Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.068 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • takl a écrit, le 27/11/2023 21:59 :
    Ai croisé Marco et Madame Kop'in à l'expo St-art ce dimanche. Il avait l'air à sa place au milieu de pas mal de projets plus pétés du casque que le sien j'ai trouvé.

    Magique!
  • Je commence à penser qu'il s'en fout pas mal du résultat et du classement de l'équipe, du moment que le stade est plein au prochain match, que la réfection du stade avance comme il veut, qu'il touche son salaire à la fin du mois tout va bien. Le racing en ligue 2, c'est pas son problème, il démissionnera prétextant un désaccord avec les schtroumpfs anglais que lui ne voulait pas ça, et va se présenter à la présidence de la fff. Il est fort le business man Marco.
  • Je ne pense pas qu’il se fout des résultats de l’équipe.
    Sans le rachat, avec les moyens réduits dont il disposait, le risque des descente et de non remontée immédiate était trop grand.
    Avec les moyens de BlueCo ce risque est moins élevé étant donné que s’ils veulent vraiment faire du fric ça ne sera pas possible en ligue 2.
    Le changement de philosophie lié à l’arrivée de BlueCo c’était à prendre ou à laisser. On va continuer à faire jouer les jeunes.
    On verra au mercato si la situation se dégrade encore si quelques renforts ponctuels seront empruntés pour sauver la saison.
    Mais sauf cataclysme Vieira va rester, l’équipe va - espérons le - un peu progresser et se sauver. Et la saison suivante on recommence avec un chamboulement d’effectif moins important donc pas de retard à l’allumage et ainsi de suite les années suivantes.
    Certes Keller s’y est bien retrouvé financièrement mais je pense qu’il croit en ce scénario qui pérenniserait le club en L1 a moyen terme. Il pourra donc s’en aller dans 1 an ou 2 en laissant un club stabilisé avec des infrastructures modernes.

    Ou plutôt devrais-je dire une entreprise plutôt qu’un club de foot vu que l’unique objectif sera de gagner de l’argent.
    Optimiser les résultats sportifs à court terme n’est absolument pas une priorité - on le constate déjà maintenant - d’où le désarroi de nombreux supporters, a commencer par moi.
  • Question: maintenant que le club a été vendu, est-ce que le pognon donné par la région (donc de l'argent public, non?) va être remboursé?
  • De quel argent tu parles ?

    Si c'est pour le stade, celui-ci n'appartient pas au club.
    Si c'est pour le nom du club, celui-ci contient toujours le A de Alsace dans RCSA pour lequel il paye, il me semble.
  • on aimerai bien avoir le bilan annuel du racing (des pepetes bien sur)
  • takl a écrit, le 27/11/2023 21:59 :
    Ai croisé Marco et Madame Kop'in à l'expo St-art ce dimanche. Il avait l'air à sa place au milieu de pas mal de projets plus pétés du casque que le sien j'ai trouvé.

    Il y a quelques années, un artiste contemporain s'était fait connaître avec une installation qui reproduisait une machine à caca. Cet "artiste" exposait-il ? =P~
  • @mankei a écrit :
    Je ne pense pas qu’il se fout des résultats de l’équipe.
    Sans le rachat, avec les moyens réduits dont il disposait, le risque des descente et de non remontée immédiate était trop grand.
    Avec les moyens de BlueCo ce risque est moins élevé étant donné que s’ils veulent vraiment faire du fric ça ne sera pas possible en ligue 2.
    Le changement de philosophie lié à l’arrivée de BlueCo c’était à prendre ou à laisser. On va continuer à faire jouer les jeunes.
    On verra au mercato si la situation se dégrade encore si quelques renforts ponctuels seront empruntés pour sauver la saison.
    Mais sauf cataclysme Vieira va rester, l’équipe va - espérons le - un peu progresser et se sauver. Et la saison suivante on recommence avec un chamboulement d’effectif moins important donc pas de retard à l’allumage et ainsi de suite les années suivantes.
    Certes Keller s’y est bien retrouvé financièrement mais je pense qu’il croit en ce scénario qui pérenniserait le club en L1 a moyen terme. Il pourra donc s’en aller dans 1 an ou 2 en laissant un club stabilisé avec des infrastructures modernes.

    Ou plutôt devrais-je dire une entreprise plutôt qu’un club de foot vu que l’unique objectif sera de gagner de l’argent.
    Optimiser les résultats sportifs à court terme n’est absolument pas une priorité - on le constate déjà maintenant - d’où le désarroi de nombreux supporters, a commencer par moi.

    Je partage globalement cette analyse.
    Simplement je pense que les 2 dernier paragraphes sont valables pour l'écrasante majorité des clubs de foot de L1, multi-propriété ou pas.
  • superdou a écrit, le 02/12/2023 12:26 :
    De quel argent tu parles ?

    Si c'est pour le stade, celui-ci n'appartient pas au club.
    Si c'est pour le nom du club, celui-ci contient toujours le A de Alsace dans RCSA pour lequel il paye, il me semble.


    "il" c'est qui? Putain me dit pas que c'est le même "il" que le "il" est revenu, j'en fais encore des cauchemars
  • goal a écrit, le 02/12/2023 14:22 :
    on aimerai bien avoir le bilan annuel du racing (des pepetes bien sur)

    Le dernier bilan publié par la dncg (saison 21/22):
    https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/rapports-dncg/2021-2022/0505-CLUBS-COMPTES-INDIVIDUELS-LFP-2021-22-FR.pdf
  • matteo a écrit, le 02/12/2023 14:26 :
    takl a écrit, le 27/11/2023 21:59 :
    Ai croisé Marco et Madame Kop'in à l'expo St-art ce dimanche. Il avait l'air à sa place au milieu de pas mal de projets plus pétés du casque que le sien j'ai trouvé.

    Il y a quelques années, un artiste contemporain s'était fait connaître avec une installation qui reproduisait une machine à caca. Cet "artiste" exposait-il ? =P~


    Non pas de machine à caca. Il y avait bien quelques bouses, mais aussi des trucs bien. Mon coup de coeur ce sont les gravures de Philippe Mohlitz. Beaucoup de bon photographes exposés aussi.
  • Je ne connaissais pas l’artiste, tu peux passer des heures devant chaque gravure. Ce sont de sacrés univers. Une amie m’a fait découvrir, il y a peu, le livre « I’enfant, la taupe, le renard et le cheval » de Charlie Mackesy. C’est une contine pour enfants et adultes, un Petit Prince moderne qui se déroule dans la nature, composé de dessins dont les mouvements de crayons insufflent une puissante force de vie, accompagnés de phrases propices à une introspection et de la bienveillance envers soi même. C’est un super livre
  • Marc Keller a quelque chose de magique, une sorte de mélange du lapin et de la carpe, à la fois ambitieux et totalement anticharismatique. Le gendre idéal qui rencontre un trader des années 80'
  • @iuliu68 a écrit :
    Tu peux chercher, je ne reproche pas pas la perte d'identité du club, même si je la crains (j'ai connu la période IMG). Par contre le projet financier et sportif pue du cul.

    Et ce n'est pas impossible de se payer Keller ET BlueCo: l'un parce qu'il a vendu le club à des mauvais en prenant du fric au passage, les autres car ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font... Chelsea risque des sanctions lourdes en raison de la gestion sous le président précédent. Est-ce que BlueCo va éponger les dettes ou assumer une relégation en Championship? Est-ce que cela ne risque pas de menacer indirectement le Racing?
    Je remets notre échange sur le bon topic.

    J'évoquais, et tu le sais très bien, les critiques avant la vente, pendant les 11 années, et elles n'ont pas manqué, de ta part comme d'autres.

    Pour la suite c'est clair que Keller doit être tenu pour responsable de ce qui se passera avec Blue Co , quoi qu'il se passe.

    Si sportivement on n'atteint pas les objectifs évoqués, à savoir d'abord lutter pour les places européennes, et ensuite les atteindre relativement régulièrement, si on végète en milieu de tableau ou pire, je jugerais pour ma part que Keller et ses amis seraient les responsables, c'est eux qui ont décidé de vendre à Blue Co.

    Mais pour moi, contrairement à d'autres, on ne peut pas juger le projet maintenant, on peut dire que ça démarre mal, voire même très mal au regard des attentes, mais je n'ai pas pour habitude de juger à court terme, et 3 mois de compétition ça me paraît être du très court terme.
  • clutch a écrit, le 02/12/2023 16:40 :

    Je partage globalement cette analyse.
    Simplement je pense que les 2 dernier paragraphes sont valables pour l'écrasante majorité des clubs de foot de L1, multi-propriété ou pas.


    BlueCo n’a certes pas inventé le foot business mais pour moi le racing jusqu’à l’été dernier ce n’était pas ça.
    On essayait d’obtenir des résultats en construisant un effectif cohérent. L’achat-vente étant un moyen de se financer.
    Et pour moi beaucoup de clubs fonctionnent comme ça.
    La philosophie BlueCo du trading pour le trading est à mon sens un pas de plus vers le côté obscur du foot moderne.
  • Après ce système ne peut fonctionner que si peu de clubs font ça
    Si des centaines font la même chose, ils vont vendre à qui????
    C’est l’offre et la demande, sans compter que les grands clubs ont de bons centre de formation
    C’est vraiment totalement ridicule comme stratégie à long terme
    Et notre club a les deux pieds dedans.
  • Dans 5 ans Blueco aura quitté le foot,ce sont comme des criquets , ils bouffent vite, tout, ne laisse rien, puis migrent ailleurs
    Vite un insecticide
  • Citation:
    On essayait d’obtenir des résultats en construisant un effectif cohérent. L’achat-vente étant un moyen de se financer.
    Et pour moi beaucoup de clubs fonctionnent comme ça.
    C'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord, l'achat-vente n'est pas qu'un moyen de se financer, c'est une nécessité pour gagner de l'argent, et n'importe quel actionnaire, y compris local, veut gagner de l'argent (voir Keller&co).
    Citation:
    La philosophie BlueCo du trading pour le trading est à mon sens un pas de plus vers le côté obscur du foot moderne.
    Là je suis plutôt d'accord, mais même le trading pour du trading ne marche que si tu as des résultats sportifs à la hauteur, car vendre un joueur cher quand tu es dans les profondeurs du classement, c'est très rare (Fofana vendu 15M€ combien vaudrait-il aujourd'hui ? idem pour Simakan)
    Citation:
    Après ce système ne peut fonctionner que si peu de clubs font ça
    Si des centaines font la même chose, ils vont vendre à qui????
    Tu vends comme toujours à un club qui est placé plus haut dans la hiérarchie, et il y aura toujours une hiérarchie.
    A part les 7-8 plus grands clubs européens (et encore !), tous les clubs vendent leurs meilleurs joueurs à des clubs plus huppés.
    Exemple Dortmund qui a pourtant un statut.

    La stabilité d'un effectif n'existe que si tes joueurs ne peuvent pas prétendre à mieux, et on a eu pas mal de joueurs ces dernières années qui ne pouvaient pas prétendre à beaucoup mieux, ou qui n'avaient pas d'offres (exemple Sels), raison pour laquelle notre effectif était assez stable.

    Et si nos pépites ne sont pas assez performantes pour prétendre à plus haut, elles resteront le temps qu'elles performent plus (comme Diallo récemment).
  • clutch a écrit, le 03/12/2023 11:57 :
    @iuliu68 a écrit :
    Tu peux chercher, je ne reproche pas pas la perte d'identité du club, même si je la crains (j'ai connu la période IMG). Par contre le projet financier et sportif pue du cul.

    Et ce n'est pas impossible de se payer Keller ET BlueCo: l'un parce qu'il a vendu le club à des mauvais en prenant du fric au passage, les autres car ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font... Chelsea risque des sanctions lourdes en raison de la gestion sous le président précédent. Est-ce que BlueCo va éponger les dettes ou assumer une relégation en Championship? Est-ce que cela ne risque pas de menacer indirectement le Racing?
    Je remets notre échange sur le bon topic.

    J'évoquais, et tu le sais très bien, les critiques avant la vente, pendant les 11 années, et elles n'ont pas manqué, de ta part comme d'autres.

    Pour la suite c'est clair que Keller doit être tenu pour responsable de ce qui se passera avec Blue Co , quoi qu'il se passe.

    Si sportivement on n'atteint pas les objectifs évoqués, à savoir d'abord lutter pour les places européennes, et ensuite les atteindre relativement régulièrement, si on végète en milieu de tableau ou pire, je jugerais pour ma part que Keller et ses amis seraient les responsables, c'est eux qui ont décidé de vendre à Blue Co.

    Mais pour moi, contrairement à d'autres, on ne peut pas juger le projet maintenant, on peut dire que ça démarre mal, voire même très mal au regard des attentes, mais je n'ai pas pour habitude de juger à court terme, et 3 mois de compétition ça me paraît être du très court terme.


    Oui, j'ai toujours critiqué Keller. Et? C'est interdit? C'est immoral? ça te défrise?
  • clutch a écrit, le 03/12/2023 13:39 :
    C'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord, l'achat-vente n'est pas qu'un moyen de se financer, c'est une nécessité pour gagner de l'argent, et n'importe quel actionnaire, y compris local, veut gagner de l'argent (voir Keller&co).

    Non, les actionnaires de type "local" visent avant tout à ne pas perdre d'argent. Il suffit de lire les comptes d'exploitation des clubs publiés par la DNCG pour s'en rendre compte. Bien entendu que si le solde est positif, ils ne cracheront pas dessus, mais ils cherchent avant tout à gagner localement de l'influence et du pouvoir (par exemple celui de choisir le riesling qui va accompagner les knacks-moutarde lors des réunions d'actionnaire).

    Pour BlueCo, le résultat final sera effectivement le seul objectif, cet acteur n'ayant aucun intérêt ni investissement dans le tissu local.
  • Citation:
    Oui, j'ai toujours critiqué Keller. Et? C'est interdit? C'est immoral? ça te défrise?
    Non.
  • Par conséquent @Clutch est (toujours) frisé :D

    Capillairement vôtre, Paplo
  • Exact !
    Et j’en suis ravi comme tu peux l’imaginer:D
  • Comme il n’a plus qu’on rôle représentatif, qu’il n’a absolument plus la main, je pense que cela serait plus lisible qu’il se retire…

    Au moins j’aurai un peu moins l’impression d’être pris pour un débile…perdu pour perdu on saurait au moins à quoi et à qui s’en tenir…
    C’était mon humeur du jour.
  • Personnellement j'estime qu'il nous a trahis, il s'en est mis plein les poches, et en plus de ça il continue de toucher un bon salaire, c'était son seul objectif, le jeu, le classement et tout le reste c'est de la poudre aux yeux pour amadouer les supporters. Comme l'an dernier une fois les abonnements vendus on ne l'entend plus, ou c'est pour dire que tout va bien à la presse ou lors de rencontres avec des supporters qui sont bien gentils avec lui....Le club aurait encore pu survivre dans l'élite sans le nouveau projet, d'ailleurs aujourd'hui on est pas mieux, pire la plus part des supporters ne se reconnaissent plus dans ce club. S'il adhère totalement au nouveau projet c'est encore pour sa personne, ou alors lui même se fait avoir et la il se casse s'il a un peu de fierté et qu'il voit qu'il c'est planté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives