Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 5.044 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 5 minutes d'absence et le Racing se fait punir à domicile 1-2
  • Bon match malgré la défaite

    Qu'ils continuent à se battre , ils finiront par se maintenir !
  • Malgré la défaite, Strasbourg a su montré une belle résistance, dommage!
  • Je vais l'apprendre à personne mais le foot est bizarre et imprévisible
    Ce soir on a sans doute fait l'une de nos meilleures (la meilleure !?) prestations à domicile mais on s'incline quand même
    Pourtant après le but lyonnais refusé et notre ouverture du score j'ai cru que la roue avait tourné comme à Reims week-end dernier
    Hélas 3x hélas notre défense a eu 4' d'absence et on a été puni
    Maintenant pour un peu positiver j'ai beaucoup aimé Bellegarde, qui je l'espère va finir en trombe,et Diarra
    En continuant ainsi on pourra espérer un maintien
    Mais cela s'annonce compliqué
  • Oui un très bon Bellegarde, mention aussi à Guilbert. On est pas payé ce soir, on méritait au moins le nul, bon le niveau est encouragent, niveau agressivité, combativité, abnégation on y est, et physiquement on tient enfin la route, Antonetti fait clairement du bon boulot. Le match à Nantes va être capital.
  • J’aurais signé pour un point…

    Je pense que c’était un match bonus comme pour Reims : on le gagne tant mieux, on le perd c’est logique.

    Notre maintien passera par tous les matchs à l’extérieur à venir, qui sont normalement à notre portée (Nantes, Troyes, Lorient) + Nice qui fait de la merde depuis un moment.

    Le PSG sera le dernier match bonus.
  • Oui assez d'accord et il faut 3 victoires.
  • Meilleur prestation de la saison à domicile ? Pardon ?
    Qu'est ce qu'on peut espérer de plus quand tu te procures une seule occasion sur les 60 dernières minutes du match ? J'ai vu de la combativité aussi, mais derrière ça prend le bouillon à chaque accélération adverse, ça perd ses moyens, c'est désorganisé, on ne sent pas de bloc équipe quand faut défendre un score, Lyon n'a pas eu trop à forcer son talent, ils ont appuyer sur l'accélérateur pendant 10 minutes et ça a suffit, ensuite c'était de la gestion.
    Il reste que 5 match, tous les points perdus ne pourront pas être rattrapés, faut en gagner au moins 2 + 2 nuls voir 3 victoire, ça fait un gros ratio ..
  • C'est vrai qu'on a vu le Racing de la saison dernière et celui de cette saison dans la même soirée ce soir.
    Malheureusement pour nous, ce fut une 20aine de minutes en 1re mi-temps pour le rêve (ambiance, plan de jeu, arbitrage, réalisme,...) et une 70aine de minutes sans pour la suite (erreurs de jeu, efforts mal payés, physique insuffisant,...).
    Concrètement, ça donne zéro point.
    Pile le we où il y avait moyen de prendre la tête du mini championnat.
    Serrons les fesses...
    Et bravo à Sanson pour son 1er but sous nos couleurs. Les autres n'ont pas démérité, ça reste insuffisant.
  • Soyons faiplay : Lyon était les plus forts ce soir.
    Dommage de céder ces 2 buts en moins de 10 mn ( encore une fois ) mais les gones n'ont pas volé leur victoire.
    Ce qui nous a manqué, c'est à la fois beaucoup et pas grand chose. Quelques transmissions mal assurées , quelques duels perdus, et un certain manque de discipline collective. On sent encore qu'il y a ce manque de confiance dans les temps faibles qui fait qu'on se délite au lieu de se regrouper pour faire face.
    Mais parlons du positif , parce qu'il y en a beaucoup.

    Doukouré qui fait une entrée fracassante au poste de sentinelle. Bien plus accomplie qu'à Reims où il avait eu du mal à s'adapter. Même si on ne doit pas s'enflammer après une seule bonne mi-temps à ce poste, j'ai la conviction que ce numéro 6, il est pour lui, plus qu'aucun autre joueur de notre effectif.

    Bellegarde qui commence à retrouver son volume de jeu et qui aurait mérité de plus poser sur le score de sont équipe. Il faudrait aussi travaillé une meilleure complémentarité avec Diarra. Diarra a été un peu moins étincelant parce qu'il avait été identifié et ciblé sur son côté droit. Mais Gameiro a connu le même type de difficultés : ils avaient un sacré client face à eux ( sorti prématurément pour double jaune )

    Nos pistons , et notamment Guilbert , prennent de l'épaisseur. Ils pèsent vraiment dans le jeu. Ca arrive un peu tard dans la saison, mais ces 2 là ne sont que 4 mois d'activité.

    Sinon, on peut fêter le 1er but de Sanson, et la presque 1ere passe décisive de Diallo ;-)
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-1 face à Lyon, but de Morgan Sanson.
    > RCS - Lyon 1-2
  • Ils se ont battus comme des lions avec leurs moyens. La 2ème mi-temps doit servir de base pour l'opération maintient des désormais 5 derniers matchs. Peu d'occasions mais une forme de cohérence, j'ai trouvé. Cela va être compliqué, on va stresser et perdre des années de vie mais on peut encore y croire. Il y a de la vie dans cette équipe et dans ce stade. C'est mieux que rien. C'est sûr qu'avec une défense digne de ce nom ce serait encore mieux mais bon. Allez Racing !
  • Xème défaite encourageante. Si cela peut en rassurer quelques-uns, tant mieux.
  • Encore une fois zéro point alors que le nul aurait été à notre portée.
    Le moindre faux pas à Nantes ou à Troyes sera à mon avis synonyme de descente .
    Lyon était plus fort oui mais prenable quand même.
    Que reprocher aux joueurs ? Rien car j’ai trouvé l’équipe bien en place.
    Notre défense ne changera plus tout comme nos lacunes et j’ai bien peur que malgré la bonne volonté affichée que cela ne suffira pas .
    Antonnetti fait du bon boulot , ne reste plus qu’à serrer les fesses et adviendra ce qui adviendra.
  • frollo a écrit, le 29/04/2023 00:36 :
    Xème défaite encourageante. Si cela peut en rassurer quelques-uns, tant mieux.

    Le problème n'est pas d'être rassuré mais d'admettre qu'on a été battu contre meilleur que nous. Comme à Lens, et comme à Monaco. Face à des équipes de ce calibre, on ne peut compter que sur une contre-performance de leur part ou un petit coup de pouce des dieux du fouteubole :-)
    Je ne parle donc pas d'une défaite encourageante, mais d'un match qui me semble confirmer qu'on continue de progresser. Est-ce qu'on aura l'occasion de le démontrer pour les 5 matchs qui restent ? Est-ce qu'il est trop tard ? J'en sais foutre rien !
    Mais ya du suspens ;-)
  • Selon l'équipe, Doukouré a débuté sur le banc pour raison disciplinaire
    Retard à l'entraînement
  • Pas grand chose a reprocher à nos joueurs au niveau de l’état d’esprit, c’est certain.
    Ils ont l’air de bien finir physiquement également, cela pourrait peser favorablement sur les derniers matchs.

    Après ce match reflète aussi les lacunes chroniques du racing…à savoir une équipe aux abois dés que l’adversaire arrive à enclencher une action bien construite et une incapacité incroyable à gérer ses temps faibles.

    Aholou fait un match indigne…Lemarchand, Perrin, Sobol sont quand même bien légers…

    On va sans doute trembler jusqu’à la dernière journée, il faut l’accepter.
  • Doukouré, il perd quand même beaucoup de ballons.
  • Les trous d'air défensifs dès que ça accélère sont quand même inquiétants.

    Ça a été mieux en 2nde, avec Doukouré qui était plus appliqué que Aholou. Il faut maintenant qu'il apprenne à donner le ballon plus rapidement (il y a déjà du mieux par rapport à Reims).

    Pour le reste, il y avait la place pour faire au moins nul. Mais on a vu la limite du talent de Diallo, quand il a deux clients sur le dos il est éteint.
  • Ce que j'aime depuis l'arrivée d'Antonetti, c'est que le contenu est cohérent tactiquement et dans l'animation. Hier soir, à nouveau.

    Hier soir, deux problèmes nous ont plombé :

    1- Aholou : très mauvais dans l'axe du milieu. Replacements trop lents voire inexistants, laissant donc des boulevards aux Lyonnais. Caqueret s'est promené. Merci Jean-Eudes.

    2- une cacophonie, par moments, sur l'aile droite avec Perrin et Guilbert qui se marchaient dessus. Sur le but refusé de Barcola, mais pas que.

    J'ajoute à cela la contribution invisible de Sobol et le fait que Le Marchand s'est fait bouffer par Lacazette tout le match.

    Au rayon des satisfactions, le trident Sanson+Diarra+Bellegarde (ce dernier montant en gamme au gré du match, meilleur en seconde mi-temps d'ailleurs), l'apport de Diallo, la propreté des interventions de Djiku. Doukouré a apporté plus de sérénité qu'Aholou, bien qu'ayant presque 10 ans d'expérience en moins...

    Si on récupère Delaine en forme et qu'on laisse Aholou sur le banc (au profit de Doukouré titulaire), je pense qu'on peut gagner à Nantes.
  • Ce qui est intéressant aussi c'est le fait qu'on a enfin une alternative crédible au 5/3/2 avec ce 3/4/2/1. Même si dans cette configuration Gameiro manque pour ses courses et sa vision. Peut-être, maintenant que Doukouré semble pouvoir s'imposer en 6, on peut éventuellement panacher les 2 systèmes en remettant Gameiro en pointe avec Diallo, mettre Bellegarde, Sanson axial et Diarra dans un milieu en losange, mais cela implique de repasser à 4 derrière. D'ailleurs Antonetti en a parlé hier du système et a fait allusion à une autre possibilité avec Nyamsi qui permet de passer à 4. Bref, le système d'hier est dense au milieu et tient correctement la baraque derrière on a quand même consédé que peu d'occasions hier, mais manque de poids dans la surface adverse. Bref choix cornélien.
  • Globalement d'accord avec toi @holicool. On a été défaillants au milieu en 1ère mi-temps, surtout dans l'axe oû Caqueret a été souvent trouvé, assez seul et libre, avec un JEA souvent à côté de ses pompes.
    On a aussi eu beaucoup de déchet sur le plan technique, dans la dernière passe, les centres qui n'arrivaient pas là oû il fallait.
    Nos pistons ont été moyens, Le Marchand et Perrin ont eu plusieurs relances foireuses qui ont failli nous mettre en danger.
    Pour gagner il faut beaucoup plus de justesse technique, être précis dans les déplacements et les passes. Le second but lyonnais l'illustre bien...
    Diallo était aussi un peu isolé et bien muselé du coup.
    Dommage car il y avait moyen de prendre au moins 1 point.
    Le match à Nantes va encore plus être crucial, capital.
  • Les notes du quotidien l'Equipe
    6 pour Diallo, Diarra, Bellegarde, 5 Djiku, Le Marchand, Doukouré , 4 Sobol, Perrin Sels, Sanson, 3 Guilbert et Aholou, 4 pour le coach.
    La note de Guilbert est sévère car même si a le record de balles perdues, il a été saignant et insisif. J'ai même trouvé qu'avec Bellegarde c'était le meilleur bleu hier. La doublette des Habib a elle été bien moins bien et ne méritait pas 6. 4 pour Sels et Perrin un peu rude aussi. Bref des notes en peu bizarres.
  • En expected goals on est à 1,30 versus 1,02 pour Lyon, ce qui confirme l'impression que même dominés dans le jeu on a eu plus d'occasions nettes, essentiellement en 1ère mi-temps puis sur la tête de Guilbert en 2e.

    Un point c'était jouable mais on est quand même très fragile derrière, quand on croit qu'on tient un match référence comme contre Auxerre ou à Reims on déchante de suite le match suivant.
    Et ça c'est quand même inquiétant.

    Après je pense que si Doukouré avait été là dès le début ça aurait évité de prendre le bouillon au milieu en 1ère, avec un Aholou complètement à côté, lent, mal placé, ratant ses interceptions etc..
    Sentinelle est censé être son meilleur poste ? ouais enfin ça c'était avant parce que là il n'y est plus du tout et il nous plombe.

    Il ne reste plus qu'à essayer de corriger ce qui peut l'être pour les 5 derniers matches, ça va être très chaud.
  • Techniquement L'ol était supérieur.

    défensivement, trop d'erreurs, sérieusement ce but sur corner, il n'y avait aucun bleu dans les 6m après l'arrêt de Sels, ils ont tous été aspirés vers l'avant.

    le deuxième but était prévisible tant les joueurs lyonnais ont pu se trouver facilement dans l'entrejeux axial. Serieusement Ahoulou qui revient en marchant montre bien le problème.

    Car a mon sens le probleme etait bien la, Ahoulou a été inexistant et je dirais même pire j'avais l'impression qu'il n'en avait rien a faire. Beaucoup trop de déchets, beaucoup de nonchalance, un mauvais positionnement .
    Diarra a eu du mal lui aussi tactiquement en début de match, il restait trop sur le coté a couvrir le latéral(ou milieu )gauche lyonnais alors que Guilbert était sans vis a vis, ce qui a laissé beaucoup d'espace au milieu, il est ensuite rentré un peu plus dans l'axe (en phase défensive) ce qui a réduit les espaces au centre.

    l'entré de Doukouré a fait beaucoup de bien, son premier tacle a tout de suite donné le ton! il était sur tout les ballons et a permis a Strasbourg d'être moins en difficulté dans l'axe.
    alors oui il y avait du déchet par moment mais quand on perd 2-1 il faut savoir prendre des risques.

    encore une fois bon match de la part de Diallo, il a posé beaucoup de problème sur les ballons aériens (et sur les touches longues) il dévie, il vient défendre en première ligne, vraiment c'est comme ca qu'on veut tous le voir.
    bellegarde a fait un super match, sa capacité a se projeter a fait mal au bloc adverse , idem pour Diarra de l'autre coté (même si on l'a un peu moins vu).

    Assez fan du comportement exemplaire,de l'investissement de Doukouré et du choix tactique d'Antonetti. Ok il est arrivé en retard , ok il a été puni et n'a pas joué titulaire mais derrière il sort un très bon match. j'aime ce genre de coaching, qui permet aux joueurs de resté concerné et de redescendre un peu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives