Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.910 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Ils ont gagné!!!!!!
    Ca faisait longtemps qu'ils ne l'avaient plus fait en championnat...
  • Est ce que quelqu un a assisté au match de la reserve ce soir?
    Je voudrait avoir les notes des jeunes bannis de Janin tels que; Damour,Dedola,NDJama et Keo.Il a fait son choix en faisant evoluer des jeunes moins bons que ceux la en L2 et les resultats sont entrain de le trahir
  • Ca fait une saison que les resultats le trahissent et que les bannis évoluent en CFA...et il y a encore des malades qui le soutiennent !
    Pourquo est.ce qu'il gère son groupe aussi malhônetement ? On dirait la Fédération ...M.Plessis M.Plessis vite SVP
  • nivek a écrit, le 2010-04-10 20:32:59 :
    J'entends déjà les " Je vous l'avais dis !! Il faut qu'il joue ce mec ! "..

    Gagné :D
  • Et ben dit donc, ils ont enfin gagné ! Ca faisait longtemps je crois...
  • Reste encore un mince espoir, dommage que le réveil soit si tardif :(
  • Oui, mais bon, vraiment mince victoire, 1 à 0, c'est pas avec ça qu'ils vont faire des miracles, il suffit de s'en prendre 1 et hop...
    En Cfa ou Cfa2, on pourra quand même former de bons joueurs.
  • Pour le moral cela peut faire beaucoup de bien, ils faut qu'ils donnent tout sur les derniers matchs !
  • Oui, mais ils auront quand même du mal... J'espère surtout que l'équipe 1 se maintienne, à la limite, la 2, ça change pas grand chose, non ?
  • superdou a écrit, le 2010-04-10 22:04:35 :
    nivek a écrit, le 2010-04-10 20:32:59 :
    J'entends déjà les " Je vous l'avais dis !! Il faut qu'il joue ce mec ! "..

    Gagné :D

    :p
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-10 22:35:22 :
    Reste encore un mince espoir, dommage que le réveil soit si tardif :(



    Oui enfin le Racing reste dernier avec quelques points de retard et 2 rencontres en plus par rapport à certaines formations donc il faudrait 1 vrai miracle pour qu'il se sauve:

    1Colmar8628
    2Villemomble7629
    3Besancon7227
    4Drancy7228
    5Nancy7230
    6Alfortville7126
    7Lille6929
    8Amnéville6427
    9Noisy-le-sec6127
    10Vesoul6128
    11Entente SSG6026
    12Compiegne5926
    13Mulhouse5826
    14Marck5627
    15Dunkerque5527
    16Raon l'Etape5425
    17Epinal5425
    18Lens5125
    19Strasbourg4527
  • C'est quand même marrant de voir ce classement avec Colmar 1er avec 10 pts d'avance sur le deuxième et Strasbourg dernier avec 10 pts de retards sur le premier non relégable ... b-(
  • Colmar premier avec 10 point d'avance et un match de retard, précisons le aussi. Sinon, c'est 14 point d'avance. Donc il faut un moins grand miracle pour le maintien strasbourgeois que pour la non montée de Colmar. =P~
  • La composition d'après les DNA :
    Equipe
  • gabede a écrit, le 2010-04-10 21:37:59 :
    Est ce que quelqu un a assisté au match de la reserve ce soir?
    Je voudrait avoir les notes des jeunes bannis de Janin tels que; Damour,Dedola,NDJama et Keo.Il a fait son choix en faisant evoluer des jeunes moins bons que ceux la en L2 et les resultats sont entrain de le trahir

    Vu que la réserve est largement décroché à la dernière place les joueurs ayant évolués en réserve cette saison ne doivent surment pas être forcément meilleurs que ceux évoluant dans l'équipe première qui elle aussi est en fin de tableau de L2. Maintenant une descente en CFA2 n'est jamais une bonne chose pour le club car quoi qu'il en soit le niveau y est moin relevé qu'en CFA et ça permettra moin à nos jeunes de s'aguerrir pour se préparer au monde pro.
  • On a éjà cité en exemple d'autres clubs de L1 et L2 dont les réserves évoluent en CFA2 et qui forment de bons joueurs. La CFA n''a d'amateur que le nom, c'est un championat très difficile pour des jeunes sans expérience. La réserve du RCS n'a plus de joueurs cadres valables comme les années précédentes (je ne parle pas des pros, qui y jouent avec moins de motivation, et c'est presque normal, car ils y jouent après une blessure, ou, s'ils sont ne sont pas blessés, ont peur de l'être).
    Que le club se maintienne en L2 en attendant la montée, que la réserve joue son rôle de "réserve" même en CFA2, c'est ce qui compte pour Racing.
  • foot-rcs a écrit, le 2010-04-10 22:03:16 :
    Ca fait une saison que les resultats le trahissent et que les bannis évoluent en CFA...et il y a encore des malades qui le soutiennent !
    Pourquo est.ce qu'il gère son groupe aussi malhônetement ? On dirait la Fédération ...M.Plessis M.Plessis vite SVP


    Je veux bien que tu est un avis mais de là à traiter la gestion du groupe par Janin de malhonnète et ceux qui le soutiennent de malades faudrait pas exagérer non plus... Et il faudrait déjà qu'il y ai dans cette équipe de CFA de nombreux talents manifestes aptes à faire mieux que les titulaires de L2. Et ça je vois pas trop comment le défendre alors que l'équipe 2 est bonne dernière.

    Je ne suis pas convaincu par les talents d'entraineur de Janin comme beaucoup mais en faire une sorte de tyran injuste c'est juste nauséabond.
  • Le Racing est au plus mal ! Ca, on le savait déjà.

    Non seulement l'équipe pro est toujours en proie à des doutes quant à son futur en ligue 2 mais l'équipe CFA est elle aussi au plus mal.

    Nous avons donc décidé de soutenir l'équipe CFA, le samedi 24 avril à 16h contre Raon l'Etape (au stadium... de Molsheim).

    Même si l'équipe est (presque) déjà condamnée à descendre en CFA2, nous avons décidé d'aller les soutenir malgré tout, parce qu'on aime le Racing et qu'on souffre avec lui.

    Soutenons le Racing, même en CFA ! (A noter que l'entrée est gratuite pour les abonnés sur présentation de la carte d'abonné).
  • Excellente initiative (+)
  • j ai confiance aux jeunes de la CFA ,c est Janin qui les a traumatisés,Damour,Dedola,Keo..........ne s imagine pas etre promu en L2 mème s ils font de bon matchs en CFA car il a deja ses joueurs.-


    Edit de modération : la forme de tes messages nous traumatise elle aussi. Merci de respecter les lecteurs du forum en faisant un effort de lisibilité !
  • Non mais là faut arrêter, vous dites n'importe quoi, X-( !!!!
    L'équipe réserve va descendre : "OH!!!!! C'est la faute à Janin!!!!"
    En quoi est ce sa faute?
  • Tiens, une petite comparaison entre la situation de la réserve du RCS avec les autres réserves professionnelles encore en CFA (R signifie relégable):

    Groupe A (19 clubs)
    6 - Nancy
    7 - Lille
    18 - Lens (R)
    19 - Strasbourg (R)

    Groupe B (18 clubs)
    4 - Lyon
    15 - Sochaux
    17 - Montpellier (R)
    18 - Grenoble (R)

    Groupe C (18 clubs)
    4 - Paris SG
    9 - Le Mans
    17 - Bordeaux (R)

    Groupe D (18 clubs)
    2 - Le Havre
    8 - Auxerre
    11 - Rennes
    13 - Caen


    Il ne reste donc plus que 15 réserves professionnelles en CFA (sur 40 possibles), dont 5 en position de relégable, et 1 en grosse difficulté.
  • gabede a écrit, le 2010-04-12 18:38:08 :
    j ai confiance aux jeunes de la CFA ,c est Janin qui les a traumatisés,Damour,Dedola,Keo..........


    Si Janin à un défaut c'est plus d'être trop gentil que trop méchant. Un joueur qui est traumatisé par Janin soit il a un problème psy à régler avec les moustachus, soit il est peut-être pas apte à gérer émotionnellement une carrière pro.
  • Quand je vois un Loic Damour etre un joueur de CFA alors que l année derniere il était très prometteur alors que notre équipe jouait la montée, je me dis qu il y a un problème Janin.Si mes souvenirs sont bons ce mème Janin a voulu chasser au mercato;Othon,Fanchone,Damour,Kebe,Marcos............. est ce qu ils sont devenus nuls tous ensembles?
  • Citation:
    Quand je vois un Loic Damour etre un joueur de CFA alors que l année derniere il était très prometteur alors que notre équipe jouait la montée

    Il a joué 31 minutes en équipe première la saison dernière. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives