Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 5.044 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'ai trouvé la défense solide, c'est plus au milieu qu'on s'est fait trouer avec un aholou dans la droite lignée de son match contre Ajaccio. Mention spéciale pour sa simulation dans la surface, justement sanctionnée.

    Un des deux points faibles du match avec un sels que j'ai trouvé assez peu performant sur ce match. Il aurait d'ailleurs dû faire mieux sur les deux buts.
  • A noter un bon arbitrage, qui a bien maîtrisé le match, de façon calme et sans erreur.
  • Rien à reprocher aux joueurs, ils se sont battus comme ils l'avaient fait à Reims mais c'était Lyon, une des équipe en grande forme du moment. J'espérais au moins 1 pt, on était pas loin mais la logique a été respecté, avec cet état d'esprit et cette qualité de jeu on a 3 matchs jouable avant la réception du PSG, il faudrait au moins 6pts sur ces 3 matchs.

    Pour rentrer plus dans le détail j'ai trouvé Bellegarde très bon, percutant, performant, dommage ce déchet dans le dernier geste notamment les deux grosses occases en première. Djiku imperial comme souvent, j'en vois souvent ici lui reprocher son manque d'investissement moi je le trouve toujours très présent et il se bat pour sauver le club, Diarra prouve encore qu'il a franchi un palier, Doukoure a excellemment remplacé un Aholou pas au niveau. Sanson toujours techniquement au dessus.

    J'ai beaucoup d'espoir pour le maintien mais nous n'avons plus aucun joker, il faudra ramener qqch de Nantes
  • Tellement deçu du resultat , ma ni...ma nuit mon week , tout , ce match

    Jééééé si Guilbert claque sa tete jme couper un doigt , ou jme servais un autre pikess
    Vraiment dommage , il mérité ce but (déja son coup-franc sur le poteau l'autre jour)
    Ce gars il nous le fallait dès le début du championnat , il fallait faire l'effort y avait moyen .
    Bref ...

    Mention spécial a l'arbitre , franchement super match , et aux joueurs des deux équipes plutot tres fairplay j'ai trouvé , malgré l'enjeux .

    Bellegarde a fait un sacré taf en 2ièm , impressionnant , malgré un peu de déchet .

    J'ai lus ici ou la que Lemarchand s'est fait bouffer par Lacazette ??? Moi c'est plutot le contraire que j'ai vu , j'ai trouvé Lemarchand bon , il ne la presque jamais laisser se retourner (ou faut que je revois le match ?)

    Dommage Sels , un relachement de ballon (pas non plu évident a bloquer) sur le 1er but et pas assez rapide sur le 2ièm , mais ça va vite on se rend pas toujours bien compte , et hop il ne peut pas toujours faire des exploits , aucun gardiens d'ailleurs .

    Diallo indispensable , rien a dire

    Sobol dans le dur , il a faillit sauver son match sur le centre pour la plongeante de Guilbert , hélas quand ça veut ça veut pas .

    Sanson , il faudrait vraiment un jour qu'on puisse avoir des joueurs comme lui chez nous , c'est une teigne sans la balle et quand il a la quelle intelligence de jeu , c'est rare au Racing (malheureusement)

    Hop , salut bisame guet nocht
  • Bon bon...prendre quelque chose contre l'OL aurait été un plus, mais c'est pas sur ce genre d'équipe qu'on doit jouer notre survie.... même si, évidemment, on est tous preneur si ça arrive.
    Autre truc, où on a fait un bon match, dans l'intensité, la volonté, comme une équipe qui joue sa saison.....mais, pour avoir un résultat positif, on a eu trop de joueurs moyens -, deux ou trois moyen + et un autre qui, dans notre situation, et juste déplorable par son côté m'en foutiste...avec aucunes envie de se dépasser..quand on joue des matchs aussi cruciaux pour l'avenir de notre club, c'est juste pas pardonnable et ça a déséquilibre tout notre milieu.
    Bref, une grosse faute professionnelle, presque on peut se demander s'il a une conscience professionnelle....!?!?
    Maintenant faut espérer des résultats positifs pour nous dans les autres matchs de la journée.... espérer que Nantes s'enfonce mentalement après sa claque en coupe....et qu'on arrive à mettre les ingrédients pour aller gagner là bas le prochain match..
    Une autre chose de certain, c'est que si on avait joué comme ça depuis le début.....on en serait pas là aujourd'hui, donc Antonetti, même s'il n'arrive pas à maintenir l'équipe, aura réussi à redresser la barre au moins au niveau du jeu, de l'intensité, du physique et de la cohérence d'ensemble...... peut-être est-il venu trop tard pour que tout ce mieux se retrouve au classement final...on verra.
  • Antonetti a surtout dit en fin de match quil a fallu les réveiller depuis quil est là et que certains ne le sont pas totalement encore. J'ai aussi cette impression avec seulement 3 ou 4 joueurs qui sont à leur niveau ou font les efforts nécessaires pour accrocher ce maintien. Quand on à la chance de mener, à Monaco ou face à Lyon, il faut être plus concentré défensivement et même mettre plus de determination sur le terrain comme à Reims par exemple. On compte trop sur l'exploit individuel et on accompagne pas assez les actions.
    Je comprends pas ceux qui trouvent qu'on à fait un super match car on a pas montré grand chose et peiné à construire quoi que ce soit, la faute aux passes très faciles qui sont manquées ou à contre ou dans le dos.
    Mention spéciale a Sobol aussi faible défensivement qu'offensivement et nous privé de solutions côté gauche
  • Antonetti a dit en arrivant que ce n'était pas possible de descendre en L2 avec un effectif de cette qualité. A condition d'arriver à soigner rapidement les bobos.
    Jusqu'à aujourd'hui, il dit qu'il n'y a eu qu'un match raté depuis son arrivé : celui contre Brest. Donc tous les autres matchs ont été disputés selon ses attentes , mis à part qu'il y a ces périodes de gros passages à vides qui nous ont coutés très très chers.
    Pour lui - si je le suis bien - l'origine de ces gros passages à vides est globalement lié à un manque de confiance : on hésite à faire la passe rapidement , on ne s'engage pas assez, on cogite au lieu d'agir , on a tendance à se déliter collectivement dès que l'autre équipe trouve les clés pour nous contrer.
    Je suis de son avis.
    Est-ce qu'on a fait un SUPER match face à Lyon ? Non évidemment. Il y a eu des faiblesses techniques et tactiques qui ont permis aux Gones de gagner. Est-ce qu'on a fait un match où on n'a pas montré grand chose ? Non évidemment : on a vu une équipe qui se bat, qui tente des trucs, et qui progresse dans certains domaines.
    Est-ce que certains joueurs n'ont pas joué à leur niveau ? Oui mais ce n'est pas forcément Sobol qui nous a mis dans la mouise. Si cela avait été le cas, Liénard serait rentré plus tôt.
    Par contre, l'entrée de Doukouré a fait énormément de bien.
    On voit aussi Bellegarde qui commence à retrouver son volume de jeu d'avant sa blessure.

    Est-ce qu'on a manqué de détermination ? Non
    Va lire les forums des supporter des équipes avec lesquelles on se bat pour ne pas descendre et tu verra que c'est même la première qualité qu'ils nous reconnaissent
  • Exactement @mick6
  • Mais un match ça tiens des fois a tellement peu de choses , le but accorder ou non de Barcola , la tete de Guilbert qui rentre , Sels qui bloque au lieu de relacher .
    Pour moi ils ont fait ce qu'il fallait , ils ont eu plus d'allant et de situations que Lyon mais Lyon a été clinique .
    J'ai vu un beau match avec beaucoup d'émotions , et malheureusement avec beaucoup de frustrations au final , mais au moins c'etait pas une purge .
    C'est sur ça fait ch.. niveau comptable , le nul aurait fait du bien pour le moral .

    J'espere juste ( connaissant mon Racing , qu'on va pas dejouer sous la pression a Nantes et les relancer )
  • 3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/MEY07bJiVLM/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/ndW04FGUCI8/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/f_fuiKuCtMk/maxresdefault.jpg
  • hellzass a écrit, le 29/04/2023 00:18 :
    Ils se ont battus comme des lions avec leurs moyens. La 2ème mi-temps doit servir de base pour l'opération maintient des désormais 5 derniers matchs. Peu d'occasions mais une forme de cohérence, j'ai trouvé. Cela va être compliqué, on va stresser et perdre des années de vie mais on peut encore y croire. Il y a de la vie dans cette équipe et dans ce stade. C'est mieux que rien. C'est sûr qu'avec une défense digne de ce nom ce serait encore mieux mais bon. Allez Racing !


    C'est dingue j'aurai dit la même chose.
    Allez Racing.
  • Pour avoir revu les buts, je dois avouer au final comprendre en partie les quelques critiques (modérées certes) de certains ici et là quant à la performance de notre portier belge.

    Sur le 1er but surtout, il aurait pu totalement repousser le ballon sur le côté (voire même en corner) plutôt que dans l'axe.

    Pour le 2nd but, la frappe est si sèche et croisée, que pour le coup, pas grand chose à lui reprocher.
  • holicool a écrit, le 02/05/2023 10:25 :


    Sur le 1er but surtout, il aurait pu totalement repousser le ballon sur le côté (voire même en corner) plutôt que dans l'axe.

    Ce qui me surprend c'est surtout qu'aucun joueur ne soit aux poteaux.
    Le ballon aurait été soit dégagé sur la ligne, soit dégagé après la parade de Sels.

    Alors que là, on se retrouve avec un ballon qui traîne à 3m des buts, sans aucun défenseur aux alentours.
  • Oui il n'y a que Aholou près de la ligne de but, mais au marquage d'un lyonnais.
    Je trouve surtout étonnant que Bellegarde soit en premier rempart, je ne le vois jamais faire de tête, ni offensivement ni défensivement, et je me demande ce qu'il faisait là.
    Tolisso est en mouvement et lui passe facilement au-dessus, et Diallo ne peut pas non plus intervenir.
    Enfin disons que j'aimerais surtout que nous fassions preuve de la même détermination que Tolisso sur nos corners, on en aurait converti l'un ou l'autre en but.
  • holicool a écrit, le 02/05/2023 10:25 :

    Sur le 1er but surtout, il aurait pu totalement repousser le ballon sur le côté (voire même en corner) plutôt que dans l'axe.
    .

    Euuuh avec la tête à peine aux six mètres et qui est assez puissante c'est déjà un miracle qu'il arrive à la repousser et sans pouvoir contrôler la trajectoire derrière
    Perso je pense qu'on peut mettre en cause le placement des défenseurs ou leurs temps de réaction mais absolument pas notre gardien
  • Sans Sels nous serions tranquilles depuis longtemps, nous ne stresserions pas, ne nous lancerions pas dans de foireuses évaluations à base d'hypothèses vérolées. Nous serions entre Angers et Ajaccio tranquillement calés en fond de classement.
    Mais voilà, il y a ce fichu Belge.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives