Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 22.648 lectures · Premier message par mathieuhuston · Dernier message par lepatron

  • 4-4-2 losange aujourd'hui qui depeuple les ailes et pourtant le racing a toujours tenté sur les côtés. Certes les nantais avaient garé un bus dans la surface mais très peu de frappes lointaines de notre côté pour les faire sortir un peu.
  • Citation:

    hanstrapp a écrit, le 24/09/2017 19:58 :
    Je dormirai mieux alors si le plus important est les tribunes au lieu du RCS


    Au fond ça ne sert à rien de juger la performance des joueurs: nous n'avons aucune influence sur leur jeu sauf...le fait de venir au stade, de les supporter à fond pendant 90 minutes pour contribuer à faire la différence. Donc oui les tribunes sont importantes, @hanstrapp si on se fout des tribunes quel intérêt d'aller voir les matches? Autant rester devant sa télé si seul ce qui se passe sur le terrain compte. Si on arrive à remplir la Meinau pour la troisième fois cette saison c'est en grande partie grâce à l'ambiance que met le kop, et tout ça ça a une influence sur le moral de l'équipe, si si.
  • Il est vite débordé dès qu'il a un joueur sur le dos il n'arrive pas à éliminer que ce soit par un dribble ( qui n'est pas son registre c'est vrai) ou par une passe. Il arrive à faire de bon centre mais uniquement quand il a le temps.
    L'année dernière ces centres étaient fabuleux, cette année avec la hausse du niveau ils sont justes corrects (ce qui est déjà bien pour un promu).
    Comme dis je ne veux pas lui jeter la pierre, car il est très volontaire et transmet sa motivation à ses coéquipiers. Pour moi c'est un bon choix de Laurey de l'avoir titularisé mais plus parce que d'autres solutions sortaient de blessures ou n'étaient pas au point physiquement.
    Typiquement pour moi c'est un joueur qui doit être dans les 18 mais pas forcément toujours dans le 11
  • Seuls les points comptent !

    Le kop c'est super et je tire mon chapeau aux gars qui se défoncent dans les tribunes. Mais un championnat de foot, c'est une question de points, pas de beau jeu ou d'ambiance dans les tribunes. On n'a que 4 points. Je préfère me maintenir en L1 avec un jeu non spectaculaire que voir du beau jeu et me retrouver en L2.

    Sinon sur le match c'est vraiment frustrant. Le FCNA a 1 occasion et marque 2 fois. On manque cruellement d'efficacité offensive mais encore plus d'efficacité défensive. Il n'y a pas de hargne, pas de concentration et les adversaires ont le temps de contrôler, regarder la défense et ajuster leurs frappes ! A titre d'exemple, la défense de Sacko sur le second but est inadmissible.

    Autrement, grosse performance de Lala qui est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.
    Je ne comprends pas les critiques sur Lienhardt qui fait une super 1ère mi-temps et qui est, avec Lala, le seul capable de bien centrer, notamment sur corner.

    Parmis les flops :
    Kamara : absolument pas décisif, depuis le 1er match. Mauvais sur les balles au sol, long à la détente, faible à la relance. Le second but est arrêtable car la balle ne va pas vite. Il nous fais presque regretter Oukidja !
    Martin : transparent, joue en arrière, ne fait pas la différence. Il fait parti de ce mecs de toute façon titulaire. Blessé cette semaine et donc à bout physiquement dès la 60ème minute.
    Aholou : il n'est plus décisif. Ne fait plus le box to box player. Quelle injustice que Grimm n'est pas le droit à sa chance lui aussi. Au vu du match Grimm n'a rien a lui envier.
    Seka : de l'envie mais trop juste techniquement.
    Laurey : S'entête à titulariser certain et à ne pas remplacer d'autres cramer physiquement. Attend beaucoup trop longtemps pour faire ses changements. Il risque de s'exposer à la grogne des mecs qui se sont battus pour monter en L1 et qui cire le banc ou rentre à la 80ème minute.

    Mais bon, le jeu développé donne espoir. Il faut trouver la bonne formule ; mais vite.
  • fost67 a écrit, le 24/09/2017 21:40 :
    Venant de toi Berri c'est assez rigolo car question critique tu te débrouilles pas trop mal
  • On va pas se mentir , y avait de la volonté certes , mais le niveau n'y est pas , tout simplement .

    Les plus volontaires ont été Lienart ét Seka .. c'est dire ... . Si notre salut doit venir de mecs qui étaient là en National , on est mal :/ ( avec tout le respect que je leur dois)

    Les adversaires qui frappent de 30 mètres en pleine lucarne , la balle sauvée sur la ligne à la dernière seconde ..., les joueurs abattus à la fin de la rencontre ...tous les symptômes de l'équipe qui va descendre sont réunis .

    J'ai aussi du mal à comprendre la gestion du groupe de Laurey . Des mecs titulaires , puis 17ème homme , puis remplaçant qui rentre pas puis titulaire ...

    Quoi qu'il en soit ... Allez Racing !!!
  • Quel match frustrant ! Le deuxième but m'a littéralement douché. Après une telle entame de match se prendre deux buts c'est un véritable coup de bambou. Les joueurs ont eu le mérite de ne pas sombrer.

    On doit frôler les 70 % de possession de balle, il y a de l'envie, de l'engagement, mais dans les 20 derniers mètres c'est totalement brouillon.

    Comme déjà relevé par @Holicool, nous sommes coupables d'un manque de pressing sur le porteur du ballon.
    Il faut davantage d'agressivité au moment du deuxième rebond. Les deux tireurs ne doivent jamais pouvoir armer leur frappe aussi facilement.
    La défense doit remonter plus rapidement. Quelle passivité ! Sur les deux buts les situations de jeux sont quasiment similaires.

    Lala et Da Costa ont tous les deux fait un énorme match. Corgnet a plutôt fait un bon match.

    Comme quelqu'un l'a dit : défaite encourageante. Quelque chose me dit que le collectif commence à prendre forme. La mayonnaise va bientôt prendre.
  • bon les mec arrêtez avec kamara il prend 2 but venu d’ailleurs il n'y est pour rien (bon nous a quand même fait une frayeur avec son jeux au pied)! ne cherchez pas de bouc émissaire car à part le manque de bol moi je n'en trouve pas.
    lienard ne plait peut être pas à tous mais ses transversales ont été un régale je l'ai trouvé très juste, lala impressionnant et en fausse patte qui rentre dans l'axe il est bon! (mais carbo à la 70 eme aussi),
    Mangane commet une erreur de placement sur le premier but en ne s'alignant pas sinon c'est hors jeux(mais le mec dos au but fait une frappe en pivot comme ça 9 fois sur 10 c'est sur le gardien ou à coté) et le 2 eme but le mec à l’arrêt à 30 m qui frappe en lulu c'est assez improbable (même si il devait être pressé plus rapidement! seka limité mais quelle combativité (on ne peut pas lui reprocher son manque de technique ou sa qualité de centre pour moi c'est un def central et il a jouer quasi ailier durant 90 min).
    blayac intéressant comme toujours avec son intelligence de remise et son jeux dos au but bonne entrée!
    j'ai trouvé koné très propre dans la relance

    moi je me suis régalé devant le jeux du Racing (70% possession c'est pas rien)avec un jeux intelligent mais qui n'a pas réussis à passer à travers les 10 joueurs regroupé dans la surface. Nantes n'a pas vu le jour pendant 90 min (ou très rarement) il faut persévérer ça ne pourra que payé si on continue!
    il manque peut etre un vrai buteur capable de faire la diff.
    13 corner et 0 but c'est à travailler.

    mention spéciale au kop (ou j'ai ma place) ambiance de feux et malgré tout bravo les bleus, j'avais vraiment envie de rester à les applaudir après le match de ce soir!
    la chance cela se provoque il faut continuer à jouer de la sorte, il faut continuer a les encourager on va pas se prendre des pions comme ça jusqu’à la fin de la saison moi après ce match j'y crois fort au maintien même si ça ne sera pas facile (on était prévenu hein!)
  • un truc me rassure ce soir en lisant vos posts, c 'est que enfin vous êtes d'accord ( pour certains) pour dire que Sacko se fout un peu de la gueule du monde... ou il à un boulard tel que...... Ce mec ne fait auccun effort collectif, il trottine en regardant l'adversaire mais ne fait rien pour au moins tenter de le gêner..!! fainéantise ou peur ou je ne sais pas mais pour moi, pour l'instant.... IL TRICHE... en tous cas sur les phases défenssives..
  • Liénard a ralentit le jeu, 100% d'accord. Tout comme Corgnet et Martin. Manque de percussion criant pour nos 3 milieux.

    Outre l'animation offensive et tactique qui m'intriguent, il y a aussi les changements que je n'ai pas trop saisis. Liénard était archi-cuit et ralentissait le jeu, pourquoi ne pas faire entrer un joueur plus frais et percutant ? Je comprends bien qu'avec la sortie de Pallois, sa patte gauche sur corner pouvait être une arme, mais bon, j'ai du mal quand même. Saadi qui ne rentre pas ? On finit avec juste Blayac en pointe, alors que l'on est menés ?

    Au final, nous attendons la 74è minute pour voir un offensif (Terrier) entrer (et même pas à la place de Liénard, mais celle de Da Costa, légèrement touché ?); et la 82ème pour voir Corgnet (qui était lent, désolé) remplacer par... Goncalves, pas forcément un renfort offensif hein (pourquoi pas Saadi?).

    Laurey garde ma confiance, mais je me pose des questions depuis quelques matches, que ce soit dans l'animation offensive ou ses choix tactiques/changements.
  • Ah ... autre chose . Saadi n'était pas la ce soir ... du coup on incrimine qui ?
  • Concernant les stars, c'est normal que Nantes ait été dominé en possession. Ils menaient 2/1 à la 20eme à l'extérieur. Avec Ranieri en plus, vous vous attendiez à ce qu'ils continuent à produire du jeu?

    Les stars ne veulent rien dire ce soir avec ces faits de jeu. Nantes a mis le bus,courber le dos, comme Aminés il y a 15 jours. On a produit plus de jeu, sans plus de réussite, c'est ce qui est dommage...
  • C'est une defaite qui fait mal meme tres mal.
    Mais nous etions préparé a souffrir comme cela tout au long de la saison.donc faut pas flancher et croire en notre equipe.
    Pour revenir au match de cet aprem
    Mes flops:
    Mangane: pour le maintien est ce qu on a besoin de lui? Est ce qu on a besoin de son experience? Je ne pense pas.
    Lienard: tres lent dans les enchainements et les controles de balle du coup il etait sans cesse obligé de faire des passes en arrieres et ralentissait considerablement le jeu. Doit tres vite se reveiller car pour l instant il n est d aucune utilité et meme sur coup de pieds arretes.
    Sacko: titulaire a chaque match alors que depuis 3-4 matchs il fait du surplace. Il a besoin d un ptit tour sur le banc pour se remettre en question
    Seka: inutile tactiquement et techniquement. J entends qu il serait mieux dans l axe mais j ai des doutes(mais a la place de mangane oui tres facilement)

    Mes tops:
    Lala: mais attention son cote hautain peut lui jouer des tours. Mais dans le jeu il est clairement au dessus et n a pas peur de jouer et de provoquer.
    Dacosta: il se demene il ose. Un sacko avec quand meme plus d assurance et de certitude.

    Il va falloir changer peut etre de tactique Peut etre un 3-5-2 pour pilonner sur les côtés avec lala et foulquier(ndour). Dans l'axe out mangane il ralenti le jeu j'opte pour kone(seka) salmier martinez
    Au milieu aohlou martin corgnet
    En attaque blayac nous offre de la presence devant, je pense qu il est indispensable avec dacosta saadi ou sacko.
  • De la volonté du début à la fin mais pas assez de maîtrise avec encore de longs ballons envoyés devant le but, totalement inefficaces montrant une certaine impuissance dans le jeu. Cela devient chronique d'un match à l'autre, c'est assez décevant et inquiétant. Egalement encore des déchets techniques qui n'arrangent rien et gâchent la bonne volonté affichée. Comme l'a dit Corgnet à la mi-temps, le premier but ne devait jamais être encaissé: personne n'attaque le porteur du ballon qui peut tranquillement réceptionner, contrôler le ballon, se retourner et ajuster son tir. Match plein de Da Costa et Corgnet et entrée intéressante de Terrier qui, à mon avis, pourrait être titularisé à la place de Sacko.
  • Je n'ai pas dû être très attentif : mais j'ai trouvé l'entrée de Terrier insignifiante. Il n'a rien montré sur le peu temps qu'il a eu.
  • n oubliez pas que pour jouer à une touche il faut une possibilite de la faire ... Nantes et son coach à la culture italienne possède un bloc défensif bas et très compact. Alors c'est pas beau dans le jeu mais c est efficace.
    Je suis assez d'accord avec les précédents commentaires sur la prestation de Sako ce soir... Et cela fait moment que cela se dégrade.... Comme la question est posée par lenain...
    Moi je suis assez déçu par Martin, qui sauve sa prestation sur sa passe décisive... Sinon trop décevant... Mention très bien pour Lala !
  • Terrier: de bonnes accélérations et une occasion très nette de la tête...
  • Plus une frappe...
    Au raz du montant...
  • Ce qui me gêne aussi un peu, Ok Laurey change de système après les derniers échecs, c'est une bonne chose, mais à ce moment là pourquoi ne pas mettre un joueur d'experience au soutien de Da Costa, Blayac ou Saadi , d'entrée. Ca aurait peut-être été plus judicieux que de mettre un Sacko innexperimenté..., non??
  • Il n'y a pas assez de joueurs recrutés niveau L1 qui jouent à leur vrais niveaux et c'est pourquoi nous sommes 19e. En plus, même en aillant un bon niveau (ou convenable) il faut aussi prendre des automatismes et ça n'ont plus ce n'est pas gagné.
    Bref, espérons que la mayonnaise prenne pas trop tard pour se sauver.
    Je pense également comme vous, que Sacko n'est pas dans le bon état d'esprit, il ne joue pas pour l'équipe mais pour lui j'ai l'impression.
    Ce match malgré la domination m'a laissé un sale goût en bouche car, les actions finissaient toujours par un mauvais choix ou un face face perdu…

    Ceci dit je toujours y croire, le déclic collectif pourrait arriver et avec ça certaines individualités enfin se remettre à jouer à l'endroit. Allez racing !
  • Quand je pense que Seka aurait dû partir au mercato...
    Pour moi Lala était le meilleur strasbourg cette après midi!
  • Franchement, cette équipe est courageuse, par moment elle arrive même à aligner 4 ou 5 passes, je les aime bien. Ils ont un côté attachant. Mais bon, passé le côté sentimental de la chose (et Dieu sait que j'avais les boules après le match), faut se rappeler que le foot, ça reste un sport de surfaces et nous on est mauvais dans la nôtre et faible dans celle des adversaires. Faire illusion en monopolisant le ballon 65 % du temps, ça sert à rien si dans le même temps on se procure 1 véritable occasion toutes les 52 minutes ...

    Je souhaite bonne chance à Laurey parce que perso, la solution, je la vois pas. Ni devant, ni derrière (encore moins derrière).
  • Il fut un temps, on se disait aussi que la réussite allait changer de camp, que le travail et l'investissement finiraient par payer, sauf que les journées passaient et que rien n'avait changé au final. La spirale de la défaite encourageante.. il faut s'en méfier car une fois que l'on a les deux pieds dedans, c'est compliqué d'en sortir. Si le Racing ne retrouve pas rapidement le chemin de la victoire les gars risquent de baisser les bras et d'accepter leur sort..
  • knacki1203283850.jpg
    Modifié par knacki ·
    knacki
    Je suis globalement en désaccord avec beaucoup d'entre vous.
    Tout d'abord je tiens à saluer la grande rigueur tactique des nantais grâce à Ranieri. C'était assez impressionnant de voir coulisser leur bloc sans faille - ou presque - durant l'ensemble de la deuxième mi-temps.
    Je rappelle que cette équipe a encaissé 54 buts la saison passée, et qu'ils n'ont pas recruté de foudres de guerre. Ce qui montre bien que Ranieri est capable de transformer une équipe moyenne en équipe efficace.
    Nous concernant, j'ai au contraire trouvé l'animation plutôt intéressante, en tout cas celle du niveau d'une équipe de bas de tableau de L1.
    Après, il faut remettre certaines choses dans leur contexte.
    Laurey a retenté un système en 4-4-2 losange, ce qui prouve bien qu'il cherche encore le dispositif pour mettre ses joueurs le plus à l'aise possible.
    Inutile de lui tomber dessus, parce qu'entre la L2 et la L1, il y a un gouffre.
    Certains parlent d'apport offensif inexistant d'Aholou, forcément dans ce système le 6 doit assumer un gros travail défensif. En lui demandant de se projeter vers l'avant, soit vous le prenez pour Yaya Touré, soit vous générez un trou de 30 mètres entre la défense et le milieu, et donc la porte ouverte à d'énormes branlées à chaque match.
    Vous tombez sur Martin alors qu'il a globalement fait son boulot : fermer le couloir gauche adverse, et cherchant la meilleure relance à son poste de milieu (axial) droit. Très axial par habitude, contrairement à Liénard de l'autre côté qui est plus habitué à prendre le couloir gauche, ce qui a resserré les lignes nantaises vers le centre et donc offert des boulevards à Seka.
    Hérésie tactique des canaris ? Non parce que Ranieri était sans doute au courant de son faible apport en ballons de but.
    Dans tous les cas, ce système est à retravailler à l'entraînement.
    Une seule déception : pour une fois que l'on décide de vraiment jouer au sol, il aurait peut-être fallu faire jouer Saadi.
  • Et bien voila, on est déjà dans le dur de notre mini championnat a savoir a batailler avec Metz, Dijon, Amiens, Toulouse, Troyes et peut être quelques autres encore....
    J'ai du mal a y mettre Rennes ni même Lille qui vont a mon sens être au final dans la premiére partie de tableau.
    Je me doutais bien que le début de championnat serait difficile mais la on est vraiment dans le dur .....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives