Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2142 messages · 182.646 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par duga21

  • Je ne parle pas de supporters, je parle d'anciens actionnaires minoritaires que je connais ;)
  • Juste un détail par rapport à ce que je lis dans plusieurs topics.
    Le Racing n'est pas devenu un club de trading comme on l'entend souvent.
    Un club de trading, c'est un club comme Lille sous Lopes, à savoir recruter au moins cher un maximum de joueurs talentueux, dans le but qu'ils prennent rapidement de la valeur avec de bons résultats sportifs.
    Non, nous sommes une ferme, autrement dit un centre de post formation, dont les seuls buts sont de faire prendre de la valeur à de jeunes prospects en les faisant jouer, ou en complétant la formation de recrues de la maison mère.

    La différence fondamentale est qu'un club basé sur le trading dépend énormément de la conjoncture et des résultats sportifs, ce qui est beaucoup moins le cas d'un club de post formation. Le risque financier est donc moindre voire nul.
  • @superdou T'es pas obligé de comparer Lille sous Lopes, tu peux prendre le Racing comme exemple avec les Aholou, Simakan, Fofana etc...
    Pour l'instant ça change pas beaucoup de ce qu'on a connu a l'époque. Mais tu as raison de le préciser quand même. En espèrant que Dreyer puisse finir a la place de Mendy a Chelsea, il le mérite. Pareil, la chèvre Nkunku retournera sur le banc quand Emegha fera ses débuts en PL.
  • Pas du tout, aucun rapport.

    Le Racing n'était pas en soit un club de trading, il achetait beaucoup de joueurs pour un but purement sportif et non spéculatif.
    Bien entendu qu'en parallèle, il faisait de la post-formation sur quelques joueurs (on parle de 2-3 joueurs par an dans l'effectif, réserve incluse), ce qui permettait à la fois d'avoir des joueurs formés au club et de pouvoir gagner de l'argent à la revente, mais la grande majorité de l'effectif n'était pas achetée dans cette optique.
    Et le Lille que j'ai pris comme exemple ne jouait pas sur la post-formation, le club jouait sur des plus values rapides de joueurs, avec comme seul objectif de faire un maximum de transferts rentables (sachant que le taux de non rentables était élevé, ce qui a valu à Lille d'être proche du dépôt de bilan).
  • D'accord du coup pourquoi on achète Aholou pour le faire jouer une saison complète avec nous pour ensuite le vendre à Monaco ?
    Chahiri , Siby , pourquoi on achète ces mecs là quand on pouvait acheter les fameux joueurs d'expérience à l'époque ? C'était pas pour faire une plus value ? Parce que sportivement ils ont rien apportés.

    Dreyer est un recrutement à la Delaine, à la Blayac , Boutaib.. Par contre dire qu'on faisait pas de trading avant... Mouais.
  • Les plus-value ont servit à bonifier le groupe.
    La vente de Aholou a permis d'acheter Mitrovic, Sels et d'autres qui n'avaient aucune vocation à être revendus plus cher, mais à faire progresser l'équipe.
  • nonameh a écrit, le 07/02/2024 15:22 :


    Dreyer est un recrutement à la Delaine, à la Blayac , Boutaib...


    Dans le "plus c'est gros, plus ça passe" tu es a des années lumières de saint Marco.

    Il gère quand même mieux la communication blueco.
  • nonameh a écrit, le 07/02/2024 15:22 :
    Dreyer est un recrutement à la Delaine, à la Blayac , Boutaib.. Par contre dire qu'on faisait pas de trading avant... Mouais.

    Faut revoir la définition de trader. Ce n'est pas parce que tu as 2 actions Total dans ton assurance-vie que tu es un trader.

    Pareil en foot. Il y a un coté systématique à prendre en compte, ainsi que l'importance (relative) des revenus du "trading" par rapport au reste du budget.

    A Strasbourg ça mettait du beurre dans les épinards, ne pas vendre un joueur ne mettait pas en péril la boutique (on l'a bien vu avec Ajorque, Djiku, etc.).
  • superdou a écrit, le 07/02/2024 13:16 :
    Juste un détail par rapport à ce que je lis dans plusieurs topics.
    Le Racing n'est pas devenu un club de trading comme on l'entend souvent.
    Un club de trading, c'est un club comme Lille sous Lopes, à savoir recruter au moins cher un maximum de joueurs talentueux, dans le but qu'ils prennent rapidement de la valeur avec de bons résultats sportifs.
    Non, nous sommes une ferme, autrement dit un centre de post formation, dont les seuls buts sont de faire prendre de la valeur à de jeunes prospects en les faisant jouer, ou en complétant la formation de recrues de la maison mère.

    La différence fondamentale est qu'un club basé sur le trading dépend énormément de la conjoncture et des résultats sportifs, ce qui est beaucoup moins le cas d'un club de post formation. Le risque financier est donc moindre voire nul.


    Ça on le saura que dans quelques années quand on aura le temps de présence de certains joueurs ( bakwa, mwanga, Sylla, emegha, doukoure, Diarra voir senaya ou Angelo) au club
    Si c'est pour qu'il passent quelques années au racing avant d'être transféré je ne sais où,cela sera exactement comme avant et perso ça m'ira très bien
  • Pareil.

    Il est évident que si le turnover est massif, à chaque saison, plus aucun supporter ne suivra.

    Donc oserais-je un wait & see à peine audible ? (oui je sais certains ont déjà tout vu avant, comme d'habitude)
  • Pareil itou.
    J'ai pour habitude de ne jamais faire de procès d'intention. Hélas, certains sur le Stub ont leur religion depuis le début. Sans même attendre de voir. Je soupçonne même certains de souhaiter que le Racing sombre, juste pour avoir eu raison. Et ça c'est moche !
  • pepito a écrit, le 07/02/2024 16:48 :
    superdou a écrit, le 07/02/2024 13:16 :
    Juste un détail par rapport à ce que je lis dans plusieurs topics.
    Le Racing n'est pas devenu un club de trading comme on l'entend souvent.
    Un club de trading, c'est un club comme Lille sous Lopes, à savoir recruter au moins cher un maximum de joueurs talentueux, dans le but qu'ils prennent rapidement de la valeur avec de bons résultats sportifs.
    Non, nous sommes une ferme, autrement dit un centre de post formation, dont les seuls buts sont de faire prendre de la valeur à de jeunes prospects en les faisant jouer, ou en complétant la formation de recrues de la maison mère.

    La différence fondamentale est qu'un club basé sur le trading dépend énormément de la conjoncture et des résultats sportifs, ce qui est beaucoup moins le cas d'un club de post formation. Le risque financier est donc moindre voire nul.


    Ça on le saura que dans quelques années quand on aura le temps de présence de certains joueurs ( bakwa, mwanga, Sylla, emegha, doukoure, Diarra voir senaya ou Angelo) au club
    Si c'est pour qu'il passent quelques années au racing avant d'être transféré je ne sais où,cela sera exactement comme avant et perso ça m'ira très bien

    A priori, le temps de présence est déjà connu, à savoir que le but est de vendre les joueurs lorsqu'ils atteignent les 23 ans.
  • Mais il n'y a pas UN JOUR où tu ne racontes pas des conneries aussi énormes que toi ???
  • On peut pas arrêter avec ces considérations socio-politico-economico-n'importe quoi ico et juste profiter d'une équipe qui régale?
  • superdou a écrit, le 07/02/2024 22:26 :
    A priori, le temps de présence est déjà connu, à savoir que le but est de vendre les joueurs lorsqu'ils atteignent les 23 ans.
    Là, c'est le délire sectaire en stade gravissime !
  • mediasoc a écrit, le 07/02/2024 22:28 :
    Mais il n'y a pas UN JOUR où tu ne racontes pas des conneries aussi énormes que toi ???
    C'est pour ça qu'on l'aime notre @superdou
  • mediasoc a écrit, le 07/02/2024 22:28 :
    Mais il n'y a pas UN JOUR où tu ne racontes pas des conneries aussi énormes que toi ???




    lutecien67 a écrit, le 07/02/2024 23:21 :
    superdou a écrit, le 07/02/2024 22:26 :
    A priori, le temps de présence est déjà connu, à savoir que le but est de vendre les joueurs lorsqu'ils atteignent les 23 ans.
    Là, c'est le délire sectaire en stade gravissime !


    On ne sait toujours pas réellemet suel est le fond du projet éconolique de BlueCo, on ne peut que supputer.

    Raisonnablement, comme le club est devenu une ferme, on peut penser que les joueurs soient vendus un oeu avznt leur prime, histoire que le nouveau club ait le temps de leur faire inculquer quelques notiins maison.

    Donc un départ à 23 ans (ou un peu avant) me semble cohérent avec ce que l'on sait du projet.

    Ca laisse quand même un temps de présence de 4-5 ans pour nos deux recrues cet hiver, c'est pas rien.

    Une autre alternative est que les joueurs actuels tombent amoureux du club et y font le reste de leur carrière, mais j'y crois moyen.

    Enfin, dernière option, le club vend les joueurs dès qu'il en a l'opportunité. Chaque mercato ressemblera a un hall de gare.
  • Ou la réponse D, BlueCo a un plan de départ qui pour l'instant ne fonctionne pas à Cheslea. Ils se rendent compte rapidement que la gestion de Keller est plus pérenne, qu'un accès à l'Europe est beaucoup "simple" à obtenir en France, peut être dès cette année via la Coupe de France et que par conséquent réduire Strasbourg à un centre de formation++ est complètement contre productif pour eux.

    On a qu'une vague idée de leurs intentions réelles au moment du rachat, on a aucune idée de leur capacité d'autocritique et d'adaptation, et seul le temps fournira des réponses. En attendant le sportif est enthousiasmant, Vieira a fait un gros boulot, et nos jeunes se défoncent. Je signe tout de suite si le Racing version BlueCo ressemble à ça chaque année.
  • D'ailleurs tiens, en parlant de jeunes qui se défoncent, je dois avouer que le milieu de terrain que l'on a depuis plus de 2 mois est vraiment bon.

    Volume de jeu, complémentarité : tout ce que l'on avait pas depuis des années ! Une bouffée d'oxygène. Quand je repense à Prcic, Aholou et consorts. Le fossé est énorme.

    Seul hic : on ne se repose que sur 3 éléments clés. Si Mwanga, Sissoko ou Diarra est absent, personne ne peut prendre la relève. Deminguet comme Doukouré, pour des raisons diverses, ne peuvent que faire office de sparadrap, tant les 3 titulaires font un boulot de qualité.

    Bref, ravi d'enfin voir un milieu balaise. Ne manque que l'attaque désormais. Nouveau chantier.
  • Il y a encore 3 mois on était la pire équipe du Racing jamais vue depuis la nuit des temps. Avec le pire entraîneur aussi.

    Les choses vont très vite en football, très très vite, et certains ne l'ont toujours pas compris, pourtant ce ne sont pas des perdreaux de l'année, mais faut croire que l'expérience ne suffit pas toujours...
  • deadwing a écrit, le 08/02/2024 08:38 :
    Ou la réponse D, BlueCo a un plan de départ qui pour l'instant ne fonctionne pas à Cheslea. Ils se rendent compte rapidement que la gestion de Keller est plus pérenne, qu'un accès à l'Europe est beaucoup "simple" à obtenir en France, peut être dès cette année via la Coupe de France et que par conséquent réduire Strasbourg à un centre de formation++ est complètement contre productif pour eux.

    On a qu'une vague idée de leurs intentions réelles au moment du rachat, on a aucune idée de leur capacité d'autocritique et d'adaptation, et seul le temps fournira des réponses. En attendant le sportif est enthousiasmant, Vieira a fait un gros boulot, et nos jeunes se défoncent. Je signe tout de suite si le Racing version BlueCo ressemble à ça chaque année.

    Tout pareil.
    Je me suis toujours dit que le meilleur de Keller (pragmatisme, choix de joueurs, sang bleu) combiné au meilleur de BlueCo (réseau, moyens) pouvait donner quelque chose de très bien pour le club... A voir dans quelle mesure ils sont capables d'infléchir leur position sur certains sujets - comme par exemple la prolongation de Sissoko.
  • Ce serait une faute très grave de ne pas prolonger Sissoko mais attendons un peu plus tard dans la saison. Keller a dit récemment que c'était pas le moment de parler de ça (pour une éventuelle prolongation de Sissoko et Mothiba / Gameiro)

    @deadwing a raison, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis et des mecs qui sont a la tête de BlueCo n'y sont pas par hasard. Le raisonnement qu'on entend depuis plusieurs mois c'est "X a fait de la merde donc il en fera toujours" , votre vision de la vie est très limité si les choses ne changent jamais. Discuter avec des gens qui te racontent h24 la même chose en se basant sur rien depuis des mois pour avoir faux a chaque fois c'est assez bizarre.
    Bon encore une fois " il n'y a que les cons qui changent pas d'avis " hein. Le "wait and see" qu'on demande depuis des mois et qui est entrain de porter ses fruits fonctionne bien aussi.
  • Et donc tu comptes changer d'avis ou pas ?
  • Non, je serais toujours derrière le club en restant objectif, toujours adepte du wait and see, malheureusement
  • Le fond du projet Blueco il me semble qu'il est clair mais ça ne change plus grand chose sur cette saison; Rentabilité avant tout avec comme levier principal la gestion d'actifs (joueurs mais j'espère aussi club) ... et si le sportif permet d'améliorer tout ça ils ne cracheront évidemment pas dessus, c'est un levier comme un autre, comme par ex l'optimisation des effets d'opportunité et des "synergies" avec le bateau amiral qu'ils pensent être Chelsea (on sais TOUS qu'ils se trompent là dessus, leur plus pur joyau est le Racing qui leur a été bradé à un prix incroyablement bas).

    Maintenant le diable de l'échec est dans les details de la réussite et ce sont des êtres humains qui ont sans doute chacun leur vision et leur style pour atteindre leurs objecrifs. Peut-être que Eghbali est un peu plus finod que Boehly (ca n'a pas l'air compliqué) et saura aménager le plan initial car comme dans toute organsiation, les humains ont leur part de marge de manoeuvre et la différence se fait très souvent là. D'ou l'importance cruciale pour Keller et le staff du club de réussir dès le début, financièrement ET sportivement pour gagner le respect d'actionnaires probablement peu passionné par le foot et encore moins en France.
    Financièrement l'affaire semvle plutôt bien embarquée cette saison. Sportivement ca sera déterminant et ce n'est pas encore gagné. On a acquis des certitudes dans le jeu et sur le niveau des joueurs mais le manque de profondeur de l'effectif fait peser un énorme risque. C'est donc ça l'enjeux de cette saison. Les réponse qu'on attend tous sur le niveau de brutalité choisi pour optimiser un ROI et son niveau de court-termisme viendront avec l'intersaison. Pour moi les principales sont d'entrevoir jusqu'où on retient nos meilleurs jeunes pour en profiter autrement que financièrement (sportif, attachement du public, rayonnement du club) et si on compte quand même garder au moins 1 profil expérimenté et de bon niveau par ligne. Ce sont ces 2 paramètres qui fixeront tendanciellement le niveau d'ambition sportive car on aura pas tous les ans la main aussi heureuse qu'il s'agisse du recrutement, de l'osmose dans le vestiaire ou des blessures fâcheuses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives