Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Guingamp l Avant-match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.027 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par chris68

  • Le groupe guingampais: Trevisan, Gauclin, Deroff, Bodin, Koné, Bassila, Colleau, Vergerolle, Savinaud, Sène, Mathis, Ogunbiyi, Soumah, Gelson, Eduardo, Haquin;

    Site Officiel Guingamp
  • Pas d'Oruma donc, toujours ça de bon pour nous ! :)
  • Soirée de tous les dangers

    Accablé par les blessures, le Racing se présentera ce soir en petite tenue dans la froidure de la Meinau. Jean-Marc Furlan compte sur l'enthousiasme des jeunes pour réchauffer l'atmosphère et renouer avec le succès contre l'En Avant Guingamp, dont le levier de vitesse est toujours bloqué au point mort.

    Les valides, comptez-vous ! A l'heure de coucher seize noms sur la feuille de match, à l'orée de cette seizième journée de Ligue 2, Jean-Marc Furlan n'a pas eu à se triturer les méninges. Il faut dire que la colonne des absents a gagné en hauteur ces derniers jours, au gré des blessures et des forfaits.

    Je suis confiant, je suis serein, j'ai foi en notre projet »

    Mardi, ce sont Shereni et Pelé qui ont dû renoncer à l'idée de croiser la route d'un club guingampais dont ils avaient porté les couleurs. A l'infirmerie, le milieu de terrain et le défenseur ont pris place aux côtés d'Othon, de Marcos et de Bah.
    « Si l'on ajoute la suspension de James Fanchone et le départ de Belghazouani, il nous manque sept titulaires potentiels sur ce match-là par rapport au début de saison, analyse Jean-Marc Furlan. En tant qu'entraîneur, on doit l'accepter et savoir passer le relais aux jeunes. »
    Depuis son arrivée en Alsace, à l'été 2007, l'entraîneur général n'a pourtant jamais versé dans le « jeunisme » à outrance, lui qui privilégie d'habitude l'expérience et la maturité. Placé devant le fait accompli, pas non plus disposé à se précipiter sur le premier joker venu, Furlan puise l'inspiration de son prêche du jour dans une eau de jouvence.
    « C'est à la qualité des jeunes que l'on juge la puissance d'un club, argue le Girondin. Le centre de formation, c'est la richesse du Racing depuis dix ans. J'espère que ça le sera aussi pour les trois prochains matches de championnat. Je suis confiant, je suis serein, j'ai foi en notre projet sportif. »
    Les convictions du coach, éprouvées samedi dernier en Coupe de France face aux modestes Valdoisiens de Sannois Saint-Gratien (6-0), devraient être mises à rude épreuve d'ici Noël. Avant même de penser au déplacement à Amiens, lundi en huit, et à la venue de Boulogne à deux jours de la messe de minuit, il s'agira déjà de franchir l'obstacle costarmoricain. Eu égard au contexte, Furlan parle d'ailleurs de « match piège » et s'attend à passer « une soirée chaude et compliquée. »
    Bien que scotché à la 18e place, donc en position de reléguable, l'En Avant vaut certainement mieux que son classement. La troupe de Victor Zvunka, elle aussi en balade le week-end dernier en coupe - 5-0 contre Dinard, petite équipe de Ligue -, court désespérément derrière le temps perdu en début de saison.
    Quatre défaites initiales avaient placé le trio d'ex-Strasbourgeois (Bassila, Vergerolle, Deroff) sur une pente fatale. Le regain de forme entrevu ces dernières semaines n'a pas encore suffi à les sortir de l'ornière. Toujours en quête d'un premier succès loin du Roudourou, Eduardo et les siens croient en l'exploit à Strasbourg.
    Une perspective à laquelle les Bleus ne peuvent raisonnablement pas souscrire. Tombé voilà deux semaines à Metz (3-2), le candidat à la remontée serait mal inspiré de perdre de nouveaux points à la Meinau. D'autant que Furlan a fixé un objectif de « 35 à 36 unités » avant la fin de l'année, ce qui équivaut à deux victoires au minimum, avec un nul en option.

    « Montrez-nous qui vous êtes et de quoi vous êtes capables »

    Sur le thème de « montrez-nous qui vous êtes et de quoi vous êtes capables », l'entraîneur a remonté ses jeunots comme des coucous. « Ils n'ont pas la pression du résultat, assure-t-il. Un garçon comme Weber, par exemple, pense seulement à faire une bonne performance. »
    Cette obsession devra concerner les onze garçons sur le pré, du jeune défenseur central aux deux pointes à l'association inédite, Carlier et Zenke. « L'enthousiasme remplacera l'expérience », prophétise Furlan. Quant à l'habituelle assurance, elle sera supplantée par le danger. Tous les dangers.


    DNA
  • Traoré sur le banc

    C'est un choix purement tactique: Kandia Traoré, l'avavt-centre "titulaire" de Jean-Marc Furlan, sera remplaçant ce soir, comme à Metz. "Quand on joue avec deux ailiers, Kandia est l'homme idéal", justifie le coach, "mais comme notre volonté sur ce match est de renforcer le milieu, le schéma lui correspond moins. Aligner Simon Zenke et Rydy Carlier ensemble est une question ce complémentarité."

    L'équipe victorieuse de Sannois Saint-Gratien samedi en Coupe de France (6-0) sera largement retouchée. Emil Gargorov, remis de sa lésion à une cuisse, retrouve le onze de départ, idem pour Renaud Cohade et Zoltan Szelesi, remplaçants en Coupe. Pierre Ducrocq occupera l'axe de l'entrejeu avec Guillaume Lacour, Cohade et Gargorov se chargeant des côtés. La blessure de Steven Pelé favorise la 2e titularisation en L2 du jeune défenseur central Anthony Weber (après Dijon le 8 août, 2e journée).

    L'Alsace
  • Jeûne interdit

    Alors que son dernier mois et demi s'est traduit par une relative disette (6 points en 6 journées), un RCS rajeuni a besoin d'étancher sa soif de victoire contre le relégable Guingamp à 20 h 30 à la Meinau.

    Le contenu des conférences de presse de Jean-Marc Furlan est touffu ces temps-ci. Entre les absences, le recrutement d'un joker offensif, l'avènement des jeunes et les enjeux sportifs, les sujets ne manquent pas.

    Hier, à la veille d'un match contre Guingamp important – « comme tous les autres » — après la défaite à Metz l'autre lundi (3-2), le coach du RCS a passé en revue les dossiers. À commencer par la liste sans fin ou presque des absents. « De Chahir Belghazouani, licencié, à James Fanchone, suspendu (pour son 2e et dernier match), en passant par Steven Pelé, Quentin Othon, Mamadou Bah, Marcos et Harlington Shereni, blessés, sept titulaires potentiels du début de saison manquent à l'appel. »
    D'autres pleureraient. Lui préfère y voir « une opportunité » pour les jeunes de se montrer à la hauteur avant la trêve hivernale (contre Guingamp, à Amiens et face à Boulogne, plus un 8e tour de Coupe de France devant Sedan). Ce soir, Anthony Weber, Jean-Alain Fanchone (un habitué), Rudy Carlier et Simon Zenke seront titulaires, épaulés – c'est vrai — par des joueurs chevronnés. « J'ai l'espoir de prendre un maximum de points avec eux sur ces trois matches », ne cache pas le technicien, « ça crédibiliserait un projet sportif dans lequel il faut avoir foi. La puissance d'un club, c'est la qualité de ses jeunes. Depuis dix ans, le centre de formation fait la richesse du RCS. Il a permis de boucher le déficit de l'an passé et de disposer d'un budget intéressant cette saison, avec les ventes de Gameiro, Mouloungui, Bellaïd et Schneiderlin. Avec ces garçons, l'avenir aurait été rose. Mais il a fallu les laisser partir, car nous n'avons pas de planche à billets. En un an, nous avons réduit les contrats de 40 à 30, justement pour voir éclore ceux qui restent. Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont en avoir l'occasion que nous devons flipper. Avec eux, on a peut-être moins de certitudes immédiates, mais on bâtit l'avenir. Nous allons remplacer l'expérience par l'enthousiasme. Je suis serein. J'ai confiance en eux. Je le leur ai dit. »

    « 35 à 36 points à Noël »
    Avec ses « produits frais », Furlan sait ce qu'il a. Et il préfère ça au recrutement aléatoire du joker offensif souhaité par son président. « Ce joker peut-il être utile sur 15 jours ? Oui, si c'est une pointure. Un Elliot Grandin (Marseille), un Gabriel Obertan (Bordeaux) ou un Julien Féret (Nancy) m'intéresse. Mais leurs clubs disent non. Sans même parler de leurs conditions salariales. »
    Poussé par les circonstances, Furlan promeut donc ses minots. Sans regrets, malgré l'enjeu face à un En Avant relégable et dernier en déplacement (3 points en 7 matches, comme Clermont et Châteauroux), mais dont chacun s'accorde à dire – le coach alsacien en tête – « qu'il vaut mieux que sa 18e place. Guingamp fait partie du patrimoine. C'est l'un des quinze clubs référents du foot français, avec un président (Noël Le Graët) qui en est l'une des figures et réclame un football audacieux. La soirée s'annonce compliquée et assez chaude. Dans l'idéal, nous aimerions atteindre la trêve sur le podium, avec 35 ou 36 points. J'ai dit aux jeunes : « A vous de montrer aux dirigeants qu'on peut vous faire confiance. »
    D'une certaine façon, l'avenir du Racing se joue ce soir.

    L'Alsace
  • En avant les jeunes !

    Privé de nombreux cadres, le Racing offrira un visage rajeuni pour affronter ce soir une équipe de Guingamp bien imprévisible. Ce match sera donc l'occasion pour certains de se montrer et, pourquoi pas, de se révéler ...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Encore un match avec moin de 10 000 spectateur, avec un froid terrible et sans doute un score de 0-0...... #-o #-o #-o
  • Source ? :-'
  • un alsacien n'a pas froid [-X apres quelques gluhwein ~o) :))
  • Je me réjouis de voir ce que donne l'association Carlier-Zenke, si ils seront bien titulaires contre Guigamp. Même si sur la papier ça a peut être moins de gueule que Marcos-Traoré, je pense qu'ils ont un style de jeu complémentaire.
  • superdou a écrit, le 2008-11-28 11:27:27 :
    Source ? :-'


    Attention, va falloir dévoiler sa source pour donner un avis maintenant... :|s
  • Moi je le sens pas ce match avec tous ses absents, je vois un nul ou une défaite. SOURCE: moi meme :'>
  • C'est vrai que c'est vraiment le moment au jamais de lancer la flopée de jeunes.

    Meme si ils ont tous plus ou moins fait leur preuve, c'est le moment de montré de quoi ils sont capables.

    Le plus flippant... C'est que si y passe a coté ce soir,il risque de ce retrouvé malgrés tout sur le terrain la semaine prochaine au vue des blessés. :-s
  • Nan sérieusement il n'y a pas à stresser pour ce soir...
    En toute logique on leur en met trois ou quatre et le match est plié.

    Quand je lis que c'est un match piège faut arrêter !
    Alors certes il sauront un peu plus de niak que d'habitude parce qu'en face ce sera Strasbourg, certes on a pas mal de blessés...Mais merde, on veut remonter en L1 oui ou non???
    Alors doublé de Carlier en pleine bourre, un coup franc de Gargarov pour la forme et un but de Lacour, une fois n'est pas coutume !
    Ce soir, le Racing comptera 32 points.
  • meinauboys a écrit, le 2008-11-28 11:28:08 :
    un alsacien n'a pas froid [-X apres quelques gluhwein ~o) :))



    ca côute combien un vin chaud a la meinau??
  • samh a écrit, le 2008-11-28 11:31:40 :
    superdou a écrit, le 2008-11-28 11:27:27 :
    Source ? :-'


    Attention, va falloir dévoiler sa source pour donner un avis maintenant... :|s

    C'est pas un avis qu'il donne, c'est une info:
    "Encore un match avec moin de 10 000 spectateur"
    J'aimerais savoir sa source sur ça
  • il a peut être surfé sur ça
    :-/
  • RCS - Guingamp, la revue de web d'avant match

    Le Racing part favori face à des Guingampais qui cherchent à sortir de la zone rouge. Mais c'est un Racing diminué par les blessures qui devra faire le métier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • avec tous les blessés qu'on a, manquerait plus que, se soir, ce soit une équipe de bras cassé qui joue...

    Moi je vous dis le Zenke il va faire quelque chose
  • superdou a écrit, le 2008-11-28 12:16:59 :
    samh a écrit, le 2008-11-28 11:31:40 :
    superdou a écrit, le 2008-11-28 11:27:27 :
    Source ? :-'


    Attention, va falloir dévoiler sa source pour donner un avis maintenant... :|s

    C'est pas un avis qu'il donne, c'est une info:
    "Encore un match avec moin de 10 000 spectateur"
    J'aimerais savoir sa source sur ça


    Qui te dis que ce n'est pas lui qui pense qu'il n'y aura que 10.000 spectateurs ?

    enfin bref c'est toi qui as raison =; I-)
  • Samh! 2 Neu Neu sur le site suffisent, ne te rajoute pas à eux.
  • Arrêter donc....
    On va les péter !!!!!
  • Modifié par jean ·
    jean
    Après avoir consulté différentes eaux minérales que je ne citerais pas à cause du droit à l'image et parce que cela tient moins chaud qu'un gluhwein, j'ai pronostoqué 3-1 pour les bleuets:
    carlier, zenke, cohade contre charles-eduardo :D/

    Sinon je trouve rassurant que même en cas d'échec les jeunes bleus soient maintenus blessés où pas il ne faut pas condamner sur un match.
    D'ailleurs un vent nouveau souffle en ce moment, comme à l'époque des dacour, djetou et cie, le club a une vraie opportunité pour aller loin. Les prolongations actuelles sont la base de notre réussite future. Certains cadres actuels dont les limites sont connues devront partir, restera à bien négocier ce virage et comme à l'époque recruter un mostovoi, un keshi. Cela n'a pas grand chose à voir ici, mais je me dis aussi que ce match et ceux qui suivent peuvent permettre au supporters de faire comprendre à ces jeunes qu'on est derrière eux.
    Allez racing!
  • jean a écrit, le 2008-11-28 15:07:42 :
    Après avoir consulté différentes eaux minérales que je ne citerais pas à cause du droit à l'image et parce que cela tient moins chaud qu'un gluhwein, j'ai pronostoqué 3-1 pour les bleuets:
    carlier, zenke, cohade contre charles-eduardo :D/

    Sinon je trouve rassurant que même en cas d'échec les jeunes bleus soient maintenus blessés où pas il ne faut pas condamner sur un match.
    D'ailleurs un vent nouveau souffle en ce moment, comme à l'époque des dacour, djetou et cie, le club a une vraie opportunité pour aller loin. Les prolongations actuelles sont la base de notre réussite future. Certains cadres actuels dont les limites sont connues devront partir, restera à bien négocier ce virage et comme à l'époque recruter un mostovoi, un keshi. Cela n'a pas grand chose à voir ici, mais je me dis aussi que ce match et ceux qui suivent peuvent permettre au supporters de faire comprendre à ces jeunes qu'on est derrière eux.
    Allez racing!


    J'ai envie de dire...Bravo.
    C'est super beau ce que t'as écrit.
    Un message d'espoir, de fraternité et de cohésion dans ce football qui tourne de plus en plus autour de l'argent...
    Un vent nouveau se lève donc sur le racing, et sa va souffler fort dans les bronches bretonnes ce soir !!!!!
    Pim Pam Poum, ce soir on est premier.
  • Merci, l'argent est un étalon (dans le sens valeur étalon) mais aussi un étalon trop fougueux qui échappe parfois à tout controle mais cela est le cas depuis un bon moment. A un instant T que je fixe au départ de Djetou on a enrayé notre destin. Les autres ont suivis, mais il y avait alors aussi un vrai groupe de jeunots qui gravissait les échelons et avait le racing dans le coeur.
    Rappel: c'est la volonté présidentielle (pour moyens trop limités, offre séduisante) qui a donné lieu à ce départ, Martin n'était pas chaud et chialait!
    Ils ont des liens, c'est comme cela qu'un groupe se forme le mieux. Le public derrière eux, une vraie histoire peut naître.
    Allez racing!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives