Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Vesoul | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 24.537 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par dolores

  • Je constate au contraire qu'il y a très peu de place en vente en ligne, avec non seulement la moitié du stade fermé, mais également les 2/3 des tribunes supérieurs sont inaccessibles donc bon..
  • on n' est d'accord que l' on se met ou on veut comme d'hab?( car je crains un peu que les gens qui viennent jamais nous embêtent avec le numero de place sur le billet)
  • C'est marrant de voir les gens chercher leur place et ensuite tu leur dit que c'est en placement libre.
  • Dites dites, j'ai du mal à y croire... Une place achetée, une place offerte, pour tout non-abonné ? oO


    J'comptais venir (vive les congés payés), j'ai plus qu'à me trouver de la compagnie... =)
  • C'est l'offre promotionnelle de la saison en cours :D 2 places pour 10€
  • Pour le point presse de Schweighouse il n'y a plus de billets, j'ais pris les 4 derniers ce matin.
  • Ah merde je voulais justement les chercher à Schweighouse... J'espère qu'il y en aura encore demain à Haguenau !
  • D'après ce que j'ai compris, n'attendez pas le samedi pour prendre vos billets dans les débits de tabac.
    Les billets retournent au club le vendredi soir.
  • Bonjour, c'est aussi gratuit pour le filles ?
  • Nan pour les -16 et les seniors !
  • « Un grand pas »

    http://www.dna.fr/fr/images/31225206-29A1-4DB0-9043-8BF701B9FA06/...

    Vincent Guignery (ici face à Vincent Herrmann, de Steinseltz) espère que le Racing va encore faire un pas de plus vers le CFA, samedi. Photo archives DNA – Cédric Joubert

    Après la victoire à Saint-Louis, le Racing de Vincent Guignery est sur de très bons rails. Et le train bleu ne compte pas dérailler alors que Vesoul s'annonce à la Meinau.

    « ON A DÉJÀ FAIT UN BON bout de chemin. Gagner à Saint-Louis, c'était un grand pas, surtout que Pontarlier a perdu (2-0 à Jarville) et que Vesoul a concédé le nul (1-1 face à Thaon) », lance Vincent Guignery.

    « Ça sent bon... »

    Le latéral gauche du Racing a donc le sourire. Et il n'a pas tort : en tête du CFA 2 avec 78 points – contre 69 pour Pontarlier et Vesoul – le Racing peut voir l'avenir avec optimisme. Du coup, la réception de Vesoul, samedi à la Meinau, fait presque office de match de gala plutôt que de “super finale” comme cela était attendu en début de saison.

    « Si on bat Vesoul, mathématiquement, ce ne sera pas encore fait, pose l'expérimenté défenseur de 33 ans, passé par Le Havre, Martigues et Niort. Mais ça commencera à sentir bon ».

    Très bon même. Et cette “bonne odeur” contraste singulièrement avec les relents nauséabonds sentis après le match aller, en Haute-Saône, en décembre dernier.

    Bousculé, « chahuté » (dixit Guignery), le Racing avait concédé le match nul (1-1). Et la fin de match avait été houleuse, notamment lorsque Asdrubal, l'attaquant local, n'avait pas trouvé mieux que de venir fêter l'égalisation sous les nez de supporteurs strasbourgeois plus qu'énervés.

    Bref, une fin dans la droite ligne d'un match haché et tendu. D'ailleurs, Vincent Guignery s'en souvient bien, de cette tension : il avait écopé d'un rouge à la 40 e pour un geste d'humeur.

    « Un peu de réussite »

    « Ce match aller, c'est du passé, tempère le latéral, qui avait ensuite été suspendu durant trois rencontres. Depuis, on a fait du chemin, on a avancé et on va pouvoir jouer ce match plus sereinement, même s'il y a un petit goût de revanche ».

    En effet, si cette rencontre face à Vesoul ne revêt pas les atours d'un vrai sommet, c'est bien parce que le Racing a fait le boulot... avant. Notamment en empochant cette victoire à Saint-Louis, samedi dernier, là où peu d'équipes ont gagné cette saison.

    « Dans le jeu, Saint-Louis est une des meilleures équipes de la poule, concède d'ailleurs Vincent Guignery. En première mi-temps, ils ont mis un bel impact. Heureusement, on a su inverser la tendance, tout en ayant un peu de réussite, tandis qu'eux ont baissé physiquement ».

    Samedi, face à Vesoul, Vincent Guignery s'attend une nouvelle fois à souffrir, même si le scénario risque d'être un peu différent de celui entrevu à l'aller.

    « À Vesoul, ils avaient été très agressifs. Mais ici, ce sera sûrement différent. Ils savent qu'ils sont attendus et ce n'est plus la même équipe. Depuis la trêve, ils ont perdu beaucoup de points ».

    Au point, justement, d'avoir quasiment fait une croix sur leurs rêves de montée. Tout le contraire d'un Racing qui pourrait définitivement décourager la concurrence en cas de victoire samedi à la Meinau.

    Des billets pour le match face à Vesoul seront en vente à la Meinau demain vendredi. La vente se fera dans les locaux administratifs, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

    DNA
  • J'ai entendu notre chère Lucille . Le match sera commenté sur FBA.
  • L'adieu aux armes, ou l'adieu à la Meinau, quoi!
  • Quelqu'un sait si on peut retirer les 3 billets "invités" samedi dans la journée ou s'il faut nécessairement aller aux caisses juste avant le match ? :-/
  • il faudra récupérer les 3 billets au guichet le soir du match comme c'est déjà le cas pour le billet gratuit pour chaque abonnement;et si cela se passe comme antérieurement ,il faut amener les 3 personnes au guichet.
  • Tiens,c'est marrant,lors du dernier match et par acquit de conscience je m'étais renseigné au guichet et on m'avait dit que je pouvais directement rentrer avec mon "invité". Vu l'affluence en prévision,ça me paraitrait plus logique d'appliquer cette consigne histoire de "désengorger" les guichets.
  • Lors des derniers matchs les contrôleurs avaient des billets à la main et les donnaient directement aux invités des abonnés.
  • remember79 a écrit, le 2012-04-26 09:40:37 :
    Tiens,c'est marrant,lors du dernier match et par acquit de conscience je m'étais renseigné au guichet et on m'avait dit que je pouvais directement rentrer avec mon "invité". Vu l'affluence en prévision,ça me paraitrait plus logique d'appliquer cette consigne histoire de "désengorger" les guichets.

    on n'attendait pas au guichet ;on passait devant les gens qui achetait le billet;il y a eu également à un moment donné un passage abonné avec les billets invités à la main comme le précise greg;ceci me paraissait la formule la plus simple de désengorgement.
  • Je confirme. Ayant perdu mes papiers, dont l'abonnement, j'avais reçu d'un contrôleur le sésame précédé par Deldongo, titulaire de son abo.
  • A part, le fait qu'il faut gagner ce match, (un peu) comme tous les autres. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce match est plus important qu'un autre pour qu'il y ait un tel "engouement"...
  • Parce que c'est le match qu'on attend depuis le début de la saison quand on pensait que ce serait un match décisif pour la montée, et c'est d'ailleurs encore plus ou moins le cas, puisqu'en cas de victoire on ferait un immense pas vers le CFA.
    Et puis il y a aussi une revanche à prendre par rapport au match aller... :p
  • Le record (même si ça va être dur), le soutien plus que nécessaire, carrément indispensable à Keller et ses joueurs, les seuls qui font leur travail dans tout ce bouge, la possibilité de clouer Vesoul sur place et de faire un bond vers le CFA, et bien sûr la joie de se retrouver ;)
  • Vesoul est un peu l'adversaire déclaré du RCS, du fait de son ambition en début de saison, de sa position au classement, et du match aller.

    De plus ce match, en fin de saison, permettra d'asseoir la suprématie du RCS sur la CFA2. Et surtout il fera beau :)
  • Prouver que les sièges sont solides. Terrifier l'adversaire qui n'osera plus ses gestes déplacés, lui glacer le sang, assister à l'un des tout derniers matches du Racing, soutenir Keller et les joueurs.

    Et peut-être rajouter un couplet à la Humba, ce couplet rimerait cette fois.... :-'
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Pour la rencontre de samedi face à Vesoul, des billets seront en vente à la Meinau demain vendredi. La vente se fera dans les locaux administratifs, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives