Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat du monde de handball masculin 2017 (France)

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 16.612 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chavo

  • Le Championnat du monde de handball masculin 2017 sera la 25e édition des championnats du monde de handball qui aura lieu du 11 au 29 janvier 2017.

    Les matchs du groupe de l'équipe de France :

    11 janvier : France - Brésil
    12 janvier : Russie Japon
    12 janvier : Norvège Pologne
    13 janvier : Japon - France
    14 janvier : Brésil - Pologne
    14 janvier : Norvège - Russie
    15 janvier : France - Norvège
    15 janvier : Brésil - Japon
    16 janvier : Pologne - Russie
    17 janvier : Norvège - Brésil
    17 janvier : Pologne - Japon
    17 janvier : Russie - France
    19 janvier : Russie - Brésil
    19 janvier : France - Pologne
    19 janvier : Japon - Norvège
  • Petite question peut être bête mais je n'ai rien suivit. Pourquoi le Rhenus n'accueille pas l'événement?
  • Absence de volonté, préférence des organisateurs pour de vraies salles de hand et non des hangars modulables ou meilleurs dossiers ailleurs (Metz a raflé la mise).
  • http://www.ff-handball.org/actualites/actualites/detail-des-actualites/article/mondial-2017-annonce-des-sites.html

    Plus d'infos ici. On note que la majorité des salles a moins de 5 ans, et que certains comme à Rouen et son "Kindergarten" se doivent de trouver des évènements, là ou le Rhénus n'est qu'un outil mis à disposition par la Ville. Strasbourg paie aussi son absence dans le hand de haut niveau.
  • C'est avant tout des "villes de hand" qui ont été choisies : Montpellier, Nantes, Albertville (Chambéry) pour le hand masculin et Metz, Brest pour le hand féminin. Reste Paris incontournable et Lille, incontournable aussi vu la capacité du stade en version hand.

    Reste Rouen. Il y a sans doute eu plus de volonté politique locale.
  • Comme dit "l'arena" de Rouen dispose d'un naming, surement d'un stadium manager et est donc dans une autre démarche que le Rhenus.
  • La compétition sera retransmise sur Beinsport
    Le groupe TF1 diffusera les Bleus à partir des 1/4(si qualifié bien sûr )
    En Allemagne,faute d'accord,seulement sur internet sur le site de la Fédération
  • Merde!!!! Je pensais voir ça sur PRO7 !
    J'espère que les images de la fédération passeront en France... mais avec BEIN ça m'étonnerais!!! X-(
  • En attendant Bein est la seule chaîne qui diffuse l'intégralité de la compétition, et qui le fait depuis quelques temps maintenant pour le Hand. La seule chaîne aussi qui s'intéresse aux droits de diffusion de ce sport. Donc vous êtes gentils avec votre site internet allemand :)
  • J'ai jamais compris pourquoi on tapait sur BeIn. Canal+ est également une boîte privée et l'abonnement n'est pas gratuit à ce que je sache.

    Vous voulez les matchs sur le service public? Ok, on augmente la redevance TV.
  • Bein dont les pertes cumulées depuis son lancement ont été évaluées à 1 mds d'euros. La concurrence tape sur eux parce qu'ils ne jouent pas selon les règles, quant à moi je suis septique du mélange des genres. Pétrole, politique, sport & TV ça fait 3 de trop.
  • J'en entends beaucoup dire qu'ils ne s'abonnent pas car ils ne souhaitent pas verser une dîme au Katar.

    Alors que c'est le contraire : le Katar perd de l'argent avec BeIn, donc si on n'aime pas le Katar, il faut s'abonner !
  • originalcrew a écrit, le 10/01/2017 13:58 :
    En attendant Bein est la seule chaîne qui diffuse l'intégralité de la compétition, et qui le fait depuis quelques temps maintenant pour le Hand. La seule chaîne aussi qui s'intéresse aux droits de diffusion de ce sport. Donc vous êtes gentils avec votre site internet allemand :)

    Que beIN offre une couverture hand étendue en France ne les excuse pas de fixer des conditions de revente semble-t-il intenables pour les médias étrangers.

    Les Mondiaux de hand deviennent de plus en plus difficiles à suivre pour les Allemands, alors que c'est le berceau de ce sport (juste après le Qatar). Déjà qu'ils furent repêchés de façon honteuse la dernière fois :D
  • matteo a écrit, le 10/01/2017 16:03 :
    Alors que c'est le contraire : le Katar perd de l'argent avec BeIn, donc si on n'aime pas le Katar, il faut s'abonner !


    Oui et non : c'est peut-être vrai à court terme, mais en cassant les prix ils espèrent se débarrasser de leurs concurrents en leur piquant un maximum d'abonnés et donc en les mettant en difficultés (ceux-ci n'ont pas la surface financière des Quataris pour éponger leurs dettes).
  • Les 16 Français retenus pour le Mondial 2017 :
    Gardiens : Thierry Omeyer (PSG), Vincent Gérard (Montpellier)
    Joueurs de champ : Luc Abalo (PSG), William Accambray (PSG), Adrien Dipanda (St Raphaël), Ludovic Fabregas (Montpellier), Michaël Guigou (Montpellier), Luka Karabatic (PSG), Nikola Karabatic (PSG), Kentin Mahé (Flensburg/ALL), Timothey N'Guessan (Barcelone/ESP), Daniel Narcisse (PSG), Olivier Nyokas (Nantes), Valentin Porte (Montpellier), Nedim Remili (PSG), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP)

    Allez les bleus :)
  • Quand on regarde la composition de l'équipe de France , on remarque que 7 joueurs sur 16 sont parisiens . Alors qui va gagner ce championnat du monde la France ou les parisiens.
  • Championnat du monde pardon
  • L'hégémonie européenne dans cette compétition est quand même incroyable
    Mis à part le Qatar il y a 2 ans,aucun autre pays non européen n'a accédé au podium
  • alainh68 a écrit, le 10/01/2017 20:14 :
    Quand on regarde la composition de l'équipe de France , on remarque que 7 joueurs sur 16 sont parisiens . Alors qui va gagner ce championnat du monde la France ou les parisiens.


    C'est logique, Paris est le club avec le plus gros budget, de très loin en France. leur budget l'an dernier était 2,2 fois celui du deuxième (Montpellier) : 16,6M contre 7,5M.
    Il est même étonnant qu'il n'y en ait pas plus. ;)

    On pourrait aussi dire qu'il y a 9 joueurs qui portent ou on porté le maillot montpelliérain...

    Plus sérieusement, personne n'a relevé la présence de Yanis Lenne en 17ème homme. Cela veut dire qu'en cas de blessure d'un joueur, il viendrait dans le groupe. Et concrètement il participe à la vie du groupe.
    Dommage pour Sélestat qu'il parte en fin de saison, car je ne vois pas comment il pourrait rester en D2.

    En attendant on espère un match convaincant ce soir contre le Brésil.
  • matteo a écrit, le 10/01/2017 16:03 :
    Alors que c'est le contraire : le Katar perd de l'argent avec BeIn, donc si on n'aime pas le Katar, il faut s'abonner !


    Ben non... le delta et les pertes seront moindres
  • 0 . C'est le nombre de victoire du Brésil face a la France . Les bleus n'ont jamais perdu face au Brésil ( 7 victoires ) . En 2001 lors du mondial en France , ils avaient dominé le brésil ( 29-19 ) quelque jours avant leur sacre. Bis repetita cette année ?
  • En match d'ouverture de son mondial, la France s'impose facilement 31 à 16 contre le Brésil.
  • Contre une très faible équipe du Brésil, il faut bien l'avouer. On ne s'en plaindra pas mais les deux formations ne pratiquaient pas la même discipline ce soir..
  • L'Equipe qui titre sur un vieux match de CDL ce matin plutôt que sur l'ouverture du mondial de Hand chez nous, en France... Mais quel choix minable..
  • Désespérant mais l'Equipe avait déjà titré la veille sur le hand. Faut les comprendre, déjà qu'ils avaient fait une superbe une sur les 4 succès français en sports d'hiver ce weekend, ça les démangeait de parler foot.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives