Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

2023-2024] Lyon 0-0 (4-3tab) RCS (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 4.128 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En quart de finale de la coupe de France, le Racing a perdu aux tirs au but contre Lyon.
    > Lyon - RCS
  • C'était pas l'Argentine. Ca finit à la loterie mais on sentait 2 équipes crispées par l'enjeu.
  • Quasiment aucune occasion de notre part
    On fait que défendre
  • Pour les supporters du Racing et de l’EdF, il faut remonter à 2019 (soit 5 ans) pour revoir une séance de TAB favorable, ça commence à être long…
  • C'était un match très solide et rassurant du Racing. On voit bien pourquoi Guilbert doit jouer ARG , Delaine s'est fait prendre tout le match (il a même terminé a 4 pattes a un moment). Doukouré super fort en défense, son poste et la ou il doit rester TOUT LE TEMPS. Le milieu était très bon, offensivement c'était vraiment faible mais au moins on a tenu contre une équipe en grande forme et c'est très rassurant.
    Mention spécial a Emegha qui fait une super entrée, Diarra par contre c'était pas top du tout.
    Delaine qui représente toute cette loose qu'il traine depuis son match contre Ajaccio qui s'avance la peur dans les yeux en premier tireur c'est très symbolique du Racing d'avant.

    Bon match, encourageant pour dimanche.
  • on a pas la même définition de "solide" et "rassurant".
  • On s'en fout du résultat, y avait une équipe ce soir sur le terrain, pas des Jean-Michel Pongiste comme dimanche qui sont hors jeu sur des coups de pied arrêtés, c'est tout ce qui compte.
    Y avait du Jacques Momha dans cette équipe ce soir, sale mais efficace.
    Pathétique Vieira a semblerait réussi à reprendre la main
  • Le racing d’avant qui était sixième ou le racing d’avant qui a remporté la coupe de la ligue ? :)

    Dommage qu’on ait pas joué en 4-3-3 mais je pense que le staff n’a pas voulu prendre de risque avec Diarra , il y avait moyen de bouger cette défense mais on a joué petit bras,

    Belle entrée de emegha en effet et belle prestation de doukoure, gameiro a fait un match solide mais ne peut pas faire de miracle non plus avec aussi peu de ballons,

    Je ne comprends pas pourquoi on s’entête à mettre angelo à gauche et bakwa à droite par contre,

    Dommage, place au maintien !
  • L'allégorie "Jacques Momha" c'est validé ! :)-
  • koo1 a écrit, le 27/02/2024 23:06 :
    on a pas la même définition de "solide" et "rassurant".


    Pas en prendre 3 contre le dernier, ou se prendre un triplé de Mady Camara. Si tu vois pas de différence entre ce soir et les 2 derniers matchs je ne peux rien pour toi
  • Et ben nous nous contentons quand même de très peu ….
    Ok bonne défense ( beaucoup de chances aussi, comme sur les corners, et l’arrêté de bellarouch ou il a beaucoup de chance) mais le reste il y avait quoi?
    Super entrée de Emegha ?? Et ben …
    On va dire bonne entrée.
    Homme du match Doukoure
  • La différence c’est qu’on a mis le bus et qu’on ne s’est procuré aucune action du coup , pas de quoi pavoiser sur la solidité, sûrement une composition adaptée à l’état des joueurs et au niveau d’énergie actuelle,

    N’empêche que ne pas prendre de buts ça fait du bien aux têtes
  • La différence entre les 2 derniers matchs et aujourd'hui c'est qu'on a perdu les 2 derniers et aussi celui d'aujourd'hui, et oui, alors on progresse.
  • Défaite logique face à un Lyon convalescent.
    L'inexpérience empêchera toujours la régularité.
    Une déception supplémentaire.
    Il va falloir avoir les reins solides jusqu'à la fin de la saison.
  • Si pour ne pas prendre de but c’est s’épargner d’en marquer, pas sûr qu’on va se maintenir comme ça…
  • Comme on jouait en3-5-2, Vieira aurait du se passer d'un ailier et titulariser Emegha. Gameiro seul en pointe n'a pas touché un long ballon balancé de derrière et Emegha dont la principale qualité est de jouer en remises aurait pu alimenter Gameiro
  • nonameh a écrit, le 27/02/2024 23:10 :
    koo1 a écrit, le 27/02/2024 23:06 :
    on a pas la même définition de "solide" et "rassurant".


    Pas en prendre 3 contre le dernier, ou se prendre un triplé de Mady Camara. Si tu vois pas de différence entre ce soir et les 2 derniers matchs je ne peux rien pour toi


    C'est sur que si Brest ou Nantes deviennent des références alors n'importe quoi peut devenir chef d'oeuvre.
    Je suis désolé de te le dire de facon aussi directe mais ca fait X mois que je me demande si t'es idiot ou si tu le fais exprès.
  • Nous avons pris 11 buts en 4 matchs ; si cette coupe de France doit servir à quelque chose, c’est de se dire qu’on peut se sauver en ne prenant pas de but. Qu’importe notre inefficacité offensive je suis preneur.
  • Le dernier qui était aussi minimaliste c'était Kombouaré en 2003-2004.
    Il a sauté au bout de 9 journées la saison d'après.
  • Surprenant de faire tirer Delaine et Perrin plutôt que Bakwa et Diarra.
  • mcmorback a écrit, le 27/02/2024 23:16 :
    Comme on jouait en3-5-2, Vieira aurait du se passer d'un ailier et titulariser Emegha. Gameiro seul en pointe n'a pas touché un long ballon balancé de derrière et Emegha dont la principale qualité est de jouer en remises aurait pu alimenter Gameiro


    On jouait plutôt en 5-4-1
  • Ce 5-2-3 était bien moche à regarder.
    Si il faut se satisfaire de ça...
  • Depuis quand Emegha est gaucher ? :-B
  • C’est parce que ce n’était pas un 5-3-2,gameiro puis emegha étaient bien esseules ,

    J’avais plus le sentiment qu’on jouait en 3-4-3 avec nos deux ailiers qu’en 5-4-1
  • Triste sentiment que le dernier espoir de vivre un truc un peu sympa dans le marasme blueconien vient de s'envoler somme toute logiquement après un match d'un ennui profond qui aurait pu se transformer en joie sincère et un peu inespérée avec la perspective d'une demie-finale où tout est possible.

    On perd, je lis un dernier message de Nonameh et je me dis qu'une fin de soirée ça tient à un fil : un pénalty de merde, un gardien pas assez grand et un bête type.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives