Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.858 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Et toi, c'est quoi ton avis?
  • Je viens de me taper 8 pages de forum pour rattraper mon retard (ce matin 1h00), 8 pages qui n'auront rien changé à mon opinion, sinon à confirmer que Monsieur Hilali est notre sauveur. Merci Jafar d'être là, sans toi notre club serait mort. Vive toi, que ton règne soit long!
  • Ceci est un post empreint d'une bonne dose d'humour et à prendre au 2nd degré, je présumes? :D
  • A peine Katzo, à peine.... :)
  • hellzass a écrit, le 2010-10-18 22:36:03 :


    Et si c'est vous, qu'est ce qui se passe ? Vous transformez le racing en coopérative ?


    On ferra des plantations de quinoa et on passera du Vincent Delerme a la mi temps.
  • On mélangera le foot et la philo (de gauche) !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube ur5fGSBsfq8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • hellzass a écrit, le 2010-10-18 22:36:03 :
    Et si c'est vous, qu'est ce qui se passe ?


    Retour de la (vraie) bière à la Meinau pour commencer.. ;)
  • zottel a écrit, le 2010-10-18 21:19:25 :
    Putain mais vous nous péter les couilles les kévins !
    Chercher "connivence" dans le dictionnaire, faites vous un site tous seuls, lisez un journal, acheter vous un cerveau, retournez chez maman, allez faire de bisous à Hilali mais oubliez nous ! C'est quand même pas de notre faute si vous confondez Martine à la plage et la Chartreuse de Parme !
    L'article du KCB est une ***** sidérale, un point c'est tout !


    (+)
  • Belle neutralité pour un responsable du site,si si rien a redire.
    Ta frustration se sent dans chacune de tes lignes & a la vue du vocabulaire que tu emploi (+)
  • Perso j'ai la sensation qu'il y a beaucoup de réactions à l'émotion et que comme pour Ginette, nombre d'avis se fondent à chaud. En parralèle bien sûr certains ont pris une position et ensuite il sera impossible de les en déloger, alors qu'il est pourtant sain d'ouvrir les yeux et se dire ok je me suis planté.

    Je vous les choses un peu comme un tableau, lorsqu'un nouvel épisode s'y greffe, je n'occulte pas ce à quoi il est relié, ni ce qui y a conduit. Partant de là on peut aisément planter le décor et à mes yeux hormis être de mauvaise foi, sponsorisé ou borné, même si les vérités peuvent comporter des nuances, dans le cas présent il est clair qu'une bande d'Alladins venant bouter ce sieur hors de nos frontières mériteraient un acueil triomphal.
    Bref pour ne pas m'égarer, ni desservir mon propos, je vais être précis et exposer ce qui m'a conduit à déserté stade, forums etc... même si passion intacte, je viens souffrir en silence en suivant ce qui se passe.

    Donc la chronologie :

    Ginette :
    - Ginette enfume ses associés à qui il ne pardonne pas la tentatice de putsch précédente
    - il ment en disant ne pas avoir vu kientz alors qu'ils se sont rencontrés à plusieurs reprises
    - mais il a sans doute raison quand il pressent qu'on essaie aussi de lui jouer un tour
    - par contre il ment lorsqu'il déclare qu'il ne veut pas de kientz ou des locaux parce qu'il veut avant tout un repreneur fiable etc...
    - ce qu'il veut surtout c'est un naif qui ne va pas faire d'audit assez poussé
    D'ailleurs c'est marrant comme les premières constatations des Londoniens faisaient état de cadavres dans le placard, d'un club en plus mauvais état qu'indiqué, Mr jafouille les contreit maintenant dans l'itw sur le KCB.
    Jafar and co :
    - ils se pointent et hormis le souk, la valse des pantins, manquent dès le début du minimum de savoir vivre. Passant leur temps à bafouer tout le monde. Prenant des engagements, des rdv's... pour aussitôt les dénoncer.
    - ils ont comme hauts faits d'avoir jouer à cache-cache avec toutes les composantes du club
    - tout loupé sur le plan sportif
    - endetter le club avec de nouvelles ardoises en perspectives
    - brader à la ginette ceux qui avaient un minimum de foot dans les pattes
    - comme ginette déjà prévu les futures ventes (ketkeo...)devant aider à boucher les trous creusés par leur incompétence
    - passent leur temps à mentir, notemment aux joueurs, mathlouti maintenant, les en attente de contrat cet été
    - conservé le grenouilleur camadini
    - fait état d'ambitions et de moyens qu'ils ne possèdent manifestement pas
    - fait appel à un spécialiste du transfert onéreux/opaque pour le désavouer plus tard (au demeurant il faut reconnaître que Ralphy a de très bons joueurs dans sa casquette et ironie du sort si fournier avait dit ok on se serait maintenu sans soucis).
    Etc.....

    Mais doit-on accepter de se salir? Devais-je pour pouvoir supporter l'équipe donné mon pognon à ce branquignol et sa clique?
    Pouvais-je aller chanter et ainqi indirectement contribuer à la réussite de ce gars?
    En toute honnêteté autant ma passion trouve cela difficile de rester chez moi, autant je dois bien avouer que le débat n'a pas été long.
    Je ne sais pas pour vous, mais il est certain que toute venue de ma part au stade n'aurait qu'un seul but, demander à ce type et ses sbires de se barrer. Et j'insiste auprès de ses séides si actifs ici, ce n'est ni de la faute de la presse, ni de celle d'un forum ou d'un groupe de supporter qui m'ont amené là, mais vos agissements durant les premières semaines.
    Aujourd'hui je n'attends qu'une chose, que le club soit repris par quelqu'un d'autre, dans l'attente je suis en lutte passive ouverte. Je ne veux surtout pas de remontée tant que jafar and co sont là.
    Ne vous y trompez pas, une meilleure position du club, ne sera que la porte ouverte aux magouilles. On fera de la traîte de footeux à potentiel des pays pauvres.
    Nul besoin de banderolles et cie pour insulter les gens, le comportement de ces types qui en révèle long sur leur nature profonde est foutrement plus discutable.
  • Tu as tort de te faire trop rare, tes interventions sont toujours aussi savoureuses.
  • Le kop ne sera pas fermé

    Jafar Hilali s'est trouvé un nouvel organe de communication, le site internet du Kop Ciel et Blanc, association de supporters du Racing. Après lui avoir accordé une interview exclusive la veille au soir, le propriétaire du Racing y a annoncé hier sa volonté de ne pas fermer le kop de la Meinau samedi contre Alfortville. Sans en référer à quiconque, notamment pas au Directoire du RCS, seul habilité à statuer dans un tel cas, il avait pourtant pris la décision contraire le samedi 9 octobre, au lendemain de la victoire du RCS contre Fréjus. Pendant la rencontre, les Ultra Boys 90 ne l'avaient pas ménagé, en l'invitant à la pratique d'une sodomie qu'il n'avait pas du tout appréciée. Par mesure de rétorsion, l'actionnaire londonien avait même menacé de faire jouer tous les matches à domicile à huis clos jusqu'à la fin de saison.

    Hier, il a donc effectué deux pas en arrière. « Suite aux échanges que j'ai eus avec les différentes familles de supporters (Ndlr : lesquelles ?), ainsi que ma volonté d'obtenir un apaisement en Alsace, j'ai pris la décision de rouvrir le kop du KCB et des Ultras, même si j'aurais pu limiter son accès comme me le permet la loi. L'attitude de nos supporters hier pendant le match (Ndlr : en Coupe de France à Ohlungen) me donne de bonnes raisons de penser que le calme et la sérénité peuvent revenir à la meinau. Nous verrons pendant la rencontre contre Alfortville si ce sentiment est également partagé par les UB 90. »

    Pas un traître mot, évidemment, sur les véritables raisons qui ont conduit à ce changement d'attitude et que détaille Olivier Kost, responsable des UB 90 pas dupe : « Ce lundi, nous avons consulté un huissier et un avocat qui nous ont tous deux dit que nous pourrions obtenir une compensation financière ou, au moins, une place équivalente dans le stade. De toute façon, nous savions depuis le début que cette fermeture était inapplicable, compte tenu des frais de justice, sécurité (Ndlr : le club avait prévu de faire venir à la Meinau 40 maîtres chiens pour un match de... National) et police qu'elle engendrerait. Hilali, qui n'avait pas mesuré tout ça, fait machine arrière ? Très bien. Mais on ne peut pas tirer comme ça un trait sur ce qu'il a fait pour nous décrédibiliser et nous stigmatiser. Notre mot d'ordre n'a pas changé : nous appelons à la mobilisation pour le Racing, parce qu'il faut sauver le club, mais contre Hilali. Il se sert du Kop Ciel et Blanc pour diviser les supporters. Nous ne tomberons pas dans ce piège. »

    L'Alsace
  • Comme pour l'épisode du Conseil de surveillance, des erreurs ont été commises mais il faut les surmonter et continuer.
    Restons sur les deux dernières phrases d'Olivier : union et mobilisation.

    Tous dans le Kop contre Alfortville !
  • « Les nouveaux dirigeants du Racing sont comme des lapins dans les phares d'une voiture : ils s'affolent, courent dans tous les sens et vont finir par se faire écraser. »
    Christophe Bouchet, directeur général de l'agence de marketing Sportfive.

    (+)
  • Puisse-t-il avoir raison [-o
    ~o)
  • athor a écrit, le 2010-10-19 07:46:02 :
    « Les nouveaux dirigeants du Racing sont comme des lapins dans les phares d'une voiture : ils s'affolent, courent dans tous les sens et vont finir par se faire écraser. »
    Christophe Bouchet, directeur général de l'agence de marketing Sportfive.

    (+)

    Elle a été dite quand cette phrase ?
  • Aujourd'hui, dans L'Alsace ;)
  • j'ai du mal à comprendre les personnes qui soutiennent Hilali et ce malgrè une lecture sans parti pris de vos mails... j'ai beau chercher je ne vois rien de positif dans l'action de ce Monsieur depuis qu'il est à la tête du club... il a fait montre de beaucoup de maladresses et d'erreurs qui pourraient se revéler fatales, je vous épargnerai la liste qui serait pour le coup redondante ! sans compter notre image qui est désastreuse dans le monde du foot puisqu'il a réussit le tour de force de se facher avec tous le monde (partenaires, sponsors, ect..).
    Il n'y a finalement qu'un point d'appuie qui est évoqué par ses défendeurs, c'est son investissement... qui est d'ailleurs pour le coup faux, puisque vous évoqué à chaque fois 7,5 M€ alors qu'il en est rien...il y a 2M€ sur un compte bloqué, exigé par la DNCG, somme qu'il pourra en cas de retrait récupérer, 2 M€ lié aux ventes et différentes rémunérations (sponsoring, contrats et subventions) et donc un peu plus de 3 M€ investit d'ailleurs dans la précipitation avant que la DNCG ne statut sur une rétrogradation en CFA, et quant il dit qu'il a toujours sauvé le club, dans le cas présent il n'a investit cette somme que pour éviter la descente de ce club et ce non pas par simple amour pour le club mais pour lui éviter de tout perdre, un club en CFA avec la perte du statut pro ne lui aurait jamais permis de retrouver les sommes engagé ni de faire une plus value.
    Alors NON véritablement je ne vois pas en quoi Monsieur HILALI devrait être honorer, supporté ou remercier, mais je laisse à ceux qui le soutienne, le soin de me préciser leur point de vu étayé de preuves afin de nous faire changer d'avis....
  • ludo2607 a écrit, le 2010-10-18 23:12:37 :
    Et toi, c'est quoi ton avis?

    Je souhaitais la reprise du club par les locaux. J'estimais que même avec moins de moyens, il était préférable que des gens qui aiment ce club (quelque soit leurs défauts par ailleurs) soient à sa tête. Certains m'ont expliqué que j'étais un plouc-régionaliste rétrograde et conservateur.

    Aujourd'hui, je ne souhaite ni n'attend rien de spécial. Hilali a acheté le club, il y a mis du pognon et je ne le vois pas lâcher l'affaire avant la fin de la saison en tt cas. Je ne comprends effectivement pas ce qu'il est venu foutre ici mais c'est comme ça. Je n'ai aucune sympathie pour lui d'ailleurs. Contester c'est fun mais pour quelle solution de rechange ? Et puis ce qui me gêne dans ce mouvement c'est que j'ai du mal à évaluer la part de "fierté personnelle" qui joue : si malgré son incompétence, il vous avait carressé dans le sens du poil (comme d'autre il n'y a pas si longtemps), auriez-vous la même posture ? Je me pose la question ...
  • katzo68 a écrit, le 2010-10-19 05:30:27 :
    «Mais on ne peut pas tirer comme ça un trait sur ce qu'il a fait pour nous décrédibiliser et nous stigmatiser. Notre mot d'ordre n'a pas changé : nous appelons à la mobilisation pour le Racing, parce qu'il faut sauver le club, mais contre Hilali. Il se sert du Kop Ciel et Blanc pour diviser les supporters. Nous ne tomberons pas dans ce piège. »


    J'suis enfin motivé pour retourner à la Meinau. =P~
  • Et moi de retourner dans le bas du quart NO ! =P~
  • Putain j'ai la sale impression qu'on est tous dans le faux, personne qui a une vision rationnelle de la chose. Mais désolé d'avance, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution.
    Mais ce que je vois aujourd'hui c'est que tout le monde essaye de tirer la couverture vers soi. On ne parle même plus du Racing dans toute cette merde, on ne parle plus des matchs, fini aussi le temps où on dissertait des pages et des pages sur le niveau de tel ou tel joueur.

    On passera sur l'interview d'un des responsables du KCB, sur les sautes d'humeur de zottel et autres "hauts placés" du stub (hallucinante la remarque de strohteam, que j'aime bien lire par ailleurs, sur le classement des sites consacrés au Racing, comme si c'était le sujet le plus préoccupant à l'heure actuelle) et enfin sur les UB qui donne le sentiment d'un revirement de jurisprudence quand on fait le parallèle Ginestet/Jafar (oui je sais, toujours le même débat à la con, mais n'empêche que beaucoup n'ont toujours pas compris).
    Je passe sur les agissements de Jafar, qui, j'en suis certain, est surement quelqu'un de bien au fond de lui, mais prend notre club pour une distraction alors que pour nombre d'entre nous c'est bien plus.

    Enfin bref, c'est la MERDE!
  • kenny a écrit, le 2010-10-18 19:18:21 :
    alcapone a écrit, le 2010-10-18 18:58:15 :
    jafar divise pour mieux reignier.


    Après le CCS c'est au tour du KCB d'aller faire le lèche raie.

    Cela dit, aucune ITW bidon ni concession de Jafar ne doit désunir le mouvement contestataire. Son communiqué etait tant sur le fond que sur la forme dans le faux. Je le disais depuis le départ qu'il n'avait pas une bille pour fermer le virage. Il s'exposait à divers procédures administratives qu'il devait savoir perdues d'avance.

    Quoiqu'il en soit cet homme et ses collaborateurs ont prouvé leurs limites. Depuis dix mois les scandales et camouflets se sont succédés. Cet énième épisode n'est qu'une preuve de plus de leur incompétence.

    Gardons l'élan pris la semaine dernière : tous au stade samedi pour lui faire siffler les oreilles :) !


    Bien sur tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, se sont des lèches cul, c'est connu... Contrairement à ceux que tu avance, il peut fermer la tribune qu'il veut, mais il ne peut pas t'interdire d'aller au stade.
    Et comme il ne peut pas t'interdire de stade alors il ne s'expose à rien du tout. Il n'a aucun scandale émanant de leur part.
    Par contre tous les événements que nous pouvons relevé depuis leurs arrivé sont:
    1) Les actionnaires minoritaires pas contents que leur club soit parti entre les mains des nouveaux propriétaires,
    2) Par leur action, la ville se mêle et force la main à l'actuelle propriétaire de vendre car il n'est pas le bienvenue.
    3) Par les action de la ville, les nouveaux actionnaires se sont fait passé pour des mafieux, blanchiment d'argent avec TRACFIN au cul etc....
    4) L'épisode de la DNCG,
    5) Et aujourd'hui, une parti des supporters se prenant pour des homme d'affaire s'ingérer dans l'administration du club insulte des propriétaire...

    Et avec tout sa, ils se permette de dire qu'ils aiment le Racing !!! le ridicule à des limite.
  • conan a écrit, le 2010-10-18 20:30:13 :
    strohteam a écrit, le 2010-10-18 19:13:50 :
    Ce n'est pas le fait de sortir une info qui est critiqué. C'est la façon de faire.


    C'est surtout le fait de chercher de tirer son épingle du jeu à l'heure ou on appelle à l'union, à l'heure ou un malade est en train de condamner le Racing à mort et à l'heure ou un gars déclare publiquement qu'il veut fermer le Kop.

    La limite a été allégrement franchie par Monsieur Jafar Hillali. Il a touché à des choses non négociables: le Racing et le Kop. Il n'y a plus de discussion possible, plus de retour arrière.

    Que ce soit clair, c'est soit lui, soit nous, là il n'y a aucune alternative possible.

    Qu'on pense différemment, je suis prêt à l'accepter. Qu'on fasse mine de participer à une Résistance qui s'organise pour nous poignarder dans le dos et collaborer avec le diable afin d'avoir une parcelle de gloire égoïste et pathétique, ca me fout hors de moi.



    Je te donne raison sur une chose, avec un borné pas d'échange possible.
  • Le plus ridicule est tout de même un homme d'affaire qui se prend pour un président de club. Chacun son monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives