Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vous avez la rage ?

Chargement...

Flux RSS 12758 messages · 667.467 lectures · Premier message par marc · Dernier message par ilan

  • father-tom a écrit :
    Que l'on trouve des galettes des rois à près de 20 €....
    Y a vraiment des boulangers-pâtissiers qui se font pas chier.


    Déjà à 12€ ça me fait mal au cul, et pourtant j'adore ça b-(
  • Moi je suis vraiment amateur... je les attends de janvier à janvier :p
    Mais rien ne justifie cette escroquerie. Sans m'imaginer que ça allait être aussi cher, j'ai pas pensé à demander le prix, sinon je serais parti avec un bon vieux "à ce prix là? pouette".
  • T'as même pas croquer dans la galète que tu t'étouffes déjà lorsqu'on te sort le prix. Ils pensent quoi les boulangers, que c'est un impôt indirect et que les gens vont tout de même en acheter. [-(

    Peuvent se la mettre là où je pense leur fève.
  • j'en ai trouvé une à 7€70 chez moi au Neudorf :D :|s en plus dans une vraie boulangerie
  • j'ai la rage parce que depuis que l'antenne de l'immeuble a été changée pour etre compatible tnt, on ne reçoit plus la télé du tout par l'antenne, et donc on ne pourra pas voir le match ce soir sur france 3 alsace X-(
  • Le racing ne tire pas au but .... :-& =D [-o
  • Cette année le jeudi de l'ascension tombe... le 1er mai ! b-(

    Deux jours feriés en un... quelle arnaque ! [-(
  • Encore un coup de sarko X-(


    :p
  • rage a écrit :
    Encore un coup de sarko X-(


    :p


    oui il a du faire jouer ses relations spationautes pour décaler le calendrier lunaire...

    'foiré de sarko !
  • kibitz a écrit :
    father-tom a écrit :
    Que l'on trouve des galettes des rois à près de 20 €....
    Y a vraiment des boulangers-pâtissiers qui se font pas chier.


    Déjà à 12€ ça me fait mal au cul, et pourtant j'adore ça b-(


    y a 2 ans je me suis balladé à Paris au mois de janvier.
    Ben vous pouvez être content de ne payer QUE 20€.

    On est passé devant une boulangerie et en vitrine ils avaient des galettes à 40€.
    ce qui était à 20€ c'était juste la couronne en croquant. :-'
  • J'ai la rage:
    le consulat indien à Paris est ouvert de 9h30 à 10h30 =D , et faut se pointer 2h avant pour avoir un mince espoir d'être reçu par un agent :-B !
  • samh a écrit :
    kibitz a écrit :
    father-tom a écrit :
    Que l'on trouve des galettes des rois à près de 20 €....
    Y a vraiment des boulangers-pâtissiers qui se font pas chier.


    Déjà à 12€ ça me fait mal au cul, et pourtant j'adore ça b-(


    y a 2 ans je me suis balladé à Paris au mois de janvier.
    Ben vous pouvez être content de ne payer QUE 20€.

    On est passé devant une boulangerie et en vitrine ils avaient des galettes à 40€.
    ce qui était à 20€ c'était juste la couronne en croquant. :-'


    La galette des rois, c'est pour prolonger l'anarque du vin chaud en janvier...(sauf au stand de quivousavez, le meilleur vin chaud du monde ;))
    Un truc vraiment très simple à faire chez soi pour quelques kopecs.

    Ceci dit certaines galettes de grands pâtissiers de Strasbourg (par exemple près du Cintra O:) ) valent vraiment leur pesant d'or :x
  • C'est bon dieu vrai que c'est facile à faire...
  • popeye a écrit :
    J'ai la rage:
    le consulat indien à Paris est ouvert de 9h30 à 10h30 =D , et faut se pointer 2h avant pour avoir un mince espoir d'être reçu par un agent :-B !


    Y'avait pas un consulat indien à Rouen :-/
  • J'ai bien vu une cathédrale, des baraques à frittes, ou encore des distributeurs automatiques de deux mats rouges et noirs (libre service), mais pas de trace de consulat, nan! :-'
  • samh a écrit :
    kibitz a écrit :
    father-tom a écrit :
    Que l'on trouve des galettes des rois à près de 20 €....
    Y a vraiment des boulangers-pâtissiers qui se font pas chier.


    Déjà à 12€ ça me fait mal au cul, et pourtant j'adore ça b-(


    y a 2 ans je me suis balladé à Paris au mois de janvier.
    Ben vous pouvez être content de ne payer QUE 20€.

    On est passé devant une boulangerie et en vitrine ils avaient des galettes à 40€.
    ce qui était à 20€ c'était juste la couronne en croquant. :-'

    Exact, il y a 2 ans, ils ont pété les plombs sur les galettes.
    Du coup, ils les ont mangé eux-même [-(

    Bizarrement, dès l'année suivante (l'an dernier), les prix ont re-diminués, au point qu'oon puisse à nouveau trouver des galettes à moins de 20€ sur Paris :)
  • C'est la loi du marché, saint Ricardo priez pour nous [-o
  • Ouais. Tu parles d'une main invisible ! :p
  • father-tom a écrit :
    Que l'on trouve des galettes des rois à près de 20 €....
    Y a vraiment des boulangers-pâtissiers qui se font pas chier.


    Y en a un dans le Sud-Ouest qui en vend 800 avec des fèves en or massif (2 g je crois) pour relancer ses ventes. (Sources L'ALSACE)
    Mais je ne sais pas à quel prix! :D
  • En deux semaines je me suis tapé une petite dizaine d'appels anonymes le soir vers minuit sur mon portable. :-w
    Je devrais l'éteindre mais la curiosité me pousse à tenter de savoir qui sont les malins. b-(
  • C'est toujours ta chaudasse Italienne qui t'apelle pendant le poker?
  • Yep dans le même genre...
  • est-ce-t-elle a écrit :
    Cette année le jeudi de l'ascension tombe... le 1er mai ! b-(

    Deux jours feriés en un... quelle arnaque ! [-(


    Ben en fait...ce jour n'est peut-être pas perdu.
    J'ai lu un truc qui peut être intéressant en fouinant sur le net.

    Citation:
    1er mai et ascension le même jour : une journée de compensation pour les salariés ? Par Michel Ribas, formateur en droit social


    Content :

    Cette année, le 1er mai et l'Ascension tombent le même jour. C'est un évènement qui ne s'était pas produit depuis 1913 et que l'on ne pourra observer ensuite qu'en 2160.

    Dans ces circonstances, les salariés peuvent-ils revendiquer une journée de repos en compensation de cette coïncidence calendaire ?

    Une première opinion serait de dire "pas de chance, c'est comme si un jour férié tombait un dimanche, c'est perdu !"

    Il apparait cependant que la Cour de Cassation soit plus généreuse dans ce domaine avec les salariés.

    En effet, dans une affaire qui concernait le secteur des établissements privés d'hospitalisation, un litige portait sur la question de savoir si, en 1997, année où le 8 mai tombait le même jour que l'Ascension, les salariés pouvaient bénéficier d'une journée de compensation.

    La cour d'appel de Riom, dans un arrêt du 27 mai 2003, avait donné raison aux salariés de cette branche professionnelle (convention collective n°3198 des établissements privés d'hospitalisation, soins, ...) en leur accordant une journée de repos afin de compenser le fait que deux fêtes légales coïncidaient en un seul et même jour du calendrier.

    Les juges de la Cour de cassation (chambre sociale 21 juin 2005 n°03-17412) ont approuvé la décision des juges du fond en indiquant :

    "Attendu que la Cour d'appel a relevé que l'article 10-01-1 de la convention collective prévoit onze jours fériés(NB: 10 depuis la création de la journée de la solidarité ;)), qui sont chômés sans réduction de salaire ; qu'interprétant la convention collective, elle a décidé à bon droit que les salariés pouvaient prétendre au respect de ce nombre de jours lorsque deux fêtes chômées coïncidaient le même jour, la position contraire aboutissant à n'accorder que dix jours."

    En examinant les dispositions de la convention collective précitée (en fait l'article 11-01 sur les jours fériés), celles-ci ne font qu'énumérer les 11 jours fériés chômés dans l'année.

    De nombreuses conventions collectives reprennent cette formulation dans les mêmes termes.

    L'arrêt de la Cour de cassation, compte tenu de la généralité des termes employés, paraît avoir une portée qui dépasse le seul secteur professionnel évoqué.

    En conséquence,les salariés dont la convention collective énumère les jours fériés chômés de manière précise pourraient être en droit de revendiquer (certaines entreprises ont dores et déjà accordé le vendredi 2 mai en compensation) un jour de repos en raison de la coïncidence de deux fêtes chomées le même jour.

    Source


    A vos Conventions Collectives les enfants :).
  • c'est bon à savoir merci ! (+)

    Mais je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que seul le 1er mai était considéré comme un jour chômé et pas un jour férié.
    Ce qui signifie qu'on pouvait demander compensation même s'il tombait un dimanche.

    Quelqu'un en sait un peu plus ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives