Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 8.906 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le match RCS-Bastia, comptant pour la 16ème journée de Ligue 2, initialement prévu le mardi 1er décembre à 20h, a été décalé à 20h30, et sera retransmis en direct sur Ligue 2 multi-canaux.
    Source: LFP
  • Raison de plus...
    Billet à vendre ici.

    Marre des matches en semaine...
  • Une tribune du stade du Sporting Club de Bastia (SCB, L2) à Furiani (Haute-Corse), dont les travaux de reconstruction doivent démarrer en décembre, a été détruite dans la nuit de vendredi à samedi par un incendie, a-t-on appris de source proche de l'enquête. La tribune sud du stade Armand Cesari est inutilisable après cet incendie qui s'est produit vers 2H00. La cause du sinistre est indéterminée, selon les enquêteurs. Les sièges en plastique ont fondu sous l'effet de la chaleur et la structure de cette tribune en béton, métal et bois a été déformée. Une partie de la pelouse située au pied de la tribune a été endommagée par les flammes. En raison de sa vétusté, elle n'était plus utilisée en attendant le début des travaux de reconstruction du stade prévus pour le 5 décembre. Un match opposant deux équipes amateurs, prévu samedi, a été annulé. Dernier du classement de Ligue 2, le SCB a essuyé une nouvelle défaite (2-0) vendredi à Angers. Le 5 mai 1992, 18 personnes avaient péri et environ 2.400 avaient été blessées dans l'effondrement d'une tribune du stade avant le coup d'envoi d'un match de Coupe de France opposant Bastia à Marseille





    :)) :))
  • En quoi c'est drôle ? :-/
  • Rien de drôle... Sinon que c'est peut-être l'assurance qui va payer la démolition de la tribune maintenant ?
  • cohade1 a écrit, le 2009-11-07 12:15:43 :
    :)) :))



    Il faudra tout de même que tu nous expliques ce qui te fait rigoler ?
    Pour info ou pour rappel Bastia a déjà été victime d'une des pires tragédies de l'histoire du football français par le passé:


    Tragédie Furiani
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    A l'occasion du match contre Bastia, une offre promotionnelle de 30% attend les supporters achetant leurs billets par e-ticket, quelque soit la tribune, dans la limite des places disponibles.
    Source: Site officiel
  • redaction a écrit, le 2009-11-24 19:50:45 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    A l'occasion du match contre Bastia, une offre promotionnelle de 30% attend les supporters achetant leurs billets par e-ticket, quelque soit la tribune, "dans la limite des places disponibles".
    Source: Site officiel


    Dans son contexte actuel cette précision est proche de l'ironie !
  • Citation:
    cohade1 a écrit, le 07/11/09 12:15 :
    :)) :))


    Faudras me dire en quoi c'est drole ce qui est arrivé, j'avou je te suis pas la ! #-o
  • Citation:
    Bastia: Anziani limogé

    Philippe Anziani, entraîneur de Bastia, lanterne rouge de la Ligue 2, a été démis de ses fonctions. L'entraîneur adjoint, Michel Padovani, assurera l'interim pour la réception de Brest demain et le déplacement à Strasbourg mardi.


    DNA

    Fiche d'Anziani

    Fiche de Padovani
  • Match plus que jamais crucial :|s
  • Et on croisera même pas Arrache :(
  • Hopla, Fauvergue est déjà incertain d'après Janin :-s
  • Bon, ben, c'est pas grave, en attaque on mettra .... ah non, j'oubliais, il n'y a personne d'autre :-s
  • C'est le moment d'avoir des couilles et de tenter l'impossible:

    une doublette Gueye - Ketkeo !
  • petit mode off-topic:

    Euh,j'peux poser la question qui fâche:y en a encore combien qui en ont quelque chose à foutre de cette saison?Quand je vois le calme,pour ne pas dire l'état de mort cérébrale du stub ce soir,les commentaires d'après-match ou ceux du prochain,c'est tout simplement effrayant... :|s

    Fin du off-topic.
  • Je me disais la même chose et je me suis soudainement retrouvé devant un film du trajet en train Strasbourg - Mulhouse en 1976. J'ai pas encore compris.
  • $-)
  • remember79 a écrit, le 2009-11-27 23:19:48 :
    y en a encore combien qui en ont quelque chose à foutre de cette saison?


    Il faut surtout pas tomber en national, c'est le seul enjeu restant. Personne ne se fait trop de soucis, "on est un club mythique, on ne peut pas descendre en national" (ça ferait un joli slogan de T-shirt tiens....) .

    Après c'est sur que les coulisses vont enflammer plus que le niveau de jeu dans les prochains mois. Qui va reprendre , avec quels moyens, quels objectifs ?
  • Bon ben le match qui faudra absolument gagner... Sans cette victoire, je serais encore plus péssimiste que maintenant.
    Je me demande comment va faire le Racing sans Fauvergue s'il est forfait... A part balancer des ballons sur lui, ils ne font rien d'autre... Il faudra qu'ils se trouvent une autre occupation mardi.
  • D'accord avec toi. Commencer ce match sans Fauvergue, c'est comme si on commençait le match à 0-1 pour Bastia. Ledy, je l'aime bien, mais seul à la pointre de notre attaque, il bouge même pas un Bisounours.
  • "Personne ne se fait trop de soucis",c'est peut-être là le problème.S'imaginer ça est le meilleur moyen de se le prendre en pleine tronche en mai prochain.C'est ce climat de "Silence!On coule..." qui me gonfle.Les tractations en coulisses ne vont pas aller bien loin si le premier déplacement de la saison 2010/2011 sera à Pacy-sur-eure.Bordel,mais appelons un marabout,un sorcier ou que sais-je encore,mais agissons avant de l'avoir bien profond.

    Edit:"Il bouge même pas un bisounours" :))
  • Quelques statistiques sur notre futur adversaire:

    Classement général:20 ème
    Classement à l'extérieur:20 ème
    Classement offensif:19 ème avec 12 buts marqués
    Classement défensif:8 ème avec 16 buts encaissés



    Parcour à l'extérieur:

    1ère Journée 07/08/2009 - 20:00 FC Istres 1 - 0 SC Bastia (D)
    4ème Journée 24/08/2009 - 20:55 FC Metz 1 - 0 SC Bastia (D)
    6ème Journée 11/09/2009 - 20:00 Dijon FCO 1 - 0 SC Bastia (D)
    8ème Journée 25/09/2009 - 20:00 EA Guingamp 1 - 1 SC Bastia (N)
    10ème Journée 16/10/2009 - 20:00 AC Arles Avignon 1 - 0 SC Bastia (D)
    12ème Journée 27/10/2009 - 20:00 CS Sedan 1 - 0 SC Bastia (D)
    14ème Journée 06/11/2009 - 20:00 Angers SCO 2 - 0 SC Bastia (D)


    Bilan:1 résultat nul et 6 défaites (1 point sur 21).


    Forme actuelle:

    11ème Journée 23/10/2009 - 20:00 SC Bastia 1 - 1 Havre AC (N)
    12ème Journée 27/10/2009 - 20:00 CS Sedan 1 - 0 SC Bastia (D)
    13ème Journée 30/10/2009 - 20:00 SC Bastia 1 - 0 AC Ajaccio (V)
    14ème Journée 06/11/2009 - 20:00 Angers SCO 2 - 0 SC Bastia (D)
    15ème Journée 27/11/2009 - 20:00 SC Bastia 1 - 1 Stade Brestois (N)


    Bilan:1 victoire,2 résultats nuls et 2 défaites (5 points sur 15).


    Les 10 derniers Strasbourg-Bastia:

    2008-2009 · Ligue 2RCS - Bastia 1-0 (V)
    2006-2007 · Ligue 2RCS - Bastia 1-1 (N)
    2004-2005 · Ligue 1RCS - Bastia 2-0 (V)
    2003-2004 · Ligue 1RCS - Bastia 4-2 (V)
    2002-2003 · Ligue 1RCS - Bastia 2-0 (V)
    2000-2001 · Division 1RCS - Bastia 1-4 (D)
    1999-2000 · Division 1RCS - Bastia 2-0 (V)
    1998-1999 · Division 1RCS - Bastia 1-1 (N)
    1997-1998 · Division 1RCS - Bastia 1-1 (N)
    1996-1997 · Division 1RCS - Bastia 1-3 (D)


    Bilan:5 victoires pour le Racing,3 résultats nuls,2 victoires pour Bastia.


    Infos en vrac sur le club corse:

    Meilleurs buteurs:Christophe GAFFORY (5 réalisations),Pierre-Yves ANDRE (4 réalisations).
    Elimination en coupe de France face à Marignane la semaine dernière.
    Plus grand nombre de défaites en ligue 2 (9 en 15 rencontres).
    1 seul but marqué en 7 déplacements.
    Changement de coach à la tête de l'équipe.



    L'enjeu pour les 2 formations:

    16Angers SCO16154471619-3
    17CS Sedan15153661421-7
    18FC Istres14153571121-10
    class="st-bb-underline">19RC Strasbourg13152761520-5
    class="st-bb-underline">20SC Bastia10152491216-4


    Je pense que le classement parle de lui même..
    Le Racing a pour ambition de sortir de la zone rouge comme d'habitude et Bastia de son côté veut continuer à y croire et rester en vie.
    En somme un duel à 6 points comme on dit entre les 2 plus mauvais (élèves) de ligue 2 après 15 journées..
  • bofbof2004 a écrit, le 2009-11-27 23:14:20 :
    C'est le moment d'avoir des couilles et de tenter l'impossible:

    une doublette Gueye - Ketkeo !


    (+)

    Allez, même si certains vont trouver à y redire, c'est le moment de lancer ceux qui en veulent encore:

    Equipe


    En défense, à côté de Bellaid, pas trop de solutions: Pelé est nul et Maire pas plus convaincant. Il ne reste plus que Sikimic, qui mérite peut être d'être réessayé.
    Au milieu, Rodrigo n'est que l'ombre du joueur vu en L1, alors que Bah reste sur un bon match à Dijon. Dans un rôle de numéro 8, il peut tout à fait réitérer sa performance.
    En attaque, on change tout: Bezzaz ne mérite pas d'évoluer en D2, Brahmia a du talent mais doit encore progresser en CFA, et Fauvergue sera sans doute absent (s'il est apte, il devrait être titulaire). Pour les remplacer, Gueye et Ledy, dans un rôle d'ailier, et Ketkeo dans celui de pivot, devraient être plus efficaces que notre animation actuelle.
    De toute façon, on ne peut pas tomber plus bas, alors, autant innover !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nicolas Fauvergue (béquille à la fesse gauche) est incertain pour le match contre Bastia.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives