Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Laurent Weber

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 2.300 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par marc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing étudierait le retour de Laurent Weber, le gardien istréen, en tant que second gardien.
    Source: L'Alsace
  • :-&
  • Voici l'article complet de l'Alsace sur le sujet:

    Sauf - colossale - surprise également, le gardien Rémy Vercoutre retournera à Lyon où il est toujours sous contrat. Le RCS n'entend effectivement pas débourser 1,2 million d'euros pour la doublure de l'impeccable Stéphane Cassard, sous contrat jusqu'en 2006 et à qui le club alsacien va d'ailleurs très vite faire une offre de prolongation. Qui, dès lors, endossera le costume de portier n°2, «dossier non prioritaire», selon Marc Keller? Même si le coach des gardiens Philippe Sence s'avoue satisfait du travail de Nicolas Bonis, on voit mal le Wissembourgeois poursuivre dans sa région natale où son contrat s'achève en juin. En conséquence, le RCS a deux options: soit miser sur un gardien jeune et en devenir, soit trouver le complément expérimenté de Cassard. Dans cette seconde hypothèse, le profil du Colmarien Laurent Weber (sous contrat à Istres jusqu'en 2007) colle pile poil. «Il présente l'avantage d'être du cru et de connaître le club (où il a été formé)», admet d'ailleurs Marc Keller, son coéquipier sous le maillot bleu au milieu des années 1990.
  • jamal a écrit :
    :-&


    [-X Pas d'accord avec toi Jamal, lors de la montée en L1 de Istres, je te rapelle qu'il fut un des 3 meilleurs gardiens de L2, avec Vencel et Debes :o)
    Comme gardien n°2, je ne vois vraiment pas le problème...
  • arbo a écrit :

    Comme gardien n°2, je ne vois vraiment pas le problème...


    C'est justement là tout le problème.
    Je vois mal, très mal Weber, pouvoir prétendre à une place de titulaire... Enfin bref, chacun son avis sur la concurence.
  • je pense que se serais une erreur, qu'il lui fait son retour, au Racing. Il a une place de titulaire a Istres même s'il vont déscendre en ligue2. Au lieu de se faire chier sur le banc au Racing.
  • et puis avoir 2 gardien agés je trouve sa bof, je préférerais un jeune gardien en devenir...
  • Mais il peuve prendre Nicolas Bonis comme 2ème Gardien.
  • Moi je préfèrerais pour une fois ne pas gaspiller de l'argent. Bonis est bon pour son âge et le retour de Dutruel après sa blessure n'est pas à 100% impossible! :)-
  • Ne rêve pas, Dutruel ne redeviendra jamais un gardien pro :(

    Pour Bonis, je le trouve vraiment trop limité dans le cas ou le titulaire se blesserait ou était suspendu.
    Weber est un meilleur que lui, et a plus d'expérience, mais je pense qu'on pourra trouver mieux, et surtout, en fin de contrat.
  • Au Racing, Nicolas Bonis n'aura jamais la chance pour un jour d'étre titulaire indiscutable au Racing. Mais comme Interim, Il peux faire l'affaire.
  • Et pour Dutruel pour moi.
    Je pense que c'est fini pour comme gardien Pro.
  • Moi j'y crois encore même si je sais je suis legèrement optimiste :D

    ALLEZ RICHARD ON A ENCORE BESOIN DE TOI!
  • Moi je serais d'accord pour la venue de Weber au Racing. Il était d'abord titulaire cette saison ensuite il a perdu sa place avec l'arrivée de Rioui et depuis qu'il est de nouveau titulaire il fait de très bon match notament contre Lyon, il avait fait de superbes arrêts, contre Nice aussi.

    En tout cas moi je suis pour, et je pense que il n'y aura pas de concurrence, Cassard est titulaire indiscutable même pour l'année prochaine et si Weber vient ce sera uniquement pour être la doublure de Cassard (à moin qu'il se blesse et que Weber fait de superbe match et perd sa place de titulaire ... :p )
  • jamal a écrit :
    arbo a écrit :

    Comme gardien n°2, je ne vois vraiment pas le problème...


    C'est justement là tout le problème.
    Je vois mal, très mal Weber, pouvoir prétendre à une place de titulaire... Enfin bref, chacun son avis sur la concurence.


    on disait la meme chose de Cassard à son arrivée [-X
  • Je suis pour sa venue en tant que gardien remplaçant. J'men fiche de la concurrence, je veux juste que le gars soit prêt quand Cassard est absent (blessures, suspension, matchs internationaux :o) ).
  • Jphilou a écrit :
    on disait la meme chose de Cassard à son arrivée



    Pas vraiment Jphilou... On relisant les topics le concernant, il était considéré comme un remplacant de luxe.

    Mes premiers propos le concernant :

    Citation:
    Que du bien ! Il m'a vraiment surpris de part son niveau de n'avoir pu trouver une place de titulaire et d'accepter avec le sourire une place de 2eme gardien au racing. Franchement . Ca fait du bien enfin d'avoir ce genre de personnes qui acceptent les choix apres avoir paraphe leur contrat.
  • Enfin bon Cassard n'est pas non plus éternel et si l'année prochaine il ne fait plus s'est super match il faudrait mieux un bon gardien comme par exemple lever l'option d'achat de Vercoutre.
  • Si Keller arrive à convaincre Vercoutre de rester une seconde saison sur le banc au Racing, c'est un Dieu...
  • On en arriverait à la situation que je crains depuis un bail...

    A savoir un Cassard repartant de zéro avec un statut plus lourd, alors qu'il fait très sûrement la saison de sa vie (c'est un fait de carrière et non du pessimisme outrancier), qu'on misera cette fois tout sur lui et sur le niveau qu'il a eu sur un bout de saison sans se prémunier de quoi que ce soit, le tout avec une doublure potentielle de 32 ans qui, côté émulation concurrentielle, est moins dynamisant qu'un Vercoutre talentueux et aux dents longues. Je comprends pas pourquoi L'Alsace parle de "complément expérimenté" de Weber pour Cassard, sachant qu'ils ont le même âge.
  • Je vois pas trop en quoi le fait que Cassard soit ce coup ci titulaire d'entrée de saison, le ferait subitement perdre toutes ques qualité #-o
  • où c'est que j'ai dit ça?

    Je comprends pas comment vous pouvez raisonner sur le fait que le niveau d'un joueur se détermine sur un état de forme ou sur une seule saison.

    Cassard, nonobstant les qualités qu'il démontre actuellement, est un homme et pas une machine à enquiller les matches de sauveur.

    Voilà ce qu'on peut lire sur le forum de l'ESTAC:

    Citation:
    Il faut dire qu'après avoir été un grand espoir, il s'était éteint et celà bien avant d'arriver à Troyes où il était venu pour tenter de se relancer.
    Il aura réussi à Strasbourg ce qu'il n'aura pas réussi ailleurs


    Citation:
    On ne peut pas dire que les critiques concernant Cassard n'étaient pas justifiées car il a commis effectivement quelques boulettes, probablement par manque de confiance comme souvent chez les gardiens ... mais les sifflets n'aident pas.


    Citation:
    Moi je pense que si Alain Perrin, Bonnevay puis Faruck faisait jouer Tony plutot que Cassard c'est que Tony etait meilleur, on l'a vu dans ses performances.


    On voit quoi là? Qu'à Troyes, il n'avait pas vraiment la splendeur d'aujourd'hui, qu'il a l'air de beaucoup marcher au moral et qu'il connaît - comme tout sportif - des états de forme. Dans un sens (cf en ce moment) comme dans l'autre (cf son expérience)... Qu'on n'est pas à l'abri d'une évolution de sa forme, et qu'entre Vercoutre ou Weber derrière pour maintenir une forme de pression objectivement bénéfique à Cassard dans son role actuel, ça n'avait rien de comparable...

    Et je n'ai pas dit ça que Cassard allait à coup sûr flancher... si ça se trouve, il va nous sortir encore 3-4 saisons de cet acabit et je ne souhaite que ça, mais là-dessus j'émets une réserve... Une réserve que ne met pas le club puisqu'ils misent tout sur ce qu'ils voient en ce moment, car Weber... voilà quoi. C'est gentillet.
  • Je trouve qu'il s'agit d'une idée intéressante...
    A condition d'avoir un jeune gardien intéressant en 3...
  • Sérieusement j'ai l'impression que certaines personnes n'ont encore jamais vu jouer Weber.

    Perso je trouve Weber pas mauvais du tout, pas le meilleur, mais il n'a pas fait de carrière à l'image de sa capacité. Il est plutôt agile pour un joueur de ce gabarit, puissant dans ses sorties et fermes sur ses prises de balles. Certes ce n'est pas un chat puisque il est relativement lourd par rapport aux autres gardiens (83 kg) mais comme doublure ou titulaire potentiel, il tiendrait parfaitement la corde.

    Maitenant chacun à sa vision du joueur ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives