Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

France Bleu Alsace

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 60.975 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mediasoc

  • superdou a écrit, le 2011-09-24 14:07:36 :
    La réalité, c'est la suivante. La radio diffuse les matchs qui lui rapportent le plus avec la pub des annonceurs.


    Pas de pub sur France bleu.
  • Mais si France Bleu Alsace diffuse les matches, ça fera moins de monde qui regarderont les résumés!!! :)) :D
  • superdou a écrit, le 2011-09-24 14:07:36 :

    Peu importe le niveau ou le sport, seul compte l'argent.


    Les performances sportives sont donc secondaires,un peu comme lorsque l'OM jouait le maintien en L1 et passait une trentaine de fois sur C + en direct alors que d'autres équipes mieux classées étaient totalement ignorées.

    superdou a écrit, le 2011-09-24 12:48:22 :
    Tout ceux qui critiquent ont déjà connu bien mieux (perso, j'ai même jamais connu pire).


    Oui et c'est bien ça le vrai problème.
    Personne n'a dit que c'était un métier facile mais un bon commentateur doit permettre aux auditeurs de vivre la rencontre à fond comme c'était le cas du temps d'Eric Sold par exemple,alors qu'avec Lucille il ne se passe rien.
    Au niveau du partage des émotions c'est le néant.
  • Je serais aussi d'avis qu'on passe à autre chose et qu'un nouveau commentateur passionné par le club prenne le relais. Peut-être que Lucille a appris à aimer ce club mais au départ elle en avait rien à battre et ça, ça m'a gêné. Pis j'ai jamais réussi à trop apprécier ses commentaires, c'est comme ça...

    Et en même temps ça marquerait également la rupture avec les années passées et les mauvais souvenirs...
  • superdou a écrit, le 2011-09-24 14:07:36 :
    La réalité, c'est la suivante. La radio diffuse les matchs qui lui rapportent le plus avec la pub des annonceurs.
    Peu importe le niveau ou le sport, seul compte l'argent.
    Bienvenue dans le monde réel.


    Hum, je pense que la réalité est plus simple et moins noire : on fait de la radio pour les auditeurs (et pas pour récompenser le classement d'un club, ça c'est le job de la fff). Le racing est donc retransmis non pas pour la thune mais parce qu'il y a des amoureux du club comme nous qui écoutent. Quand le SRC aura autant d'amoureux que le racing il sera radiodiffusé aussi (c'était le cas du FCM...). Qu'une radio pense que cela n'a pas de sens de monter une Radiodiffusion pour être écoutèe par 10 personnes, qui veut lui en vouloir !
  • rcsforever a écrit, le 2011-09-24 14:25:31 :

    Oui et c'est bien ça le vrai problème.
    Personne n'a dit que c'était un métier facile mais un bon commentateur doit permettre aux auditeurs de vivre la rencontre à fond comme c'était le cas du temps d'Eric Sold par exemple,alors qu'avec Lucille il ne se passe rien.
    Au niveau du partage des émotions c'est le néant.


    Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais peut être qu'avec Lucille il ne se passait rien parce que sur le terrain il ne se passait rien non plus =; !
  • Donc, il y a eu des saisons entières sans qu'il ne se passe rien. Intéressante comme théorie, mais peu crédible.
  • Lorsqu'on lisait les live de L'Alsace, on se demandait vraiment si le match avait eu lieu, tant les intervalles entre deux "dépêches" étaient importants.

    Je lui reproche surtout de hurler de joie sur les buts adverses.
  • Le problème c'est qu'elle succédait à deux mecs, Sold et Dubrulle qui sont des excellents commentateurs alors forcément la comparaison fait mal ! Lors de ces quelques absences, ses remplaçants était bien plus catastrophique qu'elle, je m'en rappelle d'un qui ne connaissait même pas le nom des joueurs strasbourgeois !
  • il-vecchio a écrit, le 2011-09-24 18:50:37 :

    Je lui reproche surtout de hurler de joie sur les buts adverses.


    Là dessus je te rejoins, parfois je mettais 2 minutes à savoir quel équipe avait marqué, où alors si il y avait but ou juste touche !!
  • A la fin j'avais pigé.

    "but", c'était le Racing qui avait marqué

    "OH C'EST DANGEREUX, IL S'ENFONCE DANS LA DÉFENSE, CENTRE EN RETRAIT, TÊTE ET BUUUT!!!!
    OH QUEL BUT!
    OH QUE C'ÉTAIT BIEN COMBINÉ!"
    c'était l'adversaire qui avait marqué.
  • Il capte FBA dans le norhin :-/
  • En tout cas le match n'était pas diffusé samedi.
  • Franchement, du grand n'importe quoi, radio officielle qui ne diffuse rien.

    Et pourquoi pas Hummel équipementier officiel, mais tout le monde qui s'approvisionne chez Aldi?
  • Lorsque le calendrier le permet ce serait bien d'organiser à nouveau des soirées sport comme par le passé.
    On pourrait par exemple diffuser la rencontre du Racing en début de soirée puis continuer avec celles de la SIG,de Sélestat et de l'Étoile Noire,ce qui pourrait attirer un grand nombre d'auditeurs selon moi.
    On a la chance d'avoir plusieurs clubs de haut niveau dans différents sports en Alsace donc mettons les en avant pour le plus grand plaisir de leurs fans.
  • frog a écrit, le 2011-09-24 18:25:12 :
    Qu'une radio pense que cela n'a pas de sens de monter une Radiodiffusion pour être écoutée par 10 personnes, qui veut lui en vouloir !


    Histoire de savoir si ça vaut le coup ou non on pourrait essayer le 5 novembre par exemple:

    Racing-Schiltigheim à 18h00
    Rouen-Colmar à 20h00


    Ou encore faire un multiplex le 3 décembre:

    Vesoul-Racing à 18h00
    Colmar-Martigues à 18h00


    (Sous réserve de changement au niveau du calendrier)
  • POUR INFORMATION : 2 web-radios notamment RCS Live (ardio arc en ciel) qui met des moyens, retransmettent les matchs du racing depuis le début de la saison.

    Concernant RCS Live, ils commentent tous les matchs à l'extérieur en championnat et les matchs à domicile non retransmis par RBS comme Samedi dernier pour Pontarlier.
    Les matchs de Coupe de France sont également retransmis.

    Prochain rendez-vous ... Samedi 1 Octobre à 16h pour Mutzig-RCS sur https://www.facebook.com/RCSlive et/ou http://www.radioarcenciel.com/



    Concernant FBA, de sources sures, malgré leur statut de "radio officielle", ils ne retransmettront pas de match cette saison (hormis affiche en coupe de france ou autres exceptions) et peu probable en cas de montée en CFA la saison suivante.
  • Je confirme, ils l'avaient même dit à l'antenne : ils ne diffuseront aucun match de championnat. Peut-être en coupe de France en cas d'affiche alléchante.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-09-28 15:23:29 :
    Je confirme, ils l'avaient même dit à l'antenne : ils ne diffuseront aucun match de championnat. Peut-être en coupe de France en cas d'affiche alléchante.

    mouais c'est quand même débile de faire ça mais bon on n'entendra plus Lucile c'est déjà pas mal !!
  • emixam a écrit, le 2011-09-28 15:13:36 :
    POUR INFORMATION : 2 web-radios notamment RCS Live (ardio arc en ciel) qui met des moyens, retransmettent les matchs du racing depuis le début de la saison.

    Concernant RCS Live, ils commentent tous les matchs à l'extérieur en championnat et les matchs à domicile non retransmis par RBS comme Samedi dernier pour Pontarlier.
    Les matchs de Coupe de France sont également retransmis.

    Prochain rendez-vous ... Samedi 1 Octobre à 16h pour Mutzig-RCS sur https://www.facebook.com/RCSlive et/ou http://www.radioarcenciel.com/


    Si la "plus grande communauté des supporters du Racing" veut faire sa pub sur le stub, il y a notamment ce topic pour ça.
  • Et ça sert à quoi qu'ils se proclament "radio officielle" si c'est pour ne diffuser aucun match du Racing? #-o
  • Il me semble que la radio officielle du Racing était par le passé feu Europe 2 et elle n'a jamais diffusé un match. C'est une manière de dire " on ne passe pas les matchs mais on oublie pas le Racing". Peut être même feront ils de la pub pour le club ou relayer des news.

    Bref je propose que Gilbert Gress soit nommé entraineur officiel, mais sans entrainer :p
  • Europe 2 n'était pas aussi sponsor?
    Et Europe 2 étant une radio à diffusion nationale, ça me parait logique qu'ils n'allaient pas changer leur programmation juste pour l'Alsace et les matchs du Racing... au contraire de France Bleu Alsace.
  • Par contre lorsque le club sera de retour en National ou en Ligue 2 nul doute que FBA reviendra en courant,un peu comme les DNA avec un Racing qui se retrouve parfois en deuxième ou troisième page,en oubliant un peu vite combien ce dernier étant important pour le quotidien par le passé lorsqu'il écrivait les plus belles pages de son histoire.
  • FBA avait déjà obtenu une "dérogation" de la part de la maison mère pour pouvoir faire des décrochages et diffuser les matchs de National la saison dernière, alors pour du CFA2, c'est peine perdue, même si l'envie doit être là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives