Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 228 messages · 21.333 lectures · Premier message par flow · Dernier message par paul

  • C'est un bar où l'on se prend souvent à se fendre d'un sourire...

    C'est cool de vouloir le départ des joueurs qui ont du caractère mais ne pas vouloir le départ de ceux qui sont en train de percer des trous dans la coque du Titaracing...
  • ludo2607, Encore qu'à La Hache, je suis sûr que l'on doit se fendre la gueule, au moins, contrairement au Racing :((
  • ludo2607 a écrit, le 2010-01-21 11:41:02 :
    C'est un bar où l'on se prend souvent à se fendre d'un sourire...

    C'est cool de vouloir le départ des joueurs qui ont du caractère mais ne pas vouloir le départ de ceux qui sont en train de percer des trous dans la coque du Titaracing...



    Pour être franc depuis le merdier du début de saison, j'en ai plus trop rien à carré du racing. C'est toujours la même histoire ça en devient lassant.
    Biensûr je regarde avec intérêt les résultats de notre Equipe bien aimée et ce coup de mieux au classement me réchauffe un peu le coeur, mais j'ai été tellement déçu comme la plupart d'entre vous que je suis dans l'indifférence totale de ce qui se passe actuellement dans les coulisses.

    Après tu sais les joueurs qui ont du caractère depuis des années ils ne restent pas au racing, et ceux qui nous font couler restent, donc excuse moi d'avoir cette lassitude à ne plus vouloir le départ de ceux "qui percent la coque du titaracing" car quoi que l'ont disent ils vont resté et faire de notre titaracing un microracing...
  • Je trouve super sympa de ta part d'être venu nous donner ton avis sur une affaire que tu ne suis pas/plus. (+)

    Interesse-toi au contexte de cette déclaration et mets-toi au courant des dernières évolutions. Tu te rendras compte que la réaction de Pichot n'est pas ignoble et est même d'utilité publique.
  • Oui le brave Pichot, qu'il organise une mutinerie pour dire à tout nos joueurs de partir voir ailleurs car ici ça pue. Laissons l'homme de caractère apporter la sainte paroles à toutes nos brebis, afin de vider le pâturage. Good idea :)-
  • +1 Ludo.
    Effectivement si tout le monde hurle, avec un peu de chance, pendant son mini golf dans son bureau Fontenla comprendra peut être qu'il est seul avec ses 'proches " dans el club.
    Un club sans joueurs, sans jeunes, sans supporters.. il aura un peu de mal à le recaser
  • Mais une fois qu'il partira faudra trouver un courageux pour reprendre les miettes de notre navire.
    Dur dur d'être supporter du Racing, encore une chance que j'ai pas reçu d'ulcère à l'estomac après toute ces années.
  • Non, il dit simplement son mal-être, et je crois sincèrement qu'il a entièrement raison de l'exprimer, sans vouloir le considérer comme un leader ou un fauteur de trouble (+)
  • Là en l'occurence il se trouve en quelque sorte en position de porte-parole des joueurs.Tu trouves sérieusement qu'il n'y a aucune raison de se plaindre au Racing? Les employés eux aussi ont tort de s'inquiéter?
  • Quand l'on s'attaque à ton gagne-pain, je trouve normal que l'on réagisse (+)
  • Justement il n'est pas un fauteur de trouble, il est intègre rien à redire. Mais sa réaction même si ce n'est pas son but va faire réfléchir d'autre joueur qui pourraient peut être partir et nous laissez encore + dans la merde comme si avec ce qu'on avait ça ne suffisait pas.
  • Si Pichot n'était pas dégouté ce serait limité inquiétant.

    Voila un gars qui a été la première recrue d'un club en reconstruction qui avait encore un bel effectif avec un nouveau président qui semblait solide (Specht) et un entraineur qui avait quand même un certain lustre.

    En 6 moi, il a vu l'effectif fondre, l'entraineur se faire virer dès la première journée (un exploit incensé qu'on oublie un peu tant il y en a eu depuis) et remplacé par un adjoint toujours sur la sellette et une place de relégable que le club n'aura pas quitté jusqu'en janvier.

    Déjà avec ça y'avais de quoi l'avoir mauvaise mais avec les changement d'actionnaire, la gouvernance à la fois hystérique et totalement impuissante, la valse des têtes de l'éxécutif le mercato d'hiver raté (je m'avance un peu mais on y va tout droit) y'a de quoi se faire péter les veines du cul !!!

    Pichot noirci peut-être un peu le tableau pour faire réagir (et ce ne sont pas les UB qui vont lui jeter la pierre sur le coup hein?) mais il rappelle opportunément que plus de la moitié de l'effectif est en fin de contrat en juin et que ça serait pas du luxe de s'occuper des éventuelles prolongations ou de les informer sur leur avenir au club.

    D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un à tilté mais pas un des nouveaux dirigeants n'a eu un seul mot sur les résultats positifs en encourageants de l'équipe depuis décembre !!!
  • En même temps précisément c'est grave parce que c'est pas un fouteur de merde.
    Donc sa parole est " entendue ", et si même lui est énervé , pense aux autres.

    Accessoirement les autres n'auront pas attendu sa réaction pour avoir envie de se barrer
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-01-21 11:59:39 :
    pas un des nouveaux dirigeants n'a eu un seul mot sur les résultats positifs en encourageants de l'équipe depuis décembre !!!


    En même temps ils ne parlent jamais de foot.
  • Justement c'est ça qui m'inquiète hammerfitz...on a une bonne série de résultats et hop faut que le tableau noircissent encore et encore on est vraiment tombé dans un puit sans fond :(
  • rcs-spirit a écrit, le 2010-01-21 11:59:06 :
    Justement il n'est pas un fauteur de trouble, il est intègre rien à redire. Mais sa réaction même si ce n'est pas son but va faire réfléchir d'autre joueur qui pourraient peut être partir et nous laissez encore + dans la merde comme si avec ce qu'on avait ça ne suffisait pas.


    Tu crois que les autres joueurs n'étaient pas déja en train de regarder avec leur agent ailleurs avant que Pichot ne fasse sa déclaration? Tu crois sérieusement qu'ils ont besoin de lui pour voir que c'est la mouise au Racing depuis le début de l'année et que leur seule chance de jouer dans un vrai club de foot l'an prochain ou même dès cet hiver, eh bien c'est de se barrer? T'as pas une famille à nourrir quand t'es footballeur?
  • Et les agents des joueurs, ils traitent avec qui au Racing pour éventuellement quitter le club ? #-o
  • Une très bonne interview de la part de Pichot, qui ose enfin révéler le malaise des joueurs et souligne le fait que le merdier dans lequel nous sommes handicape grandement l'équipe, malgré le discours de Janin tentant de dissimuler ce malaise. Cette interview est très loin d'être rassurante :|s , elle souligne enfin qu'on est au bord du précipice, non plus seulement administratif et financier, mais aussi sportif. Avant cela, je n'avais pas d'inquiétude, même sans recrutement je sentais cette équipe capable de se maintenir. Mais si on en vient à perdre nos bons éléments, et nos meilleurs jeunes en fin de saison, que restera-t-il d'un point de vue sportif, faut-il le rappeler reste quand même le problème central au Racing.
  • En plus avec des faits d'actualité comme le dépôt de bilan de Mouscron par exemple, l'hypothèse Titanic, ils doivent forcément y penser.

    Les joueurs se font prendre pour des cons et la démobilisation risque effectivement d'avoir des effets sur le terrain. Il sont dans la même situation que les salariés du club et en conséquence, il pourraient manifester leur solidarité avec eux, ça serait pas mal et ça pourrait avoir un effet supérieur à n'importe quelle bannière des UB.
  • Je crois qu'avec ce qu'ils gagnent par mois un petit mois de disette ne doit pas être très catastrophique pour eux hein...surtout vu leur niveau de jeu du début de saison.

    A t'entendre on dirait presque que tu les plains et que les pauvres ne pourront plus payer leurs loyer et acheter à manger à leurs gosses...tu dérives vers le mélodrame là.

    A l'origine si Ginestet voulait vendre c'est à cause du début catastrophique du Racing, à cause des mauvais résultats fournit par ces mêmes joueurs qui étaient sur le terrain. Bien sûr ce ne sont pas eux les uniques fautifs mais pour moi ils doivent bien avoir + de 50% de responsabilité dans la situation actuelle du club.
  • bellaid c un traite aussi au debut il disait sortir strasboug de ce merdier en clair et il se barre alors tu sais vers la fin il etait pas terrible pu.....il faut cravacher sinon rien
  • Faux. Ginestet était vendeur dès la fin de la saison dernière. Les joueurs s'inquiètent comme tout à chacun de leur avenir. C'aurait été des joueurs du Real qui se seraient plains, je n'aurais pas relevé...
  • Là à Boulogne il avait le même discours "je vais tout faire pour que ce club (Boulogne donc) se maintienne en L1"
    Sacré Bellaïd ^^
  • Bellaïd c'est différent, il a déclaré explicitement que son objectif en venant au Racing, c'était d'y jouer suffisamment pour se faire remarquer et se tailler en janvier... b-(
  • jean-mi a écrit, le 2010-01-21 12:16:49 :
    bellaid c un traite aussi au debut il disait sortir strasboug de ce merdier en clair et il se barre alors tu sais vers la fin il etait pas terrible pu.....il faut cravacher sinon rien


    Ne jetons pas la pierre à Bellaid. Dans un certain sens il a contribué au rétablissement de l'équipe. Sikimic, sans une concurrence saine qu'il a pu vivre à son poste, ne serait certainement pas revenu à un meilleur niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives