Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.931 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • je crois que Titi est un peu superstitieux...vous avez remarquez qu'il porte les mêmes fringues à chaque match depuis que les victoires ont commencé à s'enchainer en L2. C'est marrant car le pull/chemise/jean c'est sympa pour les soirées un peu fraiches, mais le pauvre suait bien en fin de saison quand les températures étaient plus élevées! :) et dimanche aprem ca ne devait pas être facile non plus!
  • deadwing a écrit, le 13/08/2017 23:02 :
    Toute la masturbation de la presse avant le match sur Bielsa, son super schéma tactique, etc... Pour le voir se faire totalement manger par notre petit Laurey (même si les faits de jeu nous ont été favorables), c'est assez jouissif en soi.


    J'adore Thierry Laurey et il a clairement gagné la bataille tactique, mais bon de là à dire que Bielsa s'est fait bouffer, bof quoi. Il fait un choix fort, celui de sortir son latéral avant al mi-temps. Les autres changements on tété imposé par les circonstances (blessures). Ensuite, bien qu'il dise le contraire, l'expulsion de son gardien a bien changé la donne et le Racing a enfin su en profiter car avant cela que d'occasion manquées... Bref ça s'est joué a pas grand chose.
    Le problème avec les média et Bielsa, c'est qu'ils sont un peu bipolaires. Il y a quelques "faiseurs d'opinion" qui soit se vautrent dans l’idolâtrie soit tombent dans le dénigrement systématique. Et le reste de la meute suit, sur le mode "il a gagné --> c'est un génie" (ah quel beau pari d'avoir fait 3 changements avant la mi temps!) ou "il a perdu --> c'est une buse" (ah quel âne d'avoir fait trois changement avant la mi temps!).
    Voilà tout simplement.
  • Le mérite qu'on peut également attribué à Bielsa c'est que tu ne te fais pas chier à regarder ses matchs. Il fait jouer ses équipes, c'est agréable...et puis le fait de ne pas bétonner donne des rencontres ouvertes, avec des occasions.
  • fahrenheit57 a écrit, le 14/08/2017 09:55 :
    Laurey est probablement l'un des plus fins et doué techniciens de L1 devant les guignoleries médiatiques Ranieri ou Bielsa. Mais ça, la L1 en prendra connaissance comme d'hab sur le tard et l'été pro un gros qui aura perdu ses illusions viendra nous le voler.


    Faut vraiment avoir peur de rien parfois. "Guignolerie médiatique". On parle de deux coach respectés dans le monde entier par tout le monde. Ils ont tous les deux gagnés des titres et méritent un minimum de respect. Ranieri a une belle carrière avec le titre de champion de Premier League avec Leicester, un exploit à la hauteur du titre de champion d'Argentine gagné par Bielsa avec les Newell's Old Boys. J'ai la femme de faire un pavé, donc je vais laisser les autres parler de Bielsa :

    Cruyff après la CDM 2010 "La plus belle sélection que j’ai vue est celle du Chili"

    Sir Alex Ferguson " J’admire son travail"

    Arrigo Sachi "Ses équipes sont caractérisées et harmonieuses et en les voyant jouer on comprend que l’entraîneur est Bielsa. La liaison entre les joueurs et leur positionnement sur le terrain sont soignés dans les moindres détails (toujours 11 en position active avec ou sans ballon), la transition est bonne et rapide, le rythme et les connaissances collectives sont élevées et le pressing est dévastateur".

    Guardiola "Nous sommes devant l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Il propose un football juste, peu lui importe s’il gagne ou s’il perd."

    Quelques exemples parmi d'autres admirateurs. On peut se réjouir d'avoir Laurey qui est un excellent coach mais ça n'empêche pas d'avoir du respect et un minimum de culture. Bielsa s'est trompé, car il n'est pas parfait. Cependant quitte à lui imputer une erreur c'est plus la titularisation de Ballo-Touré qui est à pointer du doigt que le fait de le faire sortir, mais bref c'est hors sujet.

    Laurey s'était complètement planté à Lyon avec son schéma de base. Hier ça a été beaucoup mieux. Je pense que lui comme les joueurs ont comprit qu'on ne devait pas la jouer petit bras et assumer notre philosophie. Il continue à nous impressionner et nous satisfaire, pourvu que ça dure.
  • Je plussoie au propos ci dessus et j'ajoute que longtemps, la tendance en L1 a étét au protectionissme , les clubs privilégiant un entre-soit franco-français avec les éternels Antonetti, Gillot, Baup (+ COrreia qui a fait toute sa via a Nancy) avec les 4-4-2 "compact" et "bien en place" qu'on se fait bien ch... à regarder. . et dénigrant les entraîneurs étrangers. Il n'y a qu'à se souvenir du traitement réservé à Jardim ou Bielsa à leur arrivée.
    Bref avec Laurey on a la chance d'avoir un entraîneur français qui n'est pas issu du même moule que ceux cités ci-dessus. Mais il pourrait être Serbe ou Portugais ça ne ferait aucune différence pour moi.
  • D'accord avec les deux messages du dessus, en particulier Roy Rodgers, on le voyait déjà depuis un moment, mais on a des entraîneurs français joueurs qui apparaissent à nouveau (ou en tout cas plus joueur/offensif que leur prédécesseur), Antoine Kombouaré, Laurent Blanc, Rudy Garcia pour les plus connus.

    De plus, si les gros clubs cherchent à faire venir des coachs étrangers qui proposent un football plus offensif, ça va forcer la main aux entraîneurs français à s'y mettre aussi s'ils veulent coacher un gros club. Dans le genre, on a Gourvennec qui était totalement inconnu en tant qu'entraîneur et entraîne désormais Bordeaux après avoir emmené Guingamp de National à la C3. Son jeu n'est pas spécialement offensif, mais il est suffisamment efficace pour avoir permit à un petit club de jouer l'Europe, ne pas être ridicule en championnat et donc que garer le bus n'est pas nécessaire pour avoir des résultats.
  • Moi je plussois pas ce propos sexiste :
    Citation:
    J'ai la femme de faire un pavé,

    :D:D:D
  • Autant T.Laurey a fait de la merde la semaine dernière autant là il s'est bien rattrapé et ça fait du bien de voir un entraineur capable de prendre du recul, de repenser son organisation tactique plutôt que de persévérer inutilement comme un Furlan incapable de se remettre en question.
  • A t il fait jouer Lienard arrière gauche ?
  • Pour ma part, je préfère largement avoir Laurey (et surtout le binôme MK-TL) que Bielsa au Racing.
    Avec tout le respect que j'ai pour Bielsa, il a tout de même fait une sacrée connerie en faisant son 3ème changement aussi tôt...
  • plutôt qu'une connerie je dirais une prise de risque qui a pas marché
    son défenseur était à la rue et avait un jaune : ca me me choque aucunement
  • Il a appris de ses erreurs à Lyon et n'est pas borné, on a vraiment un excellent coach mais ça on le savait depuis bien longtemps..
  • a la conference de presse, et subtilement Laurey protege Saadi sachant qu'il allait se faire pourrir la presse
  • L'erreur de Bielsa a été de titulariser ballo-touré, pas de le changer
  • pepito a écrit, le 14/08/2017 12:51 :
    plutôt qu'une connerie je dirais une prise de risque qui a pas marché
    son défenseur était à la rue et avait un jaune : ca me me choque aucunement

    Tout de même, on est à la 37eme je crois. Vu tout ce qui peut arriver dans un match, on attend les 10' avant la mi-temps en croisant les doigts, et durant la pause on met une soufflante au gars pour qu'il se calme.
    Ce faisant, Bielsa sait mieux que nous et que moi en l'occurrence, ce qu'il a à faire. Et si ça paye, tout le monde applaudit.
    Donc, voilà, mon opinion n'est qu'un tout petit avis, que j'avais durant le match, mais que seul le scénario de la rencontre me permet de mettre en avant.
  • Thierry Laurey a pour la première fois depuis son arrivée perdu son sang-froid lors de sa conférence de presse y compris à l'occasion de questions anodines ; par ailleurs il s'est notamment énervé contre les sifflets à l'encontre de Saadi.
    Je pense qu'il a découvert vraiment seulement ce soir ce que signifie entraîner Strasbourg : qu'on le veuille ou non, qu'on le déplore ou non, la pression du public est énorme dès lors que les joueurs ne sont pas à la hauteur...
    Et je pense qu'il n'a pas fini de le découvrir.
    Cette pression du public peut être un atout mais aussi un inconvénient lorsqu'elle inhibe les joueurs. Il demande un temps d'adaptation pour Saadi, ce dernier a intérêt à être très fort dans sa têtecar le public ne le lui accordera pas longtemps. Car le public ne le lui accordera pas longtemps Je pense que la pression qui existe pour simplement obtenir des billets pour assister au match renforce les attentes lors du match lui-même. je pense que la pression qui existe pour simplement obtenir des billets pour assister au match renforce les attentes du public lors du match lui-même.
  • Nouvelle génération de supporters, différente, plus patiente, tu parles.. Des enfants gâtés par une série de montées, qui brûleront ceux qu'ils ont aimé comme les anciens avant eux. Stras sera toujours Stras et on s'en rendre vite compte avec des résultats négatifs.
  • On peut la trouver ou la vidéo de la conférence de presse d'après match ou Laurey perd son sang froid ?
  • TL se plaint des sifflets du public contre Saadi , ok mais ces sifflets sanctionnent un performance individuelle catastrophique, par contre il n'y a pas eu de sifflets au coup de sifflet final ........
    C'est pas un signe de patience de la part du public pour l'ensemble de l'équipe ???
  • Il y a eu des sifflets à la mi-temps et à la fin du match, du moins dans ma tribune. La patience n'a jamais été une vertu à la Meinau, Laurey en prendra vite conscience.
  • Laurey perd son sang froid car il a conscience que cette défaite fait très mal contre un concurrent direct.
    Perdre contre Amiens à domicile ça te mets sous pression d'office,réaction attendue la semaine prochaine sur le rocher[-o
  • Vous semblez découvrir les siffleurs ... ça sifflotait déjà quand on était sur le podium en L2 l'an passé.
  • T.Laurey nous a dit que si on venait à la Meinau pour les voir battre Paris ou Monaco, il fallait pas venir, ok ! Mais je pensais au moins venir les voir battre Amiens...
  • L'analyse des journalistes de RMC sur le fait qu'il s'est énervé a été précisément celle-là : c'est parce que nous étions supposés battre Amiens qu'il était inacceptable, dans l'esprit de nombreuses personnes dans le stade mais aussi dans celle de l'entraîneur sans doute, que nous perdions contre les amiénois...
    Sur RMC le correspondant en charge de suivre Strasbourg a précisé hier soir que les journalistes présents ont été surpris de la réaction de TL et sont regardés, étonnés de le voir ainsi.
  • Ben vu la fin de match, je comprends un peu qu'il soit énervé, certains joueurs n'y étaient plus du tout, alors que même à 10 y avait moyen de créer le danger.

    Certains fondamentaux n'étaient pas respecté, et comme certains l'on écrit ça donnait franchement l'impression de voir des défauts que l'on voit chez les U11... En vrac :

    - passes mal ajustées, certaines dans le dos, voir certaines complètement à l'ouest... Et pas que sur des passes longues... et quasi aucune dans le mouvement et le bon timing.

    - pas de mouvement, jeux hyper statique. Je sais pas si cela vient du jeux sans ballon ou ou au porteur du dit ballon, mais comme dit sur le point précédent on fait très peu de passe dans le mouvement et je crois encore moins pour provoquer un mouvement.

    - placement trop standard, on cherche pas à s'adapter au marquage adverse en emmenant son vis avis vers le centre pour libérer une aile, ou vice versa pour libérer le centre. Voir on se retrouve à deux à se marcher dessus dans la même zone de jeux.

    - même certains contrôle sur des ballons, qui semblaient pas très difficiles étaient approximatif, sans doute lié au point suivant le manque d'attaque du ballon.

    - trop d'attentisme surtout en attaque, on va pas vers le ballon, sur les passes on attend tranquillement qu'il vienne jusqu'à nous, si jamais on le récupère on va très peu provoquer l'adversaire balle au pied entre autre en rentrant dans la surface quand on a de l'espace, du coup en face ils ont tous le temps pour s'organiser.

    - trop de déchet sur les centres et les corners, et on varie très peu. On a je crois cherché quasi tous le match le second poteau, et ça a du sortir directement en 6m la moitié du temps, et quasi l'autre moitié c'était soit facile pour le gardien adverse de saisir le ballon, soit ça passait au dessus de tous le monde pour finir à l'opposé où il n'y avait aucun de nos joueurs.

    Bon sur ce dernier point on est déjà moins dans les U11, en tous cas les miens parce que le second poteau pour la plupart c'est un peu hors de porté niveau puissance de frappe lol
    Par contre on leur apprend à varier entre solution courte avec un partenaire qui vient proposer la solution courte, dans le paquet devant le but, légèrement en retrait vers un joueur qui a une bonne frappe, etc...

    Y a sans doute encore bien d'autres choses qui n'allait pas sur ce match, après je pense qu'on passera pas souvent autant à coté cette saison c'est con que ça arrive face à un concurrent direct...

    Bref je pense qu'il a pas apprécié du tout le contenu du match, et qu'il est resté soft parce qu'il n'a pas pour habitude de torpiller ces joueurs en publics. Mais je pense qu'il va y avoir quelques grosses séances la semaine prochaine :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives