Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8486 messages · 1.367.068 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hellzass

  • Ça râle pas mal du côté de New York, beaucoup auraient préféré Malik Monk
  • Les mêmes qui râlaient il y a deux ans quand ils ont pris Porzingis peut-être ?
  • Exactement :)-
  • astalavistababy a écrit, le 23/06/2017 06:30 :
    Ce sera donc les Knicks de New York, où il retrouvera Phil JACKSON. 8eme place pour Franck : juste incroyable !


    Le joueur français drafté le plus haut de l'histoire aura donc été formé à la SIG. :)
  • http://s1.lprs1.fr/images/2017/06/23/7079796_frank_1000x625.jpg


    Sinon pour ce soir on ne s'est pas trop à quoi s'attendre avec une SIG en déplacement pour cet ultime combat, dans le costume d'outsider et avec quelques pépins physiques mais surtout totalement imprévisible, capable de montrer un visage très différent d'une rencontre à l'autre, d'être en finale après avoir été lanterne rouge..

    Bref, rdv à Chalon pour les quelques chanceux, place Kléber ou devant SFR Sport pour les autres, tout en croisant les doigts pour que cette fois..

    Allez la SIG, Allez Strasbourg !
  • Parlons surtout du costume de Ntilikina =D

    On pourra regretter qu'il quitte le club tôt mais se féliciter d'avoir formé à Strasbourg 1 joueur aussi prometteur. En plus il est forcément un peu supporteur du Racing puisqu'un tour sur les résosocio montre qu'il était à la Meinau contre Bourg (+)

    Je lui souhaite en tout cas le meilleur & surtout beaucoup beaucoup de travail.

    RDV ce soir pour un final apocalyptique.
  • Bien vu...

    "Frank Ntilikina @ FrankLikina
    19 mai
    -> Ligue 1! Merci et Félicitations @ RCSA !!"

    :)
  • guigues a écrit, le 23/06/2017 10:23 :

    RDV ce soir pour un final apocalyptique.


    Avec tout de même un contexte différent des saisons précédentes, où la SIG arrivait pleine de certitudes.. en finale après avoir tout écrasé sur sa route.

    Cette année personne ou presque n'aurait misé un centime sur notre présence ce soir, après un début de saison chaotique puis des PO pour le moins surprenants, avec une SIG proche de la sortie face à Pau et surtout Villeurbanne.

    En tant que club classé 2e en SR, souvent redoutable dans sa salle et évoluant devant son public pour l'occasion, Chalon est favori et jouera gros ce soir.

    La SIG doit laisser la pression au vestiaire cette fois, elle a tout à gagner mais pas grand chose à perdre finalement avec un effectif diminué et peu de certitudes dans son jeu.

    Bref, surtout ne pas avoir de regrets ce soir en se lâchant une fois pour toutes svp Messieurs.
  • Personne ne parle de Sy et Murphy
    Joueront t ils et dans quelle forme?
    C'est pourtant la vraie question
  • Quand même se faire humilier entre autres par Donnadieu/Nanterre et Chalon /Choulet
  • rcsforever a écrit, le 19/06/2017 22:39 :
    2-2.. Jusqu'au bout..

    Citation:
    Match 2 contre Pau à élimination directe = victoire
    Match 3 à élimination directe = victoire

    Match 3 contre Villeurbanne à élimination directe = victoire
    Match 4 à élimination directe = victoire
    Match 5 à élimination directe = victoire

    Match 4 contre Chalon à élimination directe = victoire
    Match 5 à élimination directe = ?


    Cela aurait été trop beau que ça dure "jusqu'au bout"...
  • :|s :(( b-(
    Voilà, rien d'autre à 'dire'...
  • Et de 5 !
    Ça commence presque à devenir comique !
    La sixième pour 2018 ?
  • 5 finales consécutive perdus
  • Vaut mieux être anonyme plutôt que de perdre 5 saisons de suite. La place du con c'est éternellement pour la SIG :D/
  • On lance une pièce de monnaie cinq fois de suite. Le résultat de chaque lancé est indépendant des précédents.
    La probabilité de face ou pile = 0,5

    Quelle est la probabilité d'obtenir 5 "pile" ou 5 "face" de suite ?

    P1 = 0,5 * 0,5 * 0,5 * 0,5 * 0,5 = 3,125%

    Sachant que la SIG avait l'avantage du terrain sur 4 des 5 confrontations, la probabilité de perdre la finale était disons de p=0,4, et de p=0,6 dans la dernière confrontation
    Soit P2 = 0,4 * 0,4 * 0,4 *0.4 * 0,6 = 1,5%

    Soit 1,5% de chance de ne remporter aucune finale.

    C'est juste pour illustrer en chiffre la loose totale dont est atteinte la SIG.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/06/2017 22:25 :
    Quand même se faire humilier entre autres par Donnadieu/Nanterre et Chalon /Choulet


    Je me demande ce qui est le plus triste entre une finale perdue et le fait de te voir heureux.. à chaque échec d'un club représentant pourtant Strasbourg et l'Alsace. Enfin pour rappel l'équipe était classée dernière au retour de Collet.

    Sinon j'espérais ne pas avoir de regrets ce soir et.. c'est le cas, la SIG n'ayant tout simplement plus de jus pour combattre jusqu'au bout. Félicitations à Chalon et rdv la saison prochaine.
  • @rcsforever Je vous laisse écrire la merde que vous voulez !
  • Une malédiction touche Strasbourg, il semblerait qu'il n'y ait aucun club de sport collectif avec plus d'un titre de champion de France.
    En football : 1 / en handball : 1 / en basket-ball : 1
    Ce qui fait accessoirement de Strasbourg la pire ville de France en matière de sport collectif.

    rcsforever a écrit, le 23/06/2017 22:35 :
    chrisneudorf a écrit, le 23/06/2017 22:25 :
    Quand même se faire humilier entre autres par Donnadieu/Nanterre et Chalon /Choulet


    Je me demande ce qui est le plus triste entre une finale perdue et le fait de te voir heureux.. à chaque échec d'un club représentant pourtant Strasbourg et l'Alsace. Enfin pour rappel l'équipe était classée dernière au retour de Collet.

    Sinon j'espérais ne pas avoir de regrets ce soir et.. c'est le cas, la SIG n'ayant tout simplement plus de jus pour combattre jusqu'au bout. Félicitations à Chalon et rdv la saison prochaine.


    Pas de regret ce soir, en effet la SIG n'a eu que 3 fois l'occasion dans le 3eme quart temps de passer à +8 ...
  • Ce qui est anormal c'est l'effondrement systematique en fin de match , particulièrement samedi dernier à domicile
    Ce qui est surprenant ce soir comme lundi c'est que les séries de Chalon-sur-Saône interviennent après un temps mort demande par Collet
  • foot-france67 a écrit, le 23/06/2017 22:41 :
    Pas de regret ce soir, en effet la SIG n'a eu que 3 fois l'occasion dans le 3eme quart temps de passer à +8 ...


    Oui, le 3e quart temps m'avais fait espérer à tort une issue heureuse pour cette finale, hélas la SIG s'est effondrée dans le 4e quart-temps... :(
  • rcsforever a écrit, le 23/06/2017 22:35 :

    Sinon j'espérais ne pas avoir de regrets ce soir et.. c'est le cas, la SIG n'ayant tout simplement plus de jus pour combattre jusqu'au bout.


    Pourquoi la SIG n'avait-elle plus de jus alors que Chalon en avait davantage?

    rcsforever a écrit, le 23/06/2017 22:35 :
    Enfin pour rappel l'équipe était classée dernière au retour de Collet.


    Oui, tu as raison de rappeler ce formidable redressement mais comment se fait-il que depuis 5 ans, on trouve toujours une raison pour expliquer la défaite de la SIG en finale? Y aurait-il à la SIG un "microcosme" néfaste comme il en a existé un au Racing?
  • 5 défaites de suite en finale c'est plus un hasard . Le mal est profond et c'est limite pathétique.
  • La cela devient ridicule.
    5 places de finaliste , soit le top niveau compare à la descente en CFA2 du racing!!!!!
    C'est comme si le racing finissait 5 années de suite à la seconde place de L 1
    Ça fait rêver!!!!!!
  • Je confirme que le 4e QT était clairement celui de trop, la longueur des PO ainsi que le manque de rotations + la mauvaise répartition.. des fautes nous étant fatals au final.

    Après ma déception ne vient pas tellement de ce verdict final, sachant que (cette fois) je n'attendais pas grand chose de ces PO avec une équipe qui partait de si loin mais de certaines réactions, venant de personnes donnant l'impression de se réjouir devant l'échec de l'un de nos représentants dans une région pourtant en manque de trophées, de reconnaissance sportive.

    Et perso en tant que supporter de toujours du Racing et de la SIG ou de Strasbourg tout simplement, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une seule personne au Rhenus se réjouir du malheur du RCS à sa descente aux enfers, bien au contraire.

    On s'en fiche ce soir de la composition de l'effectif, du nom du coach ou du président, c'est le sport alsacien qui a perdu malheureusement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives