Jonas Martin

Flux RSS 215 messages · 33.662 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par storky

  • Le problème c'est que Jonas Martin n'est pas un créateur.
    Peu importe son placement au milieu de terrain, ce n'est pas à lui qu'il faut confier les clés du jeu parce que ce n'est tout simplement pas son registre.
    Il serait beaucoup plus efficace si on avait ce profil dans l'équipe, à l'instar de son entente avec Samson et Boudebouz à Montpellier, organisateurs de jeu, Dabo en ratisseur de ballons et Martin en relayeur.
  • C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_images1QME7XUN.jpg
    Modifié par lulmag ·
    lulmag • 78 ans
    schilles1979 a écrit, le 13/02/2018 14:32 :
    C’est toi qui me fais froid dans le dos luilmag
    Et pendant ce temps TERRIER se defonce pour le racing


    De quoi ?
    Terrier se défonce au poste de milieu créateur ?
    Comme dit Knaki, c'est pas son poste. Peut être pas encore ? J'en sais rien.
  • gui a écrit, le 13/02/2018 12:37 :
    tomifan a écrit, le 13/02/2018 12:29 :
    Je confirme pour l'avoir vu de nombreuses fois sous le maillot montpelliérain.
    Martin est un pur 8, qui a besoin de toucher beaucoup de ballons, qui a une vraie justesse technique, capable d'éliminer un joueur de faire une passe décisive.

    Mais ce n'est pas un meneur de jeu, comme a pu l'être Martins par exemple sous le maillot du Racing.


    Du coup, il faudrait échanger les postes de Martin et Aholou ?
    Je pense qu'Aholou a tout pour l'être vu ce qu'il a fait contre Troyes.
    Le jeu était totalement libéré dès que Martin est sortie contre Troyes...


    Aholou et Martin sont tous deux des relayeurs, des joueurs qu'on qualifie en Angleterre de box to box, capables de se projeter vers l'avant, mais aussi de défendre.
    Aholou n'est pas un milieu axial défensif, une sentinelle, poste auquel il est obligé de jouer parce qu'on n'a pas d'autre joueur capable de le faire, Grimm n'ayant hélas pas le niveau de la ligue 1.
    Martin joue plus haut parce que Corgnet est absent depuis des semaines, et parce que, là encore, on n'a pas d'autre joueur en capacité d'occuper ce poste, Liénard n'étant pas assez créatif, ni en capacité de diriger, d'orienter le jeu..
    Or, si on avait un vrai milieu défensif axial de métier, que j'appelais de tous mes vœux au mercato estival et hivernal, on aurait deux formidables relayeurs avec Aholou et Martin, qui nous feraient un bien fou au milieu, capables de créer des brèches, d'ouvrir le jeu au milieu, de l'accélérer, et on serait bien moins en difficultés...
    Dans le système de Laurey , et avec les joueurs qu'on a, il nous manque cette sentinelle, et l'absence de Corgnet pèse lourd également.
    Non pas que Goncalves ou Liénard déméritent, mais dans la création, l'orientation du jeu leur apport est relativement moyen, et ne permet pas e compenser l'absence de Corgnet (ou d'un joueur dans ce registre) et le placement plus bas d'Aholou.
  • CQFD.
    On peut fermer le topic. :D
  • +1
    Martin n'a jamais été un meneur de jeu mais un relayeur.
    A Montpellier, son duo avec Samson marchait parce que les rôles étaient bien répartis.
    A Martin d'être à la première relance, à Samson d'être à la dernière passe.

    Sauf à ce que Laurey repasse à un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 (où il serait dans le double-pivot), je pense qu'il continuera à souffrir.

    Vincent Nogueira, qui à mon sens dispose des mêmes qualités et des mêmes limites, n'avait, l'année dernière, pas su trouver sa place dans le 4-4-2 losange de Laurey.
    "Trop peu d'impact physique pour jouer le "piston" sur un côté et trop peu de dribble et d'attirance vers le but pour jouer 10" : ce qui marchait pour Nogueira l'an passé, marche pour Martin cette année.
  • Comme c'est l'un des joueurs les plus techniques de l'effectif, on aimerait qu'il créé un peu plus offensivement mais c'est vrai que ce n'est pas son poste.
    J'ai un doute que Corgnet y arrive, mais qui sait ??. J'avais peur que Seka se noie en L1 et c'est une satisfaction.
    Par contre, je trouvais Martin plus à son avantage sur une pelouse potable. J'espère vraiment que c'est nos manques de moyens qui nous empêche de faire et que ça va changer dès l'année prochaine car ce n'est vraiment plus possible.
    L'EAG à une pelouse aussi bien (voir mieux selon des journalistes sur place lors de live) que celle du PSG.
    Au vue de la philosophie de jeu de TL, on s'en sortira mieux sur une vrai pelouse qu'un champs de patate et un joueur comme Martin pourra plus facilement faire du déplacement de fonction, surtout offensivement.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Sinon Aholou en 8, "à son poste naturel" ou "meilleur poste" selon @speedy, c'est encore à démontrer. Il a eu beaucoup de mal à se situer contre Bordeaux. Est-ce dû à une incapacité à jouer proche de Grimm (déjà perceptible la saison dernière) ? Ou bien n'a-t-il pas encore toutes les cartes en main pour s'occuper de la construction et de la récupération ?

    Si j'apprécie Aholou, c'est autant par ses anticipations qui le rendent très difficile à passer en un-contre-un ou à contourner par la passe que par ses projections. Bref c'est un excellent milieu défensif et un relayeur potentiel.

    Sinon l'analogie Martin/Nogueira est intéressante. Et la pelouse met en lumière le manque de vivacité de Martin, très vulnérable dès qu'il est serré de près.
  • kitl a écrit, le 13/02/2018 15:02 :
    cooc a écrit, le 13/02/2018 14:26 :
    Vu le niveau de Lienard actuellement, sa place est clairement sur le banc si Martin est relayeur. On ne peut pas garder une âme en peine sur le terrain seulement pour le CPA

    Correction : on ne peut pas garder une âme en peine sur le terrain même incapable de tirer un CPA.

    Je pense à Jonas bien sûr.

    Très juste, si y a âme en peine sur le terrain actuellement, c'est bien celle de Jonas, mais c'est a Laurey de tirer les conclusions de ce qu il voit sur le terrain quand il joue .... et le jeu qui s eclaire ... quand il sort..!
    Il lui fait pas de cadeaux en le faisant jouer en 10, je trouve qu il devrait adapter son système aux joueurs qu'il a, et force et de constater que Jonas a fait ses meilleurs matchs dans un milieu a 4 ou a 3...
  • Le jeu ne s'est pas eclairé parce que il est sorti, mais parce que il manquait un point d'appui en attaque. Liénard est actuellement mauvais au poste que Martin affectionne. Quand Martin joue 8, il est au dessus du lot.
  • c est vrai, quand il joue en 8..!!
    Mais il est assez mauvaix pour tirer un cpa... et Liennard n est pas aussi mauvaix que tu le dis, il est certe pas au top de ses capacitées actuellement mais il fait son taf défensif et il peut a tout moment être décisif sur cpa, ce que Jonas n'a pas réussi une fois depuis qu il est là.... a part sur penalty..
  • Grosse perf aujourd'hui, il réussit à rester 89 minutes sur la pelouse malgré sa prestation cataclysmique...
  • Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il a fait preuve d'une belle combativité ! Relativement bon travail au milieu.
  • Il est tout de même décevant sur l'ensemble de la saison.
  • bon match de Jonas ce soir, surtout vu ce qu'il y avait en face au milieu !
    et une belle passe décisive pour Saadi (qui n'était pas hors-jeu)
  • C'est quand même le genre de match où on attend plus de lui, il joue a son poste de prédilection et le terrain est parfait pour les techniciens.
    Résultat: pas grand chose pendant 70 min et quand le milieu parisien a commencé à marcher, tadaaaa, revoilà Jonas.
    Vivement que le milieu se renforce pour le mettre dans de meilleures dispositions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.