Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5103 messages · 641.001 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • Pour le Stadium, il n'était pas possible que la ville de Colmar n'est que le stade des francs à offrir au SRC, même en Albanie il n'y en a plus des comme ça !!!
    Pour la tribune Est en "tubulaire Furiani amélioré" je ne pense pas qu'elle ait représenté un investissement gigantesque !!!
  • Je pense que les investissements municipaux concernaient des espaces internes sous la tribune principale, il devrait être possible de retrouver le infos sur ce topic.

    Dommage pour Colmar, ça permettra peut-être aux DNA d'affecter le quota de pagination dévolu aux SRC à d'autres clubs.

    L'ami Jaegli, hier cheville ouvrière louée pour son admirable dévouement, s'en prend plein la tronche en ce moment...
  • Bon je ne m'en fais pas trop la LAFA trouvera une astuce (sic) pour faire évoluer une équipe colmarienne à un niveau correct...pourquoi pas le retour du mythique FC Colmar (où mon papa a joué) qui a évolué en DH et même au niveau national.
  • il-vecchio a écrit :
    @lamp-hard : Imagines-tu le maire de Colmar solliciter les contribuables à hauteur de 1.300.000 EUR pour sauver les SRC en DH???


    Pas un instant, mais ma question se posait dans le sens "si l'association ne peut pas payer la fraude, la ville doit-elle obligatoirement palier aux manquements de l'organe sportif ?".

    Je sais par exemple qu'un club de district n'ayant pu régler ses factures diverses, à vu ses créanciers se retourner vers la mairie afin de solder les comptes. La mairie a payé et à fait fermer le club pour mauvaise gestion.

    Ici il s'agit d'une fraude fiscale, donc je ne sais pas comment cela est traité.
  • Gerber me fait penser à un personnage de la BD Lucky lucke,devinez lequel!?
  • @lamp-hard il m'intéresserait de savoir ce qui a contraint la mairie à payer les erreurs de gestion commises par les dirigeants du club de district. Si une municipalité devait payer toutes les erreurs de gestion ce serait la porte ouverte à tous les abus. Est-ce que la municipalité avait p.ex. des places d'office au conseil d'administration? Est ce que ce club était une association directement dépendanted de la municipalité?
  • News du feuilleton colmarien :

    * "Le maire a également évoqué la régularisation fiscale qui plane encore au-dessus de l'association. « Selon le montant, il faudra partir sur les bases d'une nouvelle association et dans ce cas un deuxième dépôt de bilan serait inévitable. » " (DNA)

    * Un axe Biesheim-Colmar pourrait être activé, encore plus en cas de dépôt de bilan de l'association. Pour l'instant, les colmariens refusent (plus ou moins) poliment.

    * le programme prévisionnel de la reprise :

    SR COLMAR (DH)

    19 juillet (19h) : reprise de l'entraînement.

    24 juillet (17h) : SRC - FC Mulhouse (CFA) à Burnhaupt-le-Haut.

    3 août : SRC - FC Metz II (CFA).

    6 août : SRC - Koetzingue (Excellence).

    10 août : SRC - Hagenthal (Excellence).

    14 août : SRC - Haguenau (CFA 2) ou Schiltigheim (CFA 2) à Drusenheim ; SRC II - Kingersheim (DH).

    21 août : SRC - Belfort Sud (Excellence).
  • Plus dure encore la chute
    Le club va finalement repartir en ...Excellence
    DNA
  • Curieusement, aucune information ne circule sur le dépôt de bilan de la SAS SRC. Lorsque le Racing avait déposé le bilan, il avait eu droit à une convocation la semaine suivante au TGI qui l'avait dans un premier temps placé en redressement judidiciaire. Qu'en est il pour les SRC?
    Le communiqué laisse entendre que c'est la FFF qui les a rétrogradés en Excellence. Si ma mémoire est bonne ils ont été rétrogradés en CFA2 par la DNCG suite à leur relégation sportive en CFA. Le dépôt de bilan entrainait de facto, une mise à dispostion de la Ligue Régionale (LAFA) si je me souviens bien. Et là, la FFF serait intervenue dans les affaires de la LAFA?

    Il flotte comme une odeur de sapin fraîchement coupé....
  • Ça me rappelle vaguement une fable de la fontaine toute cette histoire : "la grenouille et le bœuf" à la fin la grenouille explose !!!
  • Bon DH ou Excellence, ce n'est pas vraiment un problème car le club remontera au niveau national maintenant la question est de savoir si vraiment ça vaut le coup de jouer les premiers rôles en CFA ou alors simplement rester un club formateur alsacien...comme depuis toujours...
  • en tout cas, ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour le foot alsacin, ni pour le racing d'ailleurs.
    Il est toujours bon d'avoir des clubs en capacité autour de soi, ne serait ce qu'au niveau des prets de jeunes que tu peux lui faire, et sans que celà ne soit un traumatisme de l'éloignement pour sa famille.
    Bref pas bon.
    Mais je trouve que la 3F a souvent la main lourde avec l'alsace, quid d'un passage un jour aux pays des corons....
  • Le ManS Grenoble ou Mulhouse ne sont jamais remonté en National .... Alors Colmar qui n'a pas vraiment de culture foot .....
  • La FFF a remis Colmar à disposition de la LAFA, qui peut les placer où ils veulent et en fonction de leur possibilité, de la D3 départementale à la DH.
    Ce n'est qu'une supposition mais comme les SR Colmar risquent de déposer une deuxième fois le bilan, ce n'était pas très intéressant de les remettre en DH au risque de pénaliser un autre club.
    Sauf miracle ou fusion avec un autre club, c'est fini pour un moment.
    Sinon il y a l'US Colmar en Promotion d'honneur...
  • Que va devenir le Stadium dans le cas où les SRC déposent une seconde fois le bilan ?
  • Il fera le plein en Excellence, non ?
  • SR Colmar = Sport Réunis de Colmar devient Sport Rétrogradé de Colmar .

    Moche cette fin , à 4 années de leur centenaire
  • Quel dommage pour le football universel.
  • Et 4 clubs en Corse qui occupent la L1, L2 ou le National. Cherchez l'erreur...

    Pire, avec le Grand Est de Valls et co, L'Alsace va disparaitre si le RCSA se rate ...La LAFA se plaint déja ! Il fallait y penser avant !

    La Corse reste la Corse. On dira ce qu'on voudra, mais ils ont des idées dans tous les domaines et l'envie de les appliquer...Et nous pendant ce temps, on s'écharpe (68 et 67), on voit de la concurrence dans chaque village d’à coté au lieu de définir une stratégie commune.

    Je suis triste pour nos amis colmariens.
  • Extrait de L'Alsace :

    Mardi soir, le comité directeur a annoncé, via un communiqué laconique, sa démission en bloc. Et aujourd’hui, c’est tout simplement l’avenir du football aux SRC qui est en question. Trois points ont poussé les membres du comité à rendre leur tablier.

    Le premier, même si cela n’a été confirmé qu’à demi-mot, est la demande de la Ville de ne plus voir apparaître Jean-Louis Jaegli dans l’organigramme du club. Le second est d’ordre financier. Le dépôt de bilan de la SAS (Société par actions simplifiées, la section professionnelle) a bien permis d’ « effacer » le déficit de 700 000 €, mais le redressement fiscal (amende incluse) à hauteur de 1,3 M€ (même si celui-ci aurait été revu à la baisse par le fisc) est impossible à assumer par l’association. Le troisième est la rétrogradation - une de plus après celle en Division d’honneur - en Excellence par la Fédération française de football. La FFF a, comme elle le fait constamment depuis deux ans pour empêcher un club en dépôt de bilan de retrouver un an après le championnat de France, renvoyé les SRC encore plus bas.
  • Un interview de Sébastien Cuvier ce matin dans les DNA, entraineur de la II en DH l'an passé et qui doit reprendre la Une en Excellence.
    Il est furieux. Les joueurs de DH de l'an passé se sont maintenus et ils sont sanctionnés d'une rétrogradation. Ils partent l'un aprés l'autre, aucune recrue en vue la crainte d'une fermeture les rebute. Cuvier est seul, entièrement seul, il n'y a plus personne à l'adminstratif. Il évoque un probable forfait le 28 août et même son possible départ d'ici deux semaines si rien ne se produit, l'homme ayant comme tout un chacun besoin de croûter.
    Accessoirement il tacle le maire qui n'a pas de plan B.

    Je vous livre la phrase du jour:

    Le maire de Colmar parle de louer le Stadium, mais à qui ? Pour un concert, peut-être… Sérieusement, aucun club professionnel ne va venir ici.

    Maintenant si des sangliers dévastent la Meinau ou le stade de Fribourg.....
  • Le problème est de savoir qui va mettre des sous dans ce club. Comment va-t-on payer les bus, les frais de fonctionnement et d'arbitrage ? Et moi, qui va faire mon chèque ?

    Il n'a pas encore compris la situation. Il partira probablement dans les jours qui viennent...
  • Je doute que Schilbert Meyer lui fasse son chèque dont le montant est sans rapport avec celui que devrait allonger un éventuel repreneur.

    700.000 EUR, déficiit de la SAS.
    1.300.000 EUR, redressement fiscal annoncé pour l'association.
    Soit un petit 2 M EUR juste pour régler les erreurs et fautes du passé. Ensuite, ensuite, seulement on investit, on recrute. On claque 2.000.0000 EUR dans le seul but de permettre au club de repartir en Excellence........... sans joueurs ou presque.

    Même pas en rêve.
  • Mouep pas glop tous ça, avec en plus toute l'école de foot qui va trinquer aussi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives