Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.726 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Sans vouloir déclencher une polémique sur les mérites des uns et des autres (et parce que j'ai peut-être raté un épisode), comment se fait-il que la région finance cette année alors qu'elle ne l'a pas fait l'année dernière?

    Manque de talent de persuasion ou défaut d'allégeance de FS? Ou bien a-t-il au moins fait la démarche?
    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
  • Les administrations votent leur budget, à mon avis la Région pouvait difficilement votez rétroactivement une subvention plus importante au Racing. De plus Le Racing version Sitterlé/association disposait du reliquat de la vente des bâtiments du centre donc de quoi tenir jusqu'en Décembre, point de retournement de la saison justement ;)
  • rachmaninov a écrit, le 2012-10-01 14:01:54 :
    1. Donc si le Racing monte cette saison (avec ton copain Marco Keller à la tête), tu considéreras que c'est une réussite ?

    2. Plus sérieusement, le passage de Sitterlé restera synonyme de gâchis, je pense que tu en conviendras. Et un gâchis, ça fait plus penser à un échec qu'à une réussite.


    Une reussite sportive tout du moins.
    J'aime me rappeler que les derniers moments de gloire (coupe de la ligue 2005) se sont passés sous la direction d'un certain Marc Keller.
    Après, on peut refaire l'histoire, mais avec c'est avec lui que le Racing a eut sa dernière équipe la plus compétitive, et gagné un titre.
  • Keller c'est pas celui qui a essayé de nous faire passer Diané pour le nouveau Niang et qui nous a fourgué Gmamdia? Tu sais, le type qu'on a pas réussi à refiler, même en donnant de l'argent et des tickets restos?
  • Le seul véritable flop de l'ère Keller c'est Gmandia...
    Sous l'ère Keller il y a eut : Niang (justement !), Pagis, Ljuboja, Le pen, Pontus Farnerud, Boka, Cassard, Haggui, etc... Pas mal quand meme non ? :-'
  • Keller nous a conduit en D2 avec sa politique foireuse et petits-bras. En 12 mois on passe de Niang et de la Coupe de la ligue aux bas-fonds du classement parce que le type n'a pas été foutu de prévoir que jouer la C3 à fond pouvait coûter des forces. Quant à son bilan à Monaco...

    Mais bref, ce n'est pas le sujet du topic =;

    ~o)
  • bah y a pas aussi eu les foireux Hosni, Abu etc...?

    Et qu'on me sorte pas qu'Hosni est un bon joueur et qu'Abu est meilleur que Roberto Carlos, chez nous ils ont rien fait =;
  • guigues a écrit, le 2012-10-01 15:11:56 :
    Thomas Fritz prétend avoir été en contact avec Frédéric Sitterlé pour le rachat du club à Hilali. Frédéric Sitterlé prétend le contraire.


    Oui, d'ailleurs, Il y a des constats d'huissier averant des echanges de SMS entre Fritz et Sitterle. Il me semble que dans une emission d'investigtion sur le Racing qui passe sur la internet. un des chroniqueurs avait fait un compte rendu tres circonstancie d'une puissance impressionante d'ailleurs, de diverses revelations de Thomas Fritz dont celle-ci.

    Apres, il y en a qui disent que ces echanges de SMS ne prouvent pas qu'il y'a eu collaboration.

    Je me garderai bien de juger, je n'etais pas present.

    Blourg

    JPDarky
  • Il est possible de critiquer la gestion & les recrutements de Keller & Duguépéroux, cela ne rendra pas meilleure celle de Sitterlé. Mais il est vrai que l'on peut dire comme paolo que Duguépéroux est un entraineur qui n'a jamais rien prouvé hors de Strasbourg. Et puis son bilan à Monaco ...
  • Keller est le dernier dirigeant compétent qui a été a la tête du club.
    Sous sa direction ,le Racing a effectivement connu ses derniers moments de gloire ,et vu ses derniers joueurs de classe.
    On peut toujours lui repprocher le recrutement de Gmamdia ,alors meilleur buteur du championnat tunisien ,et efficace en selection ,régulièrement observé par des clubs comme l'Ajax ,Lens ou l'ASSE.
    Gmamdia aurait pu etre un Klifha ,mais il ne c'est pas adapté aux exigences du foot européen ,comme cela est arrivée a d'autres ,comme justement Hosni et Abou brillants en selection egyptienne .
    Dans le domaine du recrutement ,il y a des réussites ,mais aussi des ratés ,c'est partout pareil .
    Quand a son échec monégasque ,il est plus du a la politiques des présidents en place.
    Je suis personellement content de revoir Keller a la tête du Racing.
    Quand a Sitterlé ,c'était un président de pacotille ,qui brassait beaucoup de vent avec des projets ambitieux dont il n'a jamais eu les moyens.
    Encore un gars qui a utilisé le Racing comme un jouet .
  • Eh bien Paolo aujourd hui Paolo nous rêvons de D 2 grâce à KELLER
  • paolo a écrit, le 2012-10-01 16:12:36 :
    Keller nous a conduit en D2 avec sa politique foireuse et petits-bras. En 12 mois on passe de Niang et de la Coupe de la ligue aux bas-fonds du classement parce que le type n'a pas été foutu de prévoir que jouer la C3 à fond pouvait coûter des forces. Quant à son bilan à Monaco...

    Mais bref, ce n'est pas le sujet du topic =;

    ~o)


    Ca c'est le côté pile, et le côté face c'est qu'il a repris le club en D2 et qu'il nous emmené en Coupe d'Europe.
    Ou qu'on ait passé d'une situation financière critique à l'équilibre.

    J'émets pas mal de réserves aussi sur certains aspects de la "gestion Keller", mais ne raconter qu'une moitié de l'histoire n'est pas très objectif ;)
  • c'est pas que de l'objectivité , c'est charger les gens point (facilité)
  • paolo a écrit, le 2012-10-01 16:12:36 :
    Keller nous a conduit en D2


    Ca tombe bien c'est ce qu'on lui demande :D
  • guigues a écrit, le 2012-10-01 14:46:11 :
    conan si tu invites une fille à un diner romantique mais que c'est Marc Keller qui doit venir payer l'addition et qui repart avec la fille ... j'appelle ça un échec. Si tu es d'un avis contraire, tu as mon numéro de portable :p

    Pour revenir au bilan de Sitterlé je lui attribue certains points à son crédit :
    - la reprise du club alors qu'il était liquidé
    - le buzz qu'il a entretenu autour du Racing
    - son aura, un beau parleur encore plus doué que Keller

    mais aussi de nombreux à son passif :
    - son incapacité à s'entourer : de Fritz à Breitner en passant par Spielmann.
    - son incapacité à assumer ses actes que ce soit au niveau du budget, de son entourloupe avec Fritz ou du salaire de ses collaborateurs.
    - son incapacité à mettre en place un projet cohérent : une belle com & rien derrière.

    Bref Sitterlé est comme le dis rachma un beau gâchis. Si il était venu avec un projet concret et directeur général il serait encore là. Je le juge sur ses actes et malheureusement c'est le néant. Concernant Keller ce n'est ni le sujet, ni le moment de juger la saison 05/06. Elle a déjà été assez débattue et honnêtement le Racing est bien loin de ce qu'il était à cette époque pour tenter une comparaison hasardeuse.


    (Salut les enfants, I'm back...)
    Je suis assez d'accord avec ça, même si je serais moins dur que toi Guigues à l'égard du projet de Sitterlé. J'aime bine l'image de la fille que tu invites au resto... C'est très juste je trouve. D'ailleurs c'est pas Donzelot qui disait récemment que les derniers salaires de juin-juillet avaient été payé par Marc Keller & co ?
    Bref Sitterlé avait quelques bonnes idées mais n'a jamais voulu ou pu aligner l'argent. Keller lui s'est pointé avec son pool d'investisseur et a aligné les thunes. Ca mérite au moins le respect. Ensuite la gestion Keller, comme le dit greg avait pas ma l de bon cotés aussi. On est certes descendu en L2, mais avec des finances assainies, et on a connu 2-3 belles saisons avant. Et puis cette descente, à coté de ce qui allait nous arrivé ensuite, c'était finalement pas un drâme, on a connu bien pire ensuite...
    Mais bon, conan va certainement nous dire que Donzelot fait partie de la 5ème colonne, ou de la bande de truand qui entourent MArc Keller, comme par exemple Gindorf tiens. D'ailleurs si Marc Keller est un truand, son frère l'est surement aussi. Le salaud, il nous a fait monter en CFA rien que pour amener son frère a la présidence.
    J'adore ses théories, on dirait du Thomas Fritz.
  • paolo a écrit, le 2012-10-01 16:12:36 :
    Keller nous a conduit en D2 avec sa politique foireuse et petits-bras. En 12 mois on passe de Niang et de la Coupe de la ligue aux bas-fonds du classement parce que le type n'a pas été foutu de prévoir que jouer la C3 à fond pouvait coûter des forces. Quant à son bilan à Monaco...

    Mais bref, ce n'est pas le sujet du topic =;

    ~o)


    C'est vrai que ses successeurs ont vachement bien réussis ....et pour NIANG, il faudra me dire comment on fait pour garder un joueur qui veut partir a l'OM et le garder contre son gré car on a bien vu ce que ça a donné avec PAGIS.
    Par contre ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que pour remplacer NIANG, KELLER avait prévu et pratiquement bouclé l'arrivée de KONE mais que c'est GINESTET en voulant garder a tout prix NIANG mais sans succés, qui a fait capoter ce transfert, et finalement c'est GMANDIA qui est venu presque par défaut...
  • goeft a écrit, le 2012-10-01 15:39:13 :
    Sans vouloir déclencher une polémique sur les mérites des uns et des autres (et parce que j'ai peut-être raté un épisode), comment se fait-il que la région finance cette année alors qu'elle ne l'a pas fait l'année dernière?

    Manque de talent de persuasion ou défaut d'allégeance de FS? Ou bien a-t-il au moins fait la démarche?
    Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?


    Keller a un autre réseau que Sitterlé et Richert était occupé ailleurs.
  • C'est sûr qu'on a connu bien pire que Marco ensuite. Mais il était parti d'une manière extrêmement inélégante, passant ses 6 derniers mois en poste à préparer son arrivée à Monaco (genre je ne prolonge pas Sidi Keita mais je lui fais miroiter un contrat à l'ASM dans 6 mois quand il sera en fin de contrat, par exemple). Un petit mea culpa aurait fait du bien aux yeux à un moment ou l'autre.
  • Mea culpa de quoi? :O
  • Le président qui a fait monter le Racing en CFA est Patrick Spielmann !
    Zitterlé n'a été président du Racing que quelques semaines en hiver !
    Enfin ..... Ce sont surtout les joueurs , l'entraineur et les dirigeants qui l'ont fait !
  • Patrick Spielmann... :o)
    ~o)
  • Tout comme ce sont les joueurs et l'entraîneur qui ont permis au Racing de se hisser au 4e rang en National, envers et contre kafar.
  • paolo a écrit, le 2012-10-02 19:30:33 :
    Patrick Spielmann... :o)
    ~o)

    Tu en doutes un seul instant? :-B
  • il-vecchio a écrit, le 2012-10-02 19:36:50 :
    Tout comme ce sont les joueurs et l'entraîneur qui ont permis au Racing de se hisser au 4e rang en National, envers et contre kafar.


    Au Racing, les joueurs ont toujours été responsables des bonnes saisons et les présidents des mauvaises...

    #-o
  • Tu n'as pas de bol knekbull avec les Presidents auxquels tu cirais les pompes, apres Ginestet, Sitterlé........ :D/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives