Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Topic de la Natation

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 83.846 lectures · Premier message par footix67 · Dernier message par rcsforever

  • t'as vu les muscles du gaillard? ca sent le jus de carottes à plein nez
  • Ben quoi O:)

    http://img.lequipe.fr/Xml/Media/210308_alainB.jpg
  • On dirait des cuisses :|s
  • Rien de mieux que la natation pour faire de la muscu ! (+)
  • Pour revivre ce moment magique !!

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4snuj&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4snuj&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4snuj_natation-bernard-un-100-m-de-folie_sport">Natation - Bernard : un 100 m de folie !</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/glide64">glide64</a></i></div>

  • Natation: nouveau record du 100m nage libre pour Alain Bernard

    sam 22 mar, 19h15

    Alain Bernard ÉTablit Un Nouveau Record Du Monde Du 100m Nage Libre
    agrandir la photo

    EINDHOVEN, Pays-Bas (Reuters) - Alain Bernard a battu le record du monde du 100 m nage libre pour la deuxième fois en deux jours, remportant en 47"50 la finale des championnats d'Europe de natation à Eindhoven.

    Le Français avait établi vendredi en demi-finale un record du monde en 47"60.
  • C'est énorme, et en plus, il vient de l'expliquer en toute modestie qu'il estimait : "être parti trop vite, mais vu que j'avais de bonnes sensations, j'ai continué sans me poser de questions"
  • Natation - ChE - RM pour Bernard sur 50m :O :O :O

    Avec un chrono de 21"'50 réalisé dimanche à Eindhoven en demi-finales du 50 m, Alain Bernard a battu le record du monde de la distance, jusque-là propriété d'Eamon Sullivan, en 21"'56. Sur la lancée de sa médaille de bronze en 100 m papillon, Aurore Mongel a établi un nouveau record de France sur 200 m papillon (2'07"73), et nagera la finale, auprès de Magalie Rousseau. Hugues Dubosq a terminé au pied du podium du 50 m brasse.

    Jusqu'où Alain Bernard ira t-il ? Après deux nouvelles marques planétaires établies sur 100 m vendredi (47"'60), et samedi (47"'50), le nageur français (Photo L'Equipe)a battu un troisième record du monde en autant de jours, sur 50 m cette fois (21"'50). L'élève de Denis Auguin a amélioré de six centièmes la marque de l'Australien Eamon Sullivan (21"'56), réalisée le 17 février dernier à Sydney. Grâce à sa performance, le néo champion d'Europe du 100 m s'est évidemment qualifié haut la main pour la finale, disputée lundi. L'autre Tricolore en lice en demi-finale du 50 m, David Maître, cinquième de sa série en 22"53, ne nagera pas aux côtés de son compatriote, archi favori.

    L'equipe.fr
  • Oui j'ai vue ça! c'est du BoO!
  • C'est le zidane de la natation
  • Par contre la suspiscion commence a s'installer ... :-'
    Mais c'est typiquement Français cela, dés qu'un de nos représentant bat un record du monde ou autre, il est dopé... #-o
  • Grand bravo à Alain Bernard qui mérite ces deux titres à mes yeux.
    Pour ce qui est de la natation française, elle est en plein essor, confer les titres de Manaudou et les bonnes places de Dubosq, Rostoucher, etc. :)-

    Je rajoute que les athlètes français sont propres, suffit de voir l'athlé avec Jones et ses 5 médailles rendues de Sydney 2000, ainsi que les championnats du monde de Saint-Denis en 2005 où les contrôles antidopages ont été renforcés et les français ont gagné bien plus de médailles...
    Alain Bernard dopé ? J'y crois pas plus que je crois en la montée en L1 du FR Haguenau...
  • Après sa victoire sur 100 m, Alain Bernard a réussi le doublé dans les épreuves de vitesse avec l'or sur 50 m libre. Avec un temps de 21''66, il reste à 16 centièmes de son record du monde. Malia Metella a fini 4e du 50 m libre, course marquée par un record du monde pour la Néerlandaise Marleen Veldhuis.

    Aurore Mongel a été sacrée championne d'Europe sur 200 mètres papillon, lundi à Eindhoven. Elle s'est imposée en 2'06''59 devant la Hongroise Emese Kovacs (2'06''71) et l'Espagnole Mireia Belmonte Garcia (2'09''32). Magali Rousseau a pris la huitième et dernière place en 2'12''53.

    Source : Lequipe.fr
  • dudu a écrit, le 2008-03-23 21:18:01 :
    Par contre la suspiscion commence a s'installer ... :-'
    Mais c'est typiquement Français cela, dés qu'un de nos représentant bat un record du monde ou autre, il est dopé... #-o

    Moi, j'ai d'énormes doutes sur ses prestations, mais ce n'est pas parce qu'il est français, c'est à cause des muscles de ses bras qui ne semblent pas du tout naturels [-X

    Rappel:
    http://img.lequipe.fr/Xml/Media/210308_alainB.jpg
  • Ben y a pas de contrôles en natation ?
  • Ben si ces bras à lui ne sont pas naturel, quid de ceux de Nadal?
    Pour une fois qu'un Français gagne, faut obligatoirement qu'il soit dopé?
  • Effectivement :

    http://www.messeries.fr/bandeau/1391865803_1188581734.jpg

    C'est comme pour le 100M course, c'est moche mais le corps humain n'est plus capable de battre le record "naturellement" c'est prouvé par A + B que a moins de quelque par modifier les performances de manière artificielle, le record ne peut plus être battu.

    Mais bon sa on le dit pas trop... c'est la magie du sport!
  • jiminho a écrit, le 2008-03-24 19:45:11 :
    Ben si ces bras à lui ne sont pas naturel, quid de ceux de Nadal?
    Pour une fois qu'un Français gagne, faut obligatoirement qu'il soit dopé?

    J'ai jamais dit que je croyais Nadal clean non plus ;)

    Par contre, je n'ai aucun doute sur les performances de Manaudou ou de Federer, par exemple. Preuve que c'est pas la performance qui me rend suspicieux ;)
  • Tu nous la fais la preuve par A+B ?

    (je réponds à cartman)
  • La par exemple, mais j'avais vu sa ailleur ou c'etait clairement expliqué je vais essayer de le retrouver.

    Record

    EDIT: ou encore la

    Bref ce n'est pas le sujet mais si tu veux en savoir plus tu cherche limite physiologique du corps humain et la démonstration te sera faite ;)
  • Ha, c'est bizarre, à partir de tes liens, on prouve par A + B que dans la natation de nombreux records doivent encore être battus, contrairement à l'athlétisme ...
  • Tout d'abord, moi aussi je suis sceptique concernant Bernard, même si, au bénéfice du doute, on ne peut qu'améliorer ce qu'il fait.

    Cependant, concernant à l'athlé, la natation est un sport où l'homme est loin d'avoir trouvé ses limites. C'est pour ça qu'à quasiment chaque grande compétition des records tombent (cf. les records de Manaudou par exemple). Le record du 100m était déjà vieux pour la natation, c'est pas anormal qu'il ait été battu...
    Et la marge de manoeuvre est encore assez large (point de vue matériel, technique...).
    Bref, on n'a pas fini de voir des records tomber dans les piscine... et ça ne serait pas forcément le fait du dopage !
  • Pour tout dire, moi aussi j'ai un doute, mais c'est pas par rapport à la musculature impressionnante du gars. Des mecs qui on des gros bras, je vous en trouve plein et ils n'en ont pas forcement plein le cornet.

    Ce qui me fait tiquer c'est plutôt la performance. Ou plus exactement le fait qu'un mec qui sort de nulle part explose d'un coup tous ses records personnels et le record du monde. Ca c'est louche. Une Manaudou on sait depuis qu'elle est toute jeune qu'elle est très forte et sa progression est est linéaire, régulière. Elle est aussi là sur la durée puisque ca fait 4 ans qu'elle collectionne titres et médailles. Alain Bernard, c'est une carrière discrète et d'un coup il explose tout à 24 ans.

    Je me suis renseigné un peu sur le cas Alain Bernard, m'interrogeant sur ses performances incroyables. Il semble que sa carrière a été constamment perturbée par des blessures et des problèmes de dos notamment. Ce qui fait qu'il n'a jamais vraiment été en mesure d'être sur la durée à son meilleur niveau. Celà peut expliquer cette explosion tardive. Pour ma part je lui accorde volontiers le bénéfice du doute.
  • En fait la polémique se fait surtout autour de sa combinaison.
  • En effet grâce a la nano-technologie, des nano moteur équiperaient la combinaison sur l'ensemble de sa surface.

    Plus sérieusement, cette combinaison tout le monde peut l'utiliser alors je vois pas pourquoi raller dessus puisque chacun est libre de la porter ou non :^o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives