Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.822 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • kibitz a écrit, le 2010-01-22 09:39:19 :
    Mais tous ces mecs qui jouent avec le club, personnellement, ils n'ont aucun honneur, aucune peur d'être ridicules ?
    Quand on est "dans les affaires", l'image ça devrait compter pourtant, non ? #-o


    Surtout que, désormais, lorsque tu tapes Alain Fontenla ou Jafar Hilali sur Google, tu ne tombes que sur des articles relatant ce merdier, et donc pas franchement favorables à nos amis financiers. Je ne vois pas meilleur moyen de foutre sa carrière en l'air de ce point de vue là ...
  • C'est peut-être pas leurs vrais noms.
  • On avait pas dit qu'on arrêtait avec Bernard Tapie ?
  • Le passage de l'Alsace qui m'intéresse c'est le retour des 10 millions :

    "Au passage, RI, acheté 1,6 million par Fontenla, serait valorisé à 10 millions. Le trader de la City étant un client de Carousel Finance, Hilali apparaît désormais comme le véritable homme fort du dossier de rachat."
  • J'ai pas compris ça comme ça moi. Je pense plutôt que par je ne sais quelle nouvelle magouille ils ont valorisé leurs parts de 1,6M à 10M donc si demain il revendent (c'est peut-être justement ce qu'ils ont prévu) ça sera 10M. Autrement dit personne pourra ou ne voudra acheter. Et si jamais ils trouvent des pigeons ils feront plus de 8M de plus-value.

    J'ai bon ?
  • Il nous faudrait un bon traducteur.
  • Au départ, ta société pèse 1 000 000€.

    Donc 5%=50 000€.

    Mais si tu revends 5% de ta société à un gugus 500 000€, cela signifie donc que ta société est revalorisée, dans le sens où maintenant elle vaut 10 000 000€.

    J'ai juste? :-/
  • Du coup en 1 semaine les parts sont passées de 16000€ (1% de 1,6M€;) à 50000€ (puisque Tessier devait racheter 10% à 500000€;) et aujourd'hui on annonce 100000€ puisque c'est revalorisé à 10M€ ?!

    Simple constat, plus c'est le bordel plus le club coute cher. A ce rythme d'ici la semaine prochaine on vaudra 20M€ et les minos vont devoir s'accrocher pour racheter !
  • Juste pour préciser que ce n'est pas une magouille, c'est parfaitement légal.
  • C'est ça.
    D'après l'équipe, c'était un geste que faisais Fontenla en revendant seulement les 10% à 500.000€. La valeur réelle étant 1M€.
    La spéculation bat son plein, mais ça a déjà pas mal merdé avec le retrait de Tessier.

    Du coup, comme la valorisation dépend de l'acheteur et du vendeur, et qu'il n'y a plus d'acheteur à ce prix, mécaniquement, la valorisation va retomber.

    Au final, ça n'apporte pas un sous au club, mais bon, voilà quoi ...
  • Ils ont donc les clés pour un bon bout de temps.
  • Tiens, j'ai trouvé ceci sur le net :

    Hilali Jafar (Cergy),: Marchés Financiers : analyse statistique et théorique de
    des sauts dans la dynamique des prix , directeur de recherche : J-L. Prigent

    Cornelie Christophe : (Cergy), Le rôle des variables économiques dans la gestion
    obligataire, directeur de recherche : J-L. Prigent

    sources
  • Ou encore ceci sur le site Carousel Finance :

    "Gestion de Risques et Solutions d'Investissements

    Nous mettons à la disposition de nos clients une gamme complète de produits innovants pour de la protection et des solutions structurées qui répondent à un besoin spécifique de couverture, de gestion de risque, de change, de taux ou de matières premières.

    * Nous apportons des outils quantitatifs d'aide à la gestion des risques, permettant ainsi à nos clients d'évaluer, de quantifier et de gérer leur exposition financière.

    * Nous nous engageons à être diligents et réactifs aux attentes de nos clients tout en assurant des cotations en continu.

    * Nous bénéficions d'une position de leader concernant les solutions de gestion de risque liées aux produits de change et de taux.

    * Nous analysons toutes les solutions possibles pour répondre aux besoins de nos clients. Ces solutions peuvent aller de simples swaps à des produits exotiques plus innovants.

    * Nous pouvons contribuer de manière significative à la performance de votre opération de couverture en vous aidant à mieux planifier vos deals, à mieux les exécuter, à mesurer votre performance et à en tirer des conclusions utiles.

    * Nous travaillons constamment pour affiner notre offre de produits afin de les adapter à toutes les stratégies, aux contraintes de marché, au style de gestion et à l'appétit du risque et aux impératifs dont fait preuve chacun de nos clients"
  • Quelqu'un comprend tout ce merdier ?
  • Non, c'est pour ca qu'ils gagnent du pogon dessus...
    Tu vois au lieu de bosser sur des virus mon Zottel, t'aurais mieux fait de te lancer dans la finance, ca rapporte plus et tu peux t'amuser avec des clubs de foot et leur supporters....C'est con que ce soit super chiant, sinon je me réorienterais, je suis assez connard pour le faire...
  • zottel a écrit, le 2010-01-22 11:55:21 :
    Quelqu'un comprend tout ce merdier ?

    Oui, moi :'>
  • Et hop, un tête de stubiste en moins le jour du grand soir :p
  • Pour demain l'article ?

    Sérieux, ça signifie quelque chose pour le Racing ?
  • Ben pour moi cela signifie que "notre" club est aujourd'hui devenu, de par ses fonds d'investissements, une plaque tournante permettant à moyen ou long terme, ça on ne peut le savoir, de faire fructifier de l'argent. Le RCS est entré de plein pied dans la mondialisation. Je vous rappel le principe de base de toute opération financière : miser sur une valeur à fort potentiel de développement. Positivons un peu aussi. :))
    N'empêche que si Fonfon est aujourd'hui à la recherche de fonds d'investissements à injecter dans le racing, avouez que l'ambiance autour du stade est plus ou moins désastreuse pour son opération.
    D'où j'imagine sa volonté de recruter un directeur de communication.
  • zottel a écrit, le 2010-01-22 12:08:54 :
    Pour demain l'article ?

    Sérieux, ça signifie quelque chose pour le Racing ?

    Non, aucun rapport ni intérêt avec le Racing. Il ne s'agit que de propositions sur des actions boursières, afin d'optimiser des gains, où à défaut, se couvrir pour éviter des pertes.
  • superdou a écrit, le 2010-01-22 12:28:09 :
    zottel a écrit, le 2010-01-22 12:08:54 :
    Pour demain l'article ?

    Sérieux, ça signifie quelque chose pour le Racing ?

    Non, aucun rapport ni intérêt avec le Racing. Il ne s'agit que de propositions sur des actions boursières, afin d'optimiser des gains, où à défaut, se couvrir pour éviter des pertes.


    J'ai dû mal comprendre dans ce cas. Pourtant on y parle bien de solutions d'investissement, pas forcément d'actions boursières ?
  • Investissement, c'est quoi ?
    C'est donner de l'argent à une société, qui va investir en Bourse dans l'optique de te faire gagner de l'argent, en te proposant le maximum de garanties.
    C'est exactement ça qui est expliqué sur cette page ;)
  • Merci pour ces infos.
    Peux-tu m'éclairer davantage concernant les fonds parapluie stp ?

    "Carousel Finance SA est propriétaire du Corsair Segregated Portfolio Company (SPC), qui est un fonds parapluie contenant une grande variété de stratégies d'investissements réparties à travers des sous-fonds monétaires, obligataires, actions pour n'en citer que quelques uns.

    La gestion de ces fonds est assurée par des gérants indépendants, pour la plupart basés à Genève.

    Chacun de nos sous-fonds se concentre sur l'implémentation de stratégies d'investissement à partir de profils d'investissement. Les fonds profilés sont ainsi investis directement dans des actions, obligations, ou des produits monétaires."
  • Un fonds parapluie est une enveloppe globale détenant une gamme de sous-fonds (compartiments) ayant chacun sa propre stratégie d'investissement. Les investisseurs peuvent passer d'un compartiment à l'autre avec des frais de transaction réduits.
    Source : Morningstar

    Je ne connaissais pas ce terme, mais l'explication est assez claire :)
    En clair, ça permet de déplacer ton investissement (argent) entre différents fonds, chacun ayant une stratégie (manière de vouloir gagner de l'argent) différente, réalisée avec des frais réduits.

    En gros, plutôt que de payer plein pot à la banque pour passer tes actions en bourses sur des obligations, tu peux faire grâce à ce fond parapluie la même chose à moindres coûts.
  • Penses-tu que l'on puisse affirmer aujourd'hui que le RCS est alimenté par des fonds de ce genre et que finalement, l'investisseur principal du club ne serait lui même qu'un gestionnaire de fonds de provenance diverse ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives