Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 487 messages · 106.863 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan

  • axis a écrit, le 17/05/2017 13:03 :


    La seule chose qui me ferait réellement chier dans le cas où on se plante, ce serait de voir Amiens monter alors qu'ils nous ont planté à la dernière seconde l'an dernier et que cette année ils nous battent grâce à de grossières fautes.
    .


    Passe outre et franchement en L1, ça fait presque un relagable certains pour l'année prochaine...moi perso je valide la montée d'Amiens avec le RCS
  • geiss67 a écrit, le 16/05/2017 22:35 :
    Les gens qui comptent les dodos comme les enfants avant Noël ou leur anniversaire, vous êtes comme ça pour tout ou juste le Racing ?


    Voyons Noel n'existe pas le Racing OUI
  • fripon67 a écrit, le 17/05/2017 14:56 :
    pareil pour moi Axis, l equipe d amiens me sort vraiment par les narrines...... vraiment une équipe d enfoirés... et ça me ferait vraiment chier qu'elle monte...!!!'


    Faut s'y faire, si j'avais une pièce à miser sur qui montera sûr, ça ne serait pas le Racing, mais Amiens !
  • Eh bien vas encourager Amiens vendredi
  • Absolument !
    C'est juste de la provoc de basse facture.
    Au revoir et à jamais foot-France 67
  • Relax les gars, le temps où l'on fusillait pour "défaitisme" est révolu. Du moins je l'espère I-)
  • foot-france67 a écrit, le 17/05/2017 21:51 :
    si j'avais une pièce à miser sur qui montera sûr, ça ne serait pas le Racing, mais Amiens !


    En misant sur le Racing et Amiens, ta pièce pourrait devenir encore plus grosse. Je dis ça, je dis rien.
  • En allant sur le str d'Amiens tu trouveras sans doute tes frères
    Sauf si ton seul but est de provoquer
    Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt mais ne suis pas psy.
    Je sors de ce débat stérile et debile.
    Allez racing
    Quant à Amiens eux ou un autre à la seconde place , je m'en fous.
  • Après il n'est pas interdit de se rejouir pour le Racing tout en félicitant Amiens. Au final ce sont deux promus sur le point de réussir une grosse perf, non ?
  • christ1306 a écrit, le 17/05/2017 12:12 :
    sylvounet a écrit, le 17/05/2017 11:31 :
    Qui aurait attendu Amiens à ce niveau-là ??? En Ligue 2 je pense que ce raisonnement est valable pour presque toute les équipes, cela se joue à peu de choses près...



    Comme quoi l'action de Kamara a une influence plus qu'importante dans ce championnat​.

    Avec une victoire voire un nul on y serait déjà et eux serait quasiment hors course


    oui et si la faute de grimm avait été sifflé contre lens au match allé on aurait ptetre pas gagné et fait la série derriere
    si mangane avait mis sa tete à lens à la derniere minute on y serait déjà...

    arretons avec les si : c'est le foot et ca en fait partie ce genre d'evenements et de parametres de matches
  • De mémoire d'habitué de la Meinau depuis, maintenant, une quinzaine d'années, c'est bien la première fois que je ressens une telle effervescence dans toute la ville. Des petits messages "Allez Racing" sur les panneaux d'affichage de la CTS, des posters d'encouragement dans les commerces, un mot d'ordre "tous en bleu" pour toute la journée de demain, un Zénith réservé ... Si la soirée se passe comme prévue, on vivra une journée absolument historique comme on en connaît très peu dans une vie de fan du Racing :)

    J'ai hâte (et je stresse en même temps) !
  • Oui, c'est franchement beau à voir.

    Au final, n'est-ce pas mieux de finir ainsi, sur un match couperet à domicile (dans l'hypothèse où l'on gagne bien sûr) ?

    Un travail de reconquête du public sur la base d'un message identitaire axé sur l'authenticité, des résultats, un rythme de montées suffisamment rapide pour éviter que le grand public perde espoir, aucune saison "ventre mou" depuis le dépôt de bilan...

    Ce match c'est la concrétisation du projet renaissance du Racing. Il restera vraiment dans la légende du Racing en cas de victoire.
  • C'est vrai jamais de saison ventre mou: soit promu, soit relégable... Faut pas oublier hein!!!
  • Faut espérer qu'ils auront les crocs demain soir. Faut les étouffer d'entree et les bouffer tout crus, les burgeois. Le couteau entre les dents, je vous dis......
  • Je pense qu'on aura un beau spectacle.
    Comme le match de barrage contre Rennes.
    Quel beau souvenir.
    En plus si Amiens monte ca permettra déjà d'avoir un club dans l'ascenseur pour descendre.
    No stress ca va être la fête demain.
    On va gagner et bien fêter.
    Bon match.
    J'ai juste les nerfs car pas de billet.
    Si quelqu'un en a un à vendre, suis preneur.
  • originalcrew a écrit, le 18/05/2017 09:33 :
    De mémoire d'habitué de la Meinau depuis, maintenant, une quinzaine d'années, c'est bien la première fois que je ressens une telle effervescence dans toute la ville. Des petits messages "Allez Racing" sur les panneaux d'affichage de la CTS, des posters d'encouragement dans les commerces, un mot d'ordre "tous en bleu" pour toute la journée de demain, un Zénith réservé ... Si la soirée se passe comme prévue, on vivra une journée absolument historique comme on en connaît très peu dans une vie de fan du Racing :)


    Le Racing est un club qui ne fait jamais de saison "anodine" donc perso je me souviens de ce genre d'efferverscence dans les rues à chaque événement dans l'histoire du Racing. On peut citer dans les années 2000 les finales de coupe ou les matchs pour la montée (par exemple la victoire contre Metz en 2007 avec Papin). Et dans les années 90, il y a bien sûr le match de barrage mais également la pression qui monte avant les gros matchs de coupe d'Europe ou de championnat. Bref pour moi ce n'est pas nouveau, ça fait parti de l'histoire du Racing : des moment de pur bonheur comme des moments de tristesse absolue....

    D'ailleurs on peut se poser la question si, finalement, c'est mieux de finir toutes les saisons 12ème de championnat de L1, ou vivre des descentes/montées, victoires en coupe ? C'est toute la question et le Racing appartient clairement à ce second type d'équipe, qui fait toujours vivre à ses supporters toutes sortes d'émotions.
  • Je pense que je deviendrai en effet neurasthénique si j'étais supporter de Rennes !
    Les pauvres n'ont pas la chance de vivre les émotions que vont procurer le match de demain, en espérant pour nous qu'elles soient au final positives, bien entendu...
  • Pour ceux qui n'ont ni billets pour le match ni BeIn, est-ce que vous auriez un lien streaming vers le match ?
  • Vraiment dommage le mauvais temps prévu pour demain.. :(
  • Ça y est, j'y serai finalement à la Meinau demain. Et le couteau entre les dents en plus. Ce match là, ça se joue pas. Ça se gagne. Et peu importe comment ( on s'en fout) ! Pas de Pitié, pas de Merci pour Bourg en Bresse. A l'abordage......
  • jmreiser a écrit, le 18/05/2017 13:02 :
    Et le couteau entre les dents en plus.
    Pas bête comme idée. Plus c'est gros plus ça passe. Un bon moyen de passer le Schlass à la fouille.
  • Si Bourg pouvait mettre autant d'entrain que contre Le Havre l'année dernière ( 38 eme journée saison 2015/16) , je pense que tout le monde serait ravi :)
  • Pas sur qu'ils aient envie de tendre l'autre joue et d'être ridicule une nouvelle fois........
  • " Si le racing ne gagne pas, c'est qu'il ne mérite pas de monter " : phrase de footix de l'année.

    On peut très bien finir à 30 tirs, 3 montants, et un gardien bouillant en face. Foot pas une science exacte, alors stop avec vos discours svp.

    Et moi sur d'accord avec foot-france, si j'avais pièce à mettre je mettrais Amiens. La belle histoire du petit club, qui monte sur le fil l'an dernier, et qui rejoint la L1 etc ..... Nous notre histoire, celle de la dernière décennie, c'est le club de la loose qui finit toujours 4ème à la dernière journée (except montée National). Donc voilà, c'est dans ce sens là qu'il l'a dit je pense, puis Amiens est sur une meilleure série que nous dernièrement, surtout à l'extérieur.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/05/2017 14:39 :
    " Si le racing ne gagne pas, c'est qu'il ne mérite pas de monter " : phrase de footix de l'année.


    Footix par là , footix par si , c'est quoi la définition d'un footix ? : c'est quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi ?

    Citation:
    On peut très bien finir à 30 tirs, 3 montants, et un gardien bouillant en face. Foot pas une science exacte, alors stop avec vos discours svp.


    Ah ben je confirme , si on n'est pas capable de mettre un but sur 30 tirs à la 19eme défense de ligue 2 ... On la mérite pas cette ligue 1.

    Citation:
    puis Amiens est sur une meilleure série que nous dernièrement, surtout à l'extérieur.


    C'est vrai que le Racing est sur une mauvaise série à Domicile ...:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives