont inquiétants nos joueurs, mais ils sont qualifiés.
    Au lieu de chercher des poux, faut les soutenir.
    Pogba a fit un bras d'honneur, il a le droit d'avoir des états d'âme.
    Quand tu vois les émissions de télé, dont l'animateur se dit à fond derrière l'équipe, ressasser "je crois qu'il a fait un bras d'honneur", "oh il a tiré la langue", des guignols.

    Evra, enfin la défense, n'est pas bonne mais elle tient le coup.
    Un gars marque un but, il a dormi tout le reste du temps, c'est un héros. Bref quels connaisseurs avons nous.
  • Bon voilà la France finit première de son groupe sans briller au termes d'un match sans buts mais que j'ai paradoxalement trouvé meilleur que les deux précédents.
    Pourvu que la progression continue parce que sinon je ne les vois pas alelr au delà des 1/4.

    En vrac :
    - j'ai bien aimé Pogba hier soir, plus agressif et plus tranchant (plus motivé ?) que contre la Roumani et la l'albanie.
    - l'action Puma a dû chuter de 50%. :o)
    - le meilleur atout de la défense suisse c'était ... la "pelouse" lilloise. Nana mais quel scandale encore. On dépense des milliards pour avoir l'Euro et on n'est pas fichus d'avoir des pelouses correctes ! Même à Niffer elle est meilleur que dans la plupart des enceintes de l'Euro. :-w
    - Shaqiri à moitié dans ton lit...
  • Pogba était en feu hier soir , quand il est dans cet état d'esprit il est irrésistible !

    Griezmann est clairement carbo, il finit la saison sur les rotules . Il est toujours capable d'un trait de génie mais les cannes ne suivent vraiment plus apres sa saison de dingue .
    Pour moi Sissoko a peut être piqué la place de Blaise hier soir , quel match de sa part .
    Pour finir , une semaine de coupure dans une grande compéte comme ça , je trouve pas ça top !
  • Assez prévisible ce résultat arrangeant tout le monde. J'ai zappé de temps en temps avec le match de la Roumanie, que j'avais trouvé très faible contre la France mais pour le coup c'était encore pire.. Incapable de faire plus de trois passes, un festival de mauvais choix et au final une victoire historique pour l'Albanie même si ça ne devrait pas être suffisant pour finir dans les meilleurs troisièmes. La même sensation que pour l'Ukraine par exemple, celle d'un beau gâchis, ce n'est pas Hagi qui me contredira. (Sa) Roumanie c'était tout de même autre chose au temps de sa splendeur..

  • lenain2jard1 a écrit, le 20/06/2016 09:02 :
    Pour moi Sissoko a peut être piqué la place de Blaise hier soir , quel match de sa part .

    C'est clair qu'il est volontaire et capable de déboulés dignes d'un ailier de métier (ce centre en rentrait pour la volée de Payet!).
    Par contre il faudrait lui dire de se pousser sur les coup-francs, parce que vu que le gardien Suisse était parti du mauvais côté à mon avis c'était dedans... :-w
  • Nul logique ; l'EDF n'a pas forcé, bonne gestion du groupe, aucun blessé malgré une pelouse catastrophique, quelques belles actions.. C'est pas si mal. On peut se concentrer sur le 8e avec confiance, la route est ouverte.
  • Je retire tout ce que j'ai dit sur l'Euro à 24 équipes.
    Vous avez tous raison, c'est trop la classe ce premier tour qui n'en finit plus avec des équipes qui peuvent continuer à croire aux 1/8 en ayant marqué 1 but en trois matchs (Albanie). C'est trop beau !:x
    Et puis, tous ces matchs à haute intensité que nous délivrent la France, l'Allemagne, tellement la qualif en 1/8 s'annonce serrée ! Hmm quel régal !

    Sans déconner, le France Suisse d'hier ressemblait à un match éliminatoire France-Féroés. ça fait 2 semaines qu'on se bouffe des matchs amicaux, personne n'a hâte que l'Euro commence ?
    C'est à force de voire des matchs de national que le strasbourgeois est devenu heureux de voir des Islande-Hongrie en direct ?

    Faut arrêter, l'Euro à 24, c'est de la mouise. A la limite, la prochaine fois allons-y à fond et passons directement à 32. Au moins ce ne sera plus le bordel avec des places de 3è qualifiables et des équipes de tête qui ne jouent pas le jeu.
    Désolé pour le ton arrogant que j'emploie, mais là, c'est quand même du grand n'importe quoi.

    (Pour l'histoire des ados, j'imagine que ce sont eux qui ont monté tout seul le projet de se mettre en avant pendant l'Euro en chorégraphiant la mise en place de bâches sur le terrain... Magnifique projet de jeunes ! Ils se sont dit un matin que l'Euro allait être une super occas' de valoriser la jeunesse et les jeunes ! Trop bien les bisounours...
    Je crois sincèrement que c'est l'inverse. C'est du jeunisme pur et dur de la part des organisateurs, comme les enfants qui rentrent avec les joueurs sur le terrain lors d'autres tournois, ça me fait gerber.
    En plus, regardez bien les choré, elles sont dégueu, aucune coordination, c'est à chaque fois raté)
  • Le seul regret ce sont les deux cartons jaunes de la charnière centrale....
  • rachmaninov a écrit, le 18/06/2016 17:26 :
    L'Equipe a fait deux Unes un peu provoc' sur Griezmann et Pobga. Mais avant de décréter ce journal bon pour l'nfer, essayez de lire les pages qu'il contient et de ne pas s'arrêter à la page 1.


    Je me vois dans l'obligation de ne pas être d'accord avec @rachmaninov et @puertobanus. La Une c'est l'image du journal, si l'Equipe choisit sciemment de faire des Unes nauséabondes, racoleuses et bien il est logique que beaucoup ne cherche pas plus loin.

    J'ai exceptionnellement lu l'équipe du Dimanche 12 Juin et le contenu était effectivement intéressant mais je n'ai aucune envie d'acheter et cautionner une rédaction qui chie sur l'équipe de France dans la Tribune qui lui est offerte, à savoir la Une.

    On est qualifié, premier, on a déchiré les Suisses. Mais si c'est Euro à 24 a permis de voir des nations rafraichissantes, la compétion ne commence pas avant les 1/4. Championsleaguisation de l'Euro. Surement.
  • Sinon une explication sur la qualité des maillots suisses ?

    Heureusement que Puma ne fait pas de capotes !... =;
  • Peut-être que du chardon pousse sur la pelouse lilloise ? Il y avait aussi un ballon crevé.

    Pfff Evra et Sagna, j'en peux plus :(
    Sissoko a eu des éclairs, mais globalement s'il fallait remplacer Matuidi, je mettrais Cabaye. Il va falloir un jour privilégier la technique au physique. Enfin sauf si on joue les bourrins d'Irlande du Nord.
  • rachmaninov a écrit, le 19/06/2016 13:01 :


    Sinon je ne suis pas trop d'accord avec @captainflirt :

    - l'échec des fan-zones ? Je n'ai rien entendu là-dessus, si tu peux m'éclairer...
    - le format à 24 : j'étais contre avant, mais attendons la fin de l'Euro pour faire le bilan. Plus ça avance, plus je trouve ça sympa.


    Les fans zones de Marseille et Lille sont vraiment tristounettes surtout si on les compare à celles du Brésil il y a 2 ans. Cela étant, les conditions de sécurité, la météo et la pluie n'ont pas non plus arrangé les choses... Et en matière d'ambiance festive, difficile de toute façon de rivaliser avec le Brésil.

    Au départ, j'étais plutôt contre le format à 24 mais cela a le mérite de faire venir en masse des supporters qu'on avait pas l'habitude de voir. Beaucoup de roumains, de suisses bien sûr mais la palme revient aux Albanais dont la joie d'être là fait plaisir à voir.
    Surpris par leur nombre et leur ferveur, assurément les supporters les plus chauds de ce groupe A.
  • Pour les fan-zone, on peut aussi avancer l'excuse de la météo dégueulasse du mois de juin qui a sûrement dissuadé pas mal de gens d'aller regarder un match sous la grêle ou la flotte.
    Enfin, faut pas oublier qu'il y a 7 mois environ, c'était les attentats du 13.11 (sdf, bataclan, terrasses...), que depuis, ça a pété à Bruxelles... Bref, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent finalement regarder le match chez eux.
  • Matchs poussifs, ballons crevés, maillots déchirés, pelouses défoncées (je parle pas des supportrices)...

    Sérieux, on espérait tous (même les Haters hardcore) que cet Euro nous ferait un peu oublier un quotidien anxiogène, mais là non. J'espère que cela va se débrider pour la phase à élimination directe...
  • samh a écrit, le 20/06/2016 10:32 :
    Sinon une explication sur la qualité des maillots suisses ?

    Heureusement que Puma ne fait pas de capotes !... =;


    Puma sur la défensive...
  • mouloungoal a écrit, le 20/06/2016 09:35 :
    lenain2jard1 a écrit, le 20/06/2016 09:02 :
    Pour moi Sissoko ....Par contre il faudrait lui dire de se pousser sur les coup-francs, parce que vu que le gardien Suisse était parti du mauvais côté à mon avis c'était dedans... :-w


    ça m'a toujours énervé de voir des partenaires du tireur se mettre dans un mur !X-(
    Si c'est pour "trouer" (écarter) le mur, ben déjà l'arbitre devrait siffler faute, si c'est pour cacher la vue au gardien... ben le mur s'en charge déjà.
    Bref... une belle connerie et Sissoko en a encore apporté la preuve! (si encore ça avait été le petit Griezmann :D.... mais non... il fallait une armoire d' 1.95m! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives