Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.682 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Tu fais quoi ce week-end?
    Jooo m'en parle pas, j'ai trois fois Racing!
    ???
    Ja! Fridig uff Strossburi, am Sonnti Medàj in Holtzwihr un am Sonntimorja friej in Kolm'r.
  • Ce club c est vraiment un sketch et je vois pas pourquoi ils devraient demarrer en excellence régionale... Nouvelle asso égale D3 départementale.

    J ai eu l occasion de présider un club de foot Régionale et la ligue ne nous a fait aucun cadeau à l'époque je vois pas pourquoi d autres auraient des passes droits.

    La situation des SRC est dû au seul fait de la mauvaise gestion des présidents successifs donc je vois pas pourquoi il y aurait un coup de pouce de la ligue
  • Racing Colmar... La grosse blague.... Il y a et il restera qu'un seul racing en Alsace, le notre !!!
  • Il n'y avait pas non plus 36 solutions pour garder les initiales de SR Colmar...
  • Stadium, car c'est le dernier actif de la sphère SRC.
    Racing, pour faire parler.
    Colmar, bon ça c'est normal.

    Mis bout à bout, ça ne veut absolument rien dire #-o

    Gemmrich semble bien embêté, en prenant prétexte des 450 licenciés et des équipes de jeunes, il va faire une exception en faisant redémarrer "le" SRC en Excellence et non en D3...
    Il faut bien rassurer le microcosme colmarien, habituellement méfiant vis-à-vis de tout ce qui vient du nord de la région.
  • C'est très flou cette affaire.

    A lire Julien-Thomas Will (DNA), LE SRC récupérerait le numéro d'affiliation DES SRC au motif que le comité de la nouvelle association ne comporte aucun membre de l'ancienne équipe.
    C'est pour le moins léger comme argument. Une liquidation qui n'en est pas une. Qui nous dit que les anciens membres, disons Jean-Louis XVIII € ou Roland Hunsiger ou un autre ne deviennent pas simples membres de la nouvelle asso pour ensuite manigancer et reprendre les rênes.

    LE SRC se base sur un article du règlement de la FFF non précisé pour redémarrer en Excellence. C'est ce qu'affirment Guy Meyer nouveau président et Albert Gemmrich, ce dernier reconnaissant que normalement ce devrait être la D3 départementale.

    Alles se fourvoie:
    Citation:
    Normalement, avec une nouvelle association, c’est un départ en D 3 départementale. Mais si l’équipe est compétitive, elle pourrait évoluer en Excellence. On verra cela à mon retour avec le comité directeur, après avoir rencontré les dirigeants colmariens.

    ????
    On retrouve l'ours de la charrue avec la peau sur les boeufs et aucun animal tué.
    1) On commence par déclarer l'équipe compétitive. Ah! Mais quelle équipe? L'équipe de footballeurs ou l'équipe du comité. Visiblement celle des footballeurs puisque c'est elle qui évoluerai en Excellence. Sur quels arguments se base Gemmrich pour déclarer l'équipe compétitive??
    2) Si l'équipe n'est pas compétitive?
    a) Quand s'en rend on compte?
    b) La renvoie-t-on en D3 en cours de saison?

    Visiblement Gemmrich est emmerdé, ne sait pas quoi dire et laissez moi, là je représente la FFF au pays basque pour un tournoi de beach soccer. Il sait également que placer LE SRC en Excellence va provoquer de grincements de dents auprès des autres clubs.

    Un peu plus loin Cuvier évoque toutefois le forfait général. Et ensuite? On repart en Excellence?

    Quelle tristesse.
  • C'est horrible comme nouveau nom :-&
  • C'est surtout un peu trop facile comme solution. La remarque quant à l'absence des anciens dirigeants tient surtout, je pense, à leur éventuelle obligation de solidarité par rapport aux dettes de l'asso et à tout ce qui peut en découler. Je ne connais pas toutes les subtilités du droit des assos, surtout dans sa version locale, mais il doit y avoir possibilité pour le fisc ou le liquidateur de se retourner contre ces messieurs.

    Gemmrich est dans sa médiocrité bonhomme habituelle. En gros, il laisse entendre qu'il va faire une très grosse fleur au nouveau Colmar mais sans vraiment le confirmer et sans donner de raison valable si ce n'est que c'est un gros club à échelle locale donc il faut faire quelque chose ma bonne dame. Soit dit en passant, le Racing avait aussi bénéficié de quelques facilités vis-à-vis des règlements (cf. l'équipe U19 plus ou moins bidon en 2011-2012).

    Sachant qu'Evian Thonon Gaillard est dans une situation en partie ressemblante, le devenir des deux clubs sera à étudier de près.
  • athor a écrit, le 02/08/2016 10:56 :
    Il n'y avait pas non plus 36 solutions pour garder les initiales de SR Colmar...


    Si SR Colmar ; Sport Relégué de Colmar.
    Voilà une solution en plus reélle
  • strohteam a écrit, le 02/08/2016 18:58 :
    C'est surtout un peu trop facile comme solution. La remarque quant à l'absence des anciens dirigeants tient surtout, je pense, à leur éventuelle obligation de solidarité par rapport aux dettes de l'asso et à tout ce qui peut en découler. Je ne connais pas toutes les subtilités du droit des assos, surtout dans sa version locale, mais il doit y avoir possibilité pour le fisc ou le liquidateur de se retourner contre ces messieurs.

    Gemmrich est dans sa médiocrité bonhomme habituelle. En gros, il laisse entendre qu'il va faire une très grosse fleur au nouveau Colmar mais sans vraiment le confirmer et sans donner de raison valable si ce n'est que c'est un gros club à échelle locale donc il faut faire quelque chose ma bonne dame. Soit dit en passant, le Racing avait aussi bénéficié de quelques facilités vis-à-vis des règlements (cf. l'équipe U19 plus ou moins bidon en 2011-2012).

    Sachant qu'Evian Thonon Gaillard est dans une situation en partie ressemblante, le devenir des deux clubs sera à étudier de près.





    Pour la partie 1 : Vu que l'assoc va être en liquidation et s'il n'existe pas d'enrichissement personnel, je doute fort que l'on puisse se retourner contre les anciens dirigeants.

    Pour la partie 2 : Là je trouve qu'au contraire Gemmrich pourrait aider le club plus ouvertement, on parle d'un club réputé pour la formation en centre alsace (qui nous profite forcément aussi) et qui laisse 450 licenciés (+ou- bon) sur le carreau...trouver une structure de qualité pour faire progresser les jeunes de Sélestat à Guebwiller c'est impossible d'en trouver une autre aussi rapidement du coup c'est presque une obligation de la Lafa d'aider les SR Colmar surtout en jeunes.
  • Le nouveau président Guy Meyer évoque ce matin dans l'Alsace "le CFA dans 5 ans" : cela ferait trois montées en partant d'une équipe composée de gamins nés en 1998 et 1999...
  • Avant de monter d'une division, ne convient il pas au préalable de monter une équipe? Bon, il y a des gens qui l'ont fait en une semaine. Maintenant est-ce que la Foire Aux Vins exerce le même attrait sur des joueurs haut-rhinois acceptant de descendre qu'un stade de 29.000 places et des infrastructures professionnelles de joueurs au vécu de National se résolvant à évoluer en CFA2?
  • Des joueurs de CFA ne seront probablement pas intéressés par ce challenge, des bons joueurs de DH par contre ainsi que quelques anciens de la maison, ça peut le faire. D'autant plus que l'écart de niveau entre l'Excellence et la Division d'Honneur est relativement important pour les clubs haut-rhinois, ça pourrait le faire si une équipe est montée rapidement (je parle d'une accession dès la 1ère année, pas du CFA en 5 ans).
  • Lors de l'été 1998,en pleine Coupe du Monde...le SAS Épinal avait connu pareille tourmente ,que celle que connait actuellement les SR Colmar.
    Il s'en fallut d'un fil ,pour que le SAS disparaisse.
    L.Bénier,l'actuel directeur sportif du club,passa son été pendu au téléphone.
    Il obtint des garanties de la Mairie,Ensuite ,il rameuta quelques joueurs Vosgiens de niveau DH - DHR voir plus bas pour composer 2 équipes séniores....
    A l'époque nous jeunes évoluaient en National en Juniors et cadets.....mais tous avaient quittés le navire.
    Il fallut 5 ans pour sortir de la DH et donc retrouver le CFA2, puis seulement 1 année pour gravir en CFA;
    Strasbourg (Grenoble aussi) savent que le chemin est long et tortueux.
    Mais s'il y a une volonté politique et un projet sportif.....à long terme,on finit par y arriver.
    Courage et patience au SRC.
  • Ce petit moment où tu souris en repensant à la banderole "On a battu Strasbourg, on peut mourir tranquille".

    J'ai pas du tout suivi ce naufrage, mais à vous lire j'ai l'impression que les dirigeants des SR Colmar pré-liquidation ne sont pas poursuivis?
    Je reste toujours assez surpris que la responsabilité (au moins civile) des dirigeants ne soit jamais recherchée dans ces hypothèses. Sans être partisan du pilori, un échec aussi conséquent ne résulte pas des hasards d'une exploitation saine. Accessoirement, cela pourrait inciter les dirigeants amateurs / semi-pro à un peu plus de rigueur pour éviter ces naufrages..

    Edit:
    strohteam a écrit, le 02/08/2016 18:58 :
    C'est surtout un peu trop facile comme solution. La remarque quant à l'absence des anciens dirigeants tient surtout, je pense, à leur éventuelle obligation de solidarité par rapport aux dettes de l'asso et à tout ce qui peut en découler. Je ne connais pas toutes les subtilités du droit des assos, surtout dans sa version locale, mais il doit y avoir possibilité pour le fisc ou le liquidateur de se retourner contre ces messieurs.


    Les spécificités des associations loi 1908 (donc droit local) par rapport aux associations loi 1901 (donc droit commun) ne jouent pas sur l'engagement de la responsabilité des dirigeants (tant au pénal qu'au civil). Au contraire, c'est encore plus strict (notamment en cas de procédure collective).

    puertobanus a écrit, le 02/08/2016 19:42 :

    Pour la partie 1 : Vu que l'assoc va être en liquidation et s'il n'existe pas d'enrichissement personnel, je doute fort que l'on puisse se retourner contre les anciens dirigeants.


    La liquidation n'empêche (heureusement) pas la poursuite des dirigeants (elle met fin à la personnalité de l'association, qui de toute façon ne peut être poursuivie que dans des cas très exceptionnels). Il faut garder à l'esprit que, dans les grandes lignes, la responsabilité d'une association suit celle d'une entreprise.
    En plus, magie du droit, pas besoin d'enrichissement personnel des dirigeants pour engager le feu divin de la responsabilité. Si un mec fait n'importe quoi et plante une boite sans pour autant taper dans la caisse, il peut être poursuivi. Idem pour l'association.
    Après tout dépend de la gestion des SRC ici, mais ça ressemble pas non plus à du Mozart leur gestion à vue de nez.
  • Encore 3 joueurs qui ont retrouvé du boulot
    Belvito et Gérhardi à Grenoble
    Gbizie à Pau
  • strohteam a écrit, le 02/08/2016 18:58 :
    C'est surtout un peu trop facile comme solution. La remarque quant à l'absence des anciens dirigeants tient surtout, je pense, à leur éventuelle obligation de solidarité par rapport aux dettes de l'asso et à tout ce qui peut en découler. Je ne connais pas toutes les subtilités du droit des assos, surtout dans sa version locale, mais il doit y avoir possibilité pour le fisc ou le liquidateur de se retourner contre ces messieurs.


    Il me semblait avoir lu (dans la PQR... faudrait que je retrouve l'article) que le fisc pourrait se retourner contre..... la maire. En clair, comme d'hab on privatise les gains, et on mutualise les pertes.

    S'schen Frankrich!
  • Se retourner contre la mairie est impossible , sauf si la municipalité a un poste d'administrateur et que le représentant de la mairie occupe un poste clef
    En fait les membres du bureau ne voient leur responsabilité engagée que s'il y a faute prouvée de leur part , ce qui dans les faits est très rare
  • Comme la majeure partie de l'ardoise concerne le fisc, et quand on voit qu'un particulier peut faire l'objet d'une saisie pour des sommes bien moins importantes, je suis tout de même curieux de la suite qui va être donnée.
  • Je n'avais pas bien suivi les tribulations fiscales colmariennes, mais leur contrôle fiscal n'est il pas la suite de cette affaire concernant le Rugby Club Toulonnais ?

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000030219631

    D'autres clubs sportifs dotés d'une société sportive pourraient aussi se retrouver dans la même situation me semble t'il.

    Quant à la constitution d'un nouveau club avec les mêmes initiales, par le passé la FFF l'a déja refusé, et je pense en particulier à Besançon il y a quelques années... Nous verrons bien....
  • Le particulier est saisi quand il a des dettes fiscales
    La le débiteur est liquide , donc il n'y a plus de dette , sauf extension du passif pour faute de gestion
  • n'importe quoi le racing Colmar pourquoi pas le racing Mulhouse aussi.

    ne me dites pas qu'il n'y avait pas d'autre nom pour remplacer le R...

    Sporting Rhin Colmar par exemple,sports rassemblés de colmar,sports rhenan colmar,soccer rage colmar semelles rutilantes colmar ;) et j'en passe
  • Détail intégriste, mais le Racing Club de Mulhouse existe (existait ?) déjà ;)
  • Les SRC se seraient fait redressés sur la pratique du mécénat
  • Sylvaner Riesling de Colmar, capitale des vins d'Alsace oblige.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives