Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Après bien sûr Boutaib,le meilleur joueur ce soir de notre équipe
    Sur le 3e but c'est lui qui récupère le ballon
    J'aime beaucoup
    Il a mis du temps mais maintenant qu'il est lancé ...
  • Dommage que cela se fasse au profit de notre seul alsacien Grimm qui a aussi fait une grosse entrée.
  • Très bon match, excellent à la récupération, de bonnes passes, quelques remontées tranchantes.... A la différence de Grimm, il a en plus l'avantage de se projeter vers l'avant.

    Bref, il a été super et il progresse de plus en plus. Lui, c'est l'avenir..
  • Dommage simplement que certains le traitait de brèle au bout d'un match..
    Comme d'habitude quoi!
  • Il a eu des débuts timides mais quelle montée en puissance... Il m'a aussi fait une grosse impression hier, 2ème de mon baromètre après Boutaïb et son doublé.

    Grosse activité, beaucoup de ballons récupérés et surtout, bonifiés. Il remonte très bien le ballon avec des courses qui éliminent des adversaires ou des lignes, Il a une très bonne relance. Il est celui qui a le plus un profil box to box. Pour moi, aujourd'hui, qu'on lui associe Grimm ou Goncalves, il est devenu l'élément indispensable au milieu.

    Une très belle trouvaille de la cellule de recrutement... J'espère qu'il confirmera ce qu'il est en train de montrer en ce moment et cette progression.
  • Je pense aussi qu'il va devenir un maillon indispensable à l'avenir.
    Il commence a nous prouver qu'il en a sous la semelle
  • Adaptation plus rapide que prévu, à un poste ou on ne crache pas sur plusieurs hommes en forme. C'est une satisfaction que le recrutement hivernal est pu apporté un plus à l'équipe, surtout dans une passe pas évidente.
  • A participé au match Laval - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Toujours aussi impressionnant, il est très difficilement passable en un contre un et est souvent très bien placé pour couper les passes adverses. Il a certes commis quelques erreurs hier soir, mais à mon sens, il a vraiment une belle part de responsabilité dans la bonne passe actuelle de l'équipe.
  • Je suis peut être pas attentif mais pour moi, c'est l'homme invisible !
  • Ménage effectué. Essayez un peu de respecter les avis des autres, même si vous n'êtes pas d'accord.
  • Dans ses relances il peut faire mieux, il va falloir progresser mais dans le 1vs1 et le placement il est vraiment bon.

    Et puis quand un 6 est invisible c'est souvent bon signe.
  • Il faudra que je sois plus attentif au prochain match alors.
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Je me suis dis dès le début que ce mec était franchement un joueur d'avenir avec un gros potentiel et il le prouve de matchs en matchs.
    Certes il relaye Grimm sur le banc mais au final je le trouve peut-être plus complet, plus élégant et mieux à l'aise techniquement.
    Il manquerait plus qu'il lâche également des pralines à 25 mètres du but.
    Mais en tout cas il devient de plus en plus essentiel
  • Quel gratteur de ballon, un très bon manieur de grand pinceaux, parceque c'est pas gagné la technique avec son gabarit.

    Pour moi son manque d'apport offensif ne me dérange pas du tout, avec 3 attaquants devants et goncalves et lienard qui les alimentent il se doit de rester en retrait pour gratter ce qu'il peut, je pense qu'il fait ce qu'on lui demande et il le fait magnifiquement bien et à l'air de s'être intégré très rapidement.

    un peu à la Kanté, discret, mais formidablement important!!!
  • Il a marqué trois buts avec Orléans en première partie de saison, donc offensivement il sait faire aussi. Il a également une belle qualité de passe, notamment sur les passes en profondeur. La pointe basse du losange peut moins facilement se projeter qu'un récupérateur dans le schéma à plat, puisqu'il n'a pas d'autre joueur à vocation défensive au milieu. Donc oui clairement son "manque" d'apport offensif découle de consignes tactiques.
    Si on passe en 4-4-2 à plat à Lens avec l'objectif de contre attaquer il aura déjà beaucoup plus l'occasion de se projeter, d'autant qu'il a vraiment une super conduite de balle pour un joueur de ce gabarit.
  • A participé au match Lens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77'
  • J'espère qu'il n'a rien de grave... sa sortie sur civière est très spectaculaire et inquiétante.

    Au-delà de ça, il a fait un match énorme à Lens jusqu'à sa sortie. Quel volume de jeu... il récupère, quadrille, sait garder le ballon, relance de plus en plus proprement (son petit point d'amélioration) mais quelle trouvaille de la cellule recrutement... Il monte en puissance en plus.

    J'espère qu'il se rétablira vite et le meilleur pour lui.
  • Comme souvent les critiques a son arrivee m'avait bien fait rire . Perso j'avais vite vu son potentiel.

    Et juste une penseee a Oukidja a qui on reproche ces sorties parfois a juste titre . Mais vous le mettez a la place de douchez il prend pas le but de boutaib .
  • Ce n'est pas trop le topic d'Oukidja mais il eu son lot de buts encaissés suite à des sorties manquées... dans l'esprit de celui de Boutaïb donc bon... mais il a été très sérieux et concentré ce soir à Lens, rassurant. Nerveux comme toujours, mais sans conséquence cette fois.

    Au début, Aholou était assez timide, en recherche de repères. Sans rien enlever aux qualités montrées par intermittences au démarrage. Mais là, il a ses marques dans le schéma de jeu, avec ses coéquipiers, il progresse très très fort. Si on arrive en L1, il peut vraiment y montrer de belles choses car il en a le niveau.
  • Aholou est monstrueux!! vous êtes aveugle c'est pas possible
  • L'Alsace a écrit :
    Le milieu défensif du Racing a été orienté, minerve au cou, vers l’hôpital le plus proche. Il était conscient. Un peu plus tard dans la soirée, les nouvelles arrivées au stade Bollaert étaient bonnes.
  • Y'a que moi qui pense au pénalty non sifflé sur la grosse faute de Douchez sur AHOLOU ?

    Potentiellement, il met la tête et il marque non ?

    Bon rétablissement. On aura besoin de lui a Niort !
  • astalavistababy a écrit, le 09/05/2017 06:52 :
    Y'a que moi qui pense au pénalty non sifflé sur la grosse faute de Douchez sur AHOLOU ?

    Potentiellement, il met la tête et il marque non ?

    Bon rétablissement. On aura besoin de lui a Niort !
  • joueur trés important
  • Je ne pense pas non plus qu'il y avait faute. Malheureusement Aholou court vers le but et ne voit pas venir Douchez car il a les yeux focalisés sur le ballon, il se le prend en pleine face et chute très lourdement. Applaudissement nourris des lensois à sa sortie, ce qui fait toujours du bien à entendre.
  • le problème de ces phases de jeu est souvent l'engagement total (dans le champ c'est souvent sanctionné pour excès d'engagement) du gardien...souvent genoux en opposition et à hauteur de 2 m.Et pour une fois l'attaquant (aholou en l'espèce) ne fait pas faute puisque dos au gardien qui lui arrive lancé ...
    Sortir ne veut pas dire percuter et "enquiller" tout ce qu'il ya devant...le pénalty aurait été très sévère, certes mais la question mérite d'être posée (elle l'a été sur l'quipe21 d'ailleurs...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives