Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.004 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Je ne connais pas les noms exacts, je sais juste qu'une partie de l'effectif a demandé à partir si Laurey reste.
    Et les problèmes ne sraient pas qu'avec l'effectif, Laurey a un caractère de cochon avec tous ceux avec qui il travaille, et certains sont plus que lassés.
  • superdou a écrit, le 18/05/2018 09:08 :
    Par contre, j'ai entendu, par des gens bien placés, que l'avenir de Laurey au Racing n'est pas acquis, et que s'il restait, cela poserait d'autres soucis avec une partie de l'effectif :-$


    Tiens donc le footix/cramé que je suis avait donc raison depuis 4-5mois, fallait être aveugle pour voir que certains l'avaient lâché
  • Des noms SVP?

    Que Laurey ait une personnalité qui ne plait pas à tout le monde, je peux le concevoir (comme GG par exemple), de là à ce que certains exercent un chantage affectif (c'est lui ou moi), ça me parait gros...
  • Et qui pour le remplacer ?
  • C'est ce que je voulais dire sur foulquier, m'étant peut être mal exprimé je me suis fait taxe de créateur de rumeurs ce qui n'est pas le but... Mais selon moi, il me paraîtrait assez logique que pour certain des joueurs souvent alpagés par laurey durant les matchs, la présence ou non du coach pèse dans la balance pour qu'ils restent ou non. Et encore une fois, l'idée de maintenir le projet ne passe pas FORCÉMENT par le maintien de laurey!
  • J'ai aussi eu des échos sur le ras le bol de certains joueurs.
    Mais honnêtement, si certains joueurs en ont marre, combien ont progressé grâce à lui! Et puis tant pis si certains veulent partir du club, nous on soutiendra toujours les présents, pas les absents.
  • Un nom? A pour moi c'est clair mais c'est un doux rêve vu qu'il va jouer la champions league ce serait Julian Nagelsmann!!!
  • Tant mieux s’il les bouscule ces pauvres petits grassement payés .
    C’rst Même indispensable et cela permet des perf inesperees
  • fergatini a écrit, le 18/05/2018 10:21 :
    Et qui pour le remplacer ?

    Helena Costa bien sur!
  • Ah ben si doit choisir entre joueurs et Laurey , je propose qu'on dégage les joueurs ...
  • Tous les bons entraîneurs sont durs et exigeants .
    Les joueurs attendent avant tout d’être tirés vers le haut.
  • Les joueurs connaissant la méthode Laurey, mais la majorité d'entre eux ont plutôt progressé grâce à elle, par exemple sur Liénard, elle a fait des merveilles.
  • A double tranchant.
    Même si les joueurs peuvent être agacés on ne peut pas nier qu'on a toujours vu une équipe qui se defonçait sur le terrain.
    Peut être même que d'être provoqué ça les rend meilleurs.
    Je pense à foulquier on la vu se prendre la tête avec laurey mais il a fait une belle fin de saison.

    Si par contre ils décident de lâcher l'entraîneur a un moment on descendra, c'est une certitude
    Ça peut encore le faire la saison prochaine. Car au dela de l'entraîneur il y a une bonne dynamique et des supporters qui transcendent les joueurs
    A long terme c'est pas sûr que ça fonctionne.

    Laurey a des qualités.
    Tactiquement il sait changer quand ça ne va pas.
    C'est juste son caractère de merde durant les matches qu'il faut qu'il soigne.
    A la limite qu'il regarde les matches en tribune...
  • ganesh a écrit, le 18/05/2018 10:55 :
    Ah ben si doit choisir entre joueurs et Laurey , je propose qu'on dégage les joueurs ...


    Ce qui coûterait un peu plus cher. On a tendance à dire qu'une personne qui parle fort, a peur de ne pas se faire entendre et monte le son pour être certain que son message passera. Pour autant, changer un coach qui vient de remplir un double objectif serait assez incompréhensible pour le grand public avec un nouveau Racing que l'on annonce assagi.
  • Le gars a gagné le championnat de L2 et nous a maintenu en L1. Ne pas le conserver serait une hérésie!

    S'il y a des joueurs pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs.

    Le risque le plus important - finalement - c'est qu'un autre club avec plus de sous s'intéresse à notre Thierry...
  • wiki67 a écrit, le 18/05/2018 09:22 :
    Le maintien ou non de Laurey, doit dépendre de la saison du Racing dans sa globalité.

    Se baser seulement sur l'euphorie du dernier match contre Lyon serait une erreur.

    N'oublions pas, qu'avant cette victoire décisive, le parcours de Laurey avec le Racing ressemblait étrangement à cellui qu'il a connu avec le Gazélec.

    Un départ poussif, une deuxième partie plus convaincante, puis une fin constituée d'une grosse série de non victoires.

    Là, ça a fini par tourné en sa faveur.

    Donc, avec le recul, Laurey est-il le coach idéal pour faire évoluer le Racing ?

    Perso, j'ai pas encore la réponse.
    C'est très compliqué.


    N'oublions pas que des trous d"air tous les promus en ont. Bien sur que cela ressemble au Gazelec, on a un effectif faible, tout le monde savait que ce serait juste. Il a malgré tout réussi.
    On vient de National, on a deux belles saisons derrière nous. Une montée et un maintien qui étaient très loin d'être acquis sur le papier.
    Si tu te poses la question si le racing a évolué avec Laurey, et que tu n'a pas la réponse, il faut que tu t'interesse à un autre sport...
  • Et toi, il faudrait que tu prennes le temps de lire les posts, et d'essayer de mieux les comprendre.
    Si c'est trop compliqué, ne perd pas ton temps à les commenter.

    Laurey a fait un très bon travail depuis qu'il est entraîneur du Racing.
    Il a atteint tout les objectifs, largement dans les temps.
    Il a su tirer le max d'un effectif limité, c'est évident aussi.

    Maintenant, je tiens, si ça te déranges pas SPITERMAN67, à analyser la saison de façon globale.

    Et, j'ai le droit, enfin je suppose de me poser des questions sur l'avenir du Racing, et sur son évolution.
    De fait, j'ai le droit de me poser la question sur le fait que Laurey puisse ou pas être l'entraîneur idéal pour faire évoluer le club.

    Pour l'heure, je n'en est pas la réponse, et c'est très compliqué, car en général, on se sépare rarement d'un coach qui a atteint ses objectifs.
    Il y a une logique qui semble se tenir, mais, ça n'empêche pas de réfléchir.

    La question de l'avenir et de l'évolution du club sera forcément au centre des discutions des dirigeants du Racing, donc de Keller et de Laurey.
  • Après le match de lyon, Gonçalves a dit qu ils avaient mis certaines choses au clair en internes.... lequelles..?? et j ai trouvé, et ça m'a même etonné, que Laurey était très calme durant le match, enfin quand je dis calme, il n était pas aussi agressif et virulent envers ses joueurs. Evidemment c est une supposition pour rebondir sur votre débat, mais peut-être que leurs conversation en interne portée aussi sur cet aspect, qu il arrête de les engueuler plus qu il faudrait parce que ça leurs fait plus perdre les pédales qu autre chose pendant le match.
  • Laurey, c'est évidemment un tempérament particulier, avec un management très direct et très rigide.

    C'est pas quelqu'un de facile.
  • Je suis d'accord avec toi malag, laurey a des qualités et à bien géré bcp d'aspects ; notamment pour modifier les choses en cours de match. Mais le hic avec une attitude énervée envers les joueurs c'est que ça peut poser problème à terme. Je n'aime pas ces attitudes chez laurey justement parce qu'en cas de ras le bol d'un joueur cela peut vite tourner en "mutinerie" cela s'est vu par le passé! Et ce n'est pas vrai que les entraîneurs soit disant modernes fonctionnent tous comme cela, regardez Deschamps, gestionnaire d'homme oui, gueulard non!!!
  • Au quotidien le management de Laurey ressemble au contraire à celui de DD avec énormément de chambrage. Deschamps est sans doute plus câlin depuis qu'il est sélectionneur mais joueur c'était le plus gros chambreur de France 98.

    Si certains joueurs sont trop susceptibles, eh ben ils n'ont pas vraiment compris que la critique était faite pour les pousser, les stimuler.
  • Je suis vraiment étonné en lisant certains commentaires, faut vraiment aimer le débat alors qu'on est à l'orée d'un fait peu commun dans l'histoire du club : un entraîneur en piste pour réaliser une troisième saison complète consécutive, ce que seul Gress (2x) et Humpal ont fait.

    Je ne comprends surtout pas la remarque sur le côté "rigide", pour moi c'est tout le contraire et ça se voit notamment dans la gestion de l'effectif ces deux dernières saisons avec tous les pros impliqués à un moment ou à un autre et disposant sur la saison d'un temps de jeu notable. On a jamais eu ce qu'on a vu à maintes reprises jusqu'en 2011, à savoir des joueurs notoirement écartés dont l'entraîneur a décidé une bonne fois pour toute qu'il ne les voulait pas, mais qui squattent dans l'effectif en pesant sur les finances. Ce qui nous permet justement d'avoir un effectif resserré et une masse salariale exploitée efficacement.

    Pour moi un modèle de rigidité c'était Furlan qui avait décidé une bonne fois pour toute que les jeunes (dont Schneiderlin puis Weber) n'étaient pas mûrs, que Gameiro devait jouer à droite, qu'il n'y avait que le 4-2-3-1 possible, qu'il ne voulait pas des joueurs de Ginestet, etc.

    Laurey c'est tout le contraire et ça se voit dans le cas Seka qui a priori lui a chié dans les bottes au printemps 2017 et dont on souhaitait se séparer mais qui est remis en selle contre toute attente à un poste qui n'est pas le sien et fait une saison plutôt correcte et très utile à l'équipe. Si ça c'est pas du management flexible et efficace je ne sais pas ce que c'est !
  • wiki67 a écrit, le 18/05/2018 12:45 :
    Et toi, il faudrait que tu prennes le temps de lire les posts, et d'essayer de mieux les comprendre.
    Si c'est trop compliqué, ne perd pas ton temps à les commenter.

    Laurey a fait un très bon travail depuis qu'il est entraîneur du Racing.
    Il a atteint tout les objectifs, largement dans les temps.
    Il a su tirer le max d'un effectif limité, c'est évident aussi.

    Maintenant, je tiens, si ça te déranges pas SPITERMAN67, à analyser la saison de façon globale.

    Et, j'ai le droit, enfin je suppose de me poser des questions sur l'avenir du Racing, et sur son évolution.
    De fait, j'ai le droit de me poser la question sur le fait que Laurey puisse ou pas être l'entraîneur idéal pour faire évoluer le club.

    Pour l'heure, je n'en est pas la réponse, et c'est très compliqué, car en général, on se sépare rarement d'un coach qui a atteint ses objectifs.
    Il y a une logique qui semble se tenir, mais, ça n'empêche pas de réfléchir.

    La question de l'avenir et de l'évolution du club sera forcément au centre des discutions des dirigeants du Racing, donc de Keller et de Laurey.


    Non mais franchement, Laurey c'est 100% de réussite sur 2 saisons. Ceux qui on vu le racing joué en National, on vu que Laurey a fait un boulot impressionnant en mettant à niveau un gros paquet de joueurs qui ont fait les 3 divisions.
    Il a fait progresser le racing comme aucun entraineur du racing ne l'a fait.
    Donc pour l'instant les limites du personnage sont loin d'être atteintes, il rempli ses objectifs et la reponse à la question de savoir si c'est la bonne personne est toute trouvée.
    Cherchez lui des poux dans la tête avec sa soi-disante rigidité ou son comportement sur le banc, mais par pitié ne mettez pas en doute sa capacité à faire progresser le club. Ce qu'il a fait en terme de progression pour l'instant est juste énorme.
    Après quand on sera en champion's ligue on pourra toujours se poser la question si c'est toujours la bonne personne.
  • Il faut peut-être éviter la saison de trop avec Laurey, tenir 3ans au Racing ça serait du jamais vu depuis x temps, on a su redonner un nouveau souffle en remerciant Duguépéroux avec la montée en Ligue 2, peut-être devrait-on en faire de même actuellement avant qu'il ne soit trop tard et à se retrouver comme Metz cette année.
    J'aime bien Laurey mais on a vu ces limites en cette deuxième partie de saison et on a bien qu'il agaçait beaucoup de joueurs de par ses remontrances constantes.
  • Je suis d'accord avec toi, JPP avait fait une trop bonne saison en 2006-2007, c'est pour ça qu'on l'a remplacé par Furlan qui était beaucoup plus expérimenté que lui pour les joutes de la ligue 1.
    Plus sérieusement, ces limites en deuxième partie de saison? Mais joue un peu à football manager ou à fifa et tu simules les mêmes blessures aux mêmes bonhommes et on verra ce que t'arrivera à faire. Il a fait des erreurs? Oui, comme tout le monde, pas plus pas moins..
    Et sérieusement, j'aimerais bien savoir qui il agace et pourquoi? Si c'est son comportement sur le bord du terrain? Oui, on a vu Foulquier (qui je vous le rappelle est toujours en prêt...) s'agacer..on a vu Lala se facher pour faire des attaques que Laurey ne voulaient pas à Marseille...et qui ont provoqué le premier but marseillais.. Mais dans l'intimité du vestiaire...qui sait???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux

Mode fenêtre Archives